Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+9
Union Trans-Océane
Krassland
scanthel
Picaban
Ligue Eburnéenne Décanale
Diplomatie édoranaise
Kolozistan
Représentant Mézène
zygmunt
13 participants

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) - Page 2 Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par Kolozistan Jeu 21 Nov 2019 - 8:47

    Clubs et stades ajoutés !
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 703
    Date d'inscription : 22/07/2017

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) - Page 2 Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par Union Trans-Océane Sam 23 Nov 2019 - 22:42

    Mis à jour des équipe L1 et stade...
    avatar
    zygmunt


    Messages : 298
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) - Page 2 Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par zygmunt Lun 25 Nov 2019 - 21:35

    Les pays inscrits n'oubliaient pas de mettre des noms de stade et de préciser les villes de vos équipes.
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) - Page 2 Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par scanthel Lun 25 Nov 2019 - 21:58

    Equipes et Stades Superligå ajoutés. (CSH/FNB)
    avatar
    zygmunt


    Messages : 298
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) - Page 2 Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par zygmunt Mer 4 Déc 2019 - 22:47

    Je n'ai pas donné de nouvelles récemment mais entre ma gastro, ma petite malade et le Salon de l'aéronautique de Tétaou, je n'ai pas trop eu le temps de me pencher sur Micro Foot.
    J'ai quand même ajouté dans l'interface (encore sur mon ordi Wink ) les villes, les stades et les pays. Aujourd'hui j'ai créé les aspects de base de données permettant de gérer les joueurs. C'est à dire d'avoir des joueurs dans des équipes, liés avec un contrat, avec des statistiques individuelles et une valeur marchande. Il me faudra quelques semaines pour tout intégrer dans l'interface notamment le Marketplace qui permettra de recruter les joueurs libres, d'effectuer des transferts,...

    avatar
    zygmunt


    Messages : 298
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) - Page 2 Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par zygmunt Lun 27 Jan 2020 - 20:53

    Je viens de mettre à jour le premier message de ce topic.

    Entre les vacances de Noël, ma fille qui a été souvent malade et la fatigue, je n'ai pas trop avancé. J'ai repris un peu courant de semaine dernière. J'ai quasiment terminé d'intégrer toute la chaine d'objet à savoir:
    Pays=>ville=>club=>joueurs ainsi que les stades.

    J'ai ajouté dans la BDD toutes les villes et les équipes que vous avez mis sur le lien du premier message. Je vais très rapidement ajouter les championnats liés et publier la version Bêta correspondante.

    Il me faut encore travailler sur les coupes.
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) - Page 2 Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par scanthel Lun 27 Jan 2020 - 21:17

    J'ai fait l'énorme connerie de mettre à jour OS 10.15.2 qui évidemment n'est pas compatible avec Photoshop. Double peine? Non évidemment, puisque je n'ai aucune TimeMachine de meuuuuuurdaaaa.

    Donc bref, vais trouver un système mais:
    Suis open pour vos logos (c'est pas comme si je vous l'avais déjà dit hein, mais m'envoyer vos couleurs noms et désirs ça semble être une charge idem à la restauration des archives yahoogroup quand en fait, si vous êtes «extrêmement précis» ça vous prend moins de temps que de lancer une guerre  Cool  Twisted Evil ). (y'a déjà des logos  Arrow ici - merci à ceux qui avaient répondu en... 2018 - hum  Twisted Evil )

    Faites simple Wink Ça va plus vite et ça dure plus longtemps.

    Si jamais, le logo de la Superligå ASF est celui-là:
    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) - Page 2 LogoSuperligaASF


    _________________
    Nash' - Joueur de

    Shivana Pal

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) - Page 2 Rubans12


    Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
    Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
    Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
    Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
    Médaille de la Croix-Blanche MCBL
    Zylis
    Zylis


    Messages : 107
    Date d'inscription : 06/03/2018

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) - Page 2 Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par Zylis Ven 7 Fév 2020 - 17:36

    Au fait pour les règles ?

    Règles du football aux JMO 2019 :







    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) - Page 2 Ligue_10




    Règles du football édictées par le Mézénas, sans le bonus organisateur.



    1. Le score est déterminé par un lancer de dés et par la formule : 1 dé - 3.

    - L'organisateur rajoutera + 1 en fonction des performances dans les compétitions passées (CDM et JMO).

    +1 pour 3 matchs de groupe au champion du Micromonde et au champion Microlympique en titre.
    +1 pour 1 match de groupe aux perdants de la finale de la dernière Coupe du Micromonde et des derniers JMO.

    - Il rajoutera + 1 à l'équipe qui a gagné son précédent match (les compteurs sont à zéro pour le premier match de chaque équipe dans cette CDM).

    2. On donnera 3 points pour une victoire, 1 point pour un nul et 0 pour une défaite.

    3. Les deux équipes en tête de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.

    4. L'arbitre distribuera des cartons jaunes et rouges.

    - En même temps que le lancer des dés, l'organisateur lancera 1d6 pour chaque équipe, afin de déterminer le nombres de cartons que ses joueurs auront pris. De 1 à 4, on retranchera 2 pour connaitre le nombre de cartons jaunes. 5 ou 6, on retranchera 3 et on ajoutera 1 carton rouge. Un joueur sera donc expulsé.

    - Le joueur expulsé sera désigné par le sort. Les joueurs de l'équipe seront numérotés de 2 à 12 en commençant par le gardien et l'organisateur lancera 2d6. Le joueur expulsé ne participera pas au match suivant, donc ne pourra pas figurer parmi les buteurs du match lors du match suivant.

    - Une équipe qui aura pris un carton rouge se verra retrancher 4 points au lieu des 3 points habituels lors du match suivant et à son adversaire on ajoutera 1 point.

    EXEMPLE. L'équipe A joue contre l'équipe B. L'équipe A gagne son match mais un de ses joueurs se prend un carton rouge.

    On aura donc :

    Lors du match suivant, l'équipe A est opposée à l'équipe C qui a gagné son match précédent.
    - équipe A : 1 dé - 4 + 1 (malus carton rouge et victoire au match précédent)
    - équipe B : 1 dé - 3 + 1 + 1 (bonus carton rouge à l'adversaire + victoire au match précédent).

    Lors du match suivant, l'équipe A est opposée à l'équipe C qui a perdu son match précédent.
    - équipe A : 1 dé - 4 + 1 (malus carton rouge et victoire au match précédent)
    - équipe C : 1 dé - 3 + 1 (bonus carton rouge à l'adversaire et défaite au match précédent).

    5. En cas de match nul à la fin du temps réglementaire à partir des quarts de finale, on passera directement à l'épreuve des tirs au but.

    - Les sélectionneurs auront auparavant choisi 5 joueurs pour la séance de tirs au but. On considérera que le premier joueur choisi sera le premier à tenter le tir au but, et ainsi de suite.
    - L'organisateur lancera 5 fois 1d6 dans un seul message. Pour chaque 1, 2 ou 3 obtenu, ce sera un tir réussi, pour un 3, 4 ou 5 ce sera un échec.
    - En cas d'égalité à la fin de séance de tirs au but, on fera une deuxième séance, de la même façon que la précédente.

    6. Pour chaque but marqué par l'équipe, l'organisateur tirera 2d6 pour désigner le buteur.

    Les joueurs de l'équipe sont classés en plaçant d'abord les attaquants, puis les milieux, puis les défenseurs puis le gardien.

    La somme des deux dés obtenus détermine le buteur

    7 : 1er joueur de la liste
    6 : 2e joueur de la liste
    8 : 3e joueur de la liste
    5 : 4e joueur de la liste
    9 : 5e joueur de la liste
    4 : 6e joueur de la liste
    10 : 7e joueur de la liste
    3 : 8e joueur de la liste
    11 : 9e joueur de la liste
    2 : 10e joueur de la liste
    12 : 11e joueur de la liste (le gardien)

    Si le buteur est le gardien, on considéra qu'il a marqué lors d'un coup franc ou d'un pénalty.


    https://micromonde.forumactif.com/t1035-reunion-du-csm-apres-la-coupe-du-micromonde
    avatar
    zygmunt


    Messages : 298
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) - Page 2 Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par zygmunt Mar 31 Mar 2020 - 23:36

    Après de longues semaines sans trop d'avancé, le confinement aidant, j'ai repris le développement de Micro-Foot.
    J'arrive enfin à créer des coupes dans ma version locale et je dois maintenant gérer les différents tours de coupe et l'affichage.
    Je m'attaquerai ensuite aux compétitions en mode championnat + coupe.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) - Page 2 Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par Picaban Mer 1 Avr 2020 - 21:51

    Est-ce qu'il est possible que l'on puisse avoir accès à des archives des dés lancés via ton logiciel ?
    Comme ça on pourra l'utiliser pour la Coupe du Micromonde tout en vérifiant qu'il n'y a pas d'erreur ou de triche.
    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) - Page 2 Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par Livadia Mer 1 Avr 2020 - 22:00

    El : Félicitations pour ce boulot monstrueux ! Néanmoins, je ne peux pas poster sur la plate-forme, je ne reçois pas de mail de confirmation...
    avatar
    zygmunt


    Messages : 298
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) - Page 2 Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par zygmunt Mer 1 Avr 2020 - 23:14

    Picaban a écrit:Est-ce qu'il est possible que l'on puisse avoir accès à des archives des dés lancés via ton logiciel ?
    Comme ça on pourra l'utiliser pour la Coupe du Micromonde tout en vérifiant qu'il n'y a pas d'erreur ou de triche.

    Ce n'est pas prévu pour le moment, car je devrais stocker ça en mémoire. Mais ç'est à réfléchir.

    Livadia a écrit:El : Félicitations pour ce boulot monstrueux ! Néanmoins, je ne peux pas poster sur la plate-forme, je ne reçois pas de mail de confirmation...
    C'est normal, car j'ai laisser le lien d'inscription alors que pour le moment, ça ne marche pas encore et dans tous les cas cela n'apporte rien pour le moment.
    avatar
    zygmunt


    Messages : 298
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) - Page 2 Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par zygmunt Lun 6 Avr 2020 - 20:44

    Le mode coupe marche.
    Le mode championnat est consolidé sur plusieurs saisons.
    Je vais maintenant m'attaquer en parallèle à deux points :
    -le mode championnat + coupe autrement dit le format pour la Coupe du micromonde et les JMO
    -le palmarès, car pour l'instant je ne conserve pas les classements finaux comme donnée à part entière
    avatar
    zygmunt


    Messages : 298
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) - Page 2 Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par zygmunt Mer 22 Avr 2020 - 22:16

    Bonne nouvelle j'arrive à initialiser des compétitions sous forme championnat+coupe. Il me reste encore à gérer l'affichage des classements des groupes liés.

    Désormais le mode coupe est consolidé sur plusieurs saisons.

    Je viens d'ajouter un 3eme onglet sur le google sheet, il s'agit de lister l'ensemble des joueurs de vos équipes. Il en faut au moins 13 par équipes avec au moins un gardien 4def 4mil et 3att.
    Ce fichier complété, cela permettra de prendre en compte les statistiques individuelles.
    Google sheet MicroFoot

    Dès que le mode championnat+coupe sera implémenté je mettrais en ligne la version Bêta.
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) - Page 2 Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par scanthel Jeu 23 Avr 2020 - 3:18

    COol ! Cool


    _________________
    Nash' - Joueur de

    Shivana Pal

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) - Page 2 Rubans12


    Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
    Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
    Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
    Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
    Médaille de la Croix-Blanche MCBL
    avatar
    zygmunt


    Messages : 298
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) - Page 2 Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par zygmunt Jeu 23 Avr 2020 - 13:26

    Il existe déjà des listes pour Skotinos et Kaora au lien suivant : http://sudmicromonde.forumactif.com/t2017-composition-des-equipes
    Skotinos
    Skotinos


    Messages : 426
    Date d'inscription : 25/07/2017

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) - Page 2 Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par Skotinos Sam 23 Mai 2020 - 23:38

    J'ai enfin entré dans la Google Sheet les joueurs des 20 équipes skotinecques... ce qui m'a fait pas moins de 360 joueurs tongue 

    J'ai aussi changé la répartition des équipes entre les deux ligues pour tenir compte des coupes du Skotinos 2018 et 2019 que j'ai simulé un peu tardivement certes mais cela donne un peu plus de profondeur historique aux équipes skotinecques.
    Celesta, Romeni, Ljerjeko et Parrtopolis montent en 1ère ligue tandis que Myria, Maxaira, Panskotinikos et Port Katarina sont relégués 2e ligue.
    avatar
    zygmunt


    Messages : 298
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) - Page 2 Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par zygmunt Mer 27 Mai 2020 - 8:25

    Merci au Skotinos et à la LED d'avoir complété ces informations. Mais il manque bien trop de pays pour pouvoir lancer un test avec les joueurs.
    Mais je ne désespère pas et je pense viser désormais un lancement officiel pour septembre. JE vous tiendrais tous au courant des avancées.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) - Page 2 Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par Représentant Mézène Mer 27 Mai 2020 - 9:12

    J'ai rajouté les 10 équipes de la Ligue Deuxième, déplacé des équipes qui n'étaient pas dans la bonne Ligue.

    Il me manque plus qu'à trouver les noms de 320 joueurs. Une formalité ! Very Happy


    EDIT 14H15 : Fini ! cheers

    Mais il reste encore quelques noms à arranger.
    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) - Page 2 Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par Matthias Renlow Mer 27 Mai 2020 - 15:26

    Si tu veux un coup de main pour les équipes Pryannes et Belgogiennes je suis dispo ^^
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) - Page 2 Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par Représentant Mézène Mar 9 Juin 2020 - 12:18

    J'ai ajouté les stades de mes 20 équipes, donc tout est complet.
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) - Page 2 Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par Kolozistan Mar 9 Juin 2020 - 15:48

    OK aussi pour le Kolozistan, j'ai ajouté les joueurs des 8 équipes.
    Skotinos
    Skotinos


    Messages : 426
    Date d'inscription : 25/07/2017

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) - Page 2 Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par Skotinos Mar 9 Juin 2020 - 22:39

    J'ai aussi ajouté les noms des stades des 20 équipes skotinecques.

    J'ai profité de cette occasion pour rendre un petit hommage aux persos principaux des joueurs du Skotinos qui ont le plus joué dans cette MN depuis 2013. 
    Ainsi 12 des 19 stades skotinecs portent le nom de PJs dans des villes des éparchies oû ils ont été actifs.

    Stade Raymond Le Goff (Alatti)
    Stade Olumpos Petrelis (Altavista)
    Stade Camille Lasserre (Byrraze)
    Stade Giorgios Kestadis (Chalcidia)
    Stade Brasidas Spyros (Diphtikos)
    Stade Alexandros Stratonikos (Facilitae)
    Stade Lykourgos Tsakis (Mathapedia)
    Stade Tassos Gennaios (Maxaira)
    Stade Eudoxia Diamantakalis (Myria)
    Stade Midas Akias (Nymphidia)
    Stade Vikantios Constantas (Parrtopolis)
    Stade Dragan Genko (Trevezia)

    Les 7 autres stades portent le nom des entreprises qui les ont fait construire

    Skibea Stadium (Auridia)
    Objectias Arena (Celesta)
    Kokrako Stadium (Erjo)
    Skobat Stadium (Ljerjeko)
    Turmoil Arena (Port Katarina)
    Batimex Arena (Romeni)
    Braukos Arena (Souzari)


    Il y a 20 équipes mais seulement 19 stades car les deux équipes de la capitale se partagent le stade Alexandros Stratonikos de Facilitae.
    Skotinos
    Skotinos


    Messages : 426
    Date d'inscription : 25/07/2017

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) - Page 2 Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par Skotinos Ven 12 Juin 2020 - 0:51

    ... et tous les stades du Skotinos sont désormais materialisés sur Ecomicro du plus grand (Facilitae 60'000 places 320 PP) au plus petit (Myria 2000 places 64 PP). Cela a représenté un investissement total de 3114 PP pour construire 19 stades. Je vous mets le tableau ci-dessous :



    VILLE
    POPULATION
    STADE
    PLACES
    PP
    PROPRIETAIRE
    REFERENCE EL
    LIGUE
    EM
    Facilitae545'000 habitantsStade Alexandros Stratonikos
    60'000
    320
    Ministère de l'Edu. de la Cult. et des Sports

    1
    oui
    Alatti-la-Vieille119'000 habitantsStade Raymond le Goff
    14'100
    106
    Eparchie d'Alatti

    2
    oui
    Celesta78'000 habitantsObjectias Arena
    25'000
    188
    Objectias
    Mersin Stadium
    1
    oui
    Souzari68'000 habitantsBraukos Arena
    22'000
    226
    Braukos
    Stade de Giresun  2
    oui
    Romeni66'000 habitantsRomeni Batimex Arena
    25'000
    197
    Batimex
    Yeni Sakarya Atatürk Stadium  1
    oui
    Diphtikos66'000 habitantsStade Brasidas Spyros
    22'000
    276
    Eparchie du Diphtikos

    1
    oui
    Parrtopolis59'000 habitantsStade Vikantios Constantas
    9000
    93
    Eparchie du Parrtos

    1
    oui
    Port Katarina55'000 habitantsTurmoil Arena
    42'000
    255
    Turmoil
    Şenol Güneş Stadium, Trabzon  2
    oui
    Ljerjeko40'000 habitantsSkobat Arena
    40'000
    212
    Skobat
    Konya Torku Arena
    1
    oui
    Trevezia39'000 habitantsStade Dragan Genko
    22'000
    129
    Chantiers Navals de Trevezia
    GSP Stadium (Chypre)
    1
    oui
    Maxaira34'000 habitantsStade Tassos Gennaios
    33'000
    171
    Kataskevi
    Antalya stadium
    2
    oui
    Byrraze25'000 habitantsStade Camille Lasserre
    33'000
    213
    CLV
    Koaceli stadium
    1
    oui
    Auridia16'000 habitantsSkibea Stadium
    15'000
    115
    Skibea
    Izmir Göztepe project
    2
    oui
    Erjo
    10'000 habitantsKokrako Stadium25000
    149
    Kokrako SkotinosHatay Stadium
    1
    oui
    Altavista10'000 habitantsStade Olumpos Petrelis
    10'000
    120
    Skotarchi
    Dr. Necmettin Şeyhoğlu Stadyumu2
    oui
    Chalcidia9'000 habitantsStade Giorgios Kestandis
    8000
    107
    Batimex
    Dr Ali Özsoy Stadi, Beylerbeyi
    2
    oui
    Myria9'000 habitantsStade Eudoxia Diamantakalis
    2000
    64
    Eparchie du Val Byssen
    Sehit Hüseyin Ruso Stadi, Lefkosa
    2
    oui
    Mathapedia
    5'000 habitants
    Stade Lykourgos Tsakis
    5800
    91
    Eparchie du Mathapedia
    Stadio Tasos Markou  Paralimni
    1
    oui
    Nymphidia4'000 habitantsStade Midas Akias
    4500
    82
    Batimex
    Dasaki Achnas stadium
    2
    oui
    Pour un bon nombre des stades j'ai pris pour référence EL des stades turcs qui ont été construits recemment et dont le coût de construction est facile a trouver. Mais comme ce n'est pas toujours évident de trouver les couts EL pour des stades plus anciens sans parler des variations des taux de change et des couts de la vie d'un pays à l'autre vous pouvez si vous le voulez vous baser sur a règle ci-dessous que j'ai élaborée en me basant sur les prix que j'ai trouvé pour les stades skotinecs ...

    Pour un stade de + de 10'000 places : 
    Coût maximum en PP = nombre de places divisé par 100
    Coût moyen en PP = nombre de places divisé par 150
    Coût minimum en PP = nombre de places divisé par 200

    Pour un stade de - de 10'000 places : 
    Coût maximum en PP = nombre de places divisé par 50
    Coût moyen en PP = nombre de places divisé par 75
    Coût minimum en PP = nombre de places divisé par 100

    Un stade de 35'000 places aurait ainsi un coût de construction se situant entre 175 et 350 PP suivant le niveau de luxe et d'équipement choisi avec un coût moyen de  233 PP.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) - Page 2 Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par Picaban Ven 12 Juin 2020 - 1:00

    Nous le Parc Microlympique (qui incclu en gros le stade) est à 1100 PP.

    Le stade à Picabie fait 780 PP, dé mémoire basé sur le stade du Real Madrid donc il y a le coté luxueux et moderne que n'ont pas les stades turcs je suppose.

    Contenu sponsorisé


    MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;) - Page 2 Empty Re: MicroFoot : simulation footballistique micromondiale ;)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 1 Mai 2024 - 23:28