Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+55
R.P. de Sinésie
Helgi63
Gjermund Børgen
Biéloslavie
Tsory Gordon
maxifight
Livadia
Eiraen
Jacques II
République d'Aldára
Empire d'Arcandia
scanthel
Anytos Karalis
Représentant Mézène
Arthur Duvalon
Picaban
Aden Kom Syldavie
Union Trans-Océane
Empire du Gwangua
HSports
Ligue Eburnéenne Décanale
Brian Greene
Matthias Renlow
Kolozistan
zygmunt
Éléonore.II
Hannibal Moutawa
Zylis
Torpen
Naej Nivek
Diplomatie russlave
Max Morton
Cléomède
Mr Pompkik
FAB42
Jérôme Plassel
Prince Zabrücksi
Kristofer Twyman
République de Catalavie
Jean Renlow
Ri Kyong.
Krassland
Représentant Belgogien
Egon
Skotinos
Svetlana Sokolova
Liberistant
Lukas Twyman
Diplomatie Orionnaise
Fédération d'Armara
Vardzy Knol
Diplomatie édoranaise
Joseph Kirov
Zollernberg
admin
59 participants

    Présentation des nouveaux joueurs

    Jérôme Plassel
    Jérôme Plassel


    Messages : 119
    Date d'inscription : 20/09/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 7 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Jérôme Plassel Mer 8 Nov 2017 - 17:43

    La première impression est plutôt bonne Smile.

    Oui, il faudrait juste connaître le forum et le site.
    FAB42
    FAB42


    Messages : 9
    Date d'inscription : 08/11/2017
    Age : 26
    Localisation : VENECIO

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 7 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par FAB42 Mer 8 Nov 2017 - 17:46

    Le site est encore tout récent (3 novembre 2017), le voici :
    http://fabistan.forumactif.com/
    Représentant Belgogien
    Représentant Belgogien


    Messages : 314
    Date d'inscription : 22/09/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 7 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Représentant Belgogien Mer 8 Nov 2017 - 17:49

    C'est plutôt vide mais bon il faudrait vous laisser votre chance alors le Belgoge sera pour.
    FAB42
    FAB42


    Messages : 9
    Date d'inscription : 08/11/2017
    Age : 26
    Localisation : VENECIO

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 7 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par FAB42 Mer 8 Nov 2017 - 17:52

    Représentant Belgogien a écrit:C'est plutôt vide mais bon il faudrait vous laisser votre chance alors le Belgoge sera pour.
    Merci pour votre approbation Wink
    Svetlana Sokolova
    Svetlana Sokolova


    Messages : 126
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Kolozistan

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 7 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Svetlana Sokolova Mer 8 Nov 2017 - 18:15

    Content de te voir ici Fab. Je sais que t'es un joueur motivé. Smile
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 7 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Mer 8 Nov 2017 - 19:23

    Arthur Duvalon a écrit:J'objecte.

    Et..oui, je le ferai à chaque fois car je n'aime pas cette nouvelle règle. Je préfère qu'un vote soit organisé à chaque fois avec un message bien écrit et bien placé dans la rubrique ORA et tout le merdier. Ben ouais, j'ai beau être pryan, j'aime la rigueur.

    Bonjour,

    Je comprend tout à fait votre attitude légaliste Monsieur Poutre Duvalon. Dois-je faire une nouvelle présentation ?

    Cordialement,

    PS : Bienvenue FAB42
    Liberistant
    Liberistant


    Messages : 306
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 7 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Liberistant Mer 8 Nov 2017 - 19:41

    Voir les armoiries du département de Loire sur un drapeau national ou il y a un fond vert je suis en admiration ^^ #ILOVEStEtienne lol!
    Plus sérieusement, je pense qu'il serait mieux d'avoir des propres armoiries cela serait plus crédible même si je suis du pays ^^
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 7 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par scanthel Mer 8 Nov 2017 - 19:56

    Liberistant a écrit:Voir les armoiries du département de Loire sur un drapeau national ou il y a un fond vert je suis en admiration ^^ #ILOVEStEtienne  lol!
    Plus sérieusement, je pense qu'il serait mieux d'avoir des propres armoiries cela serait plus crédible même si je suis du pays ^^

    C'est une demande au CMV? Cool

    Il faudrait changer les termes chrétiens, juifs, musulmans, etc. Et avoir un site internet abouti et «complet» avec les infos de base au moins (constitution, infos politiques et institutionnelles, histoire et géo, etc).

    Enfin, je pense qu'une adaptation du BG à l'Archipel donne plus envie. Smile

    Après, je regrette (c'est un grand mot) toujours un peu la prolifération des nations «presque» mono-joueurs. On va bientôt terminer dans un mimétisme des anglophones, le but étant d'interagir uniquement au niveau «international» avec des micro-nations mono-joueurs. Evil or Very Mad Mais à chacun sa chance... Smile


    Dernière édition par scanthel le Mer 8 Nov 2017 - 20:13, édité 4 fois


    _________________
    Nash' - Joueur de

    Shivana Pal

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 7 Rubans12


    Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
    Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
    Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
    Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
    Médaille de la Croix-Blanche MCBL
    Lukas Twyman
    Lukas Twyman


    Messages : 168
    Date d'inscription : 26/08/2017
    Age : 24
    Localisation : Prya

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 7 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Lukas Twyman Mer 8 Nov 2017 - 20:06

    Super un nouveau pays ! J'approuve tout, même si je ne pese pas king
    En plus à côté de nous Smile
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 7 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Représentant Mézène Mer 8 Nov 2017 - 20:25

    A tous : un topic est ouvert pour discuter de la LED, il vous reste encore 3 jours. Le lien est ici.



    Concernant le Fabistan, je suis contre.

    - Pour le drapeau, qui reprend les armoiries du département de la Loire.

    - Pour le forum, qui est à 90% exlude, avec bien en évidence, les photos de Macron et de Trump. Le micromonde est un lieu où se retrouvent des micronations virtuelles, pas un lieu de discussions au sujet de l'actualité, de la politique, etc.

    - Pour les 4 messages postés, seulement. Pour le membre qui s'est inscrit il y a 5 jours, il y une semaine, le forum n'existait pas. Un minimum d'ancienneté et un certain nombre de messages sont requis.

    - Pour l'absence de site internet. On ne sait strictement rien sur cette micronation, si ce n'est ce qui nous a été dit ici. On ignore tout des institutions, des personnages, des partis politiques, de l'économie.


    Donc, pour l'instant, il n'est pas possible que le Fabistan rejoigne le micromonde. Cette micronation sera toujours la bienvenue, mais ne pourra rejoindre le micromonde que quand le projet paraitra un peu plus développé.
    FAB42
    FAB42


    Messages : 9
    Date d'inscription : 08/11/2017
    Age : 26
    Localisation : VENECIO

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 7 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par FAB42 Mer 8 Nov 2017 - 20:31

    Je vous remercie de votre accueil général. Je prends en compte les différentes remarques qui me sont faites ici. J'attends donc votre décision finale concernant le Fabistan.
    Je vous souhaite à toutes et à tous une excellente soirée Wink
    Je vais voir les éventuels réglages que je souhaiterais ou pas apporter au Fabistan.
    Je me laisse un peu de temps pour voir l'évolution de la situation.

    FAB42
    FAB42


    Messages : 9
    Date d'inscription : 08/11/2017
    Age : 26
    Localisation : VENECIO

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 7 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par FAB42 Mer 8 Nov 2017 - 20:32

    Une question : il est OBLIGATOIRE d'avoir un Forum + un Site internet ?
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 7 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Arthur Duvalon Mer 8 Nov 2017 - 20:39

    Normalement ouais. Mais bon...A une période, on ne jouait pas sur des forums mais sur des mailing-lists. Alors bon, cela pourrait tout à fait être remis en cause....ou pas.

    Pour nos amis de la LED, ne voyez pas, dans ma remarque, une quelconque touche procédurière, mais plutôt une grosse pincée de "j'emmerdeurisme", art dans lequel j’excelle, vis à vis d'une "règle" que je trouve bidon. Et comme vous avez bien compris que je suis un gros couillon, même si gentil et pas bien méchant, j'insiste pour que les admins fassent leur boulot et que des archives de nos discussions soient tenues et organisées. Dont acte. Mais sinon, au delà de cela, moi j'veux bien de vos fesses chez nous. Et puis je passerai bien gouter ce qu'on boit par chez vous. Préparez moi quelques caisses à ramener à la Pyramide.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 7 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Représentant Mézène Mer 8 Nov 2017 - 20:46

    Il n'y a pas, pour l'instant, de décision finale concernant le Fabistan, parce que jamais nous ne dirons à un joueur qui débarque : va-t'en, on ne veux pas de toi ici ! Very Happy

    Tous les joueurs qui veulent venir sont les bienvenus. Mais on ne peut pas accorder un territoire à une micronation qui n'en est qu'à ses balbutiements, la micronation doit exister depuis un certain temps.

    Concernant le forum et le site, pour le forum c'est le minimum requis, puisque ici, nous jouons tous sur des forums. Pour le site, en avoir un est une preuve de la motivation des joueurs, ça montre que le projet n'est pas juste un truc en l'air mais qu'il y a eu un travail au préalable, que les joueurs ont imaginé un cadre précis à leur micronation et je pense que c'est indispensable d'en avoir un, surtout quand les joueurs ne sont connus de personne. Et en plus, c'est pratique pour tout savoir de la nouvelle micronation.
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 7 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par scanthel Mer 8 Nov 2017 - 20:49

    Représentant Mézène a écrit:(...) parce que jamais nous ne dirons à un joueur qui débarque : va-t'en, on ne veux pas de toi ici ! Very Happy
    Ça dépend qui et de qui. #OkJeSors Twisted Evil affraid Cool

    Sans site, votre pays ne sera pas sur le Wikiscanthel car on ne va pas inventer de la matière pour les pays en mode «étoile filante». Wink


    _________________
    Nash' - Joueur de

    Shivana Pal

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 7 Rubans12


    Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
    Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
    Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
    Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
    Médaille de la Croix-Blanche MCBL
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 7 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Arthur Duvalon Mer 8 Nov 2017 - 21:07

    jamais nous ne dirons à un joueur qui débarque : va-t'en, on ne veux pas de toi ici !

    Et pourtant...J'en connais bien certains qu'on aurait peut être dû...Enfin bref, je m'égare.

    Je me désolidarise des vieux cons autres joueurs concernant le site web. Je trouve qu'un site web est superflu et n'est pas forcément utile. Prya a dû se plier à cet exercice fut un temps. En voici le résultat : Nous n'avons jamais remis le site à jour car nous n'en avons, tout simplement, pas besoin. Et tout le monde s'en torche. Il existe d'autres moyens de prouver l'investissement d'un groupe de joueur que de leur demander de pondre un site web chronophage et inutile.
    Svetlana Sokolova
    Svetlana Sokolova


    Messages : 126
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Kolozistan

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 7 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Svetlana Sokolova Mer 8 Nov 2017 - 21:11

    J'avoue. Ça faisait un bail que le site web du Kolozistan n'était plus mis à jour. Je m'y suis remis il y a quelques jours. Et puis, on a toutes les infos sur le forum.
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 7 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par scanthel Mer 8 Nov 2017 - 21:11

    Arthur Duvalon a écrit:Nous n'avons jamais remis le site à jour car nous n'en avons, tout simplement, pas besoin. Et tout le monde s'en torche.
    Nan. sunny


    _________________
    Nash' - Joueur de

    Shivana Pal

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 7 Rubans12


    Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
    Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
    Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
    Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
    Médaille de la Croix-Blanche MCBL
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 7 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Arthur Duvalon Mer 8 Nov 2017 - 21:24

    I love you flower

    pig

    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 702
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 7 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Union Trans-Océane Jeu 9 Nov 2017 - 1:00

    Pour le Fabistan, en l'état ce sera NON, désolé mais faudra faire mieux...Pour les même raisons déjà évoqué et le fait que le pays que vous revendiquez à peut-être une une histoire passée... Il est toujours mieux d'en tenir compte. Et pas d'allusion de quelque sorte au pays ou populations existant.
    Donc va falloir retravailler votre dossier et même après ça pas certain que je vote pour. Le Belgoge m'a quelque peu refroidis.
    Svetlana Sokolova
    Svetlana Sokolova


    Messages : 126
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Kolozistan

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 7 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Svetlana Sokolova Jeu 9 Nov 2017 - 6:51

    Tout le monde n'est pas le Belgoge. (Heureusement d'ailleurs) Laughing
    FAB42
    FAB42


    Messages : 9
    Date d'inscription : 08/11/2017
    Age : 26
    Localisation : VENECIO

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 7 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par FAB42 Jeu 9 Nov 2017 - 18:17

    J'ai une question : quand sera connue la décision finale de l'intégration au Micromonde du Fabistan ?
    Joseph Kirov
    Joseph Kirov


    Messages : 749
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 7 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Joseph Kirov Jeu 9 Nov 2017 - 18:24

    Je pense que tu peux déjà constater l'avis d'une majorité sur le sujet Wink
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 7 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Représentant Mézène Jeu 9 Nov 2017 - 18:26

    La décision finale sera connue quelques jours après qu'on se sera penché sur la question, c'est-à-dire après que le Fabistan nous aura proposé une demande conforme aux exigences du forum.

    Pour l'instant, la demande n'est pas recevable.
    Jérôme Plassel
    Jérôme Plassel


    Messages : 119
    Date d'inscription : 20/09/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 7 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Jérôme Plassel Jeu 9 Nov 2017 - 19:22

    scanthel a écrit:Après, je regrette (c'est un grand mot) toujours un peu la prolifération des nations «presque» mono-joueurs. On va bientôt terminer dans un mimétisme des anglophones, le but étant d'interagir uniquement au niveau «international» avec des micro-nations mono-joueurs. Evil or Very Mad Mais à chacun sa chance... Smile

    Ah bon, c'est typiquement anglais ? Parce que moi, il y a un certain temps (avant de connaître Ostaria ou le micromonde, puis je l'ai fait renaître, puis c'est mort de nouveau Very Happy), j'ai ouvert un forum de ce genre Very Happy !

    Contenu sponsorisé


    Présentation des nouveaux joueurs - Page 7 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 4:49