Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+21
Priap Rioumine
Lukas Twyman
François Dickson
Diplomatie russlave
Matthias Renlow
Représentant Belgogien
Représentant Mézène
Liberistant
Max Morton
Jérôme Plassel
Ri Kyong.
scanthel
Diplomatie édoranaise
Union Trans-Océane
Fédération d'Armara
Krassland
Joseph Kirov
Picaban
Kolozistan
Diplomatie avaroise
Arthur Duvalon
25 participants

    Exclusion d'Avaricum

    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 4 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Joseph Kirov Dim 21 Jan 2018 - 16:02

    Sans essayer de comprendre quoi ? Le problème est Stephane c'est simple mais personne ne peut vous forcer à le virer...
    Priap Rioumine
    Priap Rioumine


    Messages : 35
    Date d'inscription : 08/12/2017
    Localisation : Murasibirsk, caves de la gendarmerie impériale

    Exclusion d'Avaricum - Page 4 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Priap Rioumine Dim 21 Jan 2018 - 16:28

    Récemment revenu en Russlavie après près de trois ans d'absence, j'avoue être assez dépassé par ce que je lis.

    Ces querelles d'ego, ces manœuvres mesquines, ces vols de forums et d'archives, ces motions de censure et d'exclusion,... quel profond, quel immense gâchis de temps et d'énergie.

    Je ne comprends pas que, de part et d'autre, on ne puisse pas trouver une solution qui permette de reprendre le jeu dans les meilleures conditions. Une réconciliation sincère, j'allais dire "chrétienne", si ce mot n'était pas de nos jours tourné en dérision, une acceptation totale des demandes de part et d'autre, gratuitement, pour essayer de se remettre à ce qui importe, c'est-à-dire le jeu, bon, correct et décent.

    Est-ce vraiment impossible ?

    Pour répondre à la question précise du post:

    Vu que, pour l'initiateur de ce post, l'exclusion d'Avaricum ne ferait que précéder l'exclusion d'Ostaria et de la Russlavie, je voterai contre.









    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 4 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Kolozistan Dim 21 Jan 2018 - 18:12

    Je suis également opposé à l'exclusion de MN. Mais bon les nations qui traitent avec Muller et Ys doivent respecter le BG d'ici qui est différent de celui d'Ys (pour Armara par exemple)
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 4 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Diplomatie édoranaise Dim 21 Jan 2018 - 18:36

    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 4 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Arthur Duvalon Dim 21 Jan 2018 - 18:38

    Ben oui tiens....
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 4 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Joseph Kirov Dim 21 Jan 2018 - 18:39

    Ah non, si Avaricum ouvre. Je vote pour.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 4 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Picaban Dim 21 Jan 2018 - 18:46

    Oui mais attendons la réaction de JC.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 4 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Arthur Duvalon Dim 21 Jan 2018 - 18:49

    Vous allez encore vous faire enfumer...
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 4 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Kolozistan Dim 21 Jan 2018 - 19:28

    Joseph, on en discute sur le forum du kolo Wink
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 4 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Joseph Kirov Dim 21 Jan 2018 - 20:18

    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    Exclusion d'Avaricum - Page 4 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par scanthel Dim 21 Jan 2018 - 20:48

    François Dickson a écrit: Premièrement : Au nom de qui tu te permets de lancer des votes sans le consentement voir l'approbation de l'ensemble du micromonde, ? c'est comme cela que cela se passe normalement dans des endroits démocratiques ? Il me semble que le micromonde ne tourne pas seulement autour de toi.
    Il est révolue le temps où on lançait des sondages et des nations dynamique devaient partir, parce que Monsieur Duvalon n'aimait pas leurs têtes.

    Deuxièmement : Si tu as un problème avec Stephane etc... vous créer un forum temporaire sur forumactif, xooit ou je ne sais quel forum et vous régler vos problèmes entre vous, ce n'est pas notre problème.

    Troisièmement : Pourquoi ce ne serait pas toi, qui devrait partir ? C'est vrai, depuis combien de temps toutes ces histoires durent ? Vos querelles m'ennuient (je ne parle pas des autres)
    Le micromonde n'avancera jamais tant que tu aurais le même état d'esprit de vengeance et de haine.

    Chacun à sa part de responsabilité à vous de vous remettre en question.

    Ok ok. Bon, au nom de qui ils se sont permis de fermer le forum commun l'été passé ? Je répète: je pense que tu n'as pas compris ce qui s'est passé et c'est donc problématique. Je t'avais déjà posé une question à la fin de l'été et tu n'y avais pas répondu. La question était dans le même genre que je repose aujourd'hui. As-tu compris que 2 joueurs ont juste «fermé» et «interdit» tout accès au jeu «commun» de «toutes» les micronations?

    Je veux bien un peu de «chrétienté charitable» mais il faut comprendre que si ta décision de ne pas reconnaître que la fermeture de l'ancien forum, qu'importe les engueulades entre les uns et les autres auparavant, a fermé toute possibilité de discussion alors que certains ont pris la parole et se sont fait rabrouer genre on est les «sbires» de Duvalon (on peut s'apprécier, mais on peut aussi s'envoyer chier grave en MP et en public, mais on «CAUSE» toujours) et qu'on a tous du migrer au final ici pour reconstruire un espace commun, alors désolé, mais je pense que tu t'égares.

    Ce n'est pas vraiment le fait de dire «arrangez-vous entre vous et laissez-nous jouer». Parce que ça, c'est égoïste. Les notions de charité, c'est aussi de regarder en face les faits sans ne prendre que ce qui nous intéresse. À savoir, il est difficile pour les autres de devoir faire avec «je prends ce que je veux et le reste, débrouillez-vous» quand au final, on joue collectif.

    Ce que je veux dire par là, c'est que, oui, la bisbille personnelle entre le joueur de Duvalon et de Muller, c'est entre eux. Mais que Stéphane ait décidé unilatéralement de fermer le forum, ça a impliqué «tout le monde». Donc tu peux comprendre, je pense, les crispations qui en résultent. Et donc de fait, les avis tranchés sur avec qui pactiser ou avec qui fermer la porte.

    En gros, on a l'impression que la fermeture de l'ancien forum n'est qu'une formalité peu importante: «on a qu'a régler cela entre nous». Ben on a tenté mais on n'a même pas pu exposer au final nos faits.

    C'est comme si t'es colloc, que tu t'engueules avec ton autre colloc et qu'il te fout à la porte en fermant à clé et change la serrure. Tu peux comprendre que si un troisième débarque, c'est un peu compliqué à entendre que ce dernier dise aux deux premiers: j'ai les deux clés, l'ancienne et la nouvelle, donc en gros, que vous vous soyez engueulés et qu'un soit mis à la porte, je m'en fous, j'ai les deux clés, j'ouvre toutes les portes, débrouillez-vous entre vous.

    C'est très «suisse» comme position. Mais pas la plus agréable pour celui qui s'est fait mettre à la porte alors qu'il avait repeint les murs, payé le loyer, fait le ménage, préparé à manger et passé l'aspirateur pour le premier. Shocked


    _________________
    Nash' - Joueur de

    Shivana Pal

    Exclusion d'Avaricum - Page 4 Rubans12


    Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
    Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
    Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
    Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
    Médaille de la Croix-Blanche MCBL
    Max Morton
    Max Morton


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Tindali, Prya

    Exclusion d'Avaricum - Page 4 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Max Morton Dim 21 Jan 2018 - 20:52

    Arthur Duvalon a écrit:

    Calendrier : Débat jusqu'au 20/01 à minuit. Puis vote jusqu'au 24/01 à minuit.


    Au lieu de débattre pourquoi ne votez vous pas ? Le temps du débat n'est plus selon le calendrier. La position pryanne devrait suivre, nous devrions normalement nous aligner sur la position de notre nouveau MJ, nous (je m'avance peut-être avec ce "nous") ne souhaitons pas risquer que Prya soit retirée de l'archipel comme la menace fut faite par notre MJ et détenteur du forum (ça me rappelle un titre de film : "souviens toi l'été dernier" ^^)
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 4 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Joseph Kirov Dim 21 Jan 2018 - 21:00

    Morton, parler entre vous à Prya. Je sais que tu en veux à Duvalon mais tu le connais, il a le sang chaud.

    En plus il est certain que le débat doit être prolongé. Les règles ont été faites pour donner un temps minimal mais des fois il faut ne pas les respecter pour parler. Parce que c'est que comme ça que l'on s'en sortira.
    avatar
    zygmunt


    Messages : 298
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    Exclusion d'Avaricum - Page 4 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par zygmunt Dim 21 Jan 2018 - 21:06

    Juste comme ça si déjà en IL, ces pays se retrouvent isoler diplomatiquement, il y aura forcément des réactions et là on verra s'il joue double jeu ou pas et quels camps ils préférent.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 4 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Arthur Duvalon Dim 21 Jan 2018 - 21:15

    Quoi...ce n'est pas déjà assez évident que ces 3 nations jouent un double jeu?????? Il faut quoi de plus??? Que Plassel se marie avec Müller???
    Max Morton
    Max Morton


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Tindali, Prya

    Exclusion d'Avaricum - Page 4 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Max Morton Dim 21 Jan 2018 - 21:28

    Ça m'em***** que ce soit moi qui propose ça car je suis radicalement contre toutes nouvelles exclusions, mais vu qu'il en va de notre bonne atmosphère de jeu je propose un changement de sujet et de calendrier :

    Thème : Pour/Contre l'exclusion d'Avaricum/Ostaria/Russlavie (notez qu'a Nadur les Yssois ont en visite, on dégage aussi ?)

    On peut aussi reformuler sous la chose suivante : Toute micronation qui reconnaitra l'existence d'Ys sera automatiquement supprimée de l'archipel.

    Comme ça à l'avenir nous n'aurons plus ce débat que nous aurions déja du avoir.

    Calendrier :
    lundi 22- jeudi 25 minuit débat.
    Vendredi 26 - lundi 29 : vote

    Perdons cette habitude qui date de l'ancien forum de discuter 15 pages pour ne rien faire et rien décider au final !
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 4 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Picaban Dim 21 Jan 2018 - 22:02

    Non mais les gars on va pas bannir quelqu'un parce qu'il n'a pas appliqué une règle qui a été décidé Après.
    On va pas faire de retroactivité.

    Je veux bien que l'on dise que l'on interdit désormais toute relation d'une nation qui reconnait Ys (ce qui n'est pas le cas d'Ostaria) mais dans ce cas c'est Après la résolution.

    J'aimerais quand meme qu'on attende l'intervention des admins, là cela va trop vite et c'est n'importe quoi, cela part dans tous les sens.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 4 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Arthur Duvalon Dim 21 Jan 2018 - 22:03

    Si Nadür assume sa reconnaissance d'Ys comme les 3 autres, oui, elle s'ajoute.

    Un admin ne changera rien à cela. Ca te ferait quoi si Ys disait avoir annexé la Francovie et que certaines MNs lui offrait des ambassades?
    Max Morton
    Max Morton


    Messages : 132
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Tindali, Prya

    Exclusion d'Avaricum - Page 4 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Max Morton Dim 21 Jan 2018 - 22:08

    Picaban a écrit:Non mais les gars on va pas bannir quelqu'un parce qu'il n'a pas appliqué une règle qui a été décidé Après.
    On va pas faire de retroactivité.

    Je veux bien que l'on dise que l'on interdit désormais toute relation d'une nation qui reconnait Ys (ce qui n'est pas le cas d'Ostaria) mais dans ce cas c'est Après la résolution.

    J'aimerais quand meme qu'on attende l'intervention des admins, là cela va trop vite et c'est n'importe quoi, cela part dans tous les sens.

    Je suis d'accord avec toi mais il faut clore ce sujet. C'est l'occasion d'en débattre nous avons la semaine pour ça.

    Le sujet à sans cesse été remisé et là on frole une nouvelle scission pour ceux qui débarque. Donc si ça peut faire du bien de lacher du lest, faisons le.
    Ce n'est en plus pas une question de rétroactivité, si j'ai bien compris la pensée du moment c'est une interaction avec Ys = Ban

    C'est de ça qu'il est question, la chose peut s'entendre. Muller et son cerbère ont dégage les joueurs du micromonde, il ne faut pas tolérer ceux qui les soutiennent. Je devrais être à peu près juste si je résume ce que j'ai pu lire aujourd'hui.

    Maintenant à vous de donner des avis pour/contre et aux états concernés de se positionner. Soit ils lachent Ys et refuse de la reconnaitre (c'est le cas d'Ostaria je crois) soit ils dégagent (Avaricum et la Russlavie).

    Tout est dit et non ça ne va pas trop loin fini de remiser ce sujet, on prend une décision et on s'y tient !
    avatar
    François Dickson


    Messages : 27
    Date d'inscription : 09/08/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 4 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par François Dickson Dim 21 Jan 2018 - 22:16

    Arthur Duvalon a écrit:Si Nadür assume sa reconnaissance d'Ys comme les 3 autres,  oui, elle s'ajoute.

    Un admin ne changera rien à cela. Ca te ferait quoi si Ys disait avoir annexé la Francovie et que certaines MNs lui offrait des ambassades?

    Exclusion d'Avaricum - Page 4 Tumblr_inline_niyb35GnFW1s9x8us
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 4 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Picaban Dim 21 Jan 2018 - 22:45

    Un admin ne changera rien à cela. Ca te ferait quoi si Ys disait avoir annexé la Francovie et que certaines MNs lui offrait des ambassades?

    Cela dépend si c'est IL ou EL.
    Si c'est IL bah réaction IL.
    Si c'est EL bah je joue pas avec eux et si la joueur en question crée un conflit de réalité on regarde devant l'ORA.

    C'est pour ça que je dis qu'il faut regarder s'il y a conflit de réalité ou pas.
    Tu peux très bien parler avec quelqu'un avec ton personnage (qui reconnaitrait par exemple une Armara Yssoise) tout en disant en tant que joueur que dans les faits Armara Ys n'existe plus.
    Je sais pas c'est comme certains pays qui sont reconnus par les uns alors que dans les faits ils n'exercent aucune souveraineté.

    Moi je continu de croire qu'on doit s'en foutre et éventuellement réagir IL.
    Encore une fois du moment que les Micronations en question font exprès de mettre en place un système qui permet à Stephane de ne pas jouer dans le Micromonde (comme à Ostaria cela me va).
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 4 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Joseph Kirov Dim 21 Jan 2018 - 22:47

    La Russlavie ne reconnaît pas Ys. Ostaria non plus.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Exclusion d'Avaricum - Page 4 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Picaban Dim 21 Jan 2018 - 22:54

    Voila franchement du moment que les joueurs :

    - ne font pas jouer Stephane dans le Micromonde
    - reconnaissent un effrondrement d'Ys 

    Cela me convient.

    Tu peux recevoir des messages diplomatiques du Conseil des Portes d'Ys mais cela doit dans ce cas correspondre à des exilés yssois héritiers des mulleristes en fuite et donc des criminels à mettre en prison et donc si tu es avec eux tu vas avoir des problèmes IL (et uniquement IL pas EL).

    Moi dans mon esprit je considère que les Yssois se sont rebellés contre Muller/Gatline en apprenant que l'Imperatrice n'existait pas (d'ou le fait que personne ne l'avait jamais vu quitte à lui crever les yeux dans leur RP) et qu'elle n'était qu'une fausse idée pour ces deux là de dominer le pays. Le pauvre Horton en se mariant avec Elle mais en ne découvrant son épouse que le jour du mariage apprenant la vérité au prix de sa vie lachement assassiné par Muller (reprenant ce qui pour moi s'est passé en EL). 
    Apprenant la vérité les Yssois mirent en fuite Muller et Gatline (ces dernières se vengeant sur l'ONA et ses archives massacrant des nautiens avant de disparaitre dans la nature certainement dans une machine à remonter le temps qui n'a pas fonctionné comme l'a dit Egon) avant de retomber dans les terres grises de la Barbarie n'ayant aucun empereur pour les rassembler.
    Cela n'a pas empeché les héritiers des mulleristes et autres négationnistes de tenter de reconstruire le pays et de s'emparer de divers territoires tels peut etre la Russlavie, Ostaria et autre Avaricum qui sait ?
    admin
    admin
    Admin


    Messages : 848
    Date d'inscription : 23/12/2010

    Exclusion d'Avaricum - Page 4 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par admin Dim 21 Jan 2018 - 23:22

    Après avoir lu votre belle prose, je souhaite prendre des mesures à l'endroit des pays cités. Je demandes aux admin de me rejoindre dans la partie qui les concerne afin que nous puissions en débattre.
    Priap Rioumine
    Priap Rioumine


    Messages : 35
    Date d'inscription : 08/12/2017
    Localisation : Murasibirsk, caves de la gendarmerie impériale

    Exclusion d'Avaricum - Page 4 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Priap Rioumine Lun 22 Jan 2018 - 11:14

    scanthel a écrit:

    Ok ok. Bon, au nom de qui ils se sont permis de fermer le forum commun l'été passé ? Je répète: je pense que tu n'as pas compris ce qui s'est passé et c'est donc problématique. Je t'avais déjà posé une question à la fin de l'été et tu n'y avais pas répondu. La question était dans le même genre que je repose aujourd'hui. As-tu compris que 2 joueurs ont juste «fermé» et «interdit» tout accès au jeu «commun» de «toutes» les micronations?

    Je veux bien un peu de «chrétienté charitable» mais il faut comprendre que si ta décision de ne pas reconnaître que la fermeture de l'ancien forum, qu'importe les engueulades entre les uns et les autres auparavant, a fermé toute possibilité de discussion alors que certains ont pris la parole et se sont fait rabrouer genre on est les «sbires» de Duvalon (on peut s'apprécier, mais on peut aussi s'envoyer chier grave en MP et en public, mais on «CAUSE» toujours) et qu'on a tous du migrer au final ici pour reconstruire un espace commun, alors désolé, mais je pense que tu t'égares.

    Ce n'est pas vraiment le fait de dire «arrangez-vous entre vous et laissez-nous jouer». Parce que ça, c'est égoïste. Les notions de charité, c'est aussi de regarder en face les faits sans ne prendre que ce qui nous intéresse. À savoir, il est difficile pour les autres de devoir faire avec «je prends ce que je veux et le reste, débrouillez-vous» quand au final, on joue collectif.

    Ce que je veux dire par là, c'est que, oui, la bisbille personnelle entre le joueur de Duvalon et de Muller, c'est entre eux. Mais que Stéphane ait décidé unilatéralement de fermer le forum, ça a impliqué «tout le monde». Donc tu peux comprendre, je pense, les crispations qui en résultent. Et donc de fait, les avis tranchés sur avec qui pactiser ou avec qui fermer la porte.

    En gros, on a l'impression que la fermeture de l'ancien forum n'est qu'une formalité peu importante: «on a qu'a régler cela entre nous». Ben on a tenté mais on n'a même pas pu exposer au final nos faits.

    C'est comme si t'es colloc, que tu t'engueules avec ton autre colloc et qu'il te fout à la porte en fermant à clé et change la serrure. Tu peux comprendre que si un troisième débarque, c'est un peu compliqué à entendre que ce dernier dise aux deux premiers: j'ai les deux clés, l'ancienne et la nouvelle, donc en gros, que vous vous soyez engueulés et qu'un soit mis à la porte, je m'en fous, j'ai les deux clés, j'ouvre toutes les portes, débrouillez-vous entre vous.

    C'est très «suisse» comme position. Mais pas la plus agréable pour celui qui s'est fait mettre à la porte alors qu'il avait repeint les murs, payé le loyer, fait le ménage, préparé à manger et passé l'aspirateur pour le premier. Shocked


    C'est une très bonne allégorie. A la lecture de nombreux messages qui m'ont été envoyés, je réalise que la fermeture du forum MM par Muller et Edorel machin a été un acte d'une vilenie hallucinante. Je ne cherche pas à la minimiser ou à l'absoudre.

    C'est pourquoi je plaide pour qu'ils restituent le forum avec toutes ses archives, non pas "en échange de" quoi que ce soit, mais comme ça, gratuitement, parce qu'est la chose à faire.

    Cela étant dit, et sans que cela ne change rien à la position affirmée ci-dessus, quand je lis ce qui se dit ici, je suis sidéré, parce qu'on y voit une pente à la purge et à la purification du MM qui va le détruire aussi sûrement que les saloperies de Muller & co.

    Relisez les échanges de certains. On est passé de l'exclusion d'Avaricum à l'exclusion d'Avaricum, Ostaria et la Russlavie, en mélangeant toutes ces nations dans un immense amalgame, par une sorte de "culpabilité collective" ou "délit d'association" qui rappelle la justice soviétique. Certains ont complètement perdu le sens de la mesure, la décence et la bienveillance qui devraient être de règle dans le MM.

    C'est sans doute  la faute de Muller & Edorel. Mais ce n'est pas parce qu'ils se sont conduits en salopards que vous devez à présent vous conduire en inquisiteurs puritains.

    Contenu sponsorisé


    Exclusion d'Avaricum - Page 4 Empty Re: Exclusion d'Avaricum

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 1:45