Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

+11
zygmunt
Kolozistan
Ligue Eburnéenne Décanale
Représentant Mézène
Picaban
Diplomatie russlave
Livadia
Empire du Gwangua
Diplomatie édoranaise
R.P.Bangana
Krassland
15 participants

    Réunion inaugurale de l'ORTA

    Picaban
    Picaban


    Messages : 1977
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA Empty Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Picaban Dim 2 Fév 2020 - 1:20

    Aristide Sally dépoussiéra un peu la CONACEP en y initiant une réunion sur la création d'une organisation rassemblant les médias de l'Archipel.
    Fruit d'un intense lobbying mézéne, leader en la matière, il s'agissait notamment de garantir une organisation efficiente du Microvision tout comme développer bon nombre de projet commun, certains parlaient d'une mutualisation des appels d'offre des événements sportifs ou encore d'une charte des journalistes.


    Ce n'était pas la spécialité de Sally, aussi ce dernier se contenta de laisser une salle spéciale pour cette organisation. Un diplomate édoranais avait évoqué le nom de l'ORATA mais on ne savait pas encore si c'était celui qui serait choisi.


    Après un discours rappelant comme à son habitude la nécessité de rassembler les nations autours de projets communs et que les projets culturels étaient les plus difficile à faire développer, Sally félicita les experts en média présent et salua tout ceux qui participaient à la réussite du Microvision, devenu un événement incontournable de l'Archipel.


    Conscient que nombre d'entre eux souhaitaient une totale indépendance politique, y compris de l'ONA à l'image de la CONACEP, Sally accepta de laisser les experts débattrent et décider de la formation de l'organisation.


    Comme la CSM, l'ORATA pouvait établir son siège à Talamanca et garder son indépendance, Sally s'y était engagé.

    Réunion inaugurale de l'ORTA 141006-Simon-Bridges
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Réunion inaugurale de l'ORTA Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Dim 2 Fév 2020 - 1:37

    Réunion inaugurale de l'ORTA Tvledp10

    Réunion inaugurale de l'ORTA Larkaa11

    Larkaa : Gruß ! TV-LED est prête à rejoindre l'Organisation de Radiodiffusion et Télévision de l'Archipel, (ORATA). Le nom est sehr gut ! Mais große Frage... Les diffuseurs doivent-ils être payés pour leurs droits de diffusion d'un événement micronational ? Ou en situation de monopole, doit-on considérer que c'est injuste ? Je ne vois pas d'autres sources de revenus pour un diffuseur de programmes...Arch !!! Je ne travaille pas pour des kartoffeln !
    Krassland
    Krassland


    Messages : 494
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Krassland Lun 3 Fév 2020 - 0:49

    Le représentant de la télévision krasslandaise KTV manifesta son accord avec les propos de Larka et n'hésita pas à surenchérir.

    Réunion inaugurale de l'ORTA Fritig10
    Fritigern Krops : - Oui, il faut monétiser le succès du konkours Mikrovision pour en faire une source de revenus pour nos chaînes.. On pourrait pas esemple vendre des espaces publicitaires sur les tenues des chanteurs ou faire du placement de produit. Du genre : "Le vote du jury krasslandais vous est offert par les pneus Fabkraust"
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Kolozistan Lun 3 Fév 2020 - 9:06

    Le PDG du Groupe Kolo+, groupe de médias publics créé il y a quelques jours, était arrivé. Il était également favorable à la formation de l'ORATA.

    - Nous souhaitons participer à la création de l'ORATA, même si les médias kolozistanais ont un faible poids et de maigres finances...
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2043
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Représentant Mézène Lun 3 Fév 2020 - 11:23

    Réunion inaugurale de l'ORTA Carole10


    RTM1 et CLIC FM, les deux médias mézènes, rejoignirent l'organisation nouvellement créée et décidèrent d'être représentés par Carole Lagrange. Totalement inconnue du grand public, elle avait débuté à Clic FM puis avait à présent la responsabilité du service Sports et Divertissements de RTM1. C'est elle qui était à l'origine du Festival de Cardoville.

    L'idée d'une organisation qui regrouperait les télés et les radios d'un grand nombre de pays du micromonde avait au départ germé dans l'esprit de Lagrange, c'est donc elle qui fut choisie pour diriger la réunion inaugurale de l'ORATA. L'organisation se choisirait plus tard un responsable.



    Carole Lagrange : Je remercie Monsieur Sally pour avoir mis à notre disposition cette salle.

    Mesdames et messieurs, c'est un très grand honneur pour moi de diriger cette réunion. Je vous souhaite à toutes et à tous la bienvenue et je remercie pour leur première intervention Monsieur Larkaa, Monsieur Krops et le responsable kolozistanais dont je n'ai pas compris le nom.

    Je vous invite à vous présenter, à annoncer la chaine de télévision et/ou la station de radio de votre pays qui rejoint l'organisation (très important pour nos archives), puis je définirai les sujets dont nous débattrons en priorité.



    ___________________________________________________________
    EL/ Merci de préciser dans tous vos messages le prénom et le nom de votre personnage.

    Quand nous serons une quinzaine à discuter, ça sera beaucoup plus pratique. Wink
    R.P.Bangana
    R.P.Bangana


    Messages : 114
    Date d'inscription : 06/12/2018

    Réunion inaugurale de l'ORTA Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par R.P.Bangana Lun 3 Fév 2020 - 14:04

    La représentante de la télévision banganaise arriva à son tour à la réunion. Constance Davogadro était une fidèle du président Akilébo. Elue au Barlamanka banganais elle faisait partie de ces députés que l'on avait cru assassiés par le régime d'Octave mais qui avaient pu s'échaper a travers la jungle jusqu'à la frontière pryanne. Connaissant son goût pour les questions culturelles, Akilebo l'avait récompensée en la nommant il ya peu à la tête de Radio-TV Kidivré.



    Réunion inaugurale de l'ORTA Dep17c10
    Constance Davogadro : - Bonjour mesdames et messieurs, mon nom est Constance Davogadro et je viens ici représenter Radio-TV Kidivré, la toute jeune télévision banganaise.
    Skotinos
    Skotinos


    Messages : 426
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Skotinos Lun 3 Fév 2020 - 14:24

    Ayanr débuté sa carière comme journaliste sportif, Palladios Kalogranis avait pu bénéficier de quelques relation bien placées pour se hisser progressivement jusqu'à la direction de la  télévision nationale skotinecque et avait été chargé de relancer une audience en baisse.

    Réunion inaugurale de l'ORTA Pallad10
    Palladios Kalogranis : - Bonjour, je suis Palladios Kalogranis et je représente ici la télévision nationale skotinecque qui comporte deux chaines généralistes TS1 et TS2 et  Agon, une chaine thématique consacrée au sport.
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Diplomatie édoranaise Lun 3 Fév 2020 - 17:38

    EdoTV était représentée par son directeur général, Frédéric de Valcourt.
    avatar
    zygmunt


    Messages : 298
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    Réunion inaugurale de l'ORTA Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par zygmunt Lun 3 Fév 2020 - 19:09

    Fivendi Universal envoya le directeur de FantSat qui regroupait entre autres : PryatwoTV FantTV et FantSport
    Empire du Gwangua
    Empire du Gwangua


    Messages : 216
    Date d'inscription : 03/03/2018

    Réunion inaugurale de l'ORTA Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Empire du Gwangua Lun 3 Fév 2020 - 20:00

    Réunion inaugurale de l'ORTA W18

    Réunion inaugurale de l'ORTA 98611210

    Zaza Koumba directrice et animatrice vedette de W1, la seule chaine de télévision gwanguama, était présente. Soutenue par la puissante Holding Bah, la chaine n'avait pas vraiment besoin de financement mais si son salaire pouvait augmenter, elle ne dirait pas non.
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Réunion inaugurale de l'ORTA Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Lun 3 Fév 2020 - 20:56

    Kolozistan a écrit:

    - Nous souhaitons participer à la création de l'ORATA, même si les médias kolozistanais ont un faible poids et de maigres finances...

    Réunion inaugurale de l'ORTA Tvledp10

    Réunion inaugurale de l'ORTA Larkaa11

    Larkaa : Wunderbar ! On se demande encore si les kolozistanais sont au courant de leur victoire au dernier Microvision......
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1977
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Picaban Lun 3 Fév 2020 - 22:37

    Plusieurs francovars étaient interessés par le projet mais pour ne pas briser la règle d'un representant par nation, les médias privés comme publics se mirent d'accord sur la présence de Marina Moix, musicienne et cadre à FT1 pour representer la Francovie à l'ORATA. 
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2043
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Représentant Mézène Lun 3 Fév 2020 - 23:12

    Bangana : Constance Davogadro (Radio-TV Kidivré)
    Edoran : Frédéric de Valcourt (EdoTV)
    Francovie : Marina Moix (FTV1, ?????)
    Gwangua : Zaza Koumba (W1)
    Kolozistan : ????? (Groupe Kolo+)
    Krassland : Fritigern Krops (KTV1, KTV2, KTVSports)
    LED : Larkaa (TV-LED)
    Mézénas : Carole Lagrange (RTM1, Clic FM)
    Prya : ????? (PryatwoTV, FantTV, FantSport)
    Skotinos : Palladios Kalogranis (TS1, TS2, Agon)


    Carole Lagrange : Je souhaite la bienvenue aux représentants qui nous ont rejoints. J'espère que d'autres nous rejoindront. J'ai commencé à dresser une liste des chaines de télévision et des stations de radio qui ont rejoint l'ORATA.

    Nous ne savons pas le nom du représentant du groupe Kolo+ et si cela était possible, nous voudrions connaitre le nom des chaines de télévision du groupe Kolo+. Nous ne connaissons pas non plus le nom du représentant pryan. Madame Moix, il me semble que vous représentez FTV1 mais aussi d'autres médias francovars, pourrions-nous savoir lesquels ? Toutes ces informations, vos noms, les médias que vous représentez, sont essentielles pour nos archives (et le wikiscanthel).

    N'oubliez pas que des stations de radio et des chaines de télé thématiques, surtout celles consacrées à la musique et aux sports, par exemple, peuvent adhérer à l'ORATA. Je pense que nous pourrons envisager que la diffusion des programmes sportifs passent par l'ORATA, mais de cela nous débattrons plus tard.
    Livadia
    Livadia


    Messages : 375
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Réunion inaugurale de l'ORTA Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Livadia Lun 3 Fév 2020 - 23:13

    Lev Svensson, directeur de TVL-1 et TVL-2, était présent à la réunion.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1977
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Picaban Lun 3 Fév 2020 - 23:18

    Marina Moix :

    - "Je représente également Radio Francovie et Radio Picabie. Reste à savoir si nous pouvons representer aussi les journaux papiers ou si nous en restons à la télévision/radio."
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2043
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Représentant Mézène Lun 3 Fév 2020 - 23:53

    Carole Lagrange : Uniquement les chaines de télévision et les stations de radio. Je prends note des nouvelles informations qui ont été données.

    Si je prends la liste des pays ayant participé au moins une fois au Microvision, nous pourrions encore être rejoints par les médias de l'UTO, de la CSH, du Freineubourg, de Russlavie et peut-être aussi du Libéristant, du Belgoge et de Veran, bien que cela ne soit pas tout à fait garanti.

    Sorabe n'a pas de médias, il me semble, ce sera un cas particulier.

    Je lancerai les discussions dans 72 heures, ça laisse du temps aux retardataires pour se manifester.

    Représentants et médias membres de l'ORATA:
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2043
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Représentant Mézène Ven 7 Fév 2020 - 13:50

    Réunion inaugurale de l'ORTA Carole11


    Carole Lagrange : Bien, nous allons pouvoir commencer.

    Tout d'abord je souhaiterais savoir si le nom de l'organisation vous convient, je rappelle que selon une proposition du représentant édoranais, il s'agit de l'ORATA, Organisation de Radiodiffusion et Télévision de l'Archipel. Personnellement, je préfèrerais Organisation de Radio-Télévision de l'Archipel.

    Ensuite, concernant le Microvision, la règle veut que le choix de la langue soit libre. Je souhaiterais savoir si selon vous, on devrait imposer les langues nationales ou bien si les choses telles qu'elles sont actuellement vous conviennent.

    Enfin, je donne à chacun d'entre vous un exemplaire du règlement du concours et je souhaiterais que vous réfléchissiez pour voir s'il y a des choses qui pourraient être améliorées.


    Règlement Microvision:
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Diplomatie édoranaise Ven 7 Fév 2020 - 19:36

    ORTA, cela me convient également.

    Concernant les langues au Microvision, on pourrait autoriser les langues officielles et les langues régionales du pays.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1977
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Picaban Ven 7 Fév 2020 - 20:01

    Marina Moix :

    - "Je ne pense pas qu'obliger les Etats à utiliser leur langue nationale soit un bon objectif. Laissons le Microvision etre un vecteur d'unité micromondiale.
    Je n'aimerai pas que la Francovie ne chante des chansons qu'en Francovar au contraire."
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2043
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Représentant Mézène Sam 8 Fév 2020 - 19:04

    Carole Lagrange : D'autres personnes ont-elles un avis sur la question ?
    Skotinos
    Skotinos


    Messages : 426
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Skotinos Sam 8 Fév 2020 - 21:26

    Palladios Kalogranis : - Au Skotinos les chansons en lice lors de la finale nationale doivent obligatoirement être dans une des langues nationales - ce qui ne nous a pas empêché de gagner deux fois le Microvision. On peut laisser chaque pays decider sur les langues..
    Ou alors adopter une solution de compromis en décidant par exemple qu'au moins la moitié des chansons présentées lors de la finale nationale doivent être dans une des langues nationales.
    Ceci dit je serais aussi favorable à ce qu'on fixe une limite au nombre de chansons que l'on peut présenter lors de la finale nationale.. 8... 10...12 ?
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Diplomatie édoranaise Sam 8 Fév 2020 - 21:55

    Il n'y a pas d'obligation de faire une finale nationale. Oublions cette histoire de langue liberticide.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1977
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Picaban Sam 8 Fév 2020 - 22:11

    Marina moix :

     - "Oui laissons les organismes nationaux décider dans leur pays. Nous pourrons légiférer sur la question si une langue commence à dominer lensemble des chansons ce qui en effet pourrait poser problème mais ce n'est pas le cas aujourd'hui."
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2043
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Représentant Mézène Lun 10 Fév 2020 - 8:04

    Lagrange commençait à être agacé. Sur les 10 représentants présents, en plus d'elle-même, les discussions semblaient n'intéresser que Moix, Kalogranis et Valcourt. Tous les autres se roulaient les pouces !

    On pouvait même penser que le Kolozistanais s'était assoupi, de sa place elle pouvait presque l'entendre ronfler !
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Kolozistan Lun 10 Fév 2020 - 9:31

    Lagrange toussa un grand coup, réveillant Dmitri Peskov, le PDG de Kolo+. Il prit la parole, après avoir baillé à s'en décrocher la mâchoire.

    - Nous sommes opposés à cette obligation de chanter dans la langue nationale. Après tout, chacun est libre... d'autres pays ont aussi plusieurs langues nationales.

    Quant au nom, ORTA sonne mieux.

    Contenu sponsorisé


    Réunion inaugurale de l'ORTA Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 9:08