Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+10
Diplomatie russlave
Union Violëtiste
Liberistant
scanthel
Représentant Mézène
Picaban
Skotinos
Livadia
Diplomatie édoranaise
Biéloslavie
14 participants

    Actualités de la Biéloslavie

    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Actualités de la Biéloslavie - Page 3 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Mer 15 Sep 2021 - 13:25

    Election Présidentielle - Septembre 2021
    Résultats


    Taux d'abstention : 11,28 % :baisse:

    Ekaterina TIMOCHENKO (MDB) : 57,1 %
    Anatoli BONDARTCHOUK (PGB) : 42,9 %


    Madame Ekaterina TIMOCHENKO est élue Présidente de la République.
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Actualités de la Biéloslavie - Page 3 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Mar 21 Sep 2021 - 16:49

    Sa Béatitude Mikhaïl gravement malade

    Actualités de la Biéloslavie - Page 3 RfKrpP_5e0df5c32bba58_19952622-tmb-720x411xfill

    L'Eglise Cathodoxe-Orthodique de Biéloslavie a annoncé la terrible nouvelle en début d'après-midi. Sa Béatitude Mikhaïl, Métropolite de Belgograd et de toute la Biéloslavie, Premier dirigeant de l'Eglise Cathodoxe-Orthodique du Kolozistan puis de la Biéloslavie, âgé de 76 ans, est gravement malade et est hospitalisé depuis hier matin.

    Ces plus proches collaborateurs indiquent qu'il serait depuis quelques heures dans le coma, et que son état était désespéré.
    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Actualités de la Biéloslavie - Page 3 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Livadia Mar 21 Sep 2021 - 23:46

    Sa Béatitude Igor, métropolite de Livadia et d'Ardanie transmet toute sa sollicitude à l'égard de l'église de Biéloslavie et l'assure de sa prière et de celle de tous ses condisciples pour la rémission de Sa Béatitude Mikhaïl.
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Actualités de la Biéloslavie - Page 3 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Mer 22 Sep 2021 - 9:55

    ALERTE INFO
    Décès de Mikhaïl

    Actualités de la Biéloslavie - Page 3 RfKrpP_5e0df5c32bba58_19952622-tmb-720x411xfill

    L'Eglise Cathodoxe-Orthodique de Biéloslavie a annoncé ce matin la mort de Sa Béatitude Mikhaïl, Métropolite de Belgograd et de toute la Biéloslavie, à l'âge de 76 ans. Son décès a été annoncé à la foule rassemblée devant la Cathédrale Saint Wolodymir de Belgograd. La dépouille du Métropolite sera exposée dans la Cathédrale à compter de jeudi, et les funérailles auront lieu vendredi.

    "Sa Béatitude a été rappelée à Dieu ce matin à 08h47, à l'hôpital national de Belgograd", a annoncé son porte-parole dans un communiqué. L'Eglise a annoncé que la dépouille mortelle de Mikhaïl serait exposée à partir de demain à la Cathédrale Saint Wolodymir.

    Mikhaïl était depuis le 1er juillet 2018 le Métropolite de Belgograd et de toute la Biéloslavie. Il était le premier dirigeant de l'Eglise Cathodoxe-Orthodique du Kolozistan, puis de la Biéloslavie. L'Eglise de Biéloslavie fait partie du Patriarcat de Murasibirsk (Sainte Russlavie) mais s'était réorganisée suite à une rencontre entre le Tsar de Russlavie et le Roi du Kolozistan.

    Un nouveau Métropolite devrait être nommé dans les prochains jours.
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Actualités de la Biéloslavie - Page 3 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Ven 1 Oct 2021 - 6:22

    Elections Législatives - Octobre 2021
    Résultats


    Taux d'abstention : 12,75 %

    AC (MDB-AHB) - Pavel LEBEDEV : 52,1 %
    PGB - Anatoli BONDARTCHOUK : 17,4 %
    ULB - Yelena POLINA : 17,4 %
    MNB - Gueorgui JIRINOVSKI : 8,7 %
    ARK - Alexandre SVONYAK : 4,4 %

    Actualités de la Biéloslavie - Page 3 Svgfil24
    PGB : 70 sièges
    AC (MDB-AHB) : 208 sièges
    ULB : 70 sièges
    MNB : 35 sièges
    ARK : 17 sièges
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Actualités de la Biéloslavie - Page 3 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Ven 19 Nov 2021 - 12:09

    Le MNB revendique la Région Autonome du Jinxhi (Sinésie)


    Actualités de la Biéloslavie - Page 3 110

    Ce matin, une partie du Mouvement National de Biéloslavie, le parti nationaliste d'extrême-droite, a signé une tribune appelant le candidat Gueorgui Jirinovski a inclure dans son programme de campagne la revendication de la Région Autonome du Jinxhi, qui fait partie du territoire de la République Populaire de Sinésie.

    La région, peu peuplée mais qui possède de nombreux gisements de gaz, permettrait à la Biéloslavie d'avoir accès à la Krassee, ainsi qu'une frontière commune avec le Krassland. La Biéloslavie contrôlerait également toute la frontière sud avec le grand frère russlave.

    Interrogé à ce sujet, Gueorgui Jirinovski a botté en touche :

    "Ce n'est pas la priorité. La priorité c'est d'améliorer la vie des biéloslaves et de rendre notre pays prospère. Concernant la Région Autonome du Jinxhi, je n'ai pas d'opinion tranchée sur la question. C'est à la population de cette région de décider de son avenir, et elle n'a pas émis l'envie de nous rejoindre. Je suis, par principe, opposé à ce qu'on touche aux frontières. Cependant, la menace merxiste à nos frontières est réelle. L'accès à la Krassee pourrait être un atout pour la Biéloslavie."

    Le MNB ne revendique pas officiellement cette région, et ne l'inclura pas dans son programme présidentiel. Mais d'après nos sources, cette idée est en réflexion parmi l'état major du parti...
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Actualités de la Biéloslavie - Page 3 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Représentant Mézène Ven 19 Nov 2021 - 13:11

    À Kaïtaïn, on se refusait à tout commentaire, mais certains dans l'entourage de la Chancelière Asselin (et aussi dans l'opposition) prenaient cette affaire très au sérieux.

    Sans en faire état dans les médias, il fut donc décidé de suivre tout cela de très près dans les jours et les semaines à venir.
    R.P. de Sinésie
    R.P. de Sinésie


    Messages : 22
    Date d'inscription : 10/02/2021

    Actualités de la Biéloslavie - Page 3 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par R.P. de Sinésie Mer 24 Nov 2021 - 10:01

    La Sinésie condamne fermement la revendication du Jinxhi, qui fait partie intégrante de son territoire. Le ministère de la défense annonce l'envoi de matériel militaire dans la région, à titre préventif.

    La Sinésie exhorte le gouvernement biéloslave à faire respecter la souveraineté de la Sinésie, en vertu du TRM signé entre les deux nations. Le gouvernement rappelle que les deux nations sont amies et souhaite éviter une escalade des tensions dans les zones frontalières.
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Actualités de la Biéloslavie - Page 3 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Lun 6 Déc 2021 - 18:19

    ANNONCE a écrit:Après un piratage informatique de grande ampleur, le Forum de la République de Biéloslavie avait rouvert hier. Un maximum d'archives ont pu être conservées, mais malheureusement, beaucoup d'accréditations de diplomates n'ont pu être récupérées.

    Le Gouvernement a accusé le Belgoge d'avoir fomenté cette attaque informatique entre deux bombardements sur leur propre peuple.
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Actualités de la Biéloslavie - Page 3 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Mer 8 Déc 2021 - 20:35

    Election Présidentielle - Décembre 2021
    Premier tour - Résultats


    Taux d'abstention : 17,51 %

    Nikolaï KARPOV (LPB) : 23,5 %
    Ekaterina TIMOCHENKO (MDB) : 20,6 %

    Gueorgui JIRINOVSKI (MNB) : 17,7 %
    Svetlana SOKOLOVA (PGB) : 14,7 %
    Anastasia VORONINA (ULB) : 11,8 %
    Pavel LEBEDEV (AHB) : 8,8 %
    Alexandre SVONYAK (ARK) : 2,9 %


    Monsieur Nikolaï KARPOV et Madame Ekaterina TIMOCHENKO sont qualifiés pour le second tour.
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Actualités de la Biéloslavie - Page 3 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Mer 15 Déc 2021 - 15:12

    Election Présidentielle - Décembre 2021
    Second tour - Résultats


    Taux d'abstention : 15,72 %

    Nikolaï KARPOV (LPB) : 53,3 %
    Ekaterina TIMOCHENKO (MDB) : 46,7 %


    Monsieur Nikolaï KARPOV est élu Président de la République de Biéloslavie

    Pour la première fois depuis la fin du Kolozistan, la droite conservatrice prend le pouvoir. Nikolaï Karpov, digne descendant de Joseph Kirov, est élu Président.
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Actualités de la Biéloslavie - Page 3 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Sam 18 Déc 2021 - 15:00

    BiéloFree a écrit:
    Actualités de la Biéloslavie - Page 3 5c934c0c2300004c00ae6cd8
    A quoi joue la Biéloslavie à la frontière avec la Sinésie ?


    L'incertitude règne au sud-est de notre pays. En effet, depuis quelques jours, pour ne pas dire depuis l'élection de Nikolaï KARPOV à la Présidence de la République de Biéloslavie, on constate un important renforcement de la présence militaire biéloslave à la frontière avec la République Populaire de Sinésie.

    Je me suis rendu sur place hier, et j'écris cet article actuellement dans un hôtel de Tchernislav, à environ 150 kilomètres de la frontière. J'ai vu de mes propres yeux ces troupes massées près de la Sinésie. En discutant avec des personnes sur place dont je tairai le nom pour des raisons de sécurité, nous estimons à environ 50 000 le nombre de soldats biéloslaves à la frontière avec la Sinésie. C'est un nombre extrêmement important puisque cela représente les 2/3 des effectifs des Forces Armées de Biéloslavie.

    Au vu du nombre de soldats, il ne s'agit certainement pas de manoeuvres militaires mais d’une montée en puissance progressive du dispositif. En vue d'une invasion de la Sinésie, et plus particulièrement de la République Autonome du Jinxhi, revendiquée par une partie de la droite nationaliste biéloslave ? Nul ne le sait, mais ce rassemblement de la quasi totalité de l'armée biéloslave à cet endroit et plus qu'inquiétant.

    Le Président de la République nous doit des explications !
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Actualités de la Biéloslavie - Page 3 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Mer 22 Déc 2021 - 0:01

    AIB - Mardi 21 décembre 2021
    Anatoli Bondartchouk hospitalisé


    Actualités de la Biéloslavie - Page 3 72B10820-03DF-4937-8712-E56DC30D1E0D_w1200_r1

    Anatoli Bondartchouk a été admis à l'hôpital public de Belgograd ce matin pour des douleurs à la poitrine, alors qu'il se rendait au siège du Parti Godienkiste de Biéloslavie. Après examen médical, les médecins ont diagnostiqué une forme grave de la flémingite, cette terrible maladie qui frappe la quasi totalité du Micromonde depuis plusieurs mois. L'homme politique a été immédiatement envoyé en réanimation et mis sous respirateur artificiel.

    La pandémie de flémingite a fait peu de victimes en Biéloslavie, mais a déjà tué de nombreuses personnes, dont le Premier Ministre Vladimir Biournov en 2018, alors en exercice. Selon les médecins qui ont pris en charge Anatoli Bondartchouk, son pronostic vital est engagé.
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Actualités de la Biéloslavie - Page 3 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Sam 1 Jan 2022 - 19:27

    Elections Législatives - Janvier 2022
    Résultats


    Taux d'abstention : 16,78 %

    Ligue des Patriotes de Biéloslavie (LPB) : 37,5 %
    Mouvement Démocrate de Biéloslavie (MDB) : 17,5 %
    Union des Libéraux de Biéloslavie (ULB) : 12,5 %
    Mouvement National de Biéloslavie (MNB) : 12,5 %
    Parti Godienkiste de Biéloslavie (PGB) : 10 %
    Alternative Humaniste de Biéloslavie (AHB) : 10 %

    Actualités de la Biéloslavie - Page 3 Svgfil25
    PGB : 40 sièges
    MDB : 70 sièges
    AHB : 40 sièges
    ULB : 50 sièges
    LPB : 150 sièges
    MNB : 50 sièges
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Actualités de la Biéloslavie - Page 3 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Mar 25 Jan 2022 - 16:05

    Actualités de la Biéloslavie - Page 3 5c934c0c2300004c00ae6cd8
    La Biéloslavie préparerait une invasion de la Région Autonome du Jinxhi (Sinésie) !


    Il y a quelques semaines, j'avais alerté l'opinion sur un regroupement massifs de troupes au sud-est de la Biéloslavie, près de Tchernislav. Après une réunion extraordinaire de l'ONA, le Président de la République avait annoncé le retrait des troupes, au motif que ce n'était que des manoeuvres militaires.

    Pipeau !

    Pendant que la région de Tchernislav est en état d'urgence suite à une catastrophe écologique, le Président de la République en profite pour amasser encore des milliers d'hommes sur place. L'armée étant présente officiellement pour distribuer de l'eau dans les villages. Alors, pourquoi voit-on passer des lance-missiles Kotiocha, ainsi que des chars ?

    Chers lecteurs, cela ne fait plus de doutes : l'armée biéloslave va prochainement entrer en République Populaire de Sinésie afin d'annexer la Région Autonome du Jinxhi !

    Monsieur le Président, nous exigeons des explications immédiates !!
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Actualités de la Biéloslavie - Page 3 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Mer 26 Jan 2022 - 18:28

    AIB a écrit:
    AIB - Mercredi 26 janvier 2022
    Motion de censure adoptée, le Gouvernement est destitué !


    Actualités de la Biéloslavie - Page 3 A84c1991e7b65019bba61984c148202481598928

    C'est un véritable coup de théâtre qui s'est joué cet après-midi à la Rada. La motion de censure, déposée conjointement par le Parti Godienkiste de Biéloslavie et le Mouvement Démocrate de Biéloslavie a été adopté par 200 voix pour, 182 voix contre et 18 blanc. La coalition de droite libérale-conservatrice ULB-LPB, qui possède 200 sièges sur les 400 de la Rada, s'est renversée toute seule, les 18 votes blanc venant de députés de l'ULB. Ces derniers ont justifié leur vote par "la baisse de confiance envers le Président de la République suite à la catastrophe écologique et sanitaire de Slavoil ainsi qu'à cause des rumeurs sur une possible invasion de la Sinésie", invasion pourtant démentie par le Kremlin quelques heures avant le vote.

    Maintenant, le Gouvernement est destitué et selon la Constitution, la majorité doit trouver un autre Premier Ministre qu'Anastasia Voronina et présenter un nouveau Gouvernement. La coalition a 7 jours pour le faire avant l'organisation d'élections législatives anticipées. Le Président de la République Nikolaï Karpov doit s'exprimer à la télévision ce soir pour parler du scandale Slavoil ainsi qu'au sujet de la Sinésie. Son allocution est attendue depuis longtemps par la population. Selon nos sources proches du Kremlin, il se pourrait que le Président annonce dès ce soir la dissolution de la Rada et l'organisation d'élections législatives anticipées sans passer par la recherche d'un nouveau Gouvernement, afin de "solliciter à nouveau la confiance des citoyens biéloslaves et offrir une légitimité plus grande au futur Gouvernement" selon cette même source.

    C'est la première fois dans l'histoire de la Biéloslavie qu'un Gouvernement est censuré, et également peut-être la première dissolution de la Rada.
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Actualités de la Biéloslavie - Page 3 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Mer 26 Jan 2022 - 21:50

    Actualités de la Biéloslavie - Page 3 1611939121-749

    Mes chers compatriotes,

    Si j'ai choisi de prendre la parole ce soir, c'est pour plusieurs raisons. D'abord, j'ai entendu et vos appels à m'exprimer. Ensuite, des évènements récents et importants font que je dois vous parler aujourd'hui.

    J'ai entendu votre colère à Tchernislav. La fuite de pétrole a contaminé la Velga et les sols et a causé une grave crise sanitaire dans la région. Des personnes ont été malades en buvant de l'eau du robinet, qui a été rapidement coupé par les autorités locales. Je tiens à remercier le Gouvernement ainsi que les partenaires locaux qui ont su réagir rapidement. A l'heure où je vous parle, la fuite est colmatée, et la Velga nettoyée. Le pire a été évité et la crainte d'une contamination de la Velga jusqu'à Belgograd et la Mer du Nord est écartée. Je tiens à être clair : Slavoil est responsable de cette catastrophe et en assumera seule les conséquences et les coûts. L'entreprise, qui comme tout le monde le sait, m'appartient via mon conglomérat NK Group, paiera la totalité des réparations et indemnisera les victimes. L'Etat, qui a apporté son aide, a déposé plainte pour obtenir des réparations également. En tant que PDG de NK Group, même si je me suis mis en retrait du fait de ma fonction, j'adresse mes excuses à tous les sinistrés.

    Une autre affaire secoue notre pays en ce moment : celle d'une prétendue invasion imminente de la République Populaire de Sinésie par notre armée. Cette rumeur, lancée par le blogueur Sergueï Prakov sur son blog BiéloFree, a fait paniquer nos partenaires qui ont saisi l'ONA. Notre Ambassadeur s'en est expliqué et je souhaite vous rassurer également. Je démens formellement toute invasion de notre voisin du sud. La République Populaire de Sinésie est un grand voisin, un allié et un partenaire. Nous avons longtemps souffert de l'instabilité à notre frontière sud pour savoir qu'un Etat stable à nos portes et un gage de sécurité.

    Enfin, cet après-midi, la Rada a voté la motion de censure présentée par la gauche contre le Gouvernement d'Anastasia Voronina. Une partie des députés ULB de notre coalition a voté blanc, ce qui a causé cette destitution par le parlement. Cette défiance est dûe à la crise de Tchernislav, ainsi qu'aux tensions entre la Première Ministre et moi-même il y a quelques jours. Je regrette sincèrement cette censure, mais notre Parlement est souverain et représente le peuple biéloslave. Je respecte sa décision. Comme le prévoit la Constitution, notre coalition a maintenant 7 jours pour présenter un nouveau Gouvernement. Après un long entretien avec Madame Anastasia Voronina cet après-midi, nous avons pris la décision commune de ne pas présenter de nouveau Gouvernement, mais de passer directement à l'organisation d'élections législatives anticipées. Cela vous permettra de renouveler la Rada afin d'offrir plus de légitimité au futur Gouvernement qu'un remaniement ministériel. Sachez que lors de cette longue discussion avec Madame Voronina, nous avons pu régler nos différends et qu'il n'y a aucune rupture entre l'ULB et la LPB. Nous sommes et nous restons des alliés, dans l'intérêt de la Biéloslavie.

    Mes chers compatriotes, soyez-en surs : je travaille à redresser notre pays. J'ai entendu votre colère et vos doutes, et vous pourrez vous exprimer lors des élections législatives.

    Vive la Biéloslavie !
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Actualités de la Biéloslavie - Page 3 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Mar 8 Fév 2022 - 15:53

    Elections Législatives - Février 2022
    Résultats


    Taux d'abstention : 11,81 %

    Gauche Plurielle (PGB - MDB) : 40 %
    Alliance Libérale-Conservatrice (LPB - ULB) : 32,5 %
    Mouvement National de Biéloslavie (MNB) : 15 %
    Alternative Humaniste de Biéloslavie (AHB) : 12,5 %

    Actualités de la Biéloslavie - Page 3 Svgfil26
    GP (PGB-MDB) : 160 sièges
    AHB : 50 sièges
    ALC (LPB-ULB) : 130 sièges
    MNB : 60 sièges
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Actualités de la Biéloslavie - Page 3 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Dim 20 Fév 2022 - 21:32

    AIB - Dimanche 20 février 2022
    La Rada demande au Président Karpov d'intervenir dans le Jinxhi



    Actualités de la Biéloslavie - Page 3 20200901%201

    La Rada a voté ce dimanche une proposition de résolution demandant au Président de la République, Nikolaï Karpov, d'intervenir dans la Région Autonome du Jinxhi, en République Populaire de Sinésie. La résolution, présentée par le nationaliste Gueorgui Jirinovski, a été adoptée à une large majorité. L'homme fort de l'extrême-droite justifie une intervention pour "aider les biéloslaves expatriés dans la région qui sont victimes de persécutions". Jirinovski a également indiqué que 5 biéloslaves auraient été abattus par la police sinésienne après avoir fait grève dans un puits de pétrole, et que les habitants de la capitale du Jinxhi, Urmaq, se livreraient à des "pogroms contre les biéloslaves".

    Malgré l'adoption par une large partie des députés de tout bord de cette résolution, cette dernière n'est pas contraignante pour le Président de la République et le Gouvernement. De plus, seule l'extrême-droite appelle à une intervention militaire au Jinxhi, tandis que les merksistes et les libéraux appellent à une "aide rapide aux biéloslaves sur place". Seul le parti nationalitaire, l'AHB, a voté totalement contre cette résolution.

    Le Président de la République n'a pas encore répondu et n'a pas dit si il suivrait la résolution de la Rada, mais il a déjà dénoncé l'existence de "discriminations et violences" envers la minorité biéloslave dans le Jinxhi.
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Actualités de la Biéloslavie - Page 3 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Dim 27 Fév 2022 - 11:38

    AIB - Dimanche 27 février 2022
    Guerre en Moldavia : un missile s'écrase sur un hangar agricole biéloslave



    Actualités de la Biéloslavie - Page 3 Feu-2446008

    Cette nuit, aux environs de 3h du matin, une violence explosion a secoué le petit village de Loutsko, à une dizaine de kilomètres de la frontière edorano-biéloslave. Le Service de Sécurité Biéloslave affirme qu'un missile a été tiré depuis la Moldavia et a détruit un hangar agricole, heureusement sans faire de victimes. C'est la première fois que le territoire biéloslave est touché, alors qu'en Moldavia, la guerre fait rage entre le Saint-Empire d'Edoran et la Sainte Russlavie.

    "Une enquête est menée pour connaître le responsable de ce tir et si celui-ci est volontaire ou si il est dû à une erreur d'appréciation" a indiqué le Président de la République Nikolaï Karpov, arrivé sur place ce matin accompagné de la Première Ministre Nadejda Svoniakova. "La Biéloslavie est neutre dans ce conflit, et réitère son appel à un cessez-le-feu immédiat et relance sa proposition de médiation avec les deux belligérants à Belgograd pour des négociations de paix" a rappelé la Première Ministre. Le Président de la République, quant à lui à indiqué que "la Biéloslavie ne tolèrera aucune atteinte de son territoire et que si cet évènement se répète avec cette fois des victimes, cela aura des conséquences irréversibles dont le coupable en portera toute la responsabilité".
    Edoran
    Edoran


    Messages : 88
    Date d'inscription : 27/07/2017

    Actualités de la Biéloslavie - Page 3 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Edoran Dim 27 Fév 2022 - 20:52

    Actualités de la Biéloslavie - Page 3 Mini_211

    Le ministère des affaires étrangères édoranais, en charge de la Défense, regrette les propos menaçants de la Présidence de la République biéloslave dont il demeure l'allié. Il assure le gouvernement biéloslave qu'il n'a été fait aucun usage de missile à proximité de sa frontière.

    La réponse militaire édoranaise concentre son action au Nord de la Moldavia avec pour objectif prioritaire la libération de villes portuaires de Chinisau et Zakyntos.

    Le Saint-Empire garde pour objectif la sanctuarisation de son territoire national et le maintien de l'intégrité de ses frontières. Il ne pourra donc envisager de cessez-le-feu qu'à la condition du retrait des troupes russlaves du territoire nationale.


    général d'armée Blaise Dufortin,
    Ministre des affaires étrangères,
    Feld-Maréchal du Saint-Empire
    Diplomatie russlave
    Diplomatie russlave


    Messages : 139
    Date d'inscription : 06/08/2017
    Localisation : Murasibirsk

    Actualités de la Biéloslavie - Page 3 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Diplomatie russlave Lun 28 Fév 2022 - 0:09

    Nul ne pouvait ignorer que le missile était forcément édoranais. Sur les ondes de la radio russlave, Bakhirev, ministre des affaires étrangères du Tsar, commenta l'évènement.

    Il était rassuré d'apprendre qu'il n'y avait pas eu de victimes biéloslaves, assura la Biéloslavie de sa chaude amitié et déplora "cette volonté manifeste des Edoranais d'intimider Belgograd".
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Actualités de la Biéloslavie - Page 3 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Mar 1 Mar 2022 - 12:38

    AIB - Mardi 01 mars 2022
    La Biéloslavie se retire de la Grande Alliance


    Actualités de la Biéloslavie - Page 3 Drapeau_GA

    Par une large majorité (246 pour, 101 contre et 53 blanc), la Rada a approuvé le projet du Gouvernement de retirer la République de Biéloslavie de la Grande Alliance. Tout d'abord membre fondateur à l'époque du Kolozistan, le pays était devenu simple membre observateur depuis la Révolution Verte. En octobre 2021, Belgograd avait fait une demande de réintégration en tant que membre de plein droit, qui était restée lettre morte à cause de la pandémie de flémingite.

    "Dans le cadre des tensions ayant eu lieu lors de la Révolution Verte entre la Biéloslavie et certains Etats-membres de la Grande Alliance ainsi que la guerre edorano-russlave en Moldavia qui fait rage actuellement, la République de Biéloslavie met fin immédiatement à sa volonté de réintégrer l'alliance et la coopération avec les autres Etats membres de la Grande Alliance se poursuivra sur la base de traités bilatéraux existants et/ou futurs", peut-on lire dans le communiqué.
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Actualités de la Biéloslavie - Page 3 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Mar 1 Mar 2022 - 12:50

    Suite à l'annonce surprise du pouvoir Biéloslave, une inconnue restait : la base de la Grande Alliance à Travnà, où de nombreux militaires étrangers étaient présents. Le gouvernement n'avait pas communiqué à ce sujet, mais nul doute que cette base serait rapidement fermée.
    Edoran
    Edoran


    Messages : 88
    Date d'inscription : 27/07/2017

    Actualités de la Biéloslavie - Page 3 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Edoran Mer 2 Mar 2022 - 21:43

    Actualités de la Biéloslavie - Page 3 Drapeau_GA
    GRANDE ALLIANCE
    Secrétariat général

    C'est à regret que le Secrétariat général de la Grande Alliance, au nom des pays membres, prend acte du retrait de la République de Biéloslavie de l'Alliance.

    C'est un choix souverain qui ne saurait être contesté.

    C'est pourquoi, la République Biéloslavie est invitée à se faire représenter au siège de l'Alliance afin de mettre sur pied, d'ici la fin du mois, un protocole de retrait organisant :
    - le retrait des troupes biéloslaves des bases de l'Alliance,
    - l'éventuel départ des troupes alliées de Biéloslavie
    - la rétrocession des terres micrarctiques concédées par la Grande Alliance à la Biéloslavie en application de la Résolution portant réglementation de la micrarctique.

    Pour les Nations membres,

    Pierre-Emmanuel Frandolin,
    Secrétaire général de la Grande Alliance

    Contenu sponsorisé


    Actualités de la Biéloslavie - Page 3 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 16:12