par Eiraen Jeu 28 Juil 2022 - 8:56
Si vous utilisez un forum phpBB est-ce que l'extension Ultimate Points Extensions ne pourrait pas faire l'affaire ?
Elle offre la possibilité de gagner des points (on peut transformer ça en devise), de gérer un compte bancaire et épargne, si je ne me trompe pas, de jouer à la loterie pour gagner de l'argent via l'achat de tickets de loterie et de faire des virements de compte à compte.
Nous l'utilisons sur le forum d'Eiraen pour simuler les transactions et comptabiliser l'activité économique. Nous sommes toujours sur du narrativisme mais ce complément vient comme support à notre système économique.
Si vous faites une fédération ou une nouvelle micronation, c'est peut-être une solution intéressante pour les échanges nationaux comme internationaux. Il suffirait de se mettre d'accord sur une devis universelle et après chaque décide combien d'argent ça rapporter de porter dans telle partie du forum ou dans une autre. Et quel est le prix de tel bien, etc...
Je n'ai pas connu Ecomicro, je ne sais pas si ce dont je parle est juste ou si je suis à côté de la plaque. Je vous envoie des captures d'écran d'ici ce soir pour que vous puissiez voir ce dont je parle.
Sinon, si vous restez sur forumactif, ils ont un système de points :
https://forum.forumactif.com/t226004-le-systeme-de-points (avec échange de points pouvant s'apparenter à des virements bancaires). Cela peut peut-être répondre à la demander de Pierre ? A priori, ça peut se coupler avec le système de réputation, mais je n'ai jamais eu de forumactif.