Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+11
zygmunt
Kolozistan
Ligue Eburnéenne Décanale
Représentant Mézène
Picaban
Diplomatie russlave
Livadia
Empire du Gwangua
Diplomatie édoranaise
R.P.Bangana
Krassland
15 participants

    Réunion inaugurale de l'ORTA

    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2043
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 3 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Représentant Mézène Jeu 13 Fév 2020 - 22:42

    Diplomatie russlave a écrit:Fiodor Trejnev : Madame Lagrange, je représente l'Association Cinématographique de Salut Public.


    Carole Lagrange : Monsieur Trejnev, l'ORTA ne regroupe que des chaines de télévision et des stations de radio.
    HSports
    HSports


    Messages : 264
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Scånie

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 3 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par HSports Ven 14 Fév 2020 - 15:27

    Pour la CSH, on envoya à Talamanca, Ursula Fermanenbassingersdottir, représentante syndicale à GSP1, la chaine privée, évitant sensiblement une représentation pouvant être qualifiée de politique.

    Chers représentants, bonjour à vous,

    La Confédération souhaite s'intégrer dans cette démarche innovante de discussion apolitique sur les médias. Si évidemment, il n'est pas trop tard, nous souhaitons y participer.
    J'ai été envoyée pour représenter GSP1, STV2 et STAR3, nos différentes chaines de télé et de radios au sein de votre organisme.

    J'ai eu la chance d'avoir un compte-rendu de vos précédentes discussions.

    Pour le nom de l'organisme, pas de problème.
    Pour le fonctionnement, nous sommes partisans d'une ligne simple
    Pour le concours de MicroVision, nous souhaitons maintenir une participation élargie mais comprenons l'objectif premier de cet organisme, qui est l'organisation de ce concours.

    Je vous remercie de votre attention.
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 3 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Sam 15 Fév 2020 - 21:28

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 3 Larkaa11

    Larkaa : Je représenterai TV-LED et Le Petit Décan qui songe à créer une Web-TV. Je suis également d'accord avec une admission simple et un vote éventuel pour une exclusion.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2043
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 3 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Représentant Mézène Lun 17 Fév 2020 - 16:20

    Carole Lagrange : Bien, je pense que Monsieur Trejnev nous répondra plus tard. Avant que je ne passe au volet du financement, y a-t-il d'autres points que vous souhaiteriez évoquer ?
    Empire du Gwangua
    Empire du Gwangua


    Messages : 216
    Date d'inscription : 03/03/2018

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 3 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Empire du Gwangua Lun 17 Fév 2020 - 20:00

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 3 W18

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 3 98611210

    Zaza Koumba : W1 est en accord avec les positions citées.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2043
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 3 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Représentant Mézène Mer 19 Fév 2020 - 10:50

    Carole Lagrange : Bien, à présent nous allons passer au volet du financement. J'ai pensé qu'une prime pourrait être versée à la chaine de télévision, ce qui lui permettrait de financer l'organisation de l'édition suivante, et une autre prime à la maison de production de l'artiste vainqueur, qui pourrait ensuite reverser une partie de cette somme ou la totalité à cet artiste. Je propose une prime de 10,000 Megs dans les deux cas.

    J'ai préparé à votre intention un dossier sur le financement, vous en avez un exemplaire devant vous. Prenez-en connaissance et dites-moi ce que vous en pensez.

    Lorsque cette question aura été réglée, un communiqué et un règlement du fonctionnement de l'ORTA sera mis en place (mes services se chargeront de la rédaction), je vous demanderai là aussi ce que vous en pensez lors d'un dernier tour de table. Puis je passerai le relai au nouveau Président de l'ORTA, Monsieur Peskov du Kolozistan, qui se chargera de clore cette réunion inaugurale.





    DOSSIER FINANCEMENT:
    Mise à jour du nom des représentants et médias membres de l'ORTA:
    Skotinos
    Skotinos


    Messages : 426
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 3 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Skotinos Mer 19 Fév 2020 - 14:23

    Palladios Kalogranis : - Je suis d'accord avec cette proposition. Et j'espère qu'on pourra aussi l'appliqier retroactivement pour recompenser les vainqueurs des 8 premières éditions.
    Krassland
    Krassland


    Messages : 494
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 3 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Krassland Mer 19 Fév 2020 - 14:28

    Fritigern Krops : - Je donne aussi mon akkord.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1977
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 3 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Picaban Mer 19 Fév 2020 - 19:07

    Marina Moix : 

    - "Nous sommes d'accord. Sur la rétroactivité je ne suis pas favorable, la règle n'existant pas à ce moment là."

    On ressentait la pauvreté dans les propos de la représentante. 
    avatar
    zygmunt


    Messages : 298
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 3 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par zygmunt Mer 19 Fév 2020 - 20:28

    Je ne suis pas d'accord, je ne vois pas pourquoi l'Aclem financerait des primes qui pourraient aller vers des pays hors LEM et surtout c'est à elle de le proposer et non pas à nous. Pourquoi ne pas plutôt faire un appel pour avoir des soutiens financiers. Je suis certain que beaucoup d'entreprises micromondiales seraient prêt à sponsoriser cet événement.
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 3 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Mer 19 Fév 2020 - 21:05

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 3 Larkaa11

    Larkaa : Si une majorité approuve la rétroactivité des sommes versées aux diffuseurs et managers, je souhaiterai connaitre l'origine des fonds. Il serait injuste de demander à des micronations n'ayant pas participé aux concours microvision d'y contribuer ni de demander la même somme à celles qui ont participé à une partie seulement des éditions.

    EL:
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2043
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 3 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Représentant Mézène Mer 19 Fév 2020 - 22:00

    Carole Lagrange : Monsieur Birelta et Monsieur Larkaa, je suis sensible à vos arguments et vous soulevez tous les deux un point important.

    Avec ce système que je proposais de mettre en place, l'ACLEM pourrait en effet être amenée à verser des primes à des médias et des maisons de disques de micronations n'appartenant pas à la LEM. La solution pourrait être que l'ORTA ne dépende pas de l'ACLEM et ait un compte sur lequel les médias versent une cotisation mensuelle ou trimestrielle.

    Nous avons 8 médias de micronations utilisant ÉcoMicro, auxquels il faut rajouter la télé de l'UTO qui ne tardera pas à nous rejoindre. Si ces 9 médias versent 800 Megs par mois ou 2,400 Megs par trimestre, nous arrivons à un total de 21,600 Megs, ce qui permet de financer le versement des primes de chaque édition du Microvision. Les médias seront libres de trouver le financement pour le versement de cette somme, sponsoring, financement public, etc.

    Les médias des autres micronations n'utilisant pas ÉcoMicro verseront chacun 1 KCSH par trimestre, avec les médias de la CSH et du Freineubourg, d'Édoran, de Russlavie et de Livadia, ça nous fait donc un total de 4 KCSH par trimestre.

    Êtes-vous d'accord sur ce principe de cotisation trimestrielle ?



    Lagrange attendit la réaction des représentants. Elle avait un plan afin de répondre aux désirs des vainqueurs du concours qui voulaient une rétroactivité du versement des primes.

    Mais pour cela, elle devait d'abord avoir l'accord d'une large majorité sur cette cotisation trimestrielle...
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1977
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 3 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Picaban Mer 19 Fév 2020 - 22:57

    Moix voulait savoir pourquoi on arrondissait pas à 1000 mais se tut afin de ne pas payer plus que cela.

    Marina Moix :

    - "De toute façon il y aura des périodes de flemingite etc donc il est difficile de prévoir véritablement 21600 R$ par trimestre.
    Partons du principe que pour participer les pays sur EcoMicro doivent payer avant le Microvision et ensuite on partage la somme entre les 3 premiers (60% 30% 10%).
    Pour les narrativistes, ils devront chacun avoir 3 activités sociologiques (messages) chez le vainqueur, 2 chez le second et 1 pour le troisième par exemple."
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 3 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par scanthel Mer 19 Fév 2020 - 23:04

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 3 180px-RTFSat_(Freineubourg)

    La Présidente Directrice Générale de RTF Sat et Journaliste Gisela Brandenburgenverstossenneunundreissig arriva en retard.

    Elle devait justement gérer des affaires de création de Radio pour le Freineubourg, toutefois, elle avait échoué à le réaliser, le Gouvernement du Semi-Condominium préférant maintenir un seul média pour l'instant, RTF Sat. Un journal radio frenobourgeois était diffusé sur la chaîne STAR3 scanthéloise, également captable au Freineubourg, aussi, elle ne viendrait représenter le Service Public Audiovisuel qu'à travers la chaîne RTF Sat qui espérait de l'ORTA un peu plus que la simple organisation du CMC.

    En effet, pour être viable plus facilement, RTF Sat espérait pouvoir être diffusée dans d'autres pays que la CSH et le FNB et espérait que l'ORTA puisse mettre en place des partenariats d'échanges de programmes mais également des politiques communes de diffusion outre-frontières nationales les moins contraignantes possibles afin d'étendre RTF Sat à une diffusion archipélienne.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2043
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 3 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Représentant Mézène Mer 19 Fév 2020 - 23:32

    Lagrange avait proposé la somme de 2,400 Megs par trimestre car elle avait voulu arriver à un total se rapprochant le plus des 20,000 Megs de prime. Bien sûr, le montant n'était pas définitif et il était toujours possible d'arrondir à 2,500 Megs par trimestre.


    Carole Lagrange : Madame Moix, je ne suis pas tellement favorable à votre idée d'accorder des primes aux trois premiers, même si en théorie c'est tentant. Je ne voudrais pas qu'on en arrive à un système trop complexe.

    Selon le vieil adage mézénien que vous connaissez sûrement, restons simples ! Un vainqueur = une prime !

    Ensuite, je ne me soucie guère des périodes de flémingite. Il suffit de mettre en place des virements programmés !

    Je souhaite la bienvenue à Madame Brandenburgenver... à la représentante du Freineubourg !



    Mise à jour du nom des représentants et médias membres de l'ORTA:
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1977
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 3 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Picaban Mer 19 Fév 2020 - 23:41

    Marina Moix :

    - "Allons y pour le all for one donc."
    avatar
    zygmunt


    Messages : 298
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 3 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par zygmunt Jeu 20 Fév 2020 - 12:22

    Le plus pertinent, ne serait pas de reverser l'ensemble des cotisations, mais une partie, cela permettra à l'organisation d'avoir un matelas pour les périodes de flémingite.
    Sinon, l'événement en tant que tel pourrait être sponsorisé et les fonds reversés entre le média organisant le Microvision et l'ORTA.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2043
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 3 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Représentant Mézène Jeu 20 Fév 2020 - 16:49

    Carole Lagrange : Monsieur Birelta, je pense que le sponsoring et la publicité doivent d'abord bénéficier aux médias, ceux-ci doivent être les premiers bénéficiaires des recettes publicitaires, avec bien sûr un avantage pour le média du pays hôte puisque l'audience sera micromondiale et à cette occasion, les tarifs peuvent grimper !

    Comme je le disais à Madame Moix, restons simples ! Les médias peuvent trouver différentes sources de revenus, le sponsoring, la publicité, mais aussi l'État, chaque micronation décidera. Les médias versent leur cotisation trimestrielle à l'ORTA, de son côté l'ORTA verse des primes aux médias et aux maisons de disques.

    Avec ce système, si tout le monde joue le jeu, l'ORTA, les médias et les maisons de disques peuvent tous y trouver leur compte !
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 3 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Jeu 20 Fév 2020 - 19:49

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 3 Larkaa11

    Larkaa : La somme versée au médias sera au fil du temps assurée par le versements de sponsors. Je pense que cela se fera naturellement, comme 4x4 Corp pour Ebur 2019...


    pubs pendant les cérémonies par exemple:
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2043
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 3 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Représentant Mézène Jeu 20 Fév 2020 - 20:51

    Carole Lagrange : Oui, Monsieur Larkaa, je suis entièrement d'accord avec vous. Mais cela se fera au niveau de la micronation, l'ORTA ne s'en mêlera pas. L'ORTA se contentera de percevoir vos cotisations et de verser les primes, c'est tout.

    Je pense que c'est mieux que l'ORTA se contente de faire le strict minimum, elle ne doit pas être un monstre bureaucratique qui gère tout et dont tout le monde dépend.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2043
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 3 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Représentant Mézène Sam 22 Fév 2020 - 13:13

    Carole Lagrange : Quelqu'un a-t-il un commentaire à faire ? Une objection ? Une idée ?
    R.P.Bangana
    R.P.Bangana


    Messages : 114
    Date d'inscription : 06/12/2018

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 3 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par R.P.Bangana Dim 23 Fév 2020 - 2:24

    Constance Davogadro : - J'avoue que je m'y perds un peu dans les mécanismes financiers que vous évoquez. Alors moi je souhaiterais vous proposer un concept plus simple. On pourrait dire que si un pays remporte le Microvision le minisère de la culture de ce pays verse une prime à la télé qui va organiser le prochain concours et une prime au producteur de l'artiste vainqueur. Il suffit de se mettre d'accord sur le montant et que tous les pays participants s'engagent a verser un montant équivalent dans l'éventualité où ils remportent le concours. Du coup pas besoin de s'enquiquiner avec des convertions de devises ou des cotisations.
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 3 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Dim 23 Fév 2020 - 2:37

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 3 Larkaa11

    Larkaa :Mais non c'est très simple, L'ORTA reçoit les cotisations des diffuseurs qui ont toute liberté pour trouver des sponsors ou un financement d’État et reçoivent une rémunération si ils obtiennent un résultat au concour.
    C'est un peu plus contraignant pour les économies sur EcoMicro mais par exemple pour les JMO d'EBUR 2019 ce n'est pas TV-LED qui a investit, elle a été financée par des entreprises privée pour la diffusion. Alors même que c'est une entreprise d’État. Chacun y trouve son bénéfice.
    Je proposerais même que des artistes soient sponsorisés par des entreprises (fabricants d'instruments, producteurs de boissons, etc...)
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2043
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 3 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Représentant Mézène Dim 23 Fév 2020 - 13:41

    La représentante mézène se dit que si elle insistait pour qu'on la suive sur son idée de cotisations, la discussion n'avancerait pas. Mieux valait se ranger à l'avis de la représentante banganaise qui avait le mérite d'être plus simple et serait donc probablement plus fédératrice.


    Carole Lagrange : Je dois avouer que l'idée de Madame Davogadro est intéressante, ne serait-ce que par le fait qu'elle est beaucoup plus simple à mettre en place. Et en plus, pour faire plaisir à Monsieur Larkaa, cela n'empêche pas l'État d'une micronation de financer l'organisation d'une édition se déroulant sur son sol, ainsi que les entreprises privées, qu'elles soient nationales ou même étrangères, d'ailleurs. Sur ce point, il est inutile d'obliger tous les médias à avoir recours aux mêmes moyens de financement.

    Je souhaite que le Microvision bénéficie en premier lieu aux médias, qui diffusent le concours. Si on peut instaurer un système qui leur évite d'avoir à mettre la main au portefeuille chaque trimestre, je ne peux qu'y être favorable.



    Spoiler:
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1977
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 3 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Picaban Dim 23 Fév 2020 - 17:34

    Marina Moix était rassurée de voir qu'elle n'aurait pas besoin de payer tant que la Francovie ne gagnerait pas le microvision ce qui n'arriverait pas avant des années assurément.



    Spoiler:

    Contenu sponsorisé


    Réunion inaugurale de l'ORTA - Page 3 Empty Re: Réunion inaugurale de l'ORTA

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 5:00