Sixième tir
Le sixième lancement d'une EDORA-2 est prévu dans les tout prochains jours. Une tempête inhabituellement forte pour la saison balaye l'île de Baradhnaith, il faut attendre des conditions météorologiques optimales pour enclencher le compte à rebours.
Le Département aérospatial de la SASB (Société d'Armement Sabrevoix-Burgond) est désormais installé au cœur du centre Spatial et va bientôt agrandir ses installations pour produire d'avantages de lanceurs. La colaboration public-privé fonctionne désormais à merveille depuis que la SASB est présente sur le site. Une EDORA-2 flambant neuve attends donc que la météo s'améliore pour se libérer de sa tour. Sous la coiffe de la fusée sont déjà disposés un module de transport et un vaisseau de ravitaillement pour la Station Orbitale Edoranaise "Charles le grand". Trois édoranautes vont rejoindre leurs collègues en orbite, dont deux ingénieurs du Commandement Impérial de Défense et d’Étude Spatiale (CIDES) :
-Le célèbre commandant Isidore Baldérion qui fait déjà office de vétéran du Programme Spatial Edoranais, pilote et chef de mission.
-Le capitaine Guillaume Haulier, ingénieur militaire du CIDES issu de la Force Aérienne de Bombardement de l'Aviation Impériale, lui aussi très expérimenté.
-Le capitaine Pierre Lebrun, ingénieur militaire du CIDES issu de la Force Aérienne de Transport et de Projection, dont ce sera le premier vol.
Général Yves-Marie de Barnenez
Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith
Commandant du CIDES