Madame Lisa Monak,
Je tenais à vous féliciter personnellement pour votre élection à un troisième mandat à la tête de la Semi-République du Krassland.
Cette victoire avec un score impressionnant face à un candidat de valeur est la preuve que vous avez su rassembler bien au-delà de votre propre camp et c'est le signe que vous inspirez une grande confiance au peuple krasslandais. Avec le soutien de ce dernier, mais aussi celui des États Fédérés, je suis certain que vous continuerez de mener la Semi-République sur le chemin de la grandeur et de la prospérité.
Laurent Delplace,
Chancelier des États Fédérés de Mézénas.
+12
Krassland
Picaban
Ligue Eburnéenne Décanale
Union Trans-Océane
Torpen
Diplomatie édoranaise
Représentant Mézène
Arthur Duvalon
Diplomatie russlave
scanthel
Ri Kyong.
Svetlana Sokolova
16 participants
Les Nouvelles du Krassland
Représentant Mézène- Messages : 2096
Date d'inscription : 24/07/2017
- Message n°26
Re: Les Nouvelles du Krassland
scanthel- Messages : 1266
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 23
Localisation : Aarosia
- Message n°27
Re: Les Nouvelles du Krassland
Aarosia, le 28 février 2018
L'InterPares, le DSHAE et la Table Ronde in corpore, par ordre du Très Honorable Souverain Peuple Scanthélois, félicitent chaleureusement Madame Lisa Monak pour sa seconde réélection à la Présidence de la Semi-Républik du Krassland et lui souhaite les meilleurs succès pour son Peuple que le Très Honorable Souverain Peuple Scanthélois tient en haute estime.
La Confédération aura l'occasion d'inviter les représentants du Krassland afin de discuter d'une prolongation éventuelle du Transterranovien lors d'un sommet sur les Transports au mois de mars 2018 et profite de cette occasion pour informer la Présidente que la présence du Krassland à la table des discussions sera hautement appréciée par la Confédération.
Madame Shivana Pal transmets enfin ses messages plus personnels à Madame Monak et lui réaffirme l'amitié sincère qu'elle lui porte après ces longs mois d'échanges diplomatiques entre les deux républiques nordiques démocratiques et libérales que sont le Krassland et la Confédération.Shivana Pal, IP
_________________
Nash' - Joueur de
Shivana Pal
Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
Médaille Héros du Shinisme HS
Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
Médaille de la Croix-Blanche MCBL
Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
Médaille Héros du Shinisme HS
Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
Médaille de la Croix-Blanche MCBL
Krassland- Messages : 494
Date d'inscription : 27/08/2017
- Message n°28
Re: Les Nouvelles du Krassland
ELEKTIONS LEGISLATIVES DE FEVRIER 2017
Bonsoir et bienvenus sur KTV1 pour notre soirée élektorale konsakrée aux résultats des élektions législatives. Le dépouillement a pris un jour de retard kar hier les citoyens chargés du dépouillement l'ont fait en regardant le match de l'ékipe du Krassland. Trop okkupés a regarder le match ils ont mal kompté les voix. Alors il a fallu faire un rekompte mais entretemps suite a la défaite de notre selektion nationale les skrutateurs se sont torchés la gueule à la Krassbier et du koup le rekompte était enkore mois bien kompté ke le premier kompte. On a du attendre k'ils se soient remis de leur gueule de bois pour procéder à un deuxième rekompte ki a l'air d'être korrekt cette fois-ci... enfin à ce k'il parait...
La participation a été très forte et nous kommencerons par la projektion des skores des listes au niveau national :
Skrutin de liste national
30 % - MPK (+16 %)
26 % - PMLK (+18 %)
19 % - MAL (-10 %)
17 % - KRASUS (+8 %)
17 % - RKK (+17 %)
06 % - LAPD (+5 %)
02 % - AMK (-9 %)
Ce ke prédisaient les sondages se konfirme. Le MPK redevient le premier parti du pays. Son skore a plus ke doublé passant de 14 à 30% grace à l'appoint des anciens du PAKAP. mais il est toutefois inférieur de 12 points à la somme des skore du MPK et du PAKAP lors de la précédente élektion ce ki signifie k'une partie de l'élektorat du PAKAP n'a pas suivi Urachtberg au MPK. Le MAL perd 10 points et est devancé non seulement parle MPK mais aussi par les merksistes-luninistes du PMLK ki réussissent une très forte progression. C'est une grosse surprise ki kontraste avek les dernières élektions au ParLEMent de la LEM ou même la présidentielle. Cela devrait konforter la place du nouveau sekrétaire général Ködhal ki pourra faire valoir ce spektakulaire retournement de situation mais le bon skore des merksistes riske de kompliker la formation du prochain gouvernement. Le KRASUS konfirme lui son bon résultat des présidentielles et double pratikement son skore faisant jeu égal avek le RKK ki fait un retour remarké au Krasstag sous la konduite de Rothe son nouveau leader. Le LAPD ferait aussi son entrée au Krasstag en dékrochant un siège alors ke les monarchistes de l'AMK s'en retrouveraient exklus. Et c'est une des surprises du skrutin, à moins k'ils ne parviennent a dékrocher une mairie les monarchistes seront absents du prochan Krasstag.
Alors voyons maintenant les résultats dans les huit cirkonskriptions où doivent être élus les députés maires...
Cirkonskription de Monte-Krasso
44 % - Odo Giftig (MPK) (+11 %)
20 % - Caroline Stainerd (KRASUS) (-1 %)
19 % - Volkwin Winterlang (MAL) (+3 %)
09 % - Heinrich Fredenhagen (AMK) (+5 %)
07 % - Linza Ritzelski (PMLK) (-2%)
Le maire sortant Odo Giftig konserve facilement son fauteuil d'autant plus k'il bénéficie de l'apport des voix venu du PAKAP ce ki lui permet de progresser de 11 points. Ses rivaux ne dépassent pas les 20 % et font à peu de chose près les mêmes résultats qu'aux dernières élektions, la seule différence étant ke le monarchiste Fredenhaguen passe devant la merksiste Ritzelski. Giftig espère ke le prochain skrutin pourra se tenir dans trois mois à Monte Krasso et non plus en exil.
Cirkonskription de Krassenkirche
50 % - Gottlieb Rothe (RKK) (-2 %)
25 % - Lena Bodenfürt (MPK) (+25 %)
08 % - Eburwin von Dünger (AMK) (-6 %)
06 % - Hertha Breimeus (KRASUS) (-8 %)
06 % - Hudhuudaa (PMLK) (-3 %)
05 % - Adalbert Fulk (MAL) (-9 %)
Gottlieb Rothe élu par deux fois en indépendant se présentait cette fois sous les kouleurs du RKK. Il remporte son troisième mandat konsékutif avek un skore légèrement inférieur à la précédente élektion ce ki s'explike entre autre par le fait ke cette fois-ci le MPK présentait une kandidate. Celle-ci fait apparait d'ailleurs komme la seule rivale sérieuse de Rothe dans la cirkonskription, les autres kandidtat ne dépassant pas la barre des 10%. On notera le très mauvais skore du ministre de l'ékonomie et ancien maire Adalbert Fulk ki se klasse bon dernier avek à peine 5%, une piètre performance ki lui fait perdre son siège au Krasstag et devrait l'ékarter de la kourse pour le leadership du MAL.
Cirkonskription de St Krassimir
58 % - Hugubert Ködhal (PMLK) (+16 %)
25 % - Annys Outapolakis-Urachtberg (MPK) (+17 %)
12 % - Lena Vorski (MAL) (+2 %)
04 % - Ludwig Helldorf (AMK) (-8 %)
02 % - Birgit Pflüglergarld (KRASUS) (-12 %)
Hugubert Ködhal,le nouveau sekrétaire-général du PMLK tient solidement son fief où il remporte un 11e mandat konsékutif tout en progressant enkore en nombre de voix. Annys Outapolakis-Urachtberg passée du PAKAP au MPK améiore le skore du MPK mais obtient à peu près autant de voix que les siennes et celles de l'ancien kandidat du MPK il y a trois mois. Les 3 autres kandidats sont largement distancés. Vorski réussit toutefois à progresser légèrement en voix alors ke le MAL est en rekul dans le pays. Helldorf et Pflüglergarld font de la figuration.
Cirkonskription de Krassenheim
42 % - Lamprecht Urachtberg (MPK) (+5 %)
38 % - Hadhuudhuud (MAL) (-1 %)
08 % - Helga von Krapouyek (AMK) (-)
08 % - Jennifer Hansseleur (KRASUS) (+2 %)
04 % - Huahaadaar (PMLK) (-4 %)
Il avait échoué a 2% près lors de la dernière élektion alors k'il se présentait sous l'étikette du PAKAP mais cette fois-ci.après avoir rejoint le MPK, Lamprecht Urachtberg à réussi a mettre fin au long règne du dahu Hadhuudhuud sur la mairie de Krassenheim. Le dahu du MAL ki avait remporté la mairie lors de la 10e législature avait fait trois mandat avant d'être battu par Konstance von Augenblick du PLOCK mais il avait rekonkis la mairie lors de l'élektion suivante et avait ensuite enchainé 7 nouveaux mandats konsekutifs. Depuis sa restitution au Krassland par le Belondor ki l'avait okkupé kelkes années, le territoire de Krassenheim dévesté jadis par la Guerre des Kafards a eu de la peine a rejoindre le niveau de développement du reste du pays et restait démographikement majoritairement peuplé de dahus, les humains étant peu motivés à aller s'installer dans ce territoire en friche. Ceci explike la longévité du dahu Hadhuudhuud à la mairie. Urachtberg inkarnera t'il le changement et saura t'il redonner envie aux Krasslandais d'emmenager à Krassenheim ? Koi k'il en soit c'est une mairie ki passe du MAL au MPK.
Cirkonskription de Krassbergstadt
32 % - Eginolf Treier (PMLK) (+9 %)
27 % - Tyric Groune (LAPD) (+21 %)
11 % - Magda Döderlein (KRASUS) (-15 %)
11 % - Stefi Dahuberg (MAL) (+1 %)
11 % - Wigmar von Krapouyek (AMK) (-5 %)
08 % - Ingo Flüssig (MPK) (-11 %)
Elle avais sauvé son fauteuil de justesse lors des dernières élektions mais cette fois-ci Magda Döderein va devoir céder la mairie au merksiste Eginolf Treier ki a fait kampagne en kritikant l'inkapacité de Döoderlein à règler les problèmes kronikes d'approvisionnement dont souffre la ville de krassbergstadt en raison de son eklavement par rapport au reste du pays, un enklavement ki pourrait faire partie du passé si le Krassland oriental repasse sous kontrôle krasslandais dans les prochains mois. Tyric Groune le kandidat du LAPD a failli kauser une grosse surprise kar il se klasse bon sekond non loin de Treier alors ke personne ne l'attendaitsi haut. Il semble enfin être parvenu a se fidéliser une partie de l'élektorat dahu ki pèse beaukoup dans cette cirkonskrition montagneuse. Groune devance la maire sortante et vice-ministre de l'urbanisme ki avek 11% fait jeu égal avek sa kollègue du gouvernement la ministre des affaires mikromondiales Stefi Dahuberg et le chef de file des monarchistes Wigmar von Krapouyek battu par Monak au 2e tour de la présidentielle. A noter ke la cirkonskription de Krassbergstadt semble avoir resisté à la vague MPK ki a balayé le reste du pays si on en juge par la dernière place d'Ingo Flüssig ki ne rassemble ke 8% des voix..
Cirkonskription de Krassfürt-am-See
34 % - Wulfhard Geldwascher (MPK) (+15 %)
28 % - Monika Reauter (KRASUS) (+14 %)
24 % - Walburga Orssich (MAL) (-27 %)
10 % - Valentina Slurp (PMLK) (+6 %)
03% - Sigibert von Krapouyek (AMK) (-9 %)
On s'attendait a ce qu'elle soit chahutée mais pas autan. Plombée par sa mauvaise gestion de l'approvisionnement énergétike de la cité, Walburga Orssich perd la moitié de ses électeurs et du même koup la mairie et son siège au Krasstag. C'est une surprise kar si le MAL perd des plumes un peu partout on s'attendait à ce qu'il resiste mieux dans son fief historike. Porté par la vague en faveur du MPK, le bankier Wulfhard Geldwascher s'empare de la mairie k'il konvoitait depuis longtemps et reussit son retour dans la politike nationale après avoir siégé un temps au parlement de la LEM. On notera toutefois ke Geldwasher est talonné par la kandidate du KRASUS, Monika Reauter ki réalise un très bon skore et ki a probablement attiré des élekteurs déçus du MAL mais ki ne pouvaient se résoudre a glisser un bulletin MPK dans l'urne. La merksiste Slurp fait moins bine ke son parti au niveau national tandis ke Sigibert von Krapouyek sombre dans le naufrage élektoral des monarchistes.
Cirkonskription de Krassershaven
31 % - Gretel Aümane (KRASUS) (+13 %)
29 % - Inga Sturzenberg (MAL) (-25 %)
29 % - Klaus Hogenberg (MPK) (+18 %)
09 % - Lothar von Bernburg (AMK) (+2 %)
03 % - Frida Koroziva (PMLK) (-5 %)
Et le kauchemard élektoral se poursuit pour le MAL ki perd une troisième mairie. Après celles de Krassenheim et de Krassfürt c'est cette fois ci la mairie de Krassershaven, la deuxième ville du pays ki échape au MAL. Mais cette fois ci ce n'est pas le MPK ki en profite, son kandidat étant devacé par Gretel Aümane du KRASUS. Aümane ki était arrivée en 2e place lors de la précédente élektion permet ainsi au KRASUS de kompenser la perte de la mairie de Krassbergstadt par le gain de celle de Krassershaven. Mais elle ne devance ke de deux points Sturzenberg et Hogenbeeg dans ce duel à trois. von Bernburg de l'AMK et Koroziva du PMLK sont à la traine bien loin du trio.
Cirkonskription de Neu Krassburg
40 % - Liselotte Kortanski (MPK) (+20 %)
40 % - Verena Waltor (MAL) (+4 %)
11 % - Annabell Ilgner (KRASUS) (+4 %)
04 % - Gunda Staub (PMLK) (-10 %)
04 % - Hans-Ubald von Krassenwurzt (AMK) (-2 %)
Le suspens aura duré toute la nuit. Le MAL allai il pouvoir konserver sa dernire mairie détenue par la chancelière Waltor, ou la kapitale allait elle aussi baskuler dans l'eskarcelle du MPK komme Krassfürt et Krassenheim ? Et au final après avoir kompté et rekompté les bulletns Waltor et Kortanski arrivent à égalité parfaite. C'est donk komme le prévoit la loi le skore de leurs paris au skrutin national ki a servi à les départager et c'est donk Liselotte Kortanski du MPK ki deviendra la nouvelle maire de Neu Krassburg. Kortanski réussit donk son parachutage dans la cirkonskription de Neu Krassburg, elle ki avait précédementn déja exercéi un mandat à la mairie de... Krassfürt. C'est suite à la décision de Lisa Monak de se koncentrer sur la présidence et de ne pas se présenter aux législatives ke le MPK avait du trouver à la dernière minute kelk'un pour remplacer Monak dans sa cirkonskription et le choix c'était porté sur cette ex-ministre de l'ékonomie ki dirige la kompagnie pétrolière Petrokrass. Avek cette viktoire dans la kapitale le MPK parachève son triomphe élektoral. Il y a eu d'abord la large viktoire de Monak au deuxième tour de la présidentielle puis la première place du MPK au skrutin national et enfin les trois mairiens prises au MAL ki s'ajoutent a celle de Monte Krasso déjà au mains du MPK.
komposition du Krasstag pour la 21e législature de la 5e semi-républik (1er mars - 31 mai 2018)
TOTAL DES SIEGES OBTENUS AU KRASSTAG
9 pour le MPK (+6)
6 pour le PMLK (+4)
3 pour le MAL (-6)
3 pour le KRASUS (-)
3 pour e RKK (+3)
1 pour le LAPD (+1)
SONT ELUS AU KRASSTAG :
Odo Giftig (MPK), maire de Monte Krasso
Lamprecht Urachtberg (MPK), maire de Krassenheim
Ingo Flüssig (MPK)
Eugen Urachtberg (MPK)
Wulfard Geldwascher (MPK), maire de Krassfürt-am-See
Annys Urachtberg-Outapolakis (MPK)
Lena Bodenfürt (MPK)
Walter Urachtberg (MPK)
Liselotte Kortanski (MPK), maire de Neu Krassburg
Hugubert Ködhal (PMLK) maire de Saint Krassimir.
Gunda Staub (PMLK)
Eginolf Treier (PMLK) maire de Krassbergstadt
Huudhudaa (PMLK)
Frida Koroziva (PMLK)
Linza Ritzelski (PMLK)
Verena Waltor (MAL)
Karen Uberkrass (MAL)
Volkwin Winterlang (MAL)
Magda Döderlein (KRASUS)
Annabell Ilgner (KRASUS)
Gretel Aümane (KRASUS) maire de Krassershaven
Gottlieb Rothe (RKK) maire de Krassenkirche
Krasspicia Dontalf (RKK)
Sikranelle Orkoof (RKK)
Tyric Groune (LAPD)
Bonsoir et bienvenus sur KTV1 pour notre soirée élektorale konsakrée aux résultats des élektions législatives. Le dépouillement a pris un jour de retard kar hier les citoyens chargés du dépouillement l'ont fait en regardant le match de l'ékipe du Krassland. Trop okkupés a regarder le match ils ont mal kompté les voix. Alors il a fallu faire un rekompte mais entretemps suite a la défaite de notre selektion nationale les skrutateurs se sont torchés la gueule à la Krassbier et du koup le rekompte était enkore mois bien kompté ke le premier kompte. On a du attendre k'ils se soient remis de leur gueule de bois pour procéder à un deuxième rekompte ki a l'air d'être korrekt cette fois-ci... enfin à ce k'il parait...
La participation a été très forte et nous kommencerons par la projektion des skores des listes au niveau national :
Skrutin de liste national
30 % - MPK (+16 %)
26 % - PMLK (+18 %)
19 % - MAL (-10 %)
17 % - KRASUS (+8 %)
17 % - RKK (+17 %)
06 % - LAPD (+5 %)
02 % - AMK (-9 %)
Ce ke prédisaient les sondages se konfirme. Le MPK redevient le premier parti du pays. Son skore a plus ke doublé passant de 14 à 30% grace à l'appoint des anciens du PAKAP. mais il est toutefois inférieur de 12 points à la somme des skore du MPK et du PAKAP lors de la précédente élektion ce ki signifie k'une partie de l'élektorat du PAKAP n'a pas suivi Urachtberg au MPK. Le MAL perd 10 points et est devancé non seulement parle MPK mais aussi par les merksistes-luninistes du PMLK ki réussissent une très forte progression. C'est une grosse surprise ki kontraste avek les dernières élektions au ParLEMent de la LEM ou même la présidentielle. Cela devrait konforter la place du nouveau sekrétaire général Ködhal ki pourra faire valoir ce spektakulaire retournement de situation mais le bon skore des merksistes riske de kompliker la formation du prochain gouvernement. Le KRASUS konfirme lui son bon résultat des présidentielles et double pratikement son skore faisant jeu égal avek le RKK ki fait un retour remarké au Krasstag sous la konduite de Rothe son nouveau leader. Le LAPD ferait aussi son entrée au Krasstag en dékrochant un siège alors ke les monarchistes de l'AMK s'en retrouveraient exklus. Et c'est une des surprises du skrutin, à moins k'ils ne parviennent a dékrocher une mairie les monarchistes seront absents du prochan Krasstag.
Alors voyons maintenant les résultats dans les huit cirkonskriptions où doivent être élus les députés maires...
Cirkonskription de Monte-Krasso
44 % - Odo Giftig (MPK) (+11 %)
20 % - Caroline Stainerd (KRASUS) (-1 %)
19 % - Volkwin Winterlang (MAL) (+3 %)
09 % - Heinrich Fredenhagen (AMK) (+5 %)
07 % - Linza Ritzelski (PMLK) (-2%)
Le maire sortant Odo Giftig konserve facilement son fauteuil d'autant plus k'il bénéficie de l'apport des voix venu du PAKAP ce ki lui permet de progresser de 11 points. Ses rivaux ne dépassent pas les 20 % et font à peu de chose près les mêmes résultats qu'aux dernières élektions, la seule différence étant ke le monarchiste Fredenhaguen passe devant la merksiste Ritzelski. Giftig espère ke le prochain skrutin pourra se tenir dans trois mois à Monte Krasso et non plus en exil.
Cirkonskription de Krassenkirche
50 % - Gottlieb Rothe (RKK) (-2 %)
25 % - Lena Bodenfürt (MPK) (+25 %)
08 % - Eburwin von Dünger (AMK) (-6 %)
06 % - Hertha Breimeus (KRASUS) (-8 %)
06 % - Hudhuudaa (PMLK) (-3 %)
05 % - Adalbert Fulk (MAL) (-9 %)
Gottlieb Rothe élu par deux fois en indépendant se présentait cette fois sous les kouleurs du RKK. Il remporte son troisième mandat konsékutif avek un skore légèrement inférieur à la précédente élektion ce ki s'explike entre autre par le fait ke cette fois-ci le MPK présentait une kandidate. Celle-ci fait apparait d'ailleurs komme la seule rivale sérieuse de Rothe dans la cirkonskription, les autres kandidtat ne dépassant pas la barre des 10%. On notera le très mauvais skore du ministre de l'ékonomie et ancien maire Adalbert Fulk ki se klasse bon dernier avek à peine 5%, une piètre performance ki lui fait perdre son siège au Krasstag et devrait l'ékarter de la kourse pour le leadership du MAL.
Cirkonskription de St Krassimir
58 % - Hugubert Ködhal (PMLK) (+16 %)
25 % - Annys Outapolakis-Urachtberg (MPK) (+17 %)
12 % - Lena Vorski (MAL) (+2 %)
04 % - Ludwig Helldorf (AMK) (-8 %)
02 % - Birgit Pflüglergarld (KRASUS) (-12 %)
Hugubert Ködhal,le nouveau sekrétaire-général du PMLK tient solidement son fief où il remporte un 11e mandat konsékutif tout en progressant enkore en nombre de voix. Annys Outapolakis-Urachtberg passée du PAKAP au MPK améiore le skore du MPK mais obtient à peu près autant de voix que les siennes et celles de l'ancien kandidat du MPK il y a trois mois. Les 3 autres kandidats sont largement distancés. Vorski réussit toutefois à progresser légèrement en voix alors ke le MAL est en rekul dans le pays. Helldorf et Pflüglergarld font de la figuration.
Cirkonskription de Krassenheim
42 % - Lamprecht Urachtberg (MPK) (+5 %)
38 % - Hadhuudhuud (MAL) (-1 %)
08 % - Helga von Krapouyek (AMK) (-)
08 % - Jennifer Hansseleur (KRASUS) (+2 %)
04 % - Huahaadaar (PMLK) (-4 %)
Il avait échoué a 2% près lors de la dernière élektion alors k'il se présentait sous l'étikette du PAKAP mais cette fois-ci.après avoir rejoint le MPK, Lamprecht Urachtberg à réussi a mettre fin au long règne du dahu Hadhuudhuud sur la mairie de Krassenheim. Le dahu du MAL ki avait remporté la mairie lors de la 10e législature avait fait trois mandat avant d'être battu par Konstance von Augenblick du PLOCK mais il avait rekonkis la mairie lors de l'élektion suivante et avait ensuite enchainé 7 nouveaux mandats konsekutifs. Depuis sa restitution au Krassland par le Belondor ki l'avait okkupé kelkes années, le territoire de Krassenheim dévesté jadis par la Guerre des Kafards a eu de la peine a rejoindre le niveau de développement du reste du pays et restait démographikement majoritairement peuplé de dahus, les humains étant peu motivés à aller s'installer dans ce territoire en friche. Ceci explike la longévité du dahu Hadhuudhuud à la mairie. Urachtberg inkarnera t'il le changement et saura t'il redonner envie aux Krasslandais d'emmenager à Krassenheim ? Koi k'il en soit c'est une mairie ki passe du MAL au MPK.
Cirkonskription de Krassbergstadt
32 % - Eginolf Treier (PMLK) (+9 %)
27 % - Tyric Groune (LAPD) (+21 %)
11 % - Magda Döderlein (KRASUS) (-15 %)
11 % - Stefi Dahuberg (MAL) (+1 %)
11 % - Wigmar von Krapouyek (AMK) (-5 %)
08 % - Ingo Flüssig (MPK) (-11 %)
Elle avais sauvé son fauteuil de justesse lors des dernières élektions mais cette fois-ci Magda Döderein va devoir céder la mairie au merksiste Eginolf Treier ki a fait kampagne en kritikant l'inkapacité de Döoderlein à règler les problèmes kronikes d'approvisionnement dont souffre la ville de krassbergstadt en raison de son eklavement par rapport au reste du pays, un enklavement ki pourrait faire partie du passé si le Krassland oriental repasse sous kontrôle krasslandais dans les prochains mois. Tyric Groune le kandidat du LAPD a failli kauser une grosse surprise kar il se klasse bon sekond non loin de Treier alors ke personne ne l'attendaitsi haut. Il semble enfin être parvenu a se fidéliser une partie de l'élektorat dahu ki pèse beaukoup dans cette cirkonskrition montagneuse. Groune devance la maire sortante et vice-ministre de l'urbanisme ki avek 11% fait jeu égal avek sa kollègue du gouvernement la ministre des affaires mikromondiales Stefi Dahuberg et le chef de file des monarchistes Wigmar von Krapouyek battu par Monak au 2e tour de la présidentielle. A noter ke la cirkonskription de Krassbergstadt semble avoir resisté à la vague MPK ki a balayé le reste du pays si on en juge par la dernière place d'Ingo Flüssig ki ne rassemble ke 8% des voix..
Cirkonskription de Krassfürt-am-See
34 % - Wulfhard Geldwascher (MPK) (+15 %)
28 % - Monika Reauter (KRASUS) (+14 %)
24 % - Walburga Orssich (MAL) (-27 %)
10 % - Valentina Slurp (PMLK) (+6 %)
03% - Sigibert von Krapouyek (AMK) (-9 %)
On s'attendait a ce qu'elle soit chahutée mais pas autan. Plombée par sa mauvaise gestion de l'approvisionnement énergétike de la cité, Walburga Orssich perd la moitié de ses électeurs et du même koup la mairie et son siège au Krasstag. C'est une surprise kar si le MAL perd des plumes un peu partout on s'attendait à ce qu'il resiste mieux dans son fief historike. Porté par la vague en faveur du MPK, le bankier Wulfhard Geldwascher s'empare de la mairie k'il konvoitait depuis longtemps et reussit son retour dans la politike nationale après avoir siégé un temps au parlement de la LEM. On notera toutefois ke Geldwasher est talonné par la kandidate du KRASUS, Monika Reauter ki réalise un très bon skore et ki a probablement attiré des élekteurs déçus du MAL mais ki ne pouvaient se résoudre a glisser un bulletin MPK dans l'urne. La merksiste Slurp fait moins bine ke son parti au niveau national tandis ke Sigibert von Krapouyek sombre dans le naufrage élektoral des monarchistes.
Cirkonskription de Krassershaven
31 % - Gretel Aümane (KRASUS) (+13 %)
29 % - Inga Sturzenberg (MAL) (-25 %)
29 % - Klaus Hogenberg (MPK) (+18 %)
09 % - Lothar von Bernburg (AMK) (+2 %)
03 % - Frida Koroziva (PMLK) (-5 %)
Et le kauchemard élektoral se poursuit pour le MAL ki perd une troisième mairie. Après celles de Krassenheim et de Krassfürt c'est cette fois ci la mairie de Krassershaven, la deuxième ville du pays ki échape au MAL. Mais cette fois ci ce n'est pas le MPK ki en profite, son kandidat étant devacé par Gretel Aümane du KRASUS. Aümane ki était arrivée en 2e place lors de la précédente élektion permet ainsi au KRASUS de kompenser la perte de la mairie de Krassbergstadt par le gain de celle de Krassershaven. Mais elle ne devance ke de deux points Sturzenberg et Hogenbeeg dans ce duel à trois. von Bernburg de l'AMK et Koroziva du PMLK sont à la traine bien loin du trio.
Cirkonskription de Neu Krassburg
40 % - Liselotte Kortanski (MPK) (+20 %)
40 % - Verena Waltor (MAL) (+4 %)
11 % - Annabell Ilgner (KRASUS) (+4 %)
04 % - Gunda Staub (PMLK) (-10 %)
04 % - Hans-Ubald von Krassenwurzt (AMK) (-2 %)
Le suspens aura duré toute la nuit. Le MAL allai il pouvoir konserver sa dernire mairie détenue par la chancelière Waltor, ou la kapitale allait elle aussi baskuler dans l'eskarcelle du MPK komme Krassfürt et Krassenheim ? Et au final après avoir kompté et rekompté les bulletns Waltor et Kortanski arrivent à égalité parfaite. C'est donk komme le prévoit la loi le skore de leurs paris au skrutin national ki a servi à les départager et c'est donk Liselotte Kortanski du MPK ki deviendra la nouvelle maire de Neu Krassburg. Kortanski réussit donk son parachutage dans la cirkonskription de Neu Krassburg, elle ki avait précédementn déja exercéi un mandat à la mairie de... Krassfürt. C'est suite à la décision de Lisa Monak de se koncentrer sur la présidence et de ne pas se présenter aux législatives ke le MPK avait du trouver à la dernière minute kelk'un pour remplacer Monak dans sa cirkonskription et le choix c'était porté sur cette ex-ministre de l'ékonomie ki dirige la kompagnie pétrolière Petrokrass. Avek cette viktoire dans la kapitale le MPK parachève son triomphe élektoral. Il y a eu d'abord la large viktoire de Monak au deuxième tour de la présidentielle puis la première place du MPK au skrutin national et enfin les trois mairiens prises au MAL ki s'ajoutent a celle de Monte Krasso déjà au mains du MPK.
komposition du Krasstag pour la 21e législature de la 5e semi-républik (1er mars - 31 mai 2018)
TOTAL DES SIEGES OBTENUS AU KRASSTAG
9 pour le MPK (+6)
6 pour le PMLK (+4)
3 pour le MAL (-6)
3 pour le KRASUS (-)
3 pour e RKK (+3)
1 pour le LAPD (+1)
SONT ELUS AU KRASSTAG :
Odo Giftig (MPK), maire de Monte Krasso
Lamprecht Urachtberg (MPK), maire de Krassenheim
Ingo Flüssig (MPK)
Eugen Urachtberg (MPK)
Wulfard Geldwascher (MPK), maire de Krassfürt-am-See
Annys Urachtberg-Outapolakis (MPK)
Lena Bodenfürt (MPK)
Walter Urachtberg (MPK)
Liselotte Kortanski (MPK), maire de Neu Krassburg
Hugubert Ködhal (PMLK) maire de Saint Krassimir.
Gunda Staub (PMLK)
Eginolf Treier (PMLK) maire de Krassbergstadt
Huudhudaa (PMLK)
Frida Koroziva (PMLK)
Linza Ritzelski (PMLK)
Verena Waltor (MAL)
Karen Uberkrass (MAL)
Volkwin Winterlang (MAL)
Magda Döderlein (KRASUS)
Annabell Ilgner (KRASUS)
Gretel Aümane (KRASUS) maire de Krassershaven
Gottlieb Rothe (RKK) maire de Krassenkirche
Krasspicia Dontalf (RKK)
Sikranelle Orkoof (RKK)
Tyric Groune (LAPD)
Krassland- Messages : 494
Date d'inscription : 27/08/2017
- Message n°29
Re: Les Nouvelles du Krassland
La Conférence Constitutive de l'organisation Micromondiale des Echanges Commerciaux débute aujourd'hui dans la cité krasslandaise de Krassfürt-am-See.
Cette conférence vise à mettre sur place une organisation dédié à rendre possible le commerce entre les pays de la ZELEM et les pays hors ZELEM, quelque soit leur système économique national.
Elle est patronnée par la Semi-Républik du Krassland et l'AELEM. Tous les Etats de l'Archipel intéressés par le développement du commerce international sont invités à y envoyer une délégation.
http://krassland.vraiforum.com/t1192-Konf-rence-Konstitutive-de-l-OMEK.htm#p10766
Cette conférence vise à mettre sur place une organisation dédié à rendre possible le commerce entre les pays de la ZELEM et les pays hors ZELEM, quelque soit leur système économique national.
Elle est patronnée par la Semi-Républik du Krassland et l'AELEM. Tous les Etats de l'Archipel intéressés par le développement du commerce international sont invités à y envoyer une délégation.
http://krassland.vraiforum.com/t1192-Konf-rence-Konstitutive-de-l-OMEK.htm#p10766
Picaban- Messages : 2035
Date d'inscription : 24/07/2017
- Message n°30
Re: Les Nouvelles du Krassland
La Francovie appelée de ces voeux la venue du plus de délégation possible.
Le projet était dans les tetes depuis des années et il était sur le point de se réaliser.
C'était le moment pour chaque pays de développer ces relations économiques et commerciales.
Le projet était dans les tetes depuis des années et il était sur le point de se réaliser.
C'était le moment pour chaque pays de développer ces relations économiques et commerciales.
Ligue Eburnéenne Décanale- Messages : 930
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 44
Localisation : Ebur
- Message n°31
Re: Les Nouvelles du Krassland
Nous serrons représenté par l'Ambassadrice principale Torpen.
Représentant Mézène- Messages : 2096
Date d'inscription : 24/07/2017
- Message n°32
Re: Les Nouvelles du Krassland
Les Mézènes sont présents partout où il y a une occasion de se faire de l'argent. Nous enverrons donc une délégation nombreuse :
- Monsieur Arvine Bogendorfer, Ministre de l'Économie
- Monsieur Bruyff von Klakhaus, économiste de renom, proche de la Maison Van Dorrenn
- Monsieur Théodore de Bandoren, conseiller économique, proche de la Maison Atrèdes
- Monsieur Simon Beknoun, homme d'affaires
- Monsieur Arvine Bogendorfer, Ministre de l'Économie
- Monsieur Bruyff von Klakhaus, économiste de renom, proche de la Maison Van Dorrenn
- Monsieur Théodore de Bandoren, conseiller économique, proche de la Maison Atrèdes
- Monsieur Simon Beknoun, homme d'affaires
Diplomatie édoranaise- Messages : 543
Date d'inscription : 26/07/2017
- Message n°33
Re: Les Nouvelles du Krassland
Le Saint-Empire sera représenté par Monsieur Eudes de Fontbelle, Ministre de l'Economie
Torpen- Messages : 52
Date d'inscription : 05/03/2018
Localisation : Sogol
- Message n°34
Re: Les Nouvelles du Krassland
Ligue Eburnéenne Décanale a écrit:Nous serrons représenté par l'Ambassadrice principale Torpen.
Je représenterai également l'Empire du Gwangua...
http://empire-du-gwangua.forumactif.com/t154-decret-imperial-sur-la-conversion-des-perles-d-ivoirines
Krassland- Messages : 494
Date d'inscription : 27/08/2017
- Message n°35
Re: Les Nouvelles du Krassland
Au Krassland, la pandémie de flémingite qui frappait une bonne partie du micromonde avait des répercutions non seulement sanitaires mais aussi politiques. A peine nommé le chancelier Urachtberg était tombé malade avant d'avoir pu finaliser la formation du gouvernement si bien que le pays n'avait plus de gouvernement depuis près de trois semaines désormais. Une situation d'autant plus préoccupante que le pays devait prendre la présidence de la LEM dans une dizaine de jours.
La présidente Monak cherchait désormais une solution alternative et battait le rappel des politiciens encore valides pour former un gouvernement.
La présidente Monak cherchait désormais une solution alternative et battait le rappel des politiciens encore valides pour former un gouvernement.
scanthel- Messages : 1266
Date d'inscription : 29/07/2017
Age : 23
Localisation : Aarosia
- Message n°36
Re: Les Nouvelles du Krassland
- Spoiler:
- T'en fait pas, le Freineubourg devrait prendre la présidence de la LEM.
_________________
Nash' - Joueur de
Shivana Pal
Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
Médaille Héros du Shinisme HS
Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
Médaille de la Croix-Blanche MCBL
Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
Médaille Héros du Shinisme HS
Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
Médaille de la Croix-Blanche MCBL
Union Trans-Océane- Messages : 714
Date d'inscription : 22/07/2017
- Message n°37
Re: Les Nouvelles du Krassland
Krassland a écrit:Au Krassland, la pandémie de flémingite qui frappait une bonne partie du micromonde avait des répercutions non seulement sanitaires mais aussi politiques. A peine nommé le chancelier Urachtberg était tombé malade avant d'avoir pu finaliser la formation du gouvernement si bien que le pays n'avait plus de gouvernement depuis près de trois semaines désormais. Une situation d'autant plus préoccupante que le pays devait prendre la présidence de la LEM dans une dizaine de jours.
La présidente Monak cherchait désormais une solution alternative et battait le rappel des politiciens encore valides pour former un gouvernement.
Je connais que trop bien ce genre de situation... Courage.
Krassland- Messages : 494
Date d'inscription : 27/08/2017
- Message n°38
Re: Les Nouvelles du Krassland
Après des jours d'aternoiements et d'incertitude sur le sort du chancelier Urachtberg atteint de flémingite, les événements s'étaient précipités dans la soirée. La présidente Monak après avoir mené une série de consultations avait décidé de nommer un nouveau chancelier et son choix s'était porté sur le maire de Krassfürt, Wulfhard Geldwascher.
Geldwascher, un vétéran de la vie politike krasslandaise avait été ministre de l'ékonomie au début de la 5e semi-républik et avait notamment piloté l'entrée du Krassland dans Ecomicro. A l'époke il apparaissait komme un sukcésseur potentiel de Kleinstükk à la tête du MPK mais le peu karismatike bankier avait dû s'inkliner face à Bösemann et avait ensuite konnu une longue traversée du désert politike pendant lakelle il s'était tournée vers les affaires en montant sa propre banke. la Geldwascher Bank of Krassland spécialisée dans l'optimisation et l'évasion fiskale, et en kréant l'ONG "SOS Monte Krasso" dédiée a venir en aide aux Krasslandais opprimés par l'okkupant zozo au Krassland oriental. Longtemps absent du Krasstag. il avait renoué avek la vie parlementaire en se faisait élire au ParLEMent de la LEM. Il avait perdu ce siège par la suite, l'avait rekonkis puis à nouveau perdu avant de réussir lors des dernières législatives à s'emparer de la mairie de Krassfürt-am-See en profitant du raz de marée élektoral en faveur du MPK. De retour dans la vie politike krasslandaise, il ne faisait toutefois pas partie des favoris pour la chancellerie mais avait bénéficié d'un konkours de cirkonstances pour y parvenir : la décision de Giftig d'opter pour la présidence du Krasstag plutôt ke la chancellerie et la flémingite ayant frappé Urachtberg, Kortanski et Flüssig lui avaient pavé la voie vers la chancellerie.
Geldwascher s'était tout de suite attelé à la formation d'un gouvernement et en tant k'ancien has been de la politike trop souvent ékarté, il avait pris un malin plaisir à choisir pour son gouvernement des politiciens ki avaient komme lui konnu des parkours en dent de scie et ki passaient pour des sekonds kouteaux. A l'heure où la flémingite semblait avoir terrassé kelkes uns des principaux ténors de la politike krasslandaise les laissés pour kompte tenaient leur revanche.
C'est donk avek une joie non dissimulé ke Geldwascher vint annoncer la komposition de son ékipe dont la moitié des membres n'avait auparavant:jamais fait partie d'un gouvernement.
- Chancelier de la Semi-Républik : Wulfhard Geldwascher (MPK)
- Ministre de l'Ékonomie et des Finances : Klaus Hogenberg (MPK)
- Ministre des Affaires Mikromondiales : Elize Rabodek (RKK)
- Ministre de l'Intérieur : Vitus Retzlaff (MPK)
- Ministre de l'Édukation et de la Justice : Sabina Oberdieb (MPK)
- Vice-Ministre de la Défense, auprès du Ministre des Affaires Mikromondiales : Ulrik Brankentopf, (MPK)
- Vice-Ministre de l'Urbanisme et des Transports, auprès du Ministre de l'intérieur : Gersvinda Grauwasser (RKK)
- Vice-Ministre de la Kulture et des Sports, auprès du Ministre de l'Édukation et de la Justice : Baldomar Krab (RKK)
Brankentopf,et Grauwasser retrouvaient des vice-ministères k'ils avaient déjà okkupés par le passé tandis ke le MAM revenait à l'aktuelle ambassadrice au Valdisky ki avait bièvement été ministre de l'intérieur par le passé. Geldwascher avait choisi des proches pour okuper certains ministères. Hogenberg l' un de ses anciens kollaborateurs à la Geldwascher Bank obenait l'ékonomie tandis ke le ministère de l'édukation et de la justice était attribué à Sabina Oberdieb une inkonnue du grand publik se trouvant être la kousine du chancelier. Un autre néophyte, Vitus Retzlaff, obtenait l'intérieur tandis ke le bobeur Baldomar Krab décrochait le vice-ministère de la kulture et des sports.
Geldwascher, un vétéran de la vie politike krasslandaise avait été ministre de l'ékonomie au début de la 5e semi-républik et avait notamment piloté l'entrée du Krassland dans Ecomicro. A l'époke il apparaissait komme un sukcésseur potentiel de Kleinstükk à la tête du MPK mais le peu karismatike bankier avait dû s'inkliner face à Bösemann et avait ensuite konnu une longue traversée du désert politike pendant lakelle il s'était tournée vers les affaires en montant sa propre banke. la Geldwascher Bank of Krassland spécialisée dans l'optimisation et l'évasion fiskale, et en kréant l'ONG "SOS Monte Krasso" dédiée a venir en aide aux Krasslandais opprimés par l'okkupant zozo au Krassland oriental. Longtemps absent du Krasstag. il avait renoué avek la vie parlementaire en se faisait élire au ParLEMent de la LEM. Il avait perdu ce siège par la suite, l'avait rekonkis puis à nouveau perdu avant de réussir lors des dernières législatives à s'emparer de la mairie de Krassfürt-am-See en profitant du raz de marée élektoral en faveur du MPK. De retour dans la vie politike krasslandaise, il ne faisait toutefois pas partie des favoris pour la chancellerie mais avait bénéficié d'un konkours de cirkonstances pour y parvenir : la décision de Giftig d'opter pour la présidence du Krasstag plutôt ke la chancellerie et la flémingite ayant frappé Urachtberg, Kortanski et Flüssig lui avaient pavé la voie vers la chancellerie.
Geldwascher s'était tout de suite attelé à la formation d'un gouvernement et en tant k'ancien has been de la politike trop souvent ékarté, il avait pris un malin plaisir à choisir pour son gouvernement des politiciens ki avaient komme lui konnu des parkours en dent de scie et ki passaient pour des sekonds kouteaux. A l'heure où la flémingite semblait avoir terrassé kelkes uns des principaux ténors de la politike krasslandaise les laissés pour kompte tenaient leur revanche.
C'est donk avek une joie non dissimulé ke Geldwascher vint annoncer la komposition de son ékipe dont la moitié des membres n'avait auparavant:jamais fait partie d'un gouvernement.
- Chancelier de la Semi-Républik : Wulfhard Geldwascher (MPK)
- Ministre de l'Ékonomie et des Finances : Klaus Hogenberg (MPK)
- Ministre des Affaires Mikromondiales : Elize Rabodek (RKK)
- Ministre de l'Intérieur : Vitus Retzlaff (MPK)
- Ministre de l'Édukation et de la Justice : Sabina Oberdieb (MPK)
- Vice-Ministre de la Défense, auprès du Ministre des Affaires Mikromondiales : Ulrik Brankentopf, (MPK)
- Vice-Ministre de l'Urbanisme et des Transports, auprès du Ministre de l'intérieur : Gersvinda Grauwasser (RKK)
- Vice-Ministre de la Kulture et des Sports, auprès du Ministre de l'Édukation et de la Justice : Baldomar Krab (RKK)
Brankentopf,et Grauwasser retrouvaient des vice-ministères k'ils avaient déjà okkupés par le passé tandis ke le MAM revenait à l'aktuelle ambassadrice au Valdisky ki avait bièvement été ministre de l'intérieur par le passé. Geldwascher avait choisi des proches pour okuper certains ministères. Hogenberg l' un de ses anciens kollaborateurs à la Geldwascher Bank obenait l'ékonomie tandis ke le ministère de l'édukation et de la justice était attribué à Sabina Oberdieb une inkonnue du grand publik se trouvant être la kousine du chancelier. Un autre néophyte, Vitus Retzlaff, obtenait l'intérieur tandis ke le bobeur Baldomar Krab décrochait le vice-ministère de la kulture et des sports.
Krassland- Messages : 494
Date d'inscription : 27/08/2017
- Message n°39
Re: Les Nouvelles du Krassland
Le Krassland vient de débuter le processus de sélection pour le 5e concours Microvision. Et cette fois-ci on fera aussi appel a des jurys étrangers pour sélectionner la chanson qui représentera la Semi-Républik à Ebur. Si vous voulez faire partie du jury il vous suffit de m'envoyer par MP la liste de vos 5 chansons préférées parmi les 8 de la sélection. La première reçoit 7 points, la 2e 4 points, la 3e 3 points, la 4e 2 points et la 5e 1 point. Veuillez préciser aussi la nationalité de votre jury.
http://krassland.vraiforum.com/t1212-5e-Konkours-Microvision-la-selektion-krasslandaise.htm#p10939
http://krassland.vraiforum.com/t1212-5e-Konkours-Microvision-la-selektion-krasslandaise.htm#p10939
Krassland- Messages : 494
Date d'inscription : 27/08/2017
- Message n°40
Re: Les Nouvelles du Krassland
Ceux qui veulent voter pour la sélection de la chansion krasslandaise au Microvision peuvent encore le faire jusqu'au 6 mars dernier délai.
Il suffit d'envoyer par MP ici ou à Egon Schweinwald sur le forum du Krassland votre vote en indiquant vos 5 chansons préférées.
la première reçoit 7 points. la 2e reçoit 4 points, la 3e 3 points, la 4e 2 points et la 5e 1 point.
Veuillez indique aussi la nationalité de votre jury.
Maximum un vote par joueur.
Si plusieurs joueurs d'un même pays envoient des votes le vote du jury de ce pays sera déterminé par le vote de tous les joueurs de ce pays ayant voté.
http://krassland.vraiforum.com/t1212-5e-Konkours-Microvision-la-selektion-krasslandaise.htm#p10939
Il suffit d'envoyer par MP ici ou à Egon Schweinwald sur le forum du Krassland votre vote en indiquant vos 5 chansons préférées.
la première reçoit 7 points. la 2e reçoit 4 points, la 3e 3 points, la 4e 2 points et la 5e 1 point.
Veuillez indique aussi la nationalité de votre jury.
Maximum un vote par joueur.
Si plusieurs joueurs d'un même pays envoient des votes le vote du jury de ce pays sera déterminé par le vote de tous les joueurs de ce pays ayant voté.
http://krassland.vraiforum.com/t1212-5e-Konkours-Microvision-la-selektion-krasslandaise.htm#p10939
Krassland- Messages : 494
Date d'inscription : 27/08/2017
- Message n°41
Re: Les Nouvelles du Krassland
Le Krassland a signé aujourd'hui un accord commercial avec la LED qui devrait permettre d'instaurer des relations commeciales et financières entre les deux pays. Cela portera à 8 le nombre d'Etats avec lesquels le Krassland a des échanges commerciaux sur Ecomicro.
Ligue Eburnéenne Décanale- Messages : 930
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 44
Localisation : Ebur
- Message n°42
Re: Les Nouvelles du Krassland
Krassland- Messages : 494
Date d'inscription : 27/08/2017
- Message n°43
Re: Les Nouvelles du Krassland
ELEKTIONS AU PARLEMENT DE LA LEM DE JUIN 2019
CIRKONSKRIPTION KAPITALE
36 % - Rüdiger Schlecht (MAL) ELU
31 % - Arnulf Bösemann (MPK) BATTU
16 % - Krassimir Gorovik (PMLK)
14 % - Renata Sterzinger (RKK)
03 % - Hans-Ubald von Krassenwürzt (AMK)
L'avocat Rüdiger Schlecht kréée l'énorme surprise de ces élektions en sortant Arnülf Bösemann qui avait jusk'ici été élu sans diskontinuer depuis les débuts du ParLEMent. Bösemann semblait si konvainku de remporter un nouveau mandat k'il n'avait pas fait kampagne et son rival a su en profiter.
CIRKONSKRIPTION KOTE NOIRE
34 % - Erwin Krassberger (PMLK) ELU
24 % - Lena Bodenfürt (MPK) BATTUE
21 % - Priska Karbonik (MAL)
17 % - Loreleï von Kaput (AMK)
03 % - Haiko Hartmann (RKK)
Le PMLK fait son retour au parLEMent grâce au succès du professeur Krassberger ki bat la sortante.Lena Bodenfürt
CIRKONKRIPTION GRAUSTROM
56 % - Milena Karagutzer (MAL) REELUE
22 % - Valentina Slurp (PMLK)
11 % - Sigibert von Krapouyek. (AMK)
07 % - Klaus Wolken (MPK)
03 % - Gisela Morgenstern (RKK)
La kandidate du MAL, Milena Karagutzer, s'impose très largement devank la merksiste Slurp alors ke le kandidat du MPK, peu konnu, n'arrive k'en 4e position avek moins de 10%
CIRKOSKRIPTION KRASSEE
54 % - Heinrich Orlovski (MPK) REELU
13 % - Helga von Krapouyek (AMK)
13 % - Konstantin Karpouchev (PMLK)
08 % - Eva Fork (MAL)
08 % - Gersvinda Grauwasser (RKK)
Le député sortant, Heinrich Orlovski est le seul des trois sortants du MPK à konserver son siège.
CIRKONSKRIPTION KRASSBERG
28 % - Eginolf Treier (PMLK) ELU
28 % - Klotilda Hazelbach (RKK)
27 % - Magdalena Krauss (AMK) BATTUE
22 % - Maximilien Graufelder (MPK)
09 % - Veronika Borganz (MAL)
L'ancien maire de Krassbergstadt dékroche un 2e siège pour le PMLK au détriment de la monarchiste Magdalena Krauss
L'opposition remporte klairement cette élektion en raflant 4 des 5 sièges, 2 pour le MAL et 2 pour le PMLK, le MPK ne konservant k'un unique siège
CIRKONSKRIPTION KAPITALE
36 % - Rüdiger Schlecht (MAL) ELU
31 % - Arnulf Bösemann (MPK) BATTU
16 % - Krassimir Gorovik (PMLK)
14 % - Renata Sterzinger (RKK)
03 % - Hans-Ubald von Krassenwürzt (AMK)
L'avocat Rüdiger Schlecht kréée l'énorme surprise de ces élektions en sortant Arnülf Bösemann qui avait jusk'ici été élu sans diskontinuer depuis les débuts du ParLEMent. Bösemann semblait si konvainku de remporter un nouveau mandat k'il n'avait pas fait kampagne et son rival a su en profiter.
CIRKONSKRIPTION KOTE NOIRE
34 % - Erwin Krassberger (PMLK) ELU
24 % - Lena Bodenfürt (MPK) BATTUE
21 % - Priska Karbonik (MAL)
17 % - Loreleï von Kaput (AMK)
03 % - Haiko Hartmann (RKK)
Le PMLK fait son retour au parLEMent grâce au succès du professeur Krassberger ki bat la sortante.Lena Bodenfürt
CIRKONKRIPTION GRAUSTROM
56 % - Milena Karagutzer (MAL) REELUE
22 % - Valentina Slurp (PMLK)
11 % - Sigibert von Krapouyek. (AMK)
07 % - Klaus Wolken (MPK)
03 % - Gisela Morgenstern (RKK)
La kandidate du MAL, Milena Karagutzer, s'impose très largement devank la merksiste Slurp alors ke le kandidat du MPK, peu konnu, n'arrive k'en 4e position avek moins de 10%
CIRKOSKRIPTION KRASSEE
54 % - Heinrich Orlovski (MPK) REELU
13 % - Helga von Krapouyek (AMK)
13 % - Konstantin Karpouchev (PMLK)
08 % - Eva Fork (MAL)
08 % - Gersvinda Grauwasser (RKK)
Le député sortant, Heinrich Orlovski est le seul des trois sortants du MPK à konserver son siège.
CIRKONSKRIPTION KRASSBERG
28 % - Eginolf Treier (PMLK) ELU
28 % - Klotilda Hazelbach (RKK)
27 % - Magdalena Krauss (AMK) BATTUE
22 % - Maximilien Graufelder (MPK)
09 % - Veronika Borganz (MAL)
L'ancien maire de Krassbergstadt dékroche un 2e siège pour le PMLK au détriment de la monarchiste Magdalena Krauss
L'opposition remporte klairement cette élektion en raflant 4 des 5 sièges, 2 pour le MAL et 2 pour le PMLK, le MPK ne konservant k'un unique siège
Dernière édition par Krassland le Ven 28 Juin 2019 - 8:54, édité 1 fois
Picaban- Messages : 2035
Date d'inscription : 24/07/2017
- Message n°44
Re: Les Nouvelles du Krassland
Les élections ParLEMentaires faisaient désormais la une de l'actualité en Francovie suite aux évenements récents.
La défaite de Bosemann était peut etre symptomatique de la défiance des populations envers le ParLEMent.
Le Krasslandais avaient potentiellement pris pour tout le monde une sanction pour que le ParLEMent s'active de nouveau.
C'était une lourde défaite pour ce krasslandais connu en Francovie qui aurait pu etre le prochain président du ParLEMent vu que le Krassland allait prendre la présidence de la LEM suite à l'exclusion de la Francovie.
L'autre annonce avait été la victoire du PMLK vu positivement par les merksistes francovars. Une occasion de relancer l'Internationale peut etre.
La défaite de Bosemann était peut etre symptomatique de la défiance des populations envers le ParLEMent.
Le Krasslandais avaient potentiellement pris pour tout le monde une sanction pour que le ParLEMent s'active de nouveau.
C'était une lourde défaite pour ce krasslandais connu en Francovie qui aurait pu etre le prochain président du ParLEMent vu que le Krassland allait prendre la présidence de la LEM suite à l'exclusion de la Francovie.
L'autre annonce avait été la victoire du PMLK vu positivement par les merksistes francovars. Une occasion de relancer l'Internationale peut etre.
Krassland- Messages : 494
Date d'inscription : 27/08/2017
- Message n°45
Re: Les Nouvelles du Krassland
La société Transkontinental Kanal rappelle ke les navires souhaitant emprunter les éckluses du Graustrom entre l'éstuaire du Graustrom et le Krassee ainsi ke le kanal transkontinental entre le Krassee et la Mer du Nord doivent respekter le gabarit maximal Atromax et disposer d'un droit de transit acheté auprès de la société Transkontinental Kanal sur Ecomicro.
L'autorisation de transit valable pour une année koute 200 G$ et est valable pour 1 navire.
L'année 2019 étant déjà bien entamée, l'autorisation 2019 est soldée à 100 G$
Il est possible d'akérir en avance des droits de transit pour les années 2020, 2021, 2022, 2023. 2024 et 2015 à 200 G$ par année et par navire.
Krassland- Messages : 494
Date d'inscription : 27/08/2017
- Message n°46
Re: Les Nouvelles du Krassland
La Semi-Republik du Krassland a 20 ans.
On ne sait pas trop a quelle date exacte a débuté le Krassland, on sait juste que c'était en 1999. Aussi a t'on décidé de célébrer officiellement le 20e anniversaire de la Semi-Républik le jour de la fête nationale, le 23 octobre.
A cette occasion un certain nombre d'événements seront organisés à compter d'aujourd'hui et pendant les 2 prochains mois pour célébrer cet anniversaire.
Ligue Eburnéenne Décanale- Messages : 930
Date d'inscription : 11/10/2017
Age : 44
Localisation : Ebur
- Message n°47
Re: Les Nouvelles du Krassland
Tour d'Ivoire d'Ebur, le 27 octobre 2019
Madame la Présidente,
Une stèle en ivoire commémorant les 20 ans de la Semi-Republik du Krassland a été érigée dans les jardins de l’Ambassade de la Ligue Eburnéenne Décanale à Neu Krassburg au n°17 de l'Avenue Wilhem Krasspear.
Que la Déesse vous garde,
Doyen Castor
Doyen Merlin
Doyen Indra Balex
Krassland- Messages : 494
Date d'inscription : 27/08/2017
- Message n°48
Re: Les Nouvelles du Krassland
L'entreprise krasslandaise Krasspace a annoncé l'achèvement des travaux de construction de la nouvelle catapulte spatiale construite par l'entreprise Krabat au sud de Krassfürt. Krasspace a pris possession des installations aujourd'hui et l'inauguration officielle devrait avoir lieu très prochainement.
(coût de construction : 1000 PP)
Krassland- Messages : 494
Date d'inscription : 27/08/2017
- Message n°49
Re: Les Nouvelles du Krassland
Dans la nuit de samedi à dimanche un violent incendie a ravagé l'aile ouest du bâtiment des archives nationales du Krassland. Malgé l'intervention rapide des pompiers il a fallu plusieurs heures pour en venir a bout et de très importants dommages sont a signaler. Presque toutes les archives pour la période 2000-2006 ont été détruites dans le sinistre à l'exception de kelkes volumes ki ont pu êtres sauvés in extremis par les pompiers.
Selon les premiers éléments de l'enkête il semble ke l'incendie ait été provoké volontairement de nombreux jerrycans d'essence ayant été touvés sur les lieux. Un mandat d'arrêt a été émmis kontre le principal suspekt un certain Hans Vestberg von Verizon soupçonné d'avoir mis le feu au bâtiment pour faire disparaitres des preuves komprometantes de ses méfaits passés. Il est aussi soupçonné d'avoir mis en places des obstacles pour ralentir ou empêcher l'arrivée des pompiers.
Selon les premiers éléments de l'enkête il semble ke l'incendie ait été provoké volontairement de nombreux jerrycans d'essence ayant été touvés sur les lieux. Un mandat d'arrêt a été émmis kontre le principal suspekt un certain Hans Vestberg von Verizon soupçonné d'avoir mis le feu au bâtiment pour faire disparaitres des preuves komprometantes de ses méfaits passés. Il est aussi soupçonné d'avoir mis en places des obstacles pour ralentir ou empêcher l'arrivée des pompiers.
- Spoiler:
EL : Le groupe Verizon qui a racheté Yahoo a décidé de supprimer les messages stockés sur Yahoo Groupes et de les rendre inaccessibles à partir du 14 décembre. Au cours de ses premières années d'existence le Krassland comme la plupart des minconations du micromonde à l'époque utilisait les mailing lists de yahoogroupes l'usage des forums ne se généralisant dans le micromonde que vers 2007-2010.. C'est donc toute la mémoire des premières années du micromonde qui vient de disparaitre ce week end. J'avais quelqe espoir que cela puisse encore être sauvé par l'équipe de Wab Archive qui avait lancé un projet de sauvegarde des archives de yahoo groupes mais hélas Yahoo leur a mis des bâtons dans les roues pour les emêcher de faire ce travail d'archivage. Yahoo a ecore laissé jusqu'a fin janvier la possibilité aux utilisateurs de Yahoo Groupes d'obtenir une copie de leurs propres posts (mais donc pas les archves complets d'une ML) en suivant une procédure un peu compliquée et fastidieuse histoire de les décourager au maximum de le faire. De plus il faut le faire en se connectant sur son compte Yahoo, hors dans les premières années la plupart des utilisateurs pouvaient poster sans avoir un compte Yahoo et donc dans mon cas par exemple la plupart des posts de mes persos avaient été faites depuis des adresses email pas encore liées a un compte yahoo. Il restait donc le moyen de récupérer les messages en faisant un copier-coller de chaque message mais la tache est impossible pour une ML comme celle du Krassland qui comptait entre 30'000 et 40'000 messages pour la période 2000-2007.
A l'échelle du micromonde c'est donc un événement comparable à l'incendie de la bibliothèque dAlexandrie puisque de nombreux pans de notre histoire micromondiale viennent de disparaitre. C'est pourquoi j'ai choisi de trasposer cela en IL sous forme d'incendie des archives nationales du Krassland et en donnant au pyrromane le nom du CEO de Verizon.
Cela nous rappelle que sur le Cloud rien n'est éternel.
https://www.breakingnews.fr/science/verizon-interdit-aux-archivistes-de-tenter-de-sauvegarder-les-donnees-des-groupes-yahoo-depuis-leur-suppression-46829.html
https://www.npr.org/2019/12/09/786469397/internet-historians-mourn-loss-of-cultural-record-as-yahoo-deletes-group-archive?t=1576412742287
Forces Noires- Messages : 6
Date d'inscription : 11/12/2017
- Message n°50
Re: Les Nouvelles du Krassland
(...)
Le communiqué fut simple, propre, efficace, précis et revendicatif...
NOUS, FORCES-NOIRES BRANCHE DISSIDENTE ULTRA-ACTIVISTE REVENDIQUONS :
- Le pseudo incendie des pseudos archives en Semi-Republique du Crasselande ! Cet pseudo incendie a été mené avec brio par le pseudonyme Hans Vestberg von Verizon ! Ce glorieux homme a réussi à déclencher à l'aide de pseudos accélérateurs incendiaires, ce pseudo feu qui a ravagé les pseudos archives.
La pseudo opération n'a pas fait de victimes grâce à un pseudo appel aux pseudos autorités juste avant son pseudo déclenchement.
- Le pseudo incendie à pseudo Wilhelstaufen est également du fait des FN-BDUA et de notre partenaire, les Forces Noires - Libération Contre l'Hégémonisme Zollernois (FN-FCHZ) ! Le pseudo Leander Der Klein n'est qu'un homme de paille des pseudos zollernois pour empêcher la pseudo vérité d'être révélée ! Ce soir, la pseudo lumière est faite !
- Le pseudo incendie à Aarosia des pseudos anciennes archives de la pseudo Confédération de Scanténoisie-Helvetia reste ce soir, notre plus belle opération sur le pseudo sol scanthélois depuis plusieurs années !!! La pseudo destruction totale de la pseudo histoire scanthéloise est une grande victoire pour le peuple de l'Empire du Centuryon !
Les pseudos pays du pseudo Continent Nord ont tous été durement touchés par ces attentats que nous revendiquons ! Cela montre au pseudo Archipel notre pseudo capacité à attaquer partout, à toutes les échelles, dans tous les pseudos pays !
Cette attaque a été menée avec succès et pseudo célérité par nos pseudos équipes !
En attaquant le pseudo Grand Duché, la pseudo Semi-Republique et la pseudo Confédération, NOUS, les FN-BDUA montrons notre pseudo force et révélons, à tous, la pseudo faiblesse de ces pseudos pays !
Les FN-BDUA, et les pseudos alliés, continueront à attaquer tout le pseudo Continent Nord jusqu'au pseudo rétablissement de l'Empire du Centuryon ! Ainsi, les FN-BDUA mettent en garde la pseudo République Populaire du pseudo Valdisky qui tente une pathétique relance ! Nous la conseillons de rester en pseudo sommeil pour permettre la pseudo ré-émergence de notre EMPIRE !
COMME VOS ARCHIVES, VOS PSEUDOS NATIONS BRULERONT PROCHAINEMENT !
CAR NOTRE CAUSE EST JUSTE,
CAR NOTRE CAUSE EST LEGITIME
POUR LA LIBERATION DE L'EMPIRE DU CENTURYON !!!
FORCES NOIRES BRANCHE DISSIDENTE ULTRA-ACTIVISTE !!!"
(...)
Le communiqué fut simple, propre, efficace, précis et revendicatif...
NOUS, FORCES-NOIRES BRANCHE DISSIDENTE ULTRA-ACTIVISTE REVENDIQUONS :
- Le pseudo incendie des pseudos archives en Semi-Republique du Crasselande ! Cet pseudo incendie a été mené avec brio par le pseudonyme Hans Vestberg von Verizon ! Ce glorieux homme a réussi à déclencher à l'aide de pseudos accélérateurs incendiaires, ce pseudo feu qui a ravagé les pseudos archives.
La pseudo opération n'a pas fait de victimes grâce à un pseudo appel aux pseudos autorités juste avant son pseudo déclenchement.
- Le pseudo incendie à pseudo Wilhelstaufen est également du fait des FN-BDUA et de notre partenaire, les Forces Noires - Libération Contre l'Hégémonisme Zollernois (FN-FCHZ) ! Le pseudo Leander Der Klein n'est qu'un homme de paille des pseudos zollernois pour empêcher la pseudo vérité d'être révélée ! Ce soir, la pseudo lumière est faite !
- Le pseudo incendie à Aarosia des pseudos anciennes archives de la pseudo Confédération de Scanténoisie-Helvetia reste ce soir, notre plus belle opération sur le pseudo sol scanthélois depuis plusieurs années !!! La pseudo destruction totale de la pseudo histoire scanthéloise est une grande victoire pour le peuple de l'Empire du Centuryon !
Les pseudos pays du pseudo Continent Nord ont tous été durement touchés par ces attentats que nous revendiquons ! Cela montre au pseudo Archipel notre pseudo capacité à attaquer partout, à toutes les échelles, dans tous les pseudos pays !
Cette attaque a été menée avec succès et pseudo célérité par nos pseudos équipes !
En attaquant le pseudo Grand Duché, la pseudo Semi-Republique et la pseudo Confédération, NOUS, les FN-BDUA montrons notre pseudo force et révélons, à tous, la pseudo faiblesse de ces pseudos pays !
Les FN-BDUA, et les pseudos alliés, continueront à attaquer tout le pseudo Continent Nord jusqu'au pseudo rétablissement de l'Empire du Centuryon ! Ainsi, les FN-BDUA mettent en garde la pseudo République Populaire du pseudo Valdisky qui tente une pathétique relance ! Nous la conseillons de rester en pseudo sommeil pour permettre la pseudo ré-émergence de notre EMPIRE !
COMME VOS ARCHIVES, VOS PSEUDOS NATIONS BRULERONT PROCHAINEMENT !
CAR NOTRE CAUSE EST JUSTE,
CAR NOTRE CAUSE EST LEGITIME
POUR LA LIBERATION DE L'EMPIRE DU CENTURYON !!!
FORCES NOIRES BRANCHE DISSIDENTE ULTRA-ACTIVISTE !!!"
(...)