Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment :
Boîte Avant-Première Star Wars Unlimited ...
Voir le deal

+38
Livadia
République d'Aldára
Diplomatie édoranaise
Représentant Mézène
Nebojša Čolović
Kolozistan
Véran
Liberistant
Picaban
Diplomatie russlave
HSports
Raymond Le Goff
Kouadio Moutawa
Krassland
Marii
Union Trans-Océane
Ligue Eburnéenne Décanale
Elvéote
Bernard de Carbalanche
Torpen
Afoué Diakité
Skotinos
admin
Priap Rioumine
Prince Zabrücksi
Cléomède
Forces Noires
Représentant Belgogien
Union Violëtiste
Lukas Twyman
Zollernberg
Ri Kyong.
Jérôme Plassel
Diplomatie avaroise
Svetlana Sokolova
scanthel
Vardzy Knol
Joseph Kirov
42 participants

    Les Nouvelles du Kolozistan

    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Kolozistan Jeu 13 Aoû 2020 - 22:13

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 20200810
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Kolozistan Ven 14 Aoû 2020 - 11:21

    La Douma de la Principauté de Travnà et le Conseil Ducal du Duché de Taraspol,

    Réunis en session extraordinaire en visioconférence simultanée à Travnà et à Dzerjinsk le 14 août 2020,
    Répondant au voeux de la population de bâtir une société qui respecte la dignité de l’homme et garantit la fierté et la volonté de ses citoyens,
    Résolue à affronter l’héritage douloureux du passé récent dans un esprit de réconciliation et de pardon,
    Résolue à protéger, à favoriser et à respecter la diversité de notre peuple,
    Réaffirmant notre souhait de nous intégrer pleinement dans la famille des démocraties de l'Archipel,
    Rappelant les années de conflit et de violence au Kolozistan, qui ont fait énormément de mal à notre peuple,
    Déplorant qu’aucun accord n’ait pu être trouvé concernant l'abolition de la Monarchie et la construction d'un Etat enfin démocratique, en dépit de l’engagement de bonne foi de nos dirigeants,
    Résolue à trouver un règlement à notre statut afin de donner à notre peuple une vision claire de son avenir, de dépasser les conflits du passé et de réaliser pleinement le potentiel démocratique de notre société,

    Rendant hommage à tous les hommes et à toutes les femmes qui ont fait de gros sacrifices pour bâtir un avenir meilleur pour le Kolozistan,

    APPROUVE

    LA PRÉSENTE DÉCLARATION D'INDÉPENDANCE DE LA RÉPUBLIQUE POPULAIRE DE BIÉLOSLAVIE

    1. Nous, dirigeants démocratiquement élus de notre peuple, déclarons par la présente que la Biéloslavie est un État souverain et indépendant.

    2. Nous déclarons que la Biéloslavie est une République démocratique, cathodoxe-orthodique et multiethnique, guidée par les principes de non-discrimination et de protection égale devant la loi. Nous protégerons et promouvrons les droits de toutes les communautés de la Biéloslavie et créerons les conditions nécessaires à leur participation effective aux processus politiques et de prise de décision.

    3. Nous adopterons dès que possible une Constitution qui proclame notre engagement à respecter les droits de l’homme et les libertés fondamentales de tous nos citoyens, tels qu’ils sont définis notamment par la Convention Internationale de Lédao.

    4. Pour des raisons culturelles, géographiques et historiques, nous sommes convaincus que notre avenir ne se conçoit que dans la famille des slaves. Nous proclamons notre intention de prendre toutes les mesures nécessaires pour faciliter nos relations avec les autres pays slaves.

    5. La Biéloslavie déclare être attachée à la paix et à la stabilité dans l'Archipel. Nous œuvrerons avec nos voisins pour avancer vers un avenir commun.

    6. Nous souhaitons en particulier établir de bonnes relations avec tous nos voisins, dont le Saint-Empire d'Edoran, avec laquelle nous avons de profonds liens historiques, commerciaux et sociaux que nous chercherons à développer dans un proche avenir. Nous poursuivrons nos efforts visant à établir des relations d’amitié et de coopération avec tous les Etats de l'Archipel.

    7. Nous appelons les autres Etats Fédérés du Kolozistan à nous rejoindre, afin de construire, enfin, un Etat démocratique et d'aller vers un avenir meilleur pour nos enfants.

    Travnà et Dzerjinsk, 14 août 2020
    Douma de la Principauté de Travnà et Conseil Ducal du Duché de Taraspol

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 Carte111
    Livadia
    Livadia


    Messages : 373
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Livadia Ven 14 Aoû 2020 - 12:30

    Le gouvernement livadien avait suivi les différentes circonvolutions de la crise kolozistanaise, crise qui couvait depuis un certain temps et qui éclatait face à la gabegie gouvernementale kolozistanaise.

    Les informations en provenance de Belgograd semblaient encore lacunaires. On s'était d'abord frotté les mains devant un mouvement qui semblait antigouvernemental, et donc antimerksiste, puis la proclamation de la République "populaire" de Biéloslavie avait dissipé les derniers doute livadiens. C'était encore et toujours l'hydre merksiste qui relevait la tête pour à nouveau plonger les peuples du micromonde dans l'esclavage et l'anarchie.

    Sus donc à la Bête ! Le gouvernement avait donc décidé de l'envoi du bataillon aéroporté, soit près de 1 200 hommes accompagnés de plusieurs sections d'assistance médicale. Ce serait un test grandeur nature pour cette nouvelle unité de projection, destinée justement à ce genre d'usage.

    Un groupe aéronaval composé d'un porte aéronef, de deux corvettes et d'un grand vaisseau de débarquement prit la route de Slavoutych. Il y serait dans quelques temps et dès que la côte serait à portée, les paras livadiens du bataillons ainsi que leur matériel léger sauteraient sur la ville afin d'éviter que la contagion ne s'y répandit.

    On informa bien évidemment le roi Alexandre des intentions bienveillantes des Livadiens désireux de soutenir leur frère slave des nouvelles affres d'une guerre civile, guerre dont la Livadie se relevait enfin. Néanmoins, derrières les belles déclarations d'intention, on trouvait des raisons plus pragmatiques à cette intervention si rapide. Ils 'agissait de conquérir une position de suprématie au sein de l'espace slave. On agirait avant les Russlaves, avant le Tsar et avant les Edoranais, sans doute déjà très inquiets de la situation à Travnà.
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Kolozistan Ven 14 Aoû 2020 - 15:30

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 417bc5_d6fd075f96234270a8f3ead8e3ccc950~mv2

    Depuis maintenant 5 jours, les kolozistanais étaient dans la rue, et réclamaient la fin de la monarchie, ainsi que la démission du Gouvernement. Un quart de la population était dans la rue à Belgograd, et des milliers d'autres dans toutes les grandes villes du Royaume.

    Il y avait eu, heureusement, peu de violences. Les forces de l'ordre, pourtant réputées pour faire des répressions sanglantes, n'étaient pas encore intervenues, protégeant les bâtiments institutionnels. A Travnà, certains avaient réussi à pénétrer dans la Douma. Repoussés par la police, on avait dénombré 2 morts, victimes de la bousculade.

    Ce grand mouvement, que les kolozistanais appelaient déjà "Révolution verte", de la couleur des drapeaux que brandissent les manifestants, se déroulait de manière pacifique, fait rare au Kolozistan. Ce matin, Travnà et Dzerjinsk avaient déclaré unilatéralement leur indépendance.

    Vladimir Poltine et Rodina étaient présents dans la manifestation, à la rencontre de la population. Pour le Parti, c'était l'occasion de préparer l'après. Le Royaume vivait ses derniers instants... Personne ne savait ce qui allait se passer dans les prochains jours. Est-ce que le pouvoir va envoyer l'armée récupérer les territoires perdus ? Poltine, Ministre de l'Intérieur et de la Défense, s'y refusait.

    On était en train d'assister à une révolution pacifique, qui allait profondément changer le pays.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1972
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Picaban Ven 14 Aoû 2020 - 15:38

    Cette révolution était suivie avec attention.
    Le gouvernement du Kolozistan était merksiste, on pouvait donc difficilement dire qu'il s'agissait d'un affrontement entre deux idéologies différentes, c'était un fait totalement nouveau, des manifestants merksistes affrontaient un gouvernement merksiste.
    Mieux encore le ministre de l'intérieur était membre des manifestations.


    C'était assez incroyable. 
    Le Kolozistan allait peut etre redevenir un pays totalement merksiste mettant fin à la monarchie.


    Cela inquiétait les francovars mais difficile d'intervenir sans annonce officielle du gouvernement kolozistanais.
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Diplomatie édoranaise Ven 14 Aoû 2020 - 23:20

    Le gouvernement édoranais était particulièrement inquiet de la situation au Kolozistan. La fin de la monarchie dans ce pays allié serait une catastrophe et remettrait en cause les relations entre Alliancia et Belgograd. Voire, la fin de la monarchie kolozistanaise entraînerait la fin de la Grande Alliance...

    Le Feld-Maréchal mobilisa l'armée avec l'autorisation de l'Empereur et avait demandé à prendre le contrôle de l'armée fédérée alémanienne.
    Egon
    Egon


    Messages : 316
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Egon Sam 15 Aoû 2020 - 1:32

    Le gouvernement krasslandais suivait aussi de près les événements du Kolozistan. Si certains au sein du cabinet ne manquaient pas de se rejouir de voir se déliter la monarchie kolozistanaise et d'assister à une énième krise interne dans un pays de la GA, les modérés s'inquiétaient de voir ressurgir une guerre civile à proximité des frontières krasslandaises qui pouvait générer un nouveau flux de réfugiés.



    Le ministère des affaires mikromondiales, actuellement occupé par l'ex-présidente Karen Uberkrass connue pour être une pacifiste adepte des solutions négociées, était d'avis qu'il fallait laisser au peuple Kolozistanais le choix de son destin et souhaitait mettre en garde contre toute ingérence étrangère dans les affaires kolozistanaises.



    Pour suivre de près l'évolution de la situation dans le pays, le croiseur Nikolas von Kherys, venait de recevoir l'ordre d'appareiller en direction des côtes kolozistanaises.
    Liberistant
    Liberistant


    Messages : 306
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Liberistant Sam 15 Aoû 2020 - 8:33

    Malgré la reconstruction qui s'opérait au Liberistant, les autorités liberiennes regardait avec attention les actualités kolozistanaises. Le Parti Socialiste Unifié du Liberistant restait à disposition pour soutenir la mise en place d'un système merksiste.
    Diplomatie russlave
    Diplomatie russlave


    Messages : 139
    Date d'inscription : 06/08/2017
    Localisation : Murasibirsk

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Diplomatie russlave Sam 15 Aoû 2020 - 15:24


    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 2007231141236391416934893

    Nous, Mikhaïl II, Tsar de Toutes les Russlavie, Souverain isopostole, Autocrate illimité, condamnons les manifestations visant à déstabiliser le Royaume du Kolozistan. Nous apportons tout notre soutien à Son Altesse Royale Alexandre Ier et nous sommes prêt à intervenir militairement pour garantir le maintien de la monarchie.

    La monarchie est le gouvernement naturel des slaves et la reypoubliks merksiste n'est que perversion ! La Sainte-Russlavie ne reconnaitra pas l'entité se faisant appeler Biéloslavie.

    J'annonce la mobilisation de la Légion Palonaise et de la Division Cosaque à la frontière avec le Kolozistan.



    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par scanthel Sam 15 Aoû 2020 - 17:14



    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 Dshaeportail

    Aarosia, le 15 août 2020


    Le DSHAE suit avec attention les événements actuels au Kolozistan.

    Il recommande aux ressortissants scanthélois de prendre contact directement avec l'Ambassade de la CSH au:

    +CSH-AMBA-KOL
    +274-2622-565


    Shivana Pal - DSHAE  Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 Icon_e_drapeau



    _________________
    Nash' - Joueur de

    Shivana Pal

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 Rubans12


    Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
    Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
    Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
    Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
    Médaille de la Croix-Blanche MCBL
    R.P.Bangana
    R.P.Bangana


    Messages : 114
    Date d'inscription : 06/12/2018

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par R.P.Bangana Lun 17 Aoû 2020 - 1:55



    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 Flag-b14


    REPUBLIQUE POPULAIRE DU BANGANA


    La République populaire du Bangana reconnait la République populaire de Bieloslavie, pays frère qui s'est constitué par la puissante volonté populaire de se défaire d'un régime monarchique suranné et décrépi, et va envoyer un émissaire en vue d'établir un traité pour instaurer des relations diplomatiques officielles.
    Par ailleurs, la République populaire du Bangana condamne fermement les manoeuvres sournoises des chacals et vautours livadiens et édorannais qui envoient des troupes pour tenter de maintenir sur le trône par la force un roi dont le peuple ne veut plus. Le Bangana qui a été victime d'agissements similaires dans un passé récent a montré que les envahisseurs étrangers qui viennent profiter d'une crise nationale pour tenter de dépecer un Etat souverain ou d'en prendre le contrôle finissent par partir la queue entre les jambes, vaincus et sans gloire.
    Vive l'amitié bangano-bieloslave



    Prosper Boniface Akilebo
    Président de la République Populaire du Bangana



    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Kolozistan Ven 21 Aoû 2020 - 9:23

    La Révolution Verte était victorieuse. La quasi totalité du pays avait rejoint la République. Il ne restait plus que Slavoutytch et ses alentours. Des tensions étaient apparues, les manifestants souhaitant conserver la Monarchie, et bien aidés par le Saint-Empire d'Edoran... La Biéloslavie était en pourparlers pour créer un Royaume "autonome", mais qui serait en réalité un Etat satellite, pour calmer les tensions.

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 Carte115

    Déjà, la Biéloslavie avait choisi ses armoiries, reprenant celles de l'ancienne République du Kolozistan. Le vert avait remplacé le bleu.

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 Armoir10

    Son drapeau avait également été choisi.

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 Logo_hd
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Kolozistan Ven 21 Aoû 2020 - 19:55

    [quote="Alexandre Ier" post_id=958 time=1598030119 user_id=50]
    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 Capture_decran_2017-10-04_a_03.04.59_0

    Le visage grave, Alexandre Ier venait de prendre l'antenne depuis Slavoutytch. Hier, il avait quitté Belgograd, qui était passé sous giron républicain, et avait rejoint le dernier bastion royaliste qui subsistait, et qui allait devenir un petit Royaume, vassal de la Biéloslavie. La descente du drapeau du Kolozistan sur le Kremlin avait signé la fin du Royaume. Roi d'un Etat qui n'existait plus, il avait décidé d'annoncer ce soir son abdication.

    Kolozistanaises, Kolozistanais, mes chers compatriotes,

    En raison de la situation qui prévaut actuellement, je mets fin à mes fonctions de Roi du Kolozistais. En cette heure difficile, pour moi et pour tout le pays, alors qu’un grand Etat cesse d’exister, je reste fidèle à mes principes, qui m’ont inspiré dans la défense d'un Royaume stable et prospère.

    J’ai défendu fermement l’autonomie des Etats Fédérés, l’indépendance des peuples, le respect des minorités. Mais je défendais aussi la préservation de l’intégrité du pays. Les évènements ont pris une tournure différente. La ligne de démembrement du pays et la dislocation de l’Etat a gagné, ce que je ne peux accepter car j’y vois de grands dangers pour notre peuple. Néanmoins, je ferai tout mon possible pour que les accords qui y ont été signés conduisent à une entente réelle dans la société et facilitent la sortie de la crise. Nous devons à tout prix éviter une guerre civile. Nous avons trop souffert par le passé. Il est temps de sortir la tête haute, et de reconnaître que vous, peuple kolozistanais, vous souhaitez en majorité un nouveau système et plus de démocratie.

    Je ne comprenais pas pourquoi vous étiez en colère, alors que notre pays était stable et prospère. La raison en était déjà claire : la société étouffait dans le carcan d’un système administratif de commande. Condamnée à servir l’idéologie et à porter le terrible fardeau de la militarisation à outrance, elle était à la limite du supportable. Toutes les tentatives de réforme partielle -et nous en avons eu beaucoup- ont échoué l’une après l’autre. Le pays perdait ses objectifs. Il n’était plus possible de vivre ainsi. Il fallait tout changer radicalement.

    Kolozistanais vivant à Slavoutytch, et les autres vivant dans le reste du pays et regrettant ce changement, n'ayons pas de haine entre nous. Restons tous soudés. Que nous soyons monarchistes ou républicains, nous sommes un seul et même peuple. Seul le nom du pays change, nos traditions perdureront.

    Je quitte mon poste avec inquiétude. Mais aussi avec espoir, avec la foi en vous, en votre sagesse et en votre force d’esprit. Nous sommes les héritiers d’une grande civilisation, et, à présent, il dépend de tous et de chacun qu’elle ne parte pas en fumée mais renaisse pour notre joie et celle des autres. Je veux de toute mon âme remercier ceux, qui durant toutes ces années, ont défendu à mes côtés une cause juste et bonne. Je suis persuadé que tôt ou tard nos efforts communs porteront des fruits, et que nos peuples vivront dans une société démocratique et prospère. Je quitte le trône du Royaume du Kolozistan.

    Je vous souhaite à tous tout le bien possible.

    [/quote]
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par scanthel Sam 22 Aoû 2020 - 4:09



    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 Dshaeportail

    Aarosia, le 22 août 2020


    Le DSHAE et la Table Ronde ont pris connaissance du changement de régime constitutionnel en Biéloslavie, ex-Kolozistan, après la révolution populaire, la Révolution Verte, ayant instauré la République Populaire de Biéloslavie.

    Le DSHAE reste donc attentif à l'évolution de la situation et rappelle son Ambassadeur à Aarosia, le temps que les questions constitutionnelles soient réglées du côté de la Biéloslavie.

    En outre, le DSHAE annonce qu'en vertu de l'article 5.4 du Traité de Reconnaissance Mutuelle avec le Royaume du Kolozistan, article stipulant que «le présent Traité peut être dénoncé hors conditions citées à l'article précédent lorsqu'un des États signataires voit ses institutions modifiées par un changement fondamental de Constitution», le DSHAE suspend temporairement le TRM avec le Royaume du Kolozistan qui n'existe plus sous sa forme actuelle et attend de voir quel régime constitutionnel sera mis en place par la Constituante de la nouvelle République Populaire de Biéloslavie.

    Enfin, le DSHAE appelle au calme, au respect des droits humains et politiques et demande aux nouvelles autorités constitutionnelles de respecter l'intégrité physique du Chef d'État démissionnaire, le Roi Alexandre Ier.

    En effet, si un régime constitutionnel nouveau est possiblement réalisable, il serait, dans l'avantage de toutes les parties, de respecter pleinement les droits et l'intégrité physique des personnes incarnant le pouvoir remplacé.

    Lorsque la République Populaire de Biéloslavie aura pleinement terminé et acté sa mue constitutionnelle, le DSHAE entamera, le cas échéant et s'il l'estime utile, une procédure de ratification d'un texte actant la nouvelle constitutionnalité du pays tout en préservant les acquis avec le Royaume du Kolozistan, soit un nouveau TRM, soit la dénonciation du traité avec des suites à donner à discrétion des autorités concernées avec ou sans accord mutuel.

    Le DSHAE remercie le Roi Alexandre Ier pour le témoignage et l'intérêt porté aux relations mutuelles entre les deux pays, lui témoigne sa reconnaissance et son respect et lui offre une protection diplomatique s'il le désire.

    De même, le DSHAE prend acte du changement futur de constitution du Royaume du Kolozistan en République Populaire de Biéloslavie, encourage le pays à se doter d'une constitution fraternelle, inclusive, sociale et de démocratie libérale, respectant toutes ses minorités composantes de sa société et souhaite une voie prospère et radieusemenent floconeuse pour une Biéloslavie apaisée et en accord avec elle-même, dans l'intérêt de son Peuple, de ses Institutions, du Continent Nord et de l'Archipel tout entier.
    Shivana Pal - DSHAE  Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 Icon_e_drapeau



    _________________
    Nash' - Joueur de

    Shivana Pal

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 Rubans12


    Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
    Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
    Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
    Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
    Médaille de la Croix-Blanche MCBL
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Diplomatie édoranaise Sam 22 Aoû 2020 - 9:22

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 2007140955516391416919461

    DECLARATION DE L'EMPEREUR

    Je souhaite assurer Son Altesse Royale le Roi Alexandre Ier de l'amitié que je lui porterai et lui porterai toujours. Il peut également être certain de la gratitude du Saint-Empire et de l'ensemble de la Grande-Alliance pour la collaboration et la diplomatie dont il a toujours fait preuve.

    Je suis attristé de l'abdication d'Alexandre Ier et de la disparition du Royaume du Kolozistan. La Monarchie, le régime naturel et idéal de gouvernement des peuples, le seul à garantir l'épanouissement d'une Nation dans la cohérence avec son Histoire, n'est pas toujours facile à appliquer à des populations jeunes. Nous ne doutons pas que la Biéloslavie grandira et s'émancipera du joug républicain et de ses illusions pour devenir un jour une monarchie. Le Saint-Empire sera toujours prêt à aider son voisin du sud dans cette voie.

    Nous sommes heureux de la constitution d'un royaume à Slavoutytch qui perpetura les traditions du Kolozistan et de l'Alémanie du Sud. Maigre consolation dont le respect des peuples et de leur libre détermination nous oblige à nous en contenter. Nous espèrerons que notre cousin le Roi Alexandre Ier y sera heureux, mais sommes certain que ses sujets de Slavoutytch auront là la meilleure issue à cette crise.

    Quant à la République Populaire de Biéloslavie, nous serons vigilant à ses choix diplomatiques et nos troupes quitteront son territoire dès que nous aurons les garanties voulues.


    François-Xavier II

    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Kolozistan Sam 22 Aoû 2020 - 9:28

    Les représentants des divers courants de pensée de la Révolution Verte,

    Réunis en session extraordinaire à la Rada le 22 août 2020,
    Répondant au voeux de la population de bâtir une société qui respecte la dignité de l’homme et garantit la fierté et la volonté de ses citoyens,
    Résolue à affronter l’héritage douloureux du passé récent dans un esprit de réconciliation et de pardon,
    Résolue à protéger, à favoriser et à respecter la diversité de notre peuple,
    Réaffirmant notre souhait de nous intégrer pleinement dans la famille des démocraties de l'Archipel,
    Rappelant les années de conflit et de violence au Kolozistan, qui ont fait énormément de mal à notre peuple,
    Déplorant qu’aucun accord n’ait pu être trouvé concernant l'abolition de la Monarchie et la construction d'un Etat enfin démocratique, en dépit de l’engagement de bonne foi de nos dirigeants,
    Résolue à trouver un règlement à notre statut afin de donner à notre peuple une vision claire de son avenir, de dépasser les conflits du passé et de réaliser pleinement le potentiel démocratique de notre société,

    Rendant hommage à tous les hommes et à toutes les femmes qui ont fait de gros sacrifices pour bâtir un avenir meilleur pour le Kolozistan,

    APPROUVE

    LA PRÉSENTE CRÉATION DE LA RÉPUBLIQUE DE BIÉLOSLAVIE EN REMPLACEMENT DU ROYAUME DU KOLOZISTAN

    1. Nous, citoyens de divers courants de pensées, déclarons par la présente que la Biéloslavie est un État souverain et indépendant.

    2. Nous déclarons que la Biéloslavie est une République démocratique, cathodoxe-orthodique et multiethnique, guidée par les principes de non-discrimination et de protection égale devant la loi. Nous protégerons et promouvrons les droits de toutes les communautés de la Biéloslavie et créerons les conditions nécessaires à leur participation effective aux processus politiques et de prise de décision.

    3. Nous adopterons dès que possible une Constitution qui proclame notre engagement à respecter les droits de l’homme et les libertés fondamentales de tous nos citoyens, tels qu’ils sont définis notamment par la Convention Internationale de Lédao.

    4. Pour des raisons culturelles, géographiques et historiques, nous sommes convaincus que notre avenir ne se conçoit que dans la famille des slaves. Nous proclamons notre intention de prendre toutes les mesures nécessaires pour faciliter nos relations avec les autres pays slaves.

    5. La Biéloslavie déclare être attachée à la paix et à la stabilité dans l'Archipel. Nous œuvrerons avec nos voisins pour avancer vers un avenir commun.

    6. Nous souhaitons en particulier établir de bonnes relations avec tous nos voisins, dont le Saint-Empire d'Edoran, avec laquelle nous avons de profonds liens historiques, commerciaux et sociaux que nous chercherons à développer dans un proche avenir. Nous poursuivrons nos efforts visant à établir des relations d’amitié et de coopération avec tous les Etats de l'Archipel.

    7. Nous déclarons que tous les traités internationaux signés par le Royaume du Kolozistan sont caducs, y compris la Charte de l'ONA, la Charte de la Grande Alliance et la Convention Internationale de Lédao.

    8. Nous déclarons que toutes les Lois nationales du Kolozistan sont caduques, mais seront applicables jusqu'à ce qu'une nouvelle Constitution soit ratifiée.

    9. Tant que la Constitution ne sera pas ratifiée, les frontières terrestres, ferroviaires, maritimes et aériennes de la Biéloslavie sont suspendues.

    Belgograd, le 22 août 2020
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2016
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Représentant Mézène Sam 22 Aoû 2020 - 10:34


    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 Seaux-17
    Communiqué de la Chancellerie Fédérale


    Le gouvernement mézène a pris connaissance de la déclaration des différents représentants de la Révolution Verte. Il prend acte de la disparition du Royaume du Kolozistan et de son remplacement par la République de Biéloslavie.

    Le traité de reconnaissance mutuelle entre le Kolozistan et les États Fédérés étant désormais caduc, l'Ambassade kolozistanaise à Kaïtaïn est désormais fermée et nous rappelons notre Ambassadeur en poste à Belgograd. Les relations économiques entre nos deux pays sont elles aussi suspendues.

    Le gouvernement mézène ne doute pas un instant que la République de Biéloslavie se fondera sur les valeurs de la démocratie, du respect des droits et des libertés fondamentales du peuple, autant de valeurs qui ont guidé la Révolution Verte.

    Liberistant
    Liberistant


    Messages : 306
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Liberistant Sam 22 Aoû 2020 - 10:47

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 Armes-liberistant1-5289529
    COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE

    La Républque Shiniste du Liberistant et de Karévie prend acte de la situation dans l'ancien Royaume du Kolozistan.
    La proclamation de la République de Biéloslavie fonde un nouvel espoir démocratique sur le continent Nord. Le gouvernement liberien soutien la transition démocratique avec l'espoir d'un nouveau départ dans les relations entre les deux Etats.

    Avec mes salutations socialistes

    Cho Jin-Hwa
    président de la république
    Zollernberg
    Zollernberg


    Messages : 150
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Zollernberg Sam 22 Aoû 2020 - 23:14

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 Sceau_11
    GRAND-DUCHÉ DE ZOLLERNBERG      
    Ministère des Affaires Extérieures - Palais de la Wilhelmshof

    Communiqué


    Wilhelstaufen, le 20 août 2020

    Le Grand-Duché de Zollernberg prend acte de l'abdication du Roi Alexandre et du changement institutionnelle en cours en Kolozistan.

    Les décisions suivantes ont été ce jour prises par le gouvernement :

    1. En conséquence de ces changements institutionnels, et sans préjuger des relations futures entre la République Populaire de Biéloslavie et le Grand-Duché, le gouvernement suspend le TRM entre le Kolozistan et le Zollernberg, et rappelle son ambassadeur pour consultations, jusqu'à la clarification des relations entre le Grand-Duché, le royaume de Slavouvytch et la République de Biéloslavie.

    2. La diplomatie zollernoise accorde dès à présent sa protection diplomatique à Sa Majesté le Roi Alexandre et aux personnels de la Monarchie qui le souhaitent. Instructions est données aux autorités consulaires zollernoises de leur délivrer des visas d'entrée vers le territoire zollernois.

    3. Sa Majesté le Roi Alexandre et Sa cour en exil sont les bienvenus au Kolozsitan. Le gouvernement tient dès à présent à la disposition de Sa Majesté Alexandre une résidence officielle bénéficiant du privilège d'extraterritorialité.

    Anton Eduard,
    Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Extérieures
    Diplomatie russlave
    Diplomatie russlave


    Messages : 139
    Date d'inscription : 06/08/2017
    Localisation : Murasibirsk

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Diplomatie russlave Sam 22 Aoû 2020 - 23:31


    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 2007231141236391416934893


    Nous, Mikhaïl II, Tsar de Toutes les Russlavie, Souverain isopostole, Autocrate illimité,


    Déclarons prendre acte de l'abdication de Notre Cousin, le Roi Alexandre. Nous Lui offrons asile ainsi qu'à Ses gens et demandons à Nos autorités consulaires de leur accorder toutes la protection nécessaire et de faciliter leur passage en terre Russlavie où Sa Majesté Alexandre demeure Prince Souvorov et Comte de Katyaga.

    En conséquence de l'abdication de Sa Majesté le Roi Alexandre, Nous reconnaissons Sa soeur Son Altesse Royale la princesse Xénia Lysimakova comme Reine légitime de Kolozistan jusqu'à l'établissement d'un gouvernement légitime en Biéloslavie nous ayant satisfait en termes de stabilité et de garanties sur leur participation à la Grande Alliance.

    La Légion palonaise et la Division cosaque reste mobilisé à la frontière.


    Signé : Mikhaïl, Tsar Imperator


    Dernière édition par Représentant Mézène le Mar 25 Aoû 2020 - 10:00, édité 4 fois (Raison : Taille image)
    Diplomatie avaroise
    Diplomatie avaroise


    Messages : 125
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Diplomatie avaroise Sam 22 Aoû 2020 - 23:46

    Diplomatie avaroise a écrit:
    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 1474818447-smallrsz-armoiries-avaricum-507b026

    Saint-Empire d'Avaricvm

    ________________________________________________________

    Chancellerie



    Palais Castillon
    Offices des Deſpeſches

    DIES SATURNI - ANNO DEI – MM XX - AUGUST - XXII


    PVBLICÆ RES
    Sur la situation au Kolozistan

    Sa Majesté Edouard IX prend acte de l'abdication du Roi Alexandre. En conséquence de quoi, Sa Majesté l'Empereur, reconnaît dès à présent Sa Majesté la Reine Xénia comme Souveraine légitime du Kolozistan et apporte son soutien au rétablissement de Ses droits légitimes.

    Ainsi, le Saint Empire d'Avaricum,
    1. Ne reconnaît pas la souveraineté de la République populaire de Biéloslavie,
    2. Apporte son soutien à l'ultimatum posée par Sa Majesté le Tsar Mikhaïl aux autorités biéloslaves.


    Par ordre de Sa Majesté,
    Le Chancelier d'Avaricum,
    Charles-Henry d'Ambray
    Krassland
    Krassland


    Messages : 494
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Krassland Lun 24 Aoû 2020 - 0:15



    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 Flag-k10

    SEMI-REPUBLIK DU KRASSLAND
    MINISTERE DES AFFAIRES MIKROMONDIALES

    La Semi-Républik du Krassland prend akte de la disparition du Royaume du Kolozistan ki rend kaduk le traité bilatéral entre le Krassland et le Kolozistan.

    Elle salue par ailleurs la naissance au terme d'une transition pacifique de la République de Biéloslavie sur le territoire de l'ex-Kolozistan.

    Le Krassland souhaitant préserver les liens de bon voisinage prééxistants est ouvert à la négociation d'un traité bilateral entre le Krassland et la Biéloslavie.

    Le Krassland rekonnait le droit du peuple biéloslave à définir librement et souverainement ses institutions, sa konstitution et sa diplomatie sans avoir à subir d'ingérences étrangères.

    Il déplore les pressions diplomatikes et militaires exercées par la plupart des pays membres de la Grande Alliance pour kontraindre la Biéloslavie à demeurer au sein d'une alliance ki n'a pas manké d'afficher son hostilité à la Révolution verte.


    Karen Uberkrass
    Ministre des affaires mikromondiales
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 703
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Union Trans-Océane Lun 24 Aoû 2020 - 20:13

    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 UTO_LogoAE  



    Piréa, le  24 Août 2020  

    L'Union Trans-Océane prend note du changement de régime et de nom, de de tout en fait, et demande à son homologue de la République de Biéloslavie de se rendre en UTO, dès que la situation le permettra, afin d'examiner si les accords passés entre l'ex Kolozistan et l'UTO sont toujours valables ou s'il sont de fait caduque.

    Nous souhaitons que ce changement de régime n’implique au final qu'un changement des noms sur les traités passés. Il serai tout de même dommage de tout reprendre à zéro.

    Nous déplorons les pressions extérieures faites au nouveau pays, qui nous le rappelons est et doit rester, libre et souverain.

    Amicalement,


    Ministre des affaires étrangères
    Dorothy Hendrix.


    Contenu sponsorisé


    Les Nouvelles du Kolozistan  - Page 18 Empty Re: Les Nouvelles du Kolozistan

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 16 Juin 2024 - 5:33