On rase tout le micromonde et on le redessine uniquement avec les pays participants, mais en les plaçant géographiquement selon des regroupements de micronations qui seraient antagonistes. On l'a tous déjà constaté, l'antagonisme crée du jeu, Francovie contre Mézénas, Grande Alliance contre la LEM, etc.
On prend les joueurs qui sont partants et chaque nouveau joueur qui nous rejoindra par la suite (ancien du jeu ou nouveau) pourra reprendre sa micronation avec ses spécificités ou bien pourra en créer une nouvelle et celle-ci pourra se joindre à la fédération de micronations qu'il souhaite, en respectant les règles déjà en place.
Les regroupements s'appelleront Fédération, Alliance ou n'importe quel autre nom qui vous plaira.
Puisqu'on redessine toute la carte, la forme des pays pourra être différente de celle qu'ils ont aujourd'hui. J'ai même imaginé des formes basiques, pixélisées, histoire de faire un peu plus moderne, mais ça reste à débattre. Si vous n'êtes pas trop attachés à vos micronations, vous pouvez même totalement les abandonner pour repartir sur du neuf, on peut même tous en faire autant, si c'est votre choix.
On aurait des élections, au niveau supranational, mais l'organisation reste à débattre, monarchie, république ou autre, on discutera de tout ça après.
Je sais que la motivation pour nombre d'entre nous est faible, donc on jouera à un rythme tranquille mais, et c'est essentiel, on jouera tous sur le même forum, ici ou ailleurs, on fera comme vous voulez. L'aspect politique et économique aura l'importance que vous souhaitez, mais on aura régulièrement divers événements, JMO, Championnat de foot (fédéral ou micromondial), Microvision, festival de cinéma, Formule E, d'où l'intérêt de fédérer nos micronations au lieu de nous regrouper dans une seule, on peut imaginer qu'on aurait un événement de cet ordre tous les deux mois. Avec notre expérience, l'habitude que nous avons de jouer les uns avec les autres, ça se mettra rapidement en place.
Ces derniers jours, depuis disons une grosse semaine, on a eu une dizaine de joueurs qui se sont connectés (j'ai compté le fait que certains avaient plusieurs comptes). Si on décide de tout raser et de tout recommencer, on peut le faire.
Alors, qui est partant ? Si vous avez d'autres idées (on en a tous), n'hésitez pas !