ESPACELe Saint-Empire a procédé hier au lancement de la fusée EDORA-1 sur l'île de Baradhnaith en présence de Sa Majesté Charles IV, Empereur d'Edoran, Son Altesse Impériale Marie-Charlotte, sa soeur, Son Altesse Royale Charlotte-Marie, Grande-Duchesse de Zollernberg, le Prince Zabrücki, Premier Ministre du Zollernberg, Svetlana Sokolova, Premier Ministre du Kolozistan et Charles de Hauteville, Chancelier du Saint-Empire. Aussi, plus de 1000 personnes avait été invité.
La fusée a donc envoyé dans l'espace :
- le Colonel Isidore Baldérion, chef de mission, pilote de chasse de l'Aviation Impériale. Il a participé à la mission MICROSPACE-1, il y a un an, qui consistait à un vol orbitale de quelques jours.
- le Docteur Edgar de Mormant, astrophysicien de l'Institut Edoranais de Géographie Micromondiale, lui aussi membre de la mission dans l'espace MICROSPACE-1 l'an dernier.
- le Capitaine Alexander de Klausbourg, officier de cavalerie dans l'Armée Grand-Ducale
- le Docteur Louis Bogdanov, astrophysicien à l'Université de Belgograd, Kolozistan
Le décollage s'est déroulé sans incident, ainsi que la séparation des étages de la fusée. Le module habitable de la fusée, après sa mise en orbite, s'est ensuite arrimé à la Station Orbitale Edoranaise "Charles le Grand".
Une série d'observation et d'expérience seront effectuer dans la station par les 4 spationautes. Nous leur souhaitons une bonne mission !