Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

+11
zygmunt
Kolozistan
Ligue Eburnéenne Décanale
Représentant Mézène
Picaban
Diplomatie russlave
Livadia
Empire du Gwangua
Diplomatie édoranaise
R.P.Bangana
Krassland
15 participants

    Réunion inaugurale de l'ORTA

    Skotinos
    Skotinos


    Messages : 426
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 4 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Skotinos Lun 24 Fév 2020 - 10:51

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 4 Pallad10

    Palladios Kalogranis : - Alors si je résume, à chaque édition du Microvision, le producteur de la chanson qui l'emporte ainsi que la chaine de télévision de ce pays qui organisera la prochaine édition recevront chacun 10'000 megs ou 1 KCSH.  La provenance des fonds (subvention publique, sponsoring ou une combinaison des deux) est au libre choix du pays vainqueur. les vainqueurs des éditions précédentes sont libres de choisir s'ils appliquent la retroactivité. Est-on d'accord sur ces dispositions ?
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2043
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 4 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Représentant Mézène Lun 24 Fév 2020 - 12:14

    Carole Lagrange : En plus de cette somme, avec laquelle je suis d'accord, on peut aussi encourager l'État à récompenser la chaine et le producteur de l'artiste qui termine dans le top 3, par exemple 5,000 megs pour le 2è et 2,500 megs pour le 3è. Peu de pays remportent le concours, en 8 éditions et plus de 2 années d'existence, seuls 6 pays l'ont emporté.

    D'ailleurs, on peut aussi encourager l'État à verser cette prime pour une simple participation, si l'artiste a remporté une finale nationale, par exemple. Lorsqu'il y a plusieurs maisons de production en concurrence, ça peut être intéressant.
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 4 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Lun 24 Fév 2020 - 14:08

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 4 Larkaa11

    Larkaa : Des primes spéciales pourraient en effet être versées en sus de la prime pour le gagnant. Au podium par exemple ou à l'intention d’événements particuliers. Par exemple aux Sétissi Jungle Boys à Rakur 2020 qui ont interprété la chanson gagnante avec beaucoup de fairplay.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2043
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 4 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Représentant Mézène Lun 24 Fév 2020 - 20:52

    Carole Lagrange : En plus de la prime au vainqueur, dont nous pouvons décider du montant, il appartiendra aux États de décider des autres primes qu'ils verseront éventuellement. Pour ma part, je serais totalement favorable au versement de telles primes mais je pense que nous devrions juste encourager les États à le faire, qu'en pensez-vous ?
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 4 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Lun 24 Fév 2020 - 21:51

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 4 Larkaa11

    Larkaa : Je pense que ce genres de primes ne devraient pas être régit par l'ORATA. Gardons la proposition simple banganaise et mettons nous d'accord sur la somme.
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 4 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par scanthel Lun 24 Fév 2020 - 21:55

    Skotinos a écrit:Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 4 Pallad10

    Palladios Kalogranis : chacun 10'000 megs ou 1 KCSH.

    La représentante du Freineubourg, pays qui utilisait légalement le KCSH en monnaie frenobourgeoise, rappela que le cours actuel était 1 KCSH = 1000 megs.

    10'000 megs feraient donc 10 KCSH.
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 706
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 4 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Union Trans-Océane Mer 26 Fév 2020 - 21:30

    Marina Shiffer avait pu bénéficier de quelques relations (No comment) pour obtenir ce poste.


    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 4 14393810

    Marina Shiffer :

    - YOUOO, HOOO, HOOO ... Bonsoir à tous et à toutes mes petits canard ! Je suis Marina Shiffer, et je représente ici la télévision de LUTO qui comporte une chaine Généraliste TVP1, TVP-Sport une chaine de sport comme son nom l'indique et enfin TVPNews Filliale de TVP1, chaine d'info.

    HA, Ha, Ha Et OUUUUIIII...  il va Falloir me supporter....
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2043
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 4 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Représentant Mézène Jeu 27 Fév 2020 - 8:33

    Carole Lagrange : Bienvenue à Marina Shiffer qui vient de nous rejoindre. Je rappelle donc que nous  évoquons en ce moment la question de la prime qui doit être versée aux vainqueurs et éventuellement au 2è et au 3è de chaque édition. Nous envisageons un montant de 10,000 megs ou 10 KCSH pour le média et la même somme pour la maison de production.

    Concernant les membres de l'ORTA, nous sommes 15 actuellement. Certains médias ayant déjà participé au Microvision ne nous ont pas encore rejoints, il va de soi qu'ils devront s'inscrire pour pouvoir participer aux prochaines éditions du concours. Les modalités d'adhésion sont excessivement simples, il suffit d'annoncer le nom de son représentant et les médias qui rejoignent l'organisation (chaines de télé et stations de radio). Une fois la réunion terminée, un bureau sera créé pour recevoir les futures adhésions.

    Je vais prochainement rédiger un règlement de l'ORTA. Si quelqu'un a quoi que ce soit à ajouter, concernant la prime au vainqueur ou tout autre sujet, c'est maintenant qu'il faut parler. Il vous sera toujours possible de contester un article du règlement de l'ORTA une fois qu'il sera écrit, mais ça serait quand même mieux de donner votre point de vue avant.



    Mise à jour du nom des représentants et médias membres de l'ORTA:
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2043
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 4 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Représentant Mézène Mar 3 Mar 2020 - 17:04

    Profitant que les représentants des médias étaient tous occupés à méditer sur les dernières propositions qui avaient été faites, Carole Lagrange prit la représentante scanthéloise en aparté, cer elle devait lui transmettre une requête de RTM1, la chaine de télé mézène...





    _____________
    EL/ La suite en mp.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1977
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 4 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Picaban Mar 3 Mar 2020 - 17:10

    Marina Moix qui attendait le règlement de Lagrange proposa quelque chose en attendant :

    - "Est-ce que vous pensez que l'ORTA pourrait aussi avoir compétence dans le cinéma ? Après tout c'est nous qui diffusons les films et les cérémonies ..."
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2043
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 4 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Représentant Mézène Mar 3 Mar 2020 - 17:44

    Carole Lagrange : Je pense que l'ORTA devrait se limiter au Microvision, ne nous dispersons pas dans trop de projets. Ne faisons qu'une seule chose mais faisons-la bien !
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2043
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 4 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Représentant Mézène Mar 3 Mar 2020 - 18:14

    Carole Lagrange : Plutôt que de rédiger un règlement de l'ORTA, j'ai préféré modifier le règlement du Microvision. Les modifications apparaissent en vert.


    Règlement Microvision:
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1977
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 4 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Picaban Mar 3 Mar 2020 - 20:48

    Marina Moix :

    - "Le texte correspond bien à ce que nous avions dit.
    Hate de voir la prochaine édition."
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 706
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 4 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Union Trans-Océane Mar 3 Mar 2020 - 20:52

    Marina Shiffer :

    Maiiiis, c'est paaarfait ma chère Carole ! Paaaarfait !
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2043
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 4 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Représentant Mézène Mar 3 Mar 2020 - 21:13

    "Oh merde, la Francovare et la Transocéanienne sont toutes les deux du même avis !", songea Lagrange. "Alors soit j'ai fait une connerie quelque part, soit je suis vraiment douée !"
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2043
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 4 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Représentant Mézène Jeu 5 Mar 2020 - 13:36

    Carole Lagrange : Je vous laisse encore 48 heures pour émettre vos objections sur ce règlement ou faire d'autres propositions. Une fois les 48 heures passées, cela deviendra le règlement officiel du Microvision et je considèrerai que vous l'avez toutes et tous approuvé.
    Livadia
    Livadia


    Messages : 375
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 4 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Livadia Jeu 5 Mar 2020 - 15:23

    La délégation livadienne apposa son accord.
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 4 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Diplomatie édoranaise Jeu 5 Mar 2020 - 22:08

    L'édoranais vote pour
    R.P.Bangana
    R.P.Bangana


    Messages : 114
    Date d'inscription : 06/12/2018

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 4 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par R.P.Bangana Jeu 5 Mar 2020 - 22:52

    Contente de ne rien avoir à payer pour l'heure, la Banganaise vote à son tour.




    Constance Davogadro : - Je suis aussi favorable à cette proposition de texte.
    Skotinos
    Skotinos


    Messages : 426
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 4 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Skotinos Jeu 5 Mar 2020 - 22:54

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 4 Pallad10
    Palladios Kalogranis : - Je vote en faveur de la proposition.
    Krassland
    Krassland


    Messages : 494
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 4 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Krassland Jeu 5 Mar 2020 - 22:56

    Fritigern Krops : - Je donne aussi mon akkord.C'est une solution simple et klaire et on évite de kréer un nouveau monstre bureaukratike ingérable.
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 4 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Ven 6 Mar 2020 - 0:14

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 4 Larkaa11

    Larkaa : Je suis pour la proposition de l'ORATA.

    PS : Arch !! Si on veut gagner il va falloir convaincre Olwen de revenir......
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 4 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Kolozistan Ven 6 Mar 2020 - 16:40

    Je donne également mon accord.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2043
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 4 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Représentant Mézène Mar 10 Mar 2020 - 10:04

    Carole Lagrange : Par 10 voix POUR et 5 abstentions, le règlement du Microvision est adopté par l'ORTA.

    Je vous remercie pour votre participation et je laisse la place au Président de l'Organisation, Monsieur Dmitri Peskov.
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 4 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Kolozistan Mar 10 Mar 2020 - 11:30

    C'est un honneur pour nous de diriger cette nouvelle organisation. Le Concours Microvision devient institutionnel au sein de l'Archipel, c'est une bonne nouvelle.

    Belgograd est prêt à organiser pour la première fois ce Concours. Je suis heureux de voir que nous avons pu dépasser nos divergences politiques pour ce projet culturel.

    La musique est universelle ! Vive l'ORTA !

    Contenu sponsorisé


    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 4 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 9:45