Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.


+2
Picaban
Représentant Mézène
6 participants

    Nouvelle idée pour relancer le jeu

    Picaban
    Picaban


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Nouvelle idée pour relancer le jeu - Page 2 Empty Re: Nouvelle idée pour relancer le jeu

    Message par Picaban Mar 3 Sep 2024 - 22:04

    Ce serait bien de carrément extraire les données mais apparemment c'est à la fois possible et pas possible si j'en crois les derniers messages que l'on avait eu ahah.
    Albanuova
    Albanuova


    Messages : 13
    Date d'inscription : 25/02/2023
    Localisation : Albanuova

    Nouvelle idée pour relancer le jeu - Page 2 Empty Re: Nouvelle idée pour relancer le jeu

    Message par Albanuova Mer 4 Sep 2024 - 6:54

    L'idée est intéressante, en tout cas on voit que des évènements réguliers fédèrent les joueurs et créent une activité qui n'existe que très peu dans nos nations respectives.

    Milk est un très joli thème en effet Wink
    Picaban
    Picaban


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Nouvelle idée pour relancer le jeu - Page 2 Empty Re: Nouvelle idée pour relancer le jeu

    Message par Picaban Mer 4 Sep 2024 - 10:11

    Ahhhh je viens de voir qu'alwaydata est bloqué par l'ordi de mon boulot (contrairement à Forumactif et Xooit) (car oui il m'arrive de regarder le Micromonde quand je travaille Laughing Laughing)

    Je suis donc désormais totalement contre le changement  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
    Sévéroslavie
    Sévéroslavie


    Messages : 77
    Date d'inscription : 03/08/2023

    Nouvelle idée pour relancer le jeu - Page 2 Empty Re: Nouvelle idée pour relancer le jeu

    Message par Sévéroslavie Mer 4 Sep 2024 - 10:37

    Ah merde !
    Est-ce que tu sais si PlanetHoster serait bloqué aussi ?
    Picaban
    Picaban


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Nouvelle idée pour relancer le jeu - Page 2 Empty Re: Nouvelle idée pour relancer le jeu

    Message par Picaban Mer 4 Sep 2024 - 11:29

    Heu je n'ai pas d'exemple de forum pour tester, est-ce que tu as un lien à me proposer ?
    Après si c'est payant contrairement à Alwaysdata laisse tomber je serai une victime c'est tout Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
    Livadia
    Livadia


    Messages : 456
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Nouvelle idée pour relancer le jeu - Page 2 Empty Re: Nouvelle idée pour relancer le jeu

    Message par Livadia Mer 4 Sep 2024 - 14:04

    Tu consulteras le forum depuis ton smartphone Wink
    Sévéroslavie
    Sévéroslavie


    Messages : 77
    Date d'inscription : 03/08/2023

    Nouvelle idée pour relancer le jeu - Page 2 Empty Re: Nouvelle idée pour relancer le jeu

    Message par Sévéroslavie Mer 4 Sep 2024 - 14:08

    Les deux sont gratuits, c'est même mieux sur PlanetHoster (750 mo d'espace disque) que AlwaysData (100 mo d'espace disque). Après, un forum de base comme la Sévéroslavie avec peu de membres et de messages, je suis déjà à 65 Mo sur 100... Ce serait peut être judicieux d'aller chez PH.

    Essaie ce lien pour voir si ça fonctionne : https://topmyra.go.yj.fr/ ou https://anzar.yn.lu/, ce sont des noms de domaine de PlanetHoster. Dis moi si ça fonctionne à ton taf

    Attention cependant, 1 seul compte (donc un seul site) gratuit par client, et je crois qu'ils sont à cheval via les noms des gens et les adresses. Ils sont plus souples sur AlwaysData où c'est un seul compte gratuit mais en créant plusieurs adresses mails on peut facilement contourner.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Nouvelle idée pour relancer le jeu - Page 2 Empty Re: Nouvelle idée pour relancer le jeu

    Message par Picaban Mer 4 Sep 2024 - 15:01

    Attention cependant, 1 seul compte (donc un seul site) gratuit par client, et je crois qu'ils sont à cheval via les noms des gens et les adresses. Ils sont plus souples sur AlwaysData où c'est un seul compte gratuit mais en créant plusieurs adresses mails on peut facilement contourner.
    De toute façon on a besoin que d'un site non ?

    En vrai c'est à toi de voir nous on te suit (enfin moi perso j'y connais rien)




    Essaie ce lien pour voir si ça fonctionne : https://topmyra.go.yj.fr/ ou https://anzar.yn.lu/, ce sont des noms de domaine de PlanetHoster. Dis moi si ça fonctionne à ton taf


    Le premier en fr oui. Le deuxième en lu non .

    Après ne t'embetes pas pour moi. Je me sacrifie pour la cause Embarassed Crying or Very sad Embarassed Crying or Very sad
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2087
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Nouvelle idée pour relancer le jeu - Page 2 Empty Re: Nouvelle idée pour relancer le jeu

    Message par Représentant Mézène Mer 4 Sep 2024 - 15:08

    Benoit, le forum que tu es en train de créer, pourra-t-il avoir une grande carte sur la page d'accueil, comme ici ? Pour l'instant, si c'est le cas, la carte devra juste comporter un immense océan où on pourra ajouter nos micronations l'une après l'autre, selon les joueurs qui nous rejoignent et le groupe de micronations auquel ils veulent adhérer.

    Pour le reste, Vincent, j'ai un peu suivi la conversation, et si l'adresse en fr fonctionne à ton boulot, alors le problème est réglé. Mais tu pourras toujours jouer de chez toi, dans le pire des cas ?
    Picaban
    Picaban


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Nouvelle idée pour relancer le jeu - Page 2 Empty Re: Nouvelle idée pour relancer le jeu

    Message par Picaban Mer 4 Sep 2024 - 15:19

    Non mais aucun soucis hein si j'ai pas accès au boulot ce sera une raison de plus pour travailler ahah.
    Je disais ça un peu comme ça pour voir s'il y avait une solution qui m'arrangeait mais ne vous embetez pas.

    Faites un truc qui soit le plus simple pour vousà faire.
    Sévéroslavie
    Sévéroslavie


    Messages : 77
    Date d'inscription : 03/08/2023

    Nouvelle idée pour relancer le jeu - Page 2 Empty Re: Nouvelle idée pour relancer le jeu

    Message par Sévéroslavie Mer 4 Sep 2024 - 15:29

    On va rester sur AlwaysData plutot...
    Oui, on peut mettre une carte sur la page d'accueil ou même sur l'ensemble du forum dans une partie en haut Smile
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2087
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Nouvelle idée pour relancer le jeu - Page 2 Empty Re: Nouvelle idée pour relancer le jeu

    Message par Représentant Mézène Mer 4 Sep 2024 - 17:54

    Fais pour le mieux pour que ce soit le plus esthétique et pour que tu puisses modifier facilement la carte à l'arrivée de n'importe quelle nouvelle micronation. Inutile de te dire que tu seras le géographe attitré de notre Archipel 2.0. Laughing
    Sévéroslavie
    Sévéroslavie


    Messages : 77
    Date d'inscription : 03/08/2023

    Nouvelle idée pour relancer le jeu - Page 2 Empty Re: Nouvelle idée pour relancer le jeu

    Message par Sévéroslavie Mer 4 Sep 2024 - 19:16

    Oula, attention en graphisme je suis giga naze, je ferai de mon mieux... Laughing Very Happy No

    Adresse : https://micromonde.alwaysdata.net/

    Il me reste à tout configurer What a Face What a Face
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2087
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Nouvelle idée pour relancer le jeu - Page 2 Empty Re: Nouvelle idée pour relancer le jeu

    Message par Représentant Mézène Mer 4 Sep 2024 - 19:36

    Pour les couleurs de la carte, ce site pourra t'être utile (mais tu le connais peut-être déjà). Si tu parles un peu anglais, tu comprendras rapidement son intérêt.

    https://imagecolorpicker.com/
    Picaban
    Picaban


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Nouvelle idée pour relancer le jeu - Page 2 Empty Re: Nouvelle idée pour relancer le jeu

    Message par Picaban Mer 4 Sep 2024 - 21:30

    Après n'investi pas trop de temps et pas d'argent hein car pas grand monde a validé le concept pour l'instant. Nouvelle idée pour relancer le jeu - Page 2 1f605 

    Mais avoir un exemple de ce que ça peut donner pourra dynamiser certains.
    Livadia
    Livadia


    Messages : 456
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Nouvelle idée pour relancer le jeu - Page 2 Empty Re: Nouvelle idée pour relancer le jeu

    Message par Livadia Mer 4 Sep 2024 - 22:11

    Si quand tu parles de graphisme, tu parles de la carte et de sa mise-à-jour, je peux te donner un coup de main
    Sévéroslavie
    Sévéroslavie


    Messages : 77
    Date d'inscription : 03/08/2023

    Nouvelle idée pour relancer le jeu - Page 2 Empty Re: Nouvelle idée pour relancer le jeu

    Message par Sévéroslavie Jeu 5 Sep 2024 - 21:09

    Livadia
    Livadia


    Messages : 456
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Nouvelle idée pour relancer le jeu - Page 2 Empty Re: Nouvelle idée pour relancer le jeu

    Message par Livadia Jeu 5 Sep 2024 - 22:01

    Ça a de la gueule, bravo !!!
    Picaban
    Picaban


    Messages : 2030
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Nouvelle idée pour relancer le jeu - Page 2 Empty Re: Nouvelle idée pour relancer le jeu

    Message par Picaban Jeu 5 Sep 2024 - 23:19

    La CONACEP est une institution de l'ONA tout comme Consiel Permanent etc..

    Bravo en tout cas
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2087
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Nouvelle idée pour relancer le jeu - Page 2 Empty Re: Nouvelle idée pour relancer le jeu

    Message par Représentant Mézène Ven 6 Sep 2024 - 6:48

    Au départ, je voyais plutôt un forum uniquement pour nos fédérations, toutes les institutions et les organisations resteraient ici où on pourrait jouer avec ceux qui ne nous ont pas suivis. Et d'autres nous rejoindraient, les uns après les autres.
    Livadia
    Livadia


    Messages : 456
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Nouvelle idée pour relancer le jeu - Page 2 Empty Re: Nouvelle idée pour relancer le jeu

    Message par Livadia Ven 6 Sep 2024 - 9:17

    Pour le coup, je pense qu'il faut mieux que tout soit centralisé sur un seul forum !
    Sévéroslavie
    Sévéroslavie


    Messages : 77
    Date d'inscription : 03/08/2023

    Nouvelle idée pour relancer le jeu - Page 2 Empty Re: Nouvelle idée pour relancer le jeu

    Message par Sévéroslavie Ven 6 Sep 2024 - 11:17

    On peut tout rassembler sur le même Forum, on est peu de joueurs. Mais si on vient à être trop de nations (on peut rêver Very Happy ) il faudra penser à déménager. Avantage : on a accès à la base de données et on peut tout conserver.

    Pour la carte, j'ai trouvé un site assez sympa : https://azgaar.github.io/Fantasy-Map-Generator/
    Celle sur l'accueil est juste un exemple.
    Livadia
    Livadia


    Messages : 456
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Nouvelle idée pour relancer le jeu - Page 2 Empty Re: Nouvelle idée pour relancer le jeu

    Message par Livadia Ven 6 Sep 2024 - 11:30

    Ne voulez-vous pas conserver la carte actuelle ?
    Sévéroslavie
    Sévéroslavie


    Messages : 77
    Date d'inscription : 03/08/2023

    Nouvelle idée pour relancer le jeu - Page 2 Empty Re: Nouvelle idée pour relancer le jeu

    Message par Sévéroslavie Ven 6 Sep 2024 - 17:10

    On s'organise comment pour nos fédérations ? On est toujours souverains dans nos MN ou elles sont fusionnées dans les grands Etats ?
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2087
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Nouvelle idée pour relancer le jeu - Page 2 Empty Re: Nouvelle idée pour relancer le jeu

    Message par Représentant Mézène Ven 6 Sep 2024 - 19:18

    Je pense que je me suis mal exprimé et du coup, j'ai été mal compris, donc je vais tout reprendre. Very Happy


    Le forum que Benoit doit créer, c'est en quelque sorte celui d'un micromonde bis, avec nos fédérations, qui sont donc des rassemblements de plusieurs micronations, pour qu'on soit plusieurs à jouer dans chaque fédération et sur le même forum.

    Chaque nouveau joueur qui nous rejoindra pourra s'il le souhaite rejoindre une fédération qui existe déjà, il arrivera donc avec sa micronation sous le bras, ce qui à mon avis est préférable, jusqu'à un certain nombre de joueurs par fédération (je pense que 4 joueurs, c'est un maximum). Mais il pourra aussi créer une nouvelle fédération, mais dans ce cas il serait mieux qu'il vienne avec un ou plusieurs autres joueurs.

    Mais le forum ne servira que pour le RP de nos fédérations respectives, tout comme nous avons aujourd'hui un forum pour chaque micronation, l'avantage, c'est que nous aurons un même forum pour toutes les fédérations. Mais puisque dans un premier temps, la plupart des joueurs ne nous auront pas encore rejoints, tout ce qui se fait aujourd'hui sur le forum du micromonde devra y rester. Je pense même que si tout se passe bien, certaines organisations comme la LEM ou la Grande Alliance n'auront plus lieu d'être, nos fédérations prendront en quelque sorte la place de ces organisations.

    Pour répondre à la question de Léandre, je pense qu'il est mieux de réorganiser nos micronations pour que celles qui sont dans la même fédération soient proches géographiquement. Au début, on aura donc un océan totalement désert et au fur et à mesure que des micronations s'associeront, elles apparaitront sur la carte, avec une forme identique ou pas, d'ailleurs. Et dans le même temps, elles disparaitront de la carte de ce micromonde, ici, pour devenir des territoires grisés (si toutefois cela est possible, je ne me hasarderai pas à modifier notre carte, même si mes droits d'admin me permettraient de le faire).

    Pour finir, pour répondre à la question de Benoit, mais je parle uniquement pour moi, je souhaite que Mézénas rejoigne une fédération où l'essentiel du jeu politique et économique se déroule au niveau fédéral. On aura un gouvernement fédéral et une assemblée fédérale (peu importe le nom qu'on leur donne). Les micronations qui composent la fédération n'auront d'utilité que pour le sport, les JMO, les compétitions de football et le Microvision, mais très peu de RP au niveau local. Je pense que c'est la meilleure organisation parce que c'est au niveau fédéral qu'on jouera à plusieurs et c'est tout l'intérêt de fédérer nos micronations, mais je pense que les joueurs verront ça entre eux au moment de créer leur fédération. En tout cas, pour ceux qui s'associeront avec moi, vous savez à quoi vous en tenir ! Wink

    Contenu sponsorisé


    Nouvelle idée pour relancer le jeu - Page 2 Empty Re: Nouvelle idée pour relancer le jeu

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Sep 2024 - 18:28