Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+23
Livadia
Zollernberg
Torpen
Yves-Marie de Barnenez
Picaban
Ligue Eburnéenne Décanale
Krassland
Représentant Mézène
Diplomatie édoranaise
Kolozistan
M@D
Elvéote
Matthias Renlow
Empire du Gwangua
Liberistant
Priap Rioumine
Skotinos
Union Trans-Océane
scanthel
Svetlana Sokolova
Diplomatie avaroise
Joseph Kirov
Edoran
27 participants

    Actualités du Saint-Empire

    Yves-Marie de Barnenez
    Yves-Marie de Barnenez


    Messages : 156
    Date d'inscription : 07/04/2018
    Localisation : Port-Philippe

    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Empty Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Yves-Marie de Barnenez Ven 7 Juin 2019 - 23:37

    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Armes-10

    EDORA-2
    Sixième tir

    Le sixième lancement d'une EDORA-2 est prévu dans les tout prochains jours. Une tempête inhabituellement forte pour la saison balaye l'île de Baradhnaith, il faut attendre des conditions météorologiques optimales pour enclencher le compte à rebours.
    Le Département aérospatial de la SASB (Société d'Armement Sabrevoix-Burgond) est désormais installé au cœur du centre Spatial et va bientôt agrandir ses installations pour produire d'avantages de lanceurs. La colaboration public-privé fonctionne désormais à merveille depuis que la SASB est présente sur le site. Une EDORA-2 flambant neuve attends donc que la météo s'améliore pour se libérer de sa tour. Sous la coiffe de la fusée sont déjà disposés un module de transport et un vaisseau de ravitaillement pour la Station Orbitale Edoranaise "Charles le grand". Trois édoranautes vont rejoindre leurs collègues en orbite, dont deux ingénieurs du Commandement Impérial de Défense et d’Étude Spatiale (CIDES) :


    -Le célèbre commandant Isidore Baldérion qui fait déjà office de vétéran du Programme Spatial Edoranais, pilote et chef de mission.
    -Le capitaine Guillaume Haulier, ingénieur militaire du CIDES issu de la Force Aérienne de Bombardement de l'Aviation Impériale, lui aussi très expérimenté.
    -Le capitaine Pierre Lebrun, ingénieur militaire du CIDES issu de la Force Aérienne de Transport et de Projection, dont ce sera le premier vol.


    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Titan310
    EDORA-2 encore maintenue par sa tour à cause du vent.


    Général Yves-Marie de Barnenez
    Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith
    Commandant du CIDES
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Empty Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Diplomatie édoranaise Sam 8 Juin 2019 - 23:35

    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 1906070448446391416265437


    L'Automobile-Club d'Edoran se réjouit de la création ou des réveils des fédérations de sport automobile et des automobile-clubs a travers le micromonde.

    Aussi, l'Automobile-Club d'Edoran appelle de ses voeux la création d'une fédération automobile micromondiale qui puisse être l'organisatrice des compétitions automobiles internationales telles le championnat du micromonde de Formule E ou le championnat du micromonde des rallyes.
    Nous souhaitons donc pour ce faire inviter un représentant du Club Automobile Lédon, de la Fédération Skotinec du Sport Automobile et de l'Automobile-Club de Zollernberg, ainsi que de tout autre automobile-club ou fédération nationale de sports automobiles à une réunion internationale.

    Par commodité, je propose l'organisation de cette réunion à Valmont, en Edoran, au décours des 500 lieues d'Allancia-Valmont, mais je proposerai que le siège de l'entité internationale que nous créeront soit établie sur un territoire de l'ONA, sous réserve de l'accord du Secrétaire général.


    Augustin d'Aboville,
    Président par intérim de l'Automobile-Club d'Edoran
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Empty Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Picaban Dim 9 Juin 2019 - 0:43

    Des représentants francovars indiquent qu'il était préférable d'utiliser le Conseil Sportif Micromondial afin d'éviter une multiplication des institutions micromondial pas forcément constructive pour développer les épreuves quitte à ce que le championnat soit géré de fait par les fédérations du sport automobile et proposera cette solution lors de la réunion à Allancia.
    Yves-Marie de Barnenez
    Yves-Marie de Barnenez


    Messages : 156
    Date d'inscription : 07/04/2018
    Localisation : Port-Philippe

    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Empty Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Yves-Marie de Barnenez Dim 9 Juin 2019 - 4:29

    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Armes-11


    EDORA-2
    Sixième lancement


    La météo était désormais optimale, le lancement pouvait avoir lieu dans les meilleures conditions.
    Le général Yves-Marie de Barnenez avait assis sa place au sein du Programme Spatial Édoranais. Sa gestion de la menace de l'astéroïde "Curli" lui avait valu le respect et les honneurs malgré son initiative audacieuse. On ne retenait que le fait qu'il avait sauvé le Micromonde d'une terrible catastrophe. C'était avec l'esprit serein qu'il prit place à bonne distance du pas de tir avec tout les officiels réunis pour l’occasion. La fusée EDORA-2, qu'il avait conçue, était désormais prête à rejoindre la Station Orbitale Édoranaise "Charles le grand". Elle emportait le commandant Isidore Baldérion, le capitaine Guillaume Haulier, le jeune capitaine Pierre Lebrun et du ravitaillement pour la SOE.


    Général de Barnenez : Messieurs, chaque époque engendre ses héros, aujourd'hui le pionnier des édoranautes, le célèbre commandant Isidore Baldérion, commande cette mission. Il est de ses hommes qui réalisent, au prix de n’importe quel effort, le plus haut idéal du devoir envers le Saint Empire d'Édoran.

    Le général Yves-Marie de Barnenez donna l'ordre du compte à rebours.

    H -30 secondes

    Le moteur principal s'alluma et fit trembler les 500 tonnes d'EDORA-2

    H -10 secondes

    Les propulseurs d'appoint commencèrent à bruler leur Baragol et la fusée s'éleva lentement



    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Titan010
    EDORA-2 sixième lancement



    Parmi les officiels on salua le spectacle toujours impressionnant, des applaudissement fournis accompagnèrent la trajectoire d'EDORA-2.



    BOOOM Boom boom !


    C'était la stupeur dans l’assistance. L'EDORA-2 venait d'exploser !!! Les détonations du Baragol des réservoirs continuaient et la fusée se désintégrait sous les yeux des officiels. Les trois édoranautes venaient de trouver la mort dans le ciel de Baradhnaith, c'était une certitude !!!



    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Edora_10
    Premières explosions






    Film de la désintégration de l'EDORA-2 par les caméras du CIDES


    Tout les yeux se tournèrent vers le Directeur du Centre Spatial. Il était figé les mains devant les yeux. Toute la responsabilité lui incombait, il venait de tuer trois édoranautes dont une légende du Programme Spatial Edoranais, le commandant Baldérion dont il venait de faire l'éloge. Tout l'Empire allait l’accuser de ce drame, c'était tout ce qu'il avait construit qui venait de s'effondrer devant lui. Il murmura comme un automatisme :



    Général de Barnenez : Échec du lancement d'EDORA-2.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Empty Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Picaban Dim 9 Juin 2019 - 6:58

    Décidément le programme spatial edoranais connaissaient des tragédies (certains micromondiens considéraient la gestion du cas Curly comme mauvaise notamment les victimes de St Jean qui rejetaient la faute sur Edoran).

    Le President de l'ASPALEM (le concurrent du CIDES) et Premier Ministre de Francovie Sebastien Hito profita de cet échec pour faire sa communication :

    - "L'ASPALEM rend hommage aux victimes décédées dans le but de faire avancer la microhumanite.
    C'est un nouvel échec pour le CIDES qui doit se remettre en question pour les opérations futures.
    L'ASPALEM doit prendre le relai dans les plus brefs délais."

    Hito recherchait des subventions à quelques jours du prochain sommet de la LEM. Il avait promis 1 million de Ron à la population francovare,un quart de la masse monétaire.

    Comme pour marquer encore plus l'échec du CIDES il annonça que son gouvernement n'autoriserait pas en l'état le lancement de l'EDORA-2 livrée à la Francovie il y a quelques semaines au grand damne de l'agence spatiale Francovare qui bien que s'accordant du temps après l'incident voulait éviter a tout prix que la concurrence entre les deux institutions micromondiales de l'espace ne se lancent une guerre d'ego.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Empty Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Représentant Mézène Dim 9 Juin 2019 - 9:36

    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Hero10
    Krassland
    Krassland


    Messages : 494
    Date d'inscription : 27/08/2017

    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Empty Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Krassland Dim 9 Juin 2019 - 9:53

    En dépit de la rivalité et des désaccords politiques entre le Krassland et Edoran, la Semi-Républik ne chercha pas à tirer profit de se drame, et envoya un message de condoléances au peuple Edoranais et à la famille des victimes de cette tragédie. La présidente krasslandaise Lisa Monak était elle même une pionière de la conquête spaciale - elle avaiit participé à la toute première mission habitée dans l'espace 15 ans auparavant - et elle avait été affectée par ce drame. Ellle s'était souvenue qu'on l'avait crue morte avec ses deux compagnons de vol lorsque le centre de contrôle avait perdu le contact avec la station krasslandaise pendant plusieurs semaines.

    Suite a cette tragédie qui risquait de remettre en question les programmes spaciaux existants fondés sur l'envoi de fusées, la présidente Monak décida de confier à un comité d'experts krasslandais une étude sur la possibilité de restaurer et de remettre en service la catapulte spaciale de Krassfürt qui représentait une alternative technologique.
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Empty Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Dim 9 Juin 2019 - 11:59

    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Armoir10

    Tour d'Ivoire d'Ebur, le 09 juin 2019

    Les Doyens de la Ligue Eburnéenne Décanale présentent toutes leurs condoléances aux familles des victimes de ce terrible accident survenu à Baradhnaith et au peuple édoranais. nous gardons confiance dans le Programme Spatial Edoranais mais nous inquiétons pour les occupants actuels de la Station Spatiale Edoranaise "Charles le grand" dont la première lédonaute Noba.

    Que la Déesse les garde,

    Doyen Merlin
    Doyen Indra Balex
    Doyen Castor
    Yves-Marie de Barnenez
    Yves-Marie de Barnenez


    Messages : 156
    Date d'inscription : 07/04/2018
    Localisation : Port-Philippe

    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Empty Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Yves-Marie de Barnenez Dim 9 Juin 2019 - 18:05

    Le Centre Spatial de Baradhnaith étant dans l'incapacité de ravitailler la Station Orbitale Edoranaise "Charles le grand", une évacuation de la station avait été décidée. La Mission Micromondiale prenait donc fin prématurément.





    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Logofi11
    Écusson de manche de la Mission Micromondiale





    La station orbitale "Charles le grand" dispose de trois modules de retour, deux suffiront à faire revenir les micronautes. L'ordre d'évacuation était clair et la procédure d'évacuation avait déjà fait l'objet d'un exercice. Les équipages des deux modules de retour seront composés comme à leur arrivée.

    - Module 1 : -Lieutenant-Colonel Grégoire de Hauteville (officier édoranais de commandement)
                             -Dr. Konrad Mallicquot, astrophysicien francovar
                             -Professeur Noba, microbiologiste Lédonienne

    -Module 2 : - Lieutenant de Vaisseau Claudie Eyrault (officier édoranaise de commandement)
                            - Lieutenant Alexis Maillard, ingénieur aéronautique militaire édoranais
                            - Dr Bogdanov astrophysicien, exobiologiste et ingénieur aéronautique kolozistanais

    Le Lieutenant-Colonel Grégoire de Hauteville, commandant de la station, confirma l'ordre d'évacuation et les deux officier édoranais de commandement guidèrent leurs équipages vers les modules de retour.

    Ils ont ensuite entamé la procédure standard qui consiste à vérifier l’intégrité des systèmes de leurs capsules. Dans de réelles conditions d'urgence le désamarrage des capsule aurait été simplifiée en pressant un simple interrupteur rouge situé au dessus de chaque siège. Cependant, cette procédure comportant de nombreux risques potentiels, il a été jugé inutile de mettre la vie des micronautes en danger. Après la catastrophe qui venait de se produire le général de Barnenez avait expressément insisté sur la sécurité.

    Les préparatifs du retour simultané des deux capsules sur l'Archipel sont terminés. La station sera inoccupée en attendant l'arrivée d'un nouvel équipages quand toute la lumière sera faites sur l'explosion du dernier lanceur. Les systèmes automatiques de maintient de l'orbite ayant été testé en continu, cela ne posera pas de problème.

    Sur la fréquence d'urgence, le Lieutenant-Colonel Grégoire de Hauteville donna l'ordre de départ. Le désarriment des deux capsules se passa sans problème et elles prirent leurs orbites de descente. L'allumage des moteurs provoqua une légère secousse, l'entrée dans l'atmosphère sera plus sportive nous perdrons les communications pendant quelques minutes.



    Général Yves-Marie de Barnenez
    Directeur du centre Spatial de Baradhnaith
    Yves-Marie de Barnenez
    Yves-Marie de Barnenez


    Messages : 156
    Date d'inscription : 07/04/2018
    Localisation : Port-Philippe

    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Empty Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Yves-Marie de Barnenez Dim 9 Juin 2019 - 23:14

    La Station Orbitale Edoranaise ayant été totalement évacuée, ce sont deux modules qui ont amerri en Mer du Nord.


    L'entrée dans l'atmosphère n'a pas posé de problème grâce aux solides boucliers thermiques conçus par les ingénieurs édoranais. Les modules de retour ont ouvert leurs parachutes avant de toucher l'eau dans la zone prévue en Mer du Nord ou les attendait les navires de soutient MIE Cormoran et le MIE Pétrel basés à Lucéra. Les navires habituels étant en Mer Océane à la recherche des débris de l'EDORA-2 qui a explosé.

    Le MIE Pétrel s'est occupé du Module 1. Le Lieutenant-Colonel Grégoire de Hauteville, le Dr. Konrad Mallicquot, et le Professeur Noba sont à bord et en bonne santé.

    Le MIE Cormoran a quand à lui récupéré les micronautes du Module 2. Le Lieutenant de Vaisseau Claudie Eyrault et le Lieutenant Alexis Maillard se portent bien, seul le Dr Bogdanov a subit quelques commotions.

    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Bogdan11



    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Capsul10
    Module 1 récupéré par le MIE Pétrel



    Yves-Marie de Barnenez
    Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Empty Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Diplomatie édoranaise Dim 9 Juin 2019 - 23:18

    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Armes_Edoran


    PALAIS DE LA REUNIFICATION


    Allancia, le 09/06/1929


    Chers concitoyens, chers citoyens du Micromonde,

    Le Saint-Empire vient d'être frappé d'un terrible drame ce matin au dessus du territoire impérial de Baradhnaith. Une fusée EDORA-2 avec trois édoranautes à son bord a explosé peu après le décollage...

    Nous ne savons pas encore les raisons de cet accident, mais des enquêteurs sont à pied d'oeuvre.

    Mes pensées et celles de la famille impériale vont aux familles des disparues, que j'assure de tout mon soutien dans cette épreuve et à qui j'adresse mes plus sincères condoléances.

    Nous n'oublierons jamais le Colonel Isidore Baldérion, illustre pilote de l'Aviation Impériale et pionnier du programme spatial édoranais en ayant commandé les 2 premières missions spatiales.
    Nous n'oublierons jamais le Capitaine Guillaume Haulier, pilote également, qui s'était aussi illustré en commandant de la station spatiale lors du 2e roulement.
    Nous n'oublierons jamais le Capitaine Pierre Lebrun, pilote de transport et ingénieur militaire, dont s'était la première mission dans l'espace...

    Bien qu'il semble improbable de retrouver les dépouilles de nos trois officiers, un hommage impérial sera rendu au Château Fredgard avant des funérailles privées.

    Nous avons pris la décision de suspendre la mission en cours à bord de la station spatiale édoranaise. Les six occupants, dont trois édoranais, un lédonne, un francovar et un kolozistanais, ont donc procédé sans soucis à l'évacuation de la station qui restera inoccupée jusqu'à nouvel ordre.

    Le drame de ce matin est le premier incident grave de l'histoire du programme spatiale édoranais débuté il y a six ans.

    Je tiens à réaffirmer mon soutien et ma confiance au Général Yves-Marie de Barnenez, commandant du CIDES, qui demeure et demeurera toujours un héro de la patrie qui a sauvé le Micromonde de la destruction. Je l’exhorte, en mémoire des édoranautes que nous avons perdu ce jour et au nom de la Nation toute entière, à poursuivre sa mission à la tête du programme spatial édoranais et à repousser les frontières de notre connaissance de l'espace. Nous savons que les projets à venir sont ambitieux et que le prochain est à portée de mains, aussi dès que les risques seront écartés, dès que le mystère de ce drame sera levé, le Général de Barnenez poursuivra son travail et prouvera la primauté du Saint-Empire dans le domaine spatial !

    Je vous demande de prier pour le repos de l'âme du Colonel Baldérion et des Capitaines Haulier et Lebrun, ainsi que pour apaiser la peine de leurs familles...



    Charles IV



    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Empty Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Diplomatie édoranaise Mar 11 Juin 2019 - 22:35

    Voilà maintenant plusieurs jours que le balai des navires de transport était ininterrompu entre la métropole et le quartier édoranais de l'île d'Eru.

    Des engins de chantiers de toute sorte et de la main-d'œuvre bon marché en provenance des colonies étaient déversé chaque jour.

    Le chantier principal étaient le quartier de la Cité d'Irénopolis.

    Et en priorité, les centaines d'ouvriers et d'engins venaient de terminer la construction du principal monument de ce quartier, sinon de la ville entière !

    Il s’agissait de la "Tour de la Souveraineté", édifice monumental, dont la structure supérieure, une sculpture de l'artiste Jeumen Balek, était rotative, et avait vocation à changer d'orientation au gré des relations internationales. Et cette structure était dès aujourd'hui orienté, et probablement pour un bon moment, vers le Mézènas...

    Assurément un chef d'oeuvre :

    Spoiler:
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Empty Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Diplomatie édoranaise Jeu 20 Juin 2019 - 15:41

    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 1906070448446391416265437


    L'Automobile-Club d'Edoran est heureux de rappeler aux fédérations nationales et aux automobile-clubs nationaux qu'ils sont invités à envoyer des représentants au premier Colloque International du Sport Automobile à Valmont.

    Ce colloque aura pour ordre du jour :

    - Définition des règles du Championnat du Micromonde de Formule E (CMFE)
    - Liste des étapes retenues pour le CMFE 2019
    - Création d'une Fédération Internationale des Sports Automobiles ou affiliation du CMFE au Conseil Sportif Micromondial ?

    Nous attendons un maximum de représentant, en particulier ceux des organismes ayant déjà exprimé leur souhait d'organiser une étape du CMFE.

    Augustin d'Aboville
    Président par intérim de l'Automobile-Club d'Edoran
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Empty Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Diplomatie édoranaise Jeu 27 Juin 2019 - 23:44


    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Edoran11
    SAINT-EMPIRE D'EDORAN
    Ministère des Affaires étrangères

    Le Saint-Empire est très préoccupé du tournant adopté par la Confédération de Scanténoisie-Helvetia dans sa politique étrangère. 

    Il est connu que la CSH inspire le Micromonde depuis des années par son pacifisme et sa diplomatie. Elle a d'ailleurs plusieurs fois servis de médiateur dans des rencontres internationales à risque.

    Mais l'exemple scanthélois s'effrite depuis quelques temps par des positions surprenantes et clivantes en totale contradiction avec le besoin de cohésion et d'amitié entre les peuples que nécessite le Micromonde.

    En effet la CSH s'est récemment montrée hostile au projet skotinec d'Irénopolis, permettant le règlement d'un conflit territorial.
    Elle s'est récemment prononcée pour l'exclusion du Saint-Empire de l'AHLEM, organisme pour lequel Edoran s'est toujours investi avec vigueur.
    Plus récemment encore, la CSH a décidé d'exclure la Francovie de la LEM, où là encore l'investissement sans limite de la Francovie ne fait pas débat. 

    La CSH rejoint donc le Mézènas et l'UTO dans le cercle fermé des nations arrogantes et grossières dont l'objectif est la discorde, la malveillance, le démembrement du Micromonde voire la scission. 

    Le Saint-Empire, la Francovie, le Kolozistan, la LED et le Gwangua ont a de très nombreuse reprise montré qu'ils pouvaient être moteur d'activité, d'innovation, de coopération et d'entraide dans le Micromonde au profit de tous. Ainsi, la Grande Alliance est loin d'être réductible à la simple coopération militaire. 

    Si nous doutons que le Mézènas, l'UTO et la CSH efface de si tôt leurs masques de mépris et de condescendance qu'ils affichent maintenant sans gêne, nous ne doutons pas un instant que le Skotinos, Véran et le Krassland, autres grandes nations motrices, se montreront moins étroites d'esprit dans leur relations avec la Grande Alliance.

    La CSH étant maintenant clairement des ennemis de la cohésion du Micromonde, le Saint-Empire rappelle son ambassadeur présent sur place et reporte sine die sa volonté de visite d'Etat à Aarosia.

    Son Altesse Charles de Hauteville,
    Chancelier Impérial,
    Ministre des Affaires étrangères

    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Empty Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Picaban Ven 28 Juin 2019 - 17:27

    Les francovars avaient apprécié le communiqué de cet allié après l'actualité diplomatique difficile. 
    Yves-Marie de Barnenez
    Yves-Marie de Barnenez


    Messages : 156
    Date d'inscription : 07/04/2018
    Localisation : Port-Philippe

    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Empty Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Yves-Marie de Barnenez Dim 7 Juil 2019 - 17:30

    Mission vers la Station Orbitale Édoranaise "Charles le Grand"

    EDORA-2 Septième lancement
    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Armes-10

    Vos Excellences,

    Après l'horrible accident qui a couté la vie à trois édoranautes exemplaires, la Station orbitale "'Charles le grand" a été évacuée. Depuis, une commission d'enquête conjointe entre l'OSACE et la Gendarmerie Impériale d'Allancia a permis d’identifier le problème technique ayant provoqué ce drame. Il s'agissait d'une seule petite erreur humaine comme nous pouvons tous en commettre. Je ne livrerai pas ici le nom du responsable à la vindicte populaire, il sera jugé en temps voulu.
    Je tiens à remercier le Docteur Brown du département aérospatial de la SASB qui a supervisé des contrôles de qualité et de sécurité poussés sur le lanceur EDORA-2. Ce lanceur est parfaitement sur comme tout ceux produits par la SASB. Le problème ponctuel ne concernait que la fusée du sixième lancement.

    Aujourd'hui un nouvel équipage va rejoindre la Station Orbitale Edoranaise inoccupée. Il emportera également du matériel pour la station. Ce sont donc deux modules qui vont être mis en orbite. Un vaisseau cargo et un tout nouveau module "V-5" pouvant accueillir cinq édoranautes au lieu de trois précédemment. Voici la liste de l'équipage de cette mission par ordre hiérarchique :

    -Lieutenant-Colonel Grégoire de Hauteville (Commandant de la Mission)
    -Capitaine Georges Pourbaix-Lerebourg, pilote militaire
    -Lieutenant Alexis Maillard, ingénieur aéronautique militaire édoranais
    -Dr Kléber de Montelukast, géophysicien et chimiste des matériaux à l'OSASE
    -Dr Joachim Bonaventure, astrophysicien à l'Université de Lucéra


    Le Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith donna l'ordre du compte à rebours.

    H -30 secondes

    Le moteur principal s'alluma et fit trembler les 500 tonnes d'EDORA-2

    H -10 secondes

    Les propulseurs d'appoint commencèrent à bruler leur Baragol et la fusée s'éleva lentement.



    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Lancem12


    Les officiels présent suivaient avec un peu d'inquiétude la trajectoire de l'EDORA-2, en particulier le Directeur du Centre Spatial pour qui un nouvel échec serait insoutenable. Mais la fusée suivit la trajectoire prévu est rapidement on ne pouvait plus l'apercevoir. Tout s'était déroulé parfaitement. Bientôt la Station Orbitale sera à nouveau occupée. Le Programme Spatial Edoranais reprenait enfin.


    Général Yves-Marie de Barnenez
    Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith
    Yves-Marie de Barnenez
    Yves-Marie de Barnenez


    Messages : 156
    Date d'inscription : 07/04/2018
    Localisation : Port-Philippe

    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Empty Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Yves-Marie de Barnenez Lun 8 Juil 2019 - 22:38

    Mission Edoranaise vers la Station Orbitale "Charles le grand"



    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Armes-10




    Je remercie encore une fois la Société d'Armement Sabrevoix-Burgond, constructeur du lanceur EDORA-2 pour le sérieux et la qualité de leur travail. Grâce aux moyens de communication du Centre Spatial de Baradhnaith nous avons confirmation que le vaisseau cargo et surtout le tout nouveau module "V-5" ont rejoint la Station orbitale "Charles le grand". Tout les micronautes sont arrivés "à bon port" et en bonne santé. Les communications étant pour l'instant difficiles car l'équipage, sous les ordres du commandant de mission Grégoire de Hauteville, remets la station inoccupée à leur arrivée en fonction. La priorité étant les systèmes assurant la sécurité des édoranautes, les moyens de communication haut-débit sont secondaires. Tout les équipements redondant d'apport d'oxygène et de pressurisation sont réactivés et pleinement opérationnels.
    EDOSAT-1 vient de passer au dessus de la station il y a quelques minutes, nous avons les premières images confirmant l’arrimage des deux modules.



    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Statio15

    Station spatiale "Charles le Grand" le 08 Juillet 1929 par EDOSAT-1



    Les propulseurs latéraux réutilisables ont été récupéré par la Marine Impériale. Ils sont en cours de transport vers Port-Philippe. Il s'agit désormais d'une opération de routine, mais je tiens à nouveau à remercier l'amiral Pierre-Erick Béclère, chef d'Etat-major de la Marine Impériale, pour sa colaboration.



    Général Yves-Marie de Barnenez
    Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith
    Yves-Marie de Barnenez
    Yves-Marie de Barnenez


    Messages : 156
    Date d'inscription : 07/04/2018
    Localisation : Port-Philippe

    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Empty Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Yves-Marie de Barnenez Ven 12 Juil 2019 - 22:52

    Mission Edoranaise vers la Station Orbitale "Charles le grand"



    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Armes-10



    Le Capitaine Georges Pourbaix-Lerebourg et le Lieutenant Alexis Maillard (ingénieur aéronautique militaire édoranais) ont réalisé aujourd'hui une sortie extravéhiculaire. Ils ont installé les panneaux solaires sur le module "VX". Cette opération avait pour but de rendre autonome en énergie le module ou plus exactement d'assurer que l’approvisionnement en électricité soit redondant, des batteries lithium-ion étant chargées à bord.


    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Sortie11
    Le Lieutenant Alexis Maillard ayant installé un panneau solaire

    Les deux édoranautes ont installé l'un après l'autre les panneaux pour pouvoir profiter de l'aide du bras manipulateur toujours fixé sur le module "VX". Le vaisseau cargo avait amené ces panneaux mais aussi les derniers éléments intérieurs du module. Il était maintenant presque opérationnel, restait à remplir les réservoirs de xénon, tâche dangereuse et délicate. C'est le Dr Kléber de Montelukast qui dévia le gaz par le système auxiliaire d'oxygène du vaisseau cargo vers le module "VX".


    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Edosat10
    Station Orbitale Edoranaise "Charles le grand" par EDOSAT-1 le 12/07/1929


    Le transfert de xénon du vaisseau cargo vers le module "VX" réalisé par le Dr Kléber de Montelukast était primordial. La procédure était délicate, mais il n'est pas chimiste pour rien. Il a donc purgé le circuit d'oxygène redondant, comme la plupart des système de la station, pour faire passer le xénon vers le module "VX". Puis une fois les réservoirs pleins il a remis le circuit de secours dans son état d'origine.
    Bien que le xénon soit un gaz neutre, la perte de cet approvisionnement aurait rendu le module "VX" inopérant. Le danger venait de l'oxygène.


    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Edosat11
    Transfert de xénon du vaisseau cargo vers le module "VX"


    Général Yves-Marie de Barnenez
    Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith
    Yves-Marie de Barnenez
    Yves-Marie de Barnenez


    Messages : 156
    Date d'inscription : 07/04/2018
    Localisation : Port-Philippe

    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Empty Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Yves-Marie de Barnenez Dim 14 Juil 2019 - 23:00

    Mission Edoranaise vers la Microlune



    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Logopr10



    Le Lieutenant-Colonel Grégoire de Hauteville (chef de mission), le Capitaine Georges Pourbaix-Lerebourg (pilote), et le Docteur Kléber de Montelukast (géophysicien et chimiste des matériaux à l'OSASE) ont prit place dans le module "VX". Les préparatifs étant terminés, ils peuvent commencer la deuxième phase de leur mission, la phase la plus importante préparée depuis des mois, la phase la plus risquée aussi.
    Grégoire de Hauteville ferma le sas du module qui le séparait de la Station Orbitale Edoranaise et rejoignit son siège. Il donna l'ordre au capitaine Pourbaix-Lerebourg de se désarrimer de la station. Le bras manipulateur les éloigna de la structure puis se désarrima lui aussi. Grégoire de Hauteville prit l'intercom :

    -Grégoire de Hauteville :
    Module "VX" désarrimé, je prends désormais le commandement du vaisseau "Baldérion".

    -Alexis Maillard : Ici Station Orbitale "Charles le grand", confirmons procédure.

    -Grégoire de Hauteville : Maillard, je vous confie la station.



    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Dzosar10
    EDOSAT-1 le 14/07/1929



    Le capitaine Georges Pourbaix-Lerebourg commença la procédure de mise en orbite terrestre divergente du vaisseau "Baldérion".





    Général Yves-Marie de Barnenez
    Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith
    Yves-Marie de Barnenez
    Yves-Marie de Barnenez


    Messages : 156
    Date d'inscription : 07/04/2018
    Localisation : Port-Philippe

    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Empty Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Yves-Marie de Barnenez Mer 17 Juil 2019 - 21:30

    Mission Edoranaise vers la Microlune



    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Logopr10


    Le "CIDES Baldérion" a quitté son orbite d'attente qu'il avait pris après son désarrimage de la station Orbitale "Charles le grand" il y a 24 heures. En profitant de la gravité du Micromonde et de l'allumage de son moteur ionique, il a atteins la vitesse de 12 km/s qui lui a permis de quitter l'orbite du Micromonde. Attardons nous deux minutes sur ce moteur ionique développé par le CIDES.

    Le choix d'assembler le vaisseau "CIDES Baldérion" en orbite sur la Station Orbitale Edoranaise a été dicté par la quantité d'énergie énorme que nécessiterait un trajet direct depuis le sol du Micromonde et la Microlune. Cette stratégie a permis de se passer de grands réservoirs de carburant pour le trajet. Une fois dans l'espace un moteur ionique performant permet de propulser le vaisseau vers la Microlune avec un faible encombrement. Le CIDES a donc travaillé sur un moteur ionique utilisant du xénon pour le rendre le plus efficient possible.
    Sans rentrer dans des détails qui ne sont pas publiables, le fonctionnement du moteur ionique est assez simple. Il n'utilise pas réellement de carburant comme un moteur classique. Le xénon est utilisé dans une réaction d'ionisation alimentée par l'électricité des panneaux solaires et des batterie lithium-ion du "CIDES Baldérion". Le xénon n'est donc pas brulé comme un carburant de moteur de fusée, il est ionisé par un canon à électron. Les ions produits sont accélérés en passant dans la partie terminale du moteur entre deux plaque chargées électriquement. Ce processus engendre une force de poussée suffisante. Voici schématiquement, le principe du Moteur Ionique au Xénon Edoranais (MIXE). Ils manquent quelques détails classés secret défense comme je l'ai précisé :




    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Moteur10
    Principe du Moteur Ionique au Xénon Edoranais (MIXE)




    Cependant pour optimiser la distance à parcourir des calculs précis ont été effectué. En effet l'orbite de la Microlune est elliptique, elle passe donc au plus proche du Micromonde (périgée) avant de s'éloigner (apogée). Le but était évidemment de profiter du périgée (environ 300 000 km) pour le trajet.




    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Apogzo10
    L'orbite de la Microlune est elliptique





    Dans les calculs il a également été nécessaire de prendre en compte la vitesse relative de la Microlune qui accélère en s'approchant du champs gravitationnel du Micromonde. Mais aussi de sa précession, car l'axe de l'orbite de la Microlune bouge selon un cycle de 3000 jours :




    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Orbite11
    Précession de la Microlune





    Le "CIDES Baldérion" n'a donc pas commencé sa mission avant que les conditions soient les plus favorables. Depuis son désarrimage de la Station puis le moment de son injection sur l'orbite Micromonde-Microlune, tout était minutieusement préparé. La trajectoire du vaisseau a elle-même était prévue pour profiter de la gravité de la Microlune. En atteignant la ligne où l’attraction de la Microlune prend le pas sur l’attraction du Micromonde. Le "CIDES Baldérion" est donc resté au plus proche de l'alignement entre le centre des deux corps célestes.

    Et c'est aujourd'hui que le "CIDES Baldérion" profite de l'attraction de la Microlune quittant celle du Micromonde. Il se dirige désormais vers l'orbite microlunaire. Voici donc très schématiquement la position actuelle du vaisseau :





    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Schzom10
    Position actuelle du "CIDES Baldérion" le 17 juillet 1929 (Schéma)




    Général Yves-Marie de Barnenez
    Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith
    Yves-Marie de Barnenez
    Yves-Marie de Barnenez


    Messages : 156
    Date d'inscription : 07/04/2018
    Localisation : Port-Philippe

    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Empty Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Yves-Marie de Barnenez Ven 19 Juil 2019 - 13:29

    Mission Edoranaise vers la Microlune



    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Logopr10



    Le vaisseau "CIDES Baldérion" s'est aujourd'hui mis en orbite Microlunaire. La Manœuvre délicate était la tâche principale du capitaine Georges Pourbaix-Lerebourg, pilote de la mission issu du prestigieux 1er escadron d’interception d'Allancia. Il s'agissait de respecter scrupuleusement la trajectoire optimale en profitant de l'attraction gravitationnelle de la Microlune.




    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Schzom10
    Trajectoire optimale (schéma)



    Le Centre Spatial a perdu le contact avec le vaisseau pendant quelques heures quand il est passé derrière la Microlune. Ce fut des moments d'angoisse pour toute l'équipe au sol qui n'avait que les dernière télémesures mais aucune confirmation de la réussite de la manœuvre. Le Lieutenant-Colonel Grégoire de Hauteville (chef de mission), a repris contact il y a quelques heures en réussissant à rétablir la liaison radio. Le vaisseau est bien sur la bonne orbite Microlunaire et les préparatifs de descente vers la surface ont commencé.
    Les puissants télescopes du Centre Spatial de Baradhnaith ont réussi à capturer une image du vaisseau "CIDES Baldérion" passant devant la Microlune, son revêtement très réfléchissant étant prévu pour avoir un contact visuel en cas de panne radio :


    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Vaisse10
    "CIDES Baldérion" passant devant la Microlune Téléescopes de Baradhnaith, 19/07/1929




    Général Yves-Marie de Barnenez
    Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Empty Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Ven 19 Juil 2019 - 21:22

    Larkaa a écrit:
    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Tvled14

    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 120-43
    Larkaa


    Le Saint-Empire d'Edoran construisait un module étrange depuis des mois sur leur Station Orbitale "Charles le grand". Ce module pudiquement nommé "VX" s'est avéré être un vaisseau destiné à rejoindre la Microlune, rien que çà !

    LED-TV a décidé de vous faire vivre cette épopée.

    Ils y arriveront ? Où cela finira en catastrophe comme la mort de trois de leurs "édoranautes" dans l'explosion d'une de leur fusée récemment ?

    Cerise sur le gâteau médiatique, c'est le Lieutenant-Colonel Grégoire de Hauteville, le fils de Son Altesse le Général d'Armée Charles de Hauteville, Feld-Maréchal du Saint-Empire, qui commande la mission !


    Larkaa
    Directeur de TV-LED


    La course à la Microlune
    Yves-Marie de Barnenez
    Yves-Marie de Barnenez


    Messages : 156
    Date d'inscription : 07/04/2018
    Localisation : Port-Philippe

    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Empty Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Yves-Marie de Barnenez Sam 20 Juil 2019 - 20:53

    Mission Edoranaise vers la Microlune



    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Logopr10

    Cette nuit, deux édoranautes ont rejoint le Module d'Amicrolunissage Edoranais (MAE). Il s'agit du Lieutenant-Colonel Grégoire de Hauteville (chef de mission) et du Docteur Kléber de Montelukast (géophysicien et chimiste des matériaux à l'OSASE). Après avoir vérifié une dernière fois tout les systèmes du MAE qui doit leur permettre de rejoindre la surface de la Microlune, ils ont fermé le sas, laissant seul dans le vaisseau "CIDES Baldérion" le jeune Capitaine Pourbaix-Lerebourg. Ils ont revêtus leurs scaphandres et se sont désarrimés du vaisseau.

    Le MAE a commencé sa descente ce matin. Il est équipé de nombreux petits moteurs-fusées permettant d'ajuster sa trajectoire et d'un autre plus puissant lui permettant d'impulser la décélération finale. Un site avait été choisit par le Commandement Impérial de Défense et d’Étude Spatiale (CIDES) pour son apparente surface plane, le MAE s'est donc dirigé vers celui-ci.
    Ne sachant rien de la surface de la Microlune, une polémique avait divisé le CIDES. Les uns souhaitaient envoyer une sonde au préalable, les autres jugeant ce retard inutile. Un compromis avait été trouvé pour sécuriser au maximum le Module d'Amicrolunissage Edoranais. Il avait donc été décidé de l'équiper de six gros amortisseurs gonflables lui permettant d'aténuer le choc mais aussi de ne pas s'enfoncer dans la surface de la Microlune dont certains scientifiques jugeaient qu'elle était probablement constituée de plusieurs mètres de poussière très fine.
    La solution engendrait un autre risque majeur, si un ou plusieurs "ballons" ne se gonflaient pas le MAE se coucherait, rendant tout retour des édoranautes impossible.
    En début d'après-midi, à 16h32 heure d'Allancia, le MAE piloté par Grégoire de Hauteville a touché le sol microlunaire. Tout les amortisseurs se sont déployés correctement au grand soulagement de toute la salle de contrôle à Baradhnaith.

    C'est le Lieutenant-Colonel Grégoire de Hauteville, comme chef de mission, qui est sortis le premier du MAE. Avec un peu d’appréhension, il a posé le premier pas sur la surface microlunaire. La première communication transmise fut ses premiers mots accompagnés de la première photographie :


    Grégoire de Hauteville :
    C'est un petit pas pour un Hauteville, mais un grand pas pour le Micromonde.




    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Premie10
    Première photographie d'un pas de l'homme sur la Microlune (20 Juillet 1929)



    Dans la salle de contrôle à Baradhnaith ce fut une explosion de joie, même si j'avais espéré une formule plus micronationaliste ou un mot pour l'Empereur. Il était 18h36, heure d'Allancia, le 20 juillet 1929. Cette date restera dans les mémoires pour longtemps.




    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Joie10
    Salle de contrôle à Baradhnaith, 18h36, le 20 Juillet 1929


    D'autres images devraient nous parvenir rapidement, leur mission ne faisant que commencer.

    Général Yves-Marie de Barnenez
    Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith
    Yves-Marie de Barnenez
    Yves-Marie de Barnenez


    Messages : 156
    Date d'inscription : 07/04/2018
    Localisation : Port-Philippe

    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Empty Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Yves-Marie de Barnenez Dim 21 Juil 2019 - 1:34

    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Logopr10


    La télévision édoranaise diffusait en boucle les images du premier édoranais sur la Microlune


    Yves-Marie de Barnenez
    Yves-Marie de Barnenez


    Messages : 156
    Date d'inscription : 07/04/2018
    Localisation : Port-Philippe

    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Empty Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Yves-Marie de Barnenez Dim 21 Juil 2019 - 16:41

    Mission Edoranaise vers la Microlune



    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Logopr10


    Après la première sortie du Lieutenant-Colonel Grégoire de Hauteville sur le sol de ma Microlune qui a été filmée par une caméra extérieure fixée sur le Module d'Amicrolunissage Edoranais (MAE) et diffusée à la télévision dans de nombreux pays. Le Docteur Kléber de Montelukast (géophysicien et chimiste des matériaux à l'OSASE) a effectué sa première sortie en compagnie du premier homme ayant posé le pieds sur la Microlune. En tant que géologue, il était le responsable du programme scientifique de la mission.

    Mais avant cela ils avaient une consigne plus politique à accomplir. J'ai contacté le chef de mission Grégoire de Hauteville pour lui rappeler qu'il s'agissait d'une mission édoranaise et que le drapeau du Saint-Empire d'Edoran n'avait pas fait 300 000 kilomètres pour rester dans un tiroir.

    Ils ont donc monté le drapeau sur son support rigide lui permettant de rester à l'horizontale pour être bien visible avant de prendre la photographie tant attendue par les édoranais du Lieutenant-Colonel Grégoire de Hauteville avec l'emblème micronational, il a déclaré :


    Grégoire de Hauteville :
    Pour la gloire de notre Empereur Charles IV nous avons porté au firmament l'Emblème du Saint-Empire d'Edoran. Nous le plantons aujourd'hui sur le sol de la Microlune pour que tous sachent que c'est en son nom que nous avons réalisé cet exploit.
    Je n'oublie pas nos héros, le commandant Isidore Baldérion, le capitaine Guillaume Haulier et le capitaine Pierre Lebrun qui ont fait le sacrifice de leurs vies pour que ce moment soit possible.




    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Drapea10

    Photographie du Lieutenant-Colonel Grégoire de Hauteville prise par le Docteur de Montelukast



    Les deux édoranais se sont ensuite éloignés du MAE pour collecter des échantillons représentatifs à différents endroits ce qui était la priorité scientifique, ramener des roches lunaires sur le Micromonde. Ils s’aventurèrent sur une petite colline, le spectacle était magnifique, les deux hommes avaient du mal à se concentrer sur leur tâche. Le premier lever de Micromonde qu'ils observèrent les subjuguât. Ils avaient une pensée pour leur ami, le jeune capitaine Georges Pourbaix-Lerebourg, resté en orbite à bord du "CIDES Baldérion". Le Docteur de Montelukast prit une photographie de ce moment exceptionnel :





    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Alunis10

    Le premier lever de Micromonde où l'on voit le Module d'Amicrolunissage Edoranais (MAE) et ses fameux amortisseur gonflables.




    Leurs réserves d'oxygène commençaient à baisser dangereusement, le Lieutenant-Colonel Grégoire de Hauteville donna l'ordre de revenir au MAE.



    Général Yves-Marie de Barnenez
    Directeur du Centre Spatial de Baradhnaith

    Contenu sponsorisé


    Actualités du Saint-Empire  - Page 5 Empty Re: Actualités du Saint-Empire

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:36