Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+55
R.P. de Sinésie
Helgi63
Gjermund Børgen
Biéloslavie
Tsory Gordon
maxifight
Livadia
Eiraen
Jacques II
République d'Aldára
Empire d'Arcandia
scanthel
Anytos Karalis
Représentant Mézène
Arthur Duvalon
Picaban
Aden Kom Syldavie
Union Trans-Océane
Empire du Gwangua
HSports
Ligue Eburnéenne Décanale
Brian Greene
Matthias Renlow
Kolozistan
zygmunt
Éléonore.II
Hannibal Moutawa
Zylis
Torpen
Naej Nivek
Diplomatie russlave
Max Morton
Cléomède
Mr Pompkik
FAB42
Jérôme Plassel
Prince Zabrücksi
Kristofer Twyman
République de Catalavie
Jean Renlow
Ri Kyong.
Krassland
Représentant Belgogien
Egon
Skotinos
Svetlana Sokolova
Liberistant
Lukas Twyman
Diplomatie Orionnaise
Fédération d'Armara
Vardzy Knol
Diplomatie édoranaise
Joseph Kirov
Zollernberg
admin
59 participants

    Présentation des nouveaux joueurs

    Svetlana Sokolova
    Svetlana Sokolova


    Messages : 126
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Kolozistan

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Svetlana Sokolova Dim 29 Oct 2017 - 19:12

    Salut Merl1 (car je pense que c'est toi),
    Pour faire ta demande, c'est ici même. Je suis passé sur le forum de la LED, c'est assez léger... Quel est le système politique ? Le drapeau ? Quelles sont les institutions ? Où veux-tu être sur la carte ?

    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Joseph Kirov Dim 29 Oct 2017 - 22:29

    Pour devenir citoyen il faut avoir posté au moins vingt messages sur le forum de la Ligue Eburnéenne Décanale


    Une règle de Forum France fort difficilement transposable pour une micronation...
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Dim 29 Oct 2017 - 22:39

    Bonsoir Svetlana Sokolova,

    Je vais tenter de répondre à vos questions.

    Svetlana Sokolova a écrit:Quel est le système politique ?

    La Ligue Eburnéenne Décanale est une forme de gérontocratie élective restreinte aux seuls candidats détenteurs du secret qui fait la richesse de la Ligue (l'ivoirine). Trois doyens sont élus pour un mandat de six mois, le décanat est une lourde tache car en plus de contrôler le commerce de l'ivoire ils doivent aussi garantir la sécurité de la Ligue. Les Lédoniens comme on appelle les habitants de la Ligue Eburnéenne Décanale sont peu enclin au maniement des armes, ils préfèrent payer des mercenaires pour leur tranquillité. Et ils les payent si bien que des générations de ses guerriers restent à leur service sans toutefois se mélanger avec les grandes familles Lédoniennes et même pour les plus pauvres un mariage avec un mercenaire est une mésunion.
    Les Doyens vivent isolés du monde dans leur tour d'ivoire d'Ebur la capitale, ils ne communiquent que par courrier au travers d'un guichet. Cette organisation remonte à la nuit des temps selon nos historiens:

    Plongeons nous dans un passé qui dépasse notre entendement. Des milliers d'années ont passé avant que la Ligue se constitue progressivement en État.

    Il n'y avait qu'eux les animaux: Proboscidiens, rhinocéros, tigres à dent de sabre, ours, hordes de loups. Ils s'entredévoraient dans cette île plus froide qu’aujourd’hui, au rythme des tempêtes, des avalanches, des éruptions volcaniques et autres cataclysmes. Et puis ils sont arrivés par la mer, ils marchent sur leurs pattes de derrière et ils vont conquérir cette île qui leur est donnée par la déesse mère. Ce sont nos lointains ancêtres, et pourtant ils nous ressemblaient sur bien des points. Déjà ils chassent principalement des Proboscidiens qui sont nombreux et procurent beaucoup de viandes, des os pour fabriquer des outils et ce précieux ivoire qui est déjà liée au culte de la déesse créatrice de toute choses.
    Au départ ils forment des tribus nomades puis au fil des siècles construisent des villages, quelques chasseurs et quelques femmes. Une tribu a finis par vaincre ses rivales, a prospérer et se multiplier, a s'emparer d'un vaste territoire, le nôtre. Ils se sont organisés en État assez rapidement et ont choisi Ebur un de leur plus gros village comme capitale. C'est toujours ce lieu devenu une superbe cité qui est notre capitale et la résidence des trois doyens qui nous gouvernent. Pourquoi trois ? Les théorie divergent. Certains pensent qu'il y avait finalement trois tribus coalisées, d'autres plus rationnels croient que le nombre de trois et la plus petite entités impaire et donc il se dégage toujours une décision même à deux contre un. C'est en tout cas la version officielle aujourd'hui et le système étatique a montré sa force et sa stabilité.
    Une très ancienne peinture rupestre représente déjà ces trois hommes, cette symbolique est à la base de notre civilisation :

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 6 P3070410


    https://sites.google.com/view/ligue-eburneenne-decanale/histoire
    http://e-led.forumactif.org/t826-histoire-de-la-led#1640




    Svetlana Sokolova a écrit: Le drapeau ?

    La Ligue Eburnéenne Décanale a été fondée par de riches marchands d'ivoire de Proboscidiens dont différentes espèces cohabitent sur leur territoire. Ils gardent jalousement leurs troupeaux cachés dans les forêts qui couvrent une bonne partie de l'île. Les Stégodontidés et autres espèces ayant presque totalement disparues des autres régions du Micromonde, ils disposent d'une réserve presque inépuisable d'ivoires de toutes sortes et de toutes qualités. Une espèce en particulier, encore plus rare que les autres, fournit un ivoire aux qualités extraordinaires. Il s'agit du très rare Phosphatherium dont les très petites défenses deviennent phosphorescentes après un traitement particulier gardé secrètement par les anciens qui sont à la tête de la LED. Les maitres artisans de la Ligue confectionnent ensuite avec ce matériau qu'ils nomment ivoirine des colliers et des bracelets couverts de perles d'ivoire magnifiques. Depuis les début du commerce florissant de ces œuvres d'arts, la Ligue Eburnéenne Décanale en a fait sont étendard.
    Présentation des nouveaux joueurs - Page 6 Led21011
    https://sites.google.com/s/0B97Mo1f77MTEWEJPODNIdEdtTlU/p/0B97Mo1f77MTENHJaMWJ1ZWZ3MEE/edit
    http://e-led.forumactif.org/t826-histoire-de-la-led#1640




    Svetlana Sokolova a écrit:Quelles sont les institutions ?
    Les institutions sont régis par les Lois Fondamentales de la Ligue Eburnéenne Décanale :

    https://sites.google.com/view/ligue-eburneenne-decanale/lois-fondamentales-de-la-ligue-eburn%C3%A9enne-d%C3%A9canale
    http://e-led.forumactif.org/t827-lois-fondamentales-de-la-ligue-eburneenne-decanale

    Actuellement la Ligue est dirrigé par le Trois Doyens (Castor, Zylis et Merl1) qui ont nommé le ministre de la marine Ewen. La plupart des pouvoirs étant détenus par les Doyens depuis des temps immémoriaux (voir Ici ) ce seul ministère a semblé nécessaire actuellement. Il gère la capitainerie du port de Fergan qui est la porte d'entrée obligatoire pour pénétrer légalement sur le territoire lédonien. Il est également responsable, sous les ordres des Doyens, de contrôler le commerce maritime et l'état de notre flotte de voiliers.

    Une ambassadrice (moi même) est également nommée par les doyens. Selon eux, de tout temps une jeune femme bien instruite et le plus souvent très belle est chargée des relations commerciales et politiques avec les autres nations, cette façon de faire s'est révélée souvent bien plus précieuse qu'un bracelet d'ivoirine.

    La Ligue est doté d'un tribunal et d'un code pénal ( Ici ). La peine suprême est la mort sous les assauts d'un mastodonte, actuellement elle ne peut être prononcée car les Doyens n'ont pas encore nommé un Président du tribunal.
    Sous l'impulsion de Brian Greene une guilde des arts et métiers, une sorte de syndicat de l'artisanat pour défendre leurs intérêts est en train de se former. Cela inquiète quelque peu les Doyens qui tirent les ressources de l’État du commerce de l'ivoire et surtout de son artisanat.

    La religion tient lieu de principale contre pouvoir à celui des doyens (Ici ), les prêtresses de la Déesse mère ne participent pas aux élections mais ont une très grande influence sur les lédoniens. Elles restent dans l'ombre et ne tolèrent aucune tentatives d'introduction d'une nouvelle religion depuis le "scandale du Doyen dévoyé" (voir Ici )




    Svetlana Sokolova a écrit:Où veux-tu être sur la carte ?

    Notre Etats est insulaire, nous avons gardé la cartographie des lieux discrète avant de savoir si une île nous été attribuée et qu'elle forme elle avait. Cependant dans un premier message (plus haut dans le fil) nous avions évoqué une île au large de Prya :

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 6 Carte12


    Bien à vous,




    PS :
    Joseph Kirov a écrit:Pour devenir citoyen il faut avoir posté au moins vingt messages sur le forum de la Ligue Eburnéenne Décanale
    Une règle de Forum France fort difficilement transposable pour une micronation...
    Ce n'est pas le cas. (voir Ici )
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Joseph Kirov Dim 29 Oct 2017 - 22:44

    Oui non ce que je veux dire c'est que s'il faut poster 20 messages EL avant de pouvoir être citoyens, ça risque de faire fuir de nouveau joueur.
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Dim 29 Oct 2017 - 22:51

    Joseph Kirov a écrit:Oui non ce que je veux dire c'est que s'il faut poster 20 messages EL avant de pouvoir être citoyens, ça risque de faire fuir de nouveau joueur.

    Oui vous avez raison, c'est pourquoi si une personne se présente à l'entrée officielle de la Ligue Eburnéenne Décanale, à savoir la capitainerie du port de Fergan, et que sa demande est avalisée par les Doyens. La personne devient citoyen de la Ligue. Les critères sont principalement un apport en terme de compétence en artisanat ou dans un domaine utile à la Ligue.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Picaban Lun 30 Oct 2017 - 1:26

    C'est un peu bizarre d'avoir des pseudonymes plutôt que des noms de personnage mais en y repensant cela peut etre une forme d'originalité mais cela reste bizarre.
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Lun 30 Oct 2017 - 2:12

    Picaban a écrit:C'est un peu bizarre d'avoir des pseudonymes plutôt que des noms de personnage mais en y repensant cela peut etre une forme d'originalité mais cela reste bizarre.

    Nous n'avons pas encore explicité ce point, les citoyens nés en dehors de la Ligue porte le plus souvent des nom composés hérités de leur filiation paternelle et d'un prénom donné par leurs parents. En LED un seul nom est donné aux nouveaux nés, lors d'une cérémonie, par les prêtresses de la Déesse Mère. L'enfant ne porte pas le nom de son père (çà mériterait plus d'explications sur notre religion).
    Par exemple Brian Greene n'est pas natif de la Ligue et a gardé son nom entier. D'autres en devenant lédonien gardent leur nom ou leur prénom.
    Certains natifs comme Gonzo, se réclamant d'une longue filiation, n'hésitent pas à parler de "dynastie Gonzolienne" pour parler de leurs aïeuls, cela ne plait pas à la Déesse mais certains de nos citoyens sont plus religieux que d'autres. Certains comme Merlin ont un surnom parfois sous forme de calembour (Merl1), cela non plus ne plait pas à la Déesse. J'ai pour ma part gardé le nom que m'a donné la Déesse et j'en suis très heureuse.
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 703
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Union Trans-Océane Lun 30 Oct 2017 - 2:21

    Le Forum est sympa, non sans me rappeler le Bangana toutefois...n'en seriez vous pas un des anciens joueur ?
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Lun 30 Oct 2017 - 2:26

    Confédération de Pirée a écrit:Le Forum est sympa, non sans me rappeler le Bangana toutefois...n'en seriez vous pas un des anciens joueur ?  

    Ah non, je ne connais pas. Vous auriez le lien que je me fasse une idée ?
    EDIT : je viens de le trouver, c'est beaucoup plus jaune Wink
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Picaban Lun 30 Oct 2017 - 2:45

    Pierre dès qu'il voit des éléphants il pense au Bangana.
    Son coté annexion piréen ça non mdr :p
    Svetlana Sokolova
    Svetlana Sokolova


    Messages : 126
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Kolozistan

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Svetlana Sokolova Lun 30 Oct 2017 - 6:48

    Merci Merl1 pour ces précisions. Bon finalement ton background est bien développé (et se démarque clairement du Forum France, ce qui est une bonne chose).

    Svetlana Sokolova (Bens si t'avais pas reconnu)

    Qu'en pensent les autres joueurs concernant l'intégration de la LED ?
    Lukas Twyman
    Lukas Twyman


    Messages : 168
    Date d'inscription : 26/08/2017
    Age : 24
    Localisation : Prya

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Lukas Twyman Lun 30 Oct 2017 - 9:40

    Moi je suis pour plus de joueurs donc ok, même si mon avis ne comptera pas Wink
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Représentant Mézène Lun 30 Oct 2017 - 10:58

    Lukas, je viens de créer un nouveau topic exlude où les nouveaux joueurs qui sont arrivés depuis quelque temps peuvent poser des questions aux anciens.



    A TOUS : concernant ce topic ici, il est réservé aux nouveaux joueurs qui arrivent et a été rebaptisé Présentation des nouveaux joueurs. Ce serait bien qu'il ne serve pas à autre chose que ça.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Représentant Mézène Mer 1 Nov 2017 - 19:15

    MESSAGE DE L'ADMIN.


    J'ai une fois de plus supprimé les messages superflus.

    Un forum est divisé en sujets, ici on parle de la présentation des nouveaux joueurs. Donc, les discussions sur les comptes des Renlow, on s'en fiche.

    Évitez de poster des trucs qui n'ont rien à voir avec le sujet.



    J'ai le doigt sur la gâchette. Le prochain qui dépasse les bornes subira un ban de 24h.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Représentant Mézène Mer 1 Nov 2017 - 19:49

    Concernant la LED, c'est vrai que c'est original mais c'est surtout très travaillé. On sent que le site de la micronation n'a pas été réalisé en 2 coups de cuiller à pots, à la va-vite. C'est du travail d'artiste !

    Je ne vois rien qui s'oppose à ce que Ligue Eburnéenne Décanale (vive le copier-coller) nous rejoigne.
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 703
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Union Trans-Océane Mer 1 Nov 2017 - 20:13

    En tout cas j'y vois pas d'objection.
    Svetlana Sokolova
    Svetlana Sokolova


    Messages : 126
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Kolozistan

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Svetlana Sokolova Mer 1 Nov 2017 - 20:30

    Moi non plus.
    Prince Zabrücksi
    Prince Zabrücksi


    Messages : 116
    Date d'inscription : 01/11/2017
    Localisation : Zollernberg

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Prince Zabrücksi Mer 1 Nov 2017 - 21:26

    Un peu particulier tout cela Smile
    Bienvenue parmi nous, je vous souhaite beaucoup de réussite
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Mer 1 Nov 2017 - 22:14

    Bonsoir,

    Je remercie le Représentant Mézène, la Confédération de Pirée, Svetlana Sokolova et le Prince Zabrücksi pour leurs encouragements. En tant qu'ambassadrice de la Ligue Eburnéenne Décanale je reste à la disposition de tous pour des informations complémentaires. Tout les représentants des micronations sont bien entendu les bienvenus à bord de mon yacht pour discuter plus en avant de notre candidature autour d'une tasse de thé.

    Cordialement,
    Représentant Belgogien
    Représentant Belgogien


    Messages : 314
    Date d'inscription : 22/09/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Représentant Belgogien Jeu 2 Nov 2017 - 16:34

    Le Belgoge est pour l'intégration de la LED.
    Svetlana Sokolova
    Svetlana Sokolova


    Messages : 126
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Kolozistan

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Svetlana Sokolova Mar 7 Nov 2017 - 15:50

    On passe au vote pour l'intégration de la LED ?
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Représentant Mézène Mar 7 Nov 2017 - 17:36

    On attend encore 24 heures pour que d'éventuels autres joueurs puissent se manifester.

    Pour l'instant, personne ne voit d'objection.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Arthur Duvalon Mar 7 Nov 2017 - 20:50

    J'objecte.

    Et..oui, je le ferai à chaque fois car je n'aime pas cette nouvelle règle. Je préfère qu'un vote soit organisé à chaque fois avec un message bien écrit et bien placé dans la rubrique ORA et tout le merdier. Ben ouais, j'ai beau être pryan, j'aime la rigueur.
    FAB42
    FAB42


    Messages : 9
    Date d'inscription : 08/11/2017
    Age : 26
    Localisation : VENECIO

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 6 Empty Demande d'intégration du FABISTAN

    Message par FAB42 Mer 8 Nov 2017 - 17:35

    Bonjour,
    Je me présente, je suis FAB42, le Doge de la République du Fabistan, je demande solennellement l'intégration du Fabistan à l'Archipel du Micromonde Francophone. Le Fabistan se trouve en lieu et place du territoire de San Pedro et la capitale du Fabistan, Venecio se trouve en face du "O" de Pedro sur le littoral.
    Voici quelques informations sur mon pays :

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 6 Drapea10

    Le Fabistan est un Etat virtuel qui appartient à l'Archipel du Micromonde francophone : https://micromonde.forumactif.com/ (je l'espère...)

    Le Fabistan est un pays du Sud de l'Archipel du Micromonde.
    Le Fabistan est un pays à la géographie particulière. En effet, il est marqué par l'absence de relief. L'altitude moyenne étant de 2 mètres, la minimale de 1 mètre et la maximale de 9 mètres au-dessus du niveau de la mer.

    Le Fabistan compte 969 000 habitants (recensement de 2017), dont 269 810 habitants pour la seule ville de Venecio qui est la capitale du pays. Le pays a comme spécificité d'avoir 3 langues couramment parlées. Le Français (environ 400 000 personnes), qui est la langue administrative et officielle du Fabistan, l'Espagnol (environ 300 000 personnes) et l'Italien (environ 269 000 personnes).

    L'indépendance définitive du Fabistan date du 3 novembre 2017. Le Fabistan a comme caractéristique d'avoir 2 fêtes nationales, l'une étant la Fête des Fabistanaises et des Fabistanais du 3 au 10 novembre (jours fériés) où l'on fête l'indépendance de la Nation et l'autre la Fête du Doge FAB42 qui a lieu le 8 avril (jour férié). Ces deux fêtes sont extrêmement ancrées dans la culture Fabistanaise et elles sont sacrées. Ce sont 2 périodes de l'année de réjouissance collective destinée à célébrer la Nation.

    Pendant un millénaire, Venecio a été une ville de marchands. Le commerce a contribué à sa puissance et celle-ci était associée à la mer. Après la décadence du XIXe siècle, la ville a vu se développer, au cours du XXe siècle, les industries du tourisme, générant 1,5 milliard de Fabisos par an, et de la chimie.

    Le secteur dominant de l’économie Venecionienne est celui des services (tourisme, transports, activité financière et immobilière) : 44 % des entreprises et 40 % des emplois. Le deuxième secteur d’activité est le commerce (28 % des entreprises et 20 % des emplois), suivent les entreprises du bâtiment (14 % des entreprises et 10 % des emplois). Cette dernière activité est en régression depuis les dernières décennies.

    En 2017, Venecio a accueilli 21 millions de touristes. Le tourisme génère un chiffre d'affaires d'environ 1,5 milliard de Fabisos par an. Un montant sans doute sous-estimé car de multiples transactions sont effectuées au noir.

    Le port de Venecio est l'un des plus importants du Fabistan avec plus de 30 millions de tonnes de marchandises y transitant chaque année. Le port de croisières est lui l'un des plus importants du Micromonde avec plus de 1 700 000 passagers en 2017.
    Représentant Belgogien
    Représentant Belgogien


    Messages : 314
    Date d'inscription : 22/09/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Représentant Belgogien Mer 8 Nov 2017 - 17:42

    Bienvenue. C'est pas mal mais ou est le forum ? Et le site ?

    Contenu sponsorisé


    Présentation des nouveaux joueurs - Page 6 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 17:20