Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+21
Priap Rioumine
Lukas Twyman
François Dickson
Diplomatie russlave
Matthias Renlow
Représentant Belgogien
Représentant Mézène
Liberistant
Max Morton
Jérôme Plassel
Ri Kyong.
scanthel
Diplomatie édoranaise
Union Trans-Océane
Fédération d'Armara
Krassland
Joseph Kirov
Picaban
Kolozistan
Diplomatie avaroise
Arthur Duvalon
25 participants

    Exclusion d'Avaricum

    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 5 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Kolozistan Lun 22 Jan 2018 - 11:22

    Surtout que le cas de la Russlavie (où Müller joue un perso) est totalement différent du cas d'Ostaria ou d'Avaricium.

    Personnellement, le Kolozistan rompra tout TRM avec des Etats reconnaissant Ys. Il n'est pas question d'exclure telle ou telle nation, et surement pas nos frères Russlaves, parce qu'ils ne reconnaissent pas Ys (méfiance quand même qu'ils ne débarquent pas pendant que Muller est au pouvoir), et ensuite parce que ça foutrait en l'air une grande partie du BG du Kolozistan.
    avatar
    zygmunt


    Messages : 298
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    Exclusion d'Avaricum - Page 5 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par zygmunt Lun 22 Jan 2018 - 11:29

    La reconnaissance d'Ys est une chose qui exclue de facto une nation d'ici, car on se retrouve avec une incohérence géographie, politique,... plus que forte.

    Quant aux joueurs en question, chaque pays est libre en connaissance de cause de les accepter ou pas dans leur jeu tout en sachant que les relations diplomatiques peuvent être entravées voir inexistantes avec ces pays et que leurs persos(indépendant d'Ys bien entendu) ne pourront pas se rendre dans la très grande majorité des nations et sur ce forum.

    En revanche, les persos de Müller et de Gatline sont quant à eux "interdits", car de facto lié à Ys.

    Voilà mon point de vue et je ne cautionne pas du tout ce qu'ils ont fait loin de là, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut dans son jeu(nation) tant qu'ici cela ne transparait pas et que la logique micromondiale qui est ici est respectée (pas de reconnaissance et d'acceptation d'Ys).
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 5 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Kolozistan Lun 22 Jan 2018 - 11:38

    Tout à fait d'accord avec toi, c'est également mon point de vue.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 5 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Joseph Kirov Lun 22 Jan 2018 - 12:57

    Pareil, donc techniquement le débat je concerne qu'Avaricum.

    La Russlavie n'a jamais reconnu Ys. Ostaria ne reconnait certes pas Ys non plus mais je soutiens que les postes Yssois n'étant pas concerné, j'ai des doutes.

    Ici l'on ne devrait que parler d'Avaricum qui, elle reconnait Ys et procede a un échange d'épouse avec Ys.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 5 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Joseph Kirov Lun 22 Jan 2018 - 13:02

    Et pour Ostaria, je soutien l'embargo diplomatique. Aujourd'hui, il ne reste que 5 pays ayant un TRM avec eux : Francovie, Armara, Belgoge, Skotinos, Prya.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 5 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Picaban Lun 22 Jan 2018 - 13:10

    En IL on attend de voir comment ça se passe notamment avec le débat à l'ONA.
    Pour l'instant je n'ai pas vu de reconnaissance d'YS par la République d'Ostaria justement.
    Il y a cependant des discours négationnistes dans le Gouvernement ostarien (dans le programme de la législative) et donc en IL ce sera suivi avec attention.
    avatar
    zygmunt


    Messages : 298
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    Exclusion d'Avaricum - Page 5 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par zygmunt Lun 22 Jan 2018 - 13:54

    Joseph Kirov a écrit:Et pour Ostaria, je soutien l'embargo diplomatique. Aujourd'hui, il ne reste que 5 pays ayant un TRM avec eux : Francovie, Armara, Belgoge, Skotinos, Prya.

    Le TRM est suspendu depuis le mois de juillet du côté de Prya : http://sudmicromonde.forumactif.org/t648-decrets-presidentiels#11532
    Max Morton
    Max Morton


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Tindali, Prya

    Exclusion d'Avaricum - Page 5 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Max Morton Lun 22 Jan 2018 - 14:52

    Le problème du décret c'est qu'il n'est valide qu'un mois. Allons dans le sens du vent et vers une abrogation, de toute façon on a jamais envoyé d'ambassadeur. Je vais proposer l'abrogation du texte.

    Jouons tout ça IL autant que possible par contre comme vous le faites c'est très bien je trouve, on sait bien que l'EL mène à des extrémités (potentielles ou non comme vue hier) avec des fins pas nécessairement heureuses..

    Pour revenir au débat j'aime cette vision de defortia, probablement l'avis le plus sage à Prya en ce moment :

    La reconnaissance d'Ys est une chose qui exclue de facto une nation d'ici, car on se retrouve avec une incohérence géographie, politique,... plus que forte.

    Quant aux joueurs en question, chaque pays est libre en connaissance de cause de les accepter ou pas dans leur jeu tout en sachant que les relations diplomatiques peuvent être entravées voir inexistantes avec ces pays et que leurs persos(indépendant d'Ys bien entendu) ne pourront pas se rendre dans la très grande majorité des nations et sur ce forum.

    En revanche, les persos de Müller et de Gatline sont quant à eux "interdits", car de facto lié à Ys.

    Voilà mon point de vue et je ne cautionne pas du tout ce qu'ils ont fait loin de là, mais chacun est libre de faire ce qu'il veut dans son jeu(nation) tant qu'ici cela ne transparait pas et que la logique micromondiale qui est ici est respectée (pas de reconnaissance et d'acceptation d'Ys).

    Il y a suffisamment de moyens IL pour les écarter, utilisons les avant d'exclure tout le monde. Par contre ceux qui joue avec Ys, avec ou sans traité mais qui reconnaisse implicitement l'existence d'Ys (comme le mariage avec une princesse..) ils n'ont plus leur place, je crois que nous sommes d'accord là dessus.
    Fédération d'Armara
    Fédération d'Armara


    Messages : 84
    Date d'inscription : 27/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 5 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Fédération d'Armara Mar 23 Jan 2018 - 2:48

    Joseph Kirov a écrit:Et pour Ostaria, je soutien l'embargo diplomatique. Aujourd'hui, il ne reste que 5 pays ayant un TRM avec eux : Francovie, Armara, Belgoge, Skotinos, Prya.

    Heu je pense que tu te trompe :

    Ambassade d'Abalecon, Ambassade de la CSH, Ambassade de Francovie, Ambassade du Kolozistan, Ambassade du Krassland, Ambassade du Libéristant, Ambassade de la Ligue Eburnéenne Décanale, Ambassade de Nadür, Ambassade de Pirée, Ambassade de Prya, Ambassade de SimLand, Ambassade du Skotinos, Ambassade du Valdisky, Ambassade du Zollernberg.

    C'est les seules ambassades présentent sur le sol Armaréen. Je ne suis même par certains qu'il n'y ai eu le moindre traité avec eux...enfin je peux me tromper vu le foutoir sur le forum mais je ne pense pas.

    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 5 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Joseph Kirov Mar 23 Jan 2018 - 7:02

    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 5 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Diplomatie édoranaise Mar 23 Jan 2018 - 7:26

    Joseph retrouve tout.
    Fédération d'Armara
    Fédération d'Armara


    Messages : 84
    Date d'inscription : 27/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 5 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Fédération d'Armara Mar 23 Jan 2018 - 7:51


    Et bien je n'étais pas au courant, car chez nous nous n'en avons aucune traces dans les textes votés. Donc pour ma part ce texte ne peut être appliqué.
    Mais de toute manière le traité, même s'il n'est que de leur coté, est abrogé.
    Et je confirme que je n'ai aucune trace de ce traité !
    Max Morton
    Max Morton


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Tindali, Prya

    Exclusion d'Avaricum - Page 5 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Max Morton Mar 23 Jan 2018 - 9:40

    Je me suis trompé de sujet en postant mon message, je l'ai posté dans "Ostaria/Ys" et non ici.

    Je le remet, car 5 pages déja ou beaucoup s'indignent, il est temps de faire passer la parole aux actes sinon le sujet ressortira sous peu :

    On m'a dit  que parfois c'était bon de bousculer les règles et les calendriers, moi je crois que l'on commence à avoir fait le tour de la question. Et surtout je crois que l'on arrive à une position équilibré.

    On exclurait toute nation qui aurait des échanges ou qui reconnaîtrait la Ys de Muller et son clebs. Par contre la présence des deux bonhommes est tolérée et à la responsabilité de la nation avec les éventuels retombées IL que cela implique.

    Maintenant peut-on passer au vote prochainement ? Ou gardons nous cette belle habitude héritée de l'ancien forum qui consiste à remplir un fil de 20 pages pour ne rien décider ?

    L'idée serait de voter sur une règle simple:

    Toute reconnaissance ou échange avéré avec la Pysse de Muller et son cerbère entraînera une exclusion de la nation du forum de l'archipel.

    Je précise avéré, car on imagine bien que si Muller et son clébard postent sur tous les forums, ça ne signifiera pas pour autant qu'il y a échange.

    J'aimerais par contre cette fois ci que l'on fasse un calendrier et que l'on s'y tienne. Réglons enfin cette situation une bonne foi pour toute que l'on puisse clore ce sujet. Idéalement il serait bon que pour le début de la semaine prochaine nous ayons pu larguer cette épine. je repropose mon calendrier :

    lundi 22- jeudi 25 minuit débat (période que l'on peut raccourcir je pense, mais je ne voudrais pas avoir un recours pour ne pas avoir respecter les périodes de 4 jours..)
    Vendredi 26 - lundi 29 : vote

    On peut y aller ou non ? Arthur c'est toi qui a proposé le calendrier initial, donc on peut aussi le reprendre si tu le relances.
    Zollernberg
    Zollernberg


    Messages : 150
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 5 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Zollernberg Mar 23 Jan 2018 - 20:58

    N'ayant que peu de temps, je n'ai pas suivi les débats. J'ai toutefois un avis, je vous pris de m'excuser s'il reprend des éléments.

    Je crois qu'une nation a le droit d'accueillir Stéphane ou Aurélien comme joueur. Cela relève de sa liberté de jeu, et n'est contraire à aucune de nos règles.

    Je crois également qu'une micronation peut reconnaître Ys ; c'est à ses risques et péril. Puisque IL elle prend le risque de se voir mettre au ban des Nations en pactisant avec ce que la communauté internationale considère comme un ramassis de pirate. Elle ne devrait cependant pas être sanctionné EL, cela relève de sa liberté de jeu. Les conflits de réalités sont légions, inhérents à notre mode de jeu, il faut les accepter.

    Dans ces différentes affaires, je regrette que les MJ, n'est pas exigé EL, en préalable à tout jeu avec ceux qui retiennent pour eux notre bien intellectuel commun, sa restitution. Cela aurait été un geste de solidarité appréciable à l'égard de notre communauté.

    Enfin, je tiens également à exprimer mon soutien à l'égard du MJ d'Avaricum. Il me semble qu'il est une personne de bonne fois, honnête et sur laquelle nous pouvons compter. Je regrette qu'il soit ainsi jeter en pâture à une vindicte qu'il ne mérite pas.

    Je voterai CONTRE toute exclusion d'Avaricum ou sanction EL à l'égard d'Ostaria. (je précise également que le Zollernberg continue d'avoir un TRM avec Ostaria jusqu'à son abrogation par voie ludique).

    Amitiés ludiques,
    Olivier, MJ du Zollernberg
    Max Morton
    Max Morton


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Tindali, Prya

    Exclusion d'Avaricum - Page 5 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Max Morton Ven 26 Jan 2018 - 21:05

    Peronne ne semble s'être plaint du calendrier au fait. je le rappelle :
    lundi 22- jeudi 25 minuit débat
    Vendredi 26 - lundi 29 : vote

    On vote ou l'on enterre la discussion ?

    Spoiler:

    Si on vote pas, le sujet ressortira et cela signifie que l'on accepte que certaines nations joue en reconnaissant Ys. Pourquoi pas. Si chacun en est conscient alors ça roule. Les joueurs de Muller et de son clebs seront donc toujours dans notre micromonde malgré les évènements de l'an passé qui ont exclu 90% du micormonde (sauf les avarois et les ostariens qui hurlent à l'injustice alors qu'ils sont bien gagnant à jouer sur tous les tableaux). Là encore si chacun en est conscient alors ça roule.

    Au vu des votes à Prya, tous les joueurs n'ont pas voté mais la majorité est atteinte. Prya vote Pour.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 5 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Joseph Kirov Ven 26 Jan 2018 - 21:14

    Conformément à ce qui a été dit (Avaricum reconnait Ys), le Kolozistan vote POUR
    Diplomatie avaroise
    Diplomatie avaroise


    Messages : 125
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 5 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Diplomatie avaroise Ven 26 Jan 2018 - 22:15

    Réfléchissez bien à ce que vous êtes en train de faire :

    • Liquider en EL une micronation pour des actions purement IL.

    • Violer la liberté fondamentale, établie depuis la fondation du micromonde, d’un état de reconnaitre et jouer avec qui il l’entend.

    • Rayer de la carte une nation qui ne joue que dans un seul micromonde, celui-ci, et ne renie l’existence d’aucun état actuel ni n’impose de quelque manière aux autres de fréquenter Ys ni de reconnaitre leur jeu.

    • Exercer sa vengeance contre une micronation ayant toujours fait montre d’un grand respect, de probité et d’écoute envers chacun d’entre vous et s'étant toujours refusée à alimenter les polémiques et mauvaises ambiances.


    Lorsque la haine aveugle au point de purger même les alliés sûrs comme Avaricum, constituant historique du micromonde avant même que la plupart des nations actuelles ne naissent, et qui a largement prouvé sa fidélité à notre Archipel en rejoignant la présente communauté lors de sa plus grande épreuve, c’est que nous commençons à emprunter une pente dangereusement glissante n’annonçant rien de bon pour l’avenir du micromonde.

    Je me demande ce que l’on aurait dit si d'aucuns avaient proposé l’exclusion du Zollernberg pour avoir un temps ouvert sa diplomatie à l’URO, nation exclue à ce moment là de l’Archipel. C’eut été impensable, jamais n’aurais-je osé.

    J’en appelle à votre bon sens et à votre humanité. Oui aux sanctions IL, non à l’acharnement arbitraire EL.
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 702
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 5 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Union Trans-Océane Ven 26 Jan 2018 - 22:19

    Même si j'ai à titre perso de très bonnes raisons de voter pour, je ne le ferais pas et donc je m'abstiens.
    Ca me lamente d'en arriver là tout ça parceque JC refuse de lâcher Muller.


    Dernière édition par Confédération de Pirée le Ven 26 Jan 2018 - 22:21, édité 1 fois
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 5 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Arthur Duvalon Ven 26 Jan 2018 - 22:19

    Liquider en EL une micronation pour des actions purement IL.

    Violer la liberté fondamentale, établie depuis la fondation du micromonde, d’un état de reconnaitre et jouer avec qui il l’entend.

    Rayer de la carte une nation qui ne joue que dans un seul micromonde, celui-ci, et ne renie l’existence d’aucun état actuel ni n’impose de quelque manière aux autres de fréquenter Ys ni de reconnaitre leur jeu.

    Exercer sa vengeance contre une micronation ayant toujours fait montre d’un grand respect, de probité et d’écoute envers chacun d’entre vous et s'étant toujours refusée à alimenter les polémiques et mauvaises ambiances.

    Shocked Shocked
    Non...Sérieux???
    #AudacieuxLeGaillard
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 5 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Arthur Duvalon Ven 26 Jan 2018 - 22:39

    C'est chaud quand même. Tu n'as donné aucun signe positif. Ostaria a fait un effort. Toi rien. Tu étouffes même dans l'oeuf le débat sur l'un des forums que tu administres. On peut légitimement juger que tu nous l'as faite par derrière...Du coup, les grands discours ne sont que moins crédible.
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 5 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Joseph Kirov Ven 26 Jan 2018 - 22:48

    L'URO n'a pas volé un forum et ban 95% de la commu... Tu compares une brise et un ouragan.

    Il me semble que nous avons été clair. C'est Ys ou le micromonde. Après, tu fais ton choix. Mais si tu lâches maintenant alors peut être pourrons nous changer notre vote.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 5 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Picaban Ven 26 Jan 2018 - 22:53

    Si le vote l'emporte j'aimerais quand meme qu'il n'y ait pas de bannissement si JC décide de ne plus prendre en compte Ys au dernier moment.

    JC visiblement une partie très importante de la communauté souhaite une règle spéciale concernant Ys (ce qui est assez logique), ne pourrais tu pas vraiment lacher l'affaire avec Ys ? 

    Genre juste tu annules les mariages éventuels etc... cela ne t'empeche pas de jouer avec Stephane comme joueur (meme si cela agace d'autres joueurs).

    On peut en effet saluer l'effort d'Ostaria sur cette question par exemple
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 5 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Arthur Duvalon Ven 26 Jan 2018 - 22:55

    Ostaria a fait un effort. Et on se rend bien compte que l'effort en question a apaisé la situation.

    Avaricum a un peu joué la surenchère avec l'ambassade et le message sur le forum yssois. Quand à la Russlavie, c'est limite, tu es sur le fil. On voit bien que cela te gêne que les joueurs en parlent. Alors que c'est bien légitime au fond. En conclusion, tu n'as fait aucun geste, aucun pas vers le reste des joueurs. A partir de là, c'est compliqué. Tu peux comprendre cela non?
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 5 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Diplomatie édoranaise Sam 27 Jan 2018 - 0:57

    Avaricum s'exclu de facto du micromonde en reconnaissant Ys, pas parce que Ys n'est pas dans le micromonde, mais parce que reconnaître Ys c'est afficher ouvertement son soutien à Stéphane et Aurélien qui ont volé notre forum, notre forum vieux de nombreuses années, nous obligeant à tout reconstruire.

    Avaricum est donc complaisant avec ce crime.

    Avaricum peut encore couper les ponts avec Ys et les hackers, jusqu'à lundi, dernier jour du vote.
    Diplomatie avaroise
    Diplomatie avaroise


    Messages : 125
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 5 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Diplomatie avaroise Sam 27 Jan 2018 - 1:41

    J’aimerais faire remarquer que la sanction serait rétroactive, preuve supplémentaire de la dimension stalinienne de cette procédure d’exclusion. En effet, Avaricum a ratifié un TRM avec Ys bien avant la scission du micromonde. Pourquoi donc ne pas avoir sanctionné avant ? Pourquoi nous avoir autorisé à suivre le reste la communauté ici ? A l’époque où nous avions pris la décision de vous rester fidèles, on nous disait simplement qu’il fallait reconnaître ce micromonde, pas l’autre, et que cela suffirait. Ce que nous avons fait. Pourtant, le TRM était en vigueur depuis un certain temps. Désormais, vous inventez une nouvelle condition et l’imposez rétroactivement sur une micronation dans son coin, sans histoire. Pourquoi demander toujours plus ? La main et bientôt le bras ? C’est tout bonnement scandaleux.

    D’autre part, vous parlez de faire un geste. Mais ce que vous exigez relève de considérations EL. Or, Avaricum s’est toujours refusé à mélanger EL et IL. Inlude, Castillon-Villeroy n’a aucune raison de rompre le TRM et de couper tout lien avec Ys. L’argument d’un vol des archives de l’ONA n’existe pas dans notre trame puisque Kirov a récupéré les données du site de l’organisation que Stéphane avait mis en place. Si Ys avait par exemple abordé l’une de nos escadres marchandes ou rompu les conditions du TRM, il n’y aurait eu aucun problème à fermer notre ambassade et expulser les yssois hors des frontières. Je trouve cela très dangereux de vouloir forcer votre point de vue auprès des autres états. Cet irrespect envers notre vision de la relation IL - EL est une atteinte aux droits des micronations de se construire comme elles l’entendent. Quelle sera la suite ? Imposer à tous le simulationisme au détriment du narrativisme ? On nage en plein excès totalitaire.

    Contenu sponsorisé


    Exclusion d'Avaricum - Page 5 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:25