Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

+10
Diplomatie russlave
Union Violëtiste
Liberistant
scanthel
Représentant Mézène
Picaban
Skotinos
Livadia
Diplomatie édoranaise
Biéloslavie
14 participants

    Actualités de la Biéloslavie

    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Actualités de la Biéloslavie - Page 4 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Jeu 3 Mar 2022 - 8:59

    La République de Biéloslavie a présenté son protocole de retrait au Siège de l'Alliance. Nous attendons la réponse de la GA.

    Le Président de la République Nikolaï Karpov, était arrivé au siège de la Grande Alliance pour présenter le protocole de retrait de la Biéloslavie de l'organisation.

    Armée biéloslave sur les sols étrangers
    La Biéloslavie propose le retrait total de ses troupes et leur retour au sein des bases en Biéloslavie.

    Armées étrangères sur le sol biéloslave
    La Biéloslavie propose le maintien d'un contingent edoranais, russlave et zollernois de 100 soldats chacuns, sur la base de Travnà.

    Rétrocession du territoire biéloslave du Micrarctique
    La Biéloslavie rétrocèdera le territoire le 1er avril 2022.

    Peuple Aïnout présent sur le territoire biéloslave du Micrarctique
    L'Ordonnance O-01-2020 intégrant les Aïnouts présents sur le territoire biéloslave et leur offrant automatiquement la nationalité biéloslave étant irréversible, la Biéloslavie propose qu'ils soient considérés comme ressortissants biéloslaves à l'étranger. Les futurs enfants seront automatiquement biéloslaves (en plus d'une éventuelle double nationalité selon les lois de l'Etat qui administrera ce territoire après la rétrocession), car notre législation prévoit que toute personne né d'au moins 1 parent biéloslave est automatiquement biéloslave.
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Actualités de la Biéloslavie - Page 4 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Jeu 3 Mar 2022 - 15:07

    Les manifestations à Slavoutytch avaient repris de plus belle suite aux déclarations du Gouvernement et surtout suite aux propos de la candidate merksiste à l'élection Présidentielle. Alexandre Ier, debout à la tribune, avait lu un texte de revendication.

    Nous, peuple kolozistanais :

    - Souhaitons une indépendance totale vis à vis de la République de Biéloslavie
    - Souhaitons rester un Etat associé avec la République de Biéloslavie conformément à la Charte Constitutive du Co-Royaume du Kolozistan,
    - Revendiquons le territoire du Co-Royaume du Kolozistan tel qu'il existe à ce jour
    - Appelons le Gouvernement biéloslave à entamer des négociations avec nous pour que cette transition se fasse dans la paix et le respect

    En cas de refus de votre part, nous organiserons un référendum, et le peuple kolozistanais décidera de son avenir selon 3 choix :
    - Indépendance du Co-Royaume du Kolozistan
    - Rattachement du Co-Royaume du Kolozistan au Saint-Empire d'Edoran
    - Maintien du statu quo
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Actualités de la Biéloslavie - Page 4 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Ven 4 Mar 2022 - 9:41

    AIB - Vendredi 04 mars 2022
    Le Co-Royaume du Kolozistan souhaite son rattachement au Saint-Empire d'Edoran



    Actualités de la Biéloslavie - Page 4 Drapeau%20%C3%A9do

    Hier, la tension entre le Co-Royaume du Kolozistan et le pouvoir central biéloslave a franchi un nouveau cap. Après des manifestations pour plus d'autonomie puis pour une indépendance totale de la région, le Roi Alexandre Ier a menacé Belgograd d'organiser un référendum local pour décider de l'avenir du Co-Royaume. Parmi ces choix, le rattachement de la région au Saint-Empire d'Edoran.

    Si cette demande n'a pas été formulée officiellement par un Décret officiel, cette annonce fait l'effet d'une bombe au Kremlin. Le Président de la République, Nikolaï Karpov, a déjà annoncé qu'il rejetterait tout référendum d'indépendance, "contraire à la Constitution de la République de Biéloslavie", et que toute tentative de sécession sera sévèrement condamné. Le Gouvernement biéloslave a indiqué que tout référendum serait "illégal, les lois, décrets et décisions du Co-Royaume devant respecter la Constitution biéloslave".

    Les relations entre Slavoutytch et Belgograd se sont dégradées ces derniers mois, et surtout ces derniers jours, après les propos de la candidate merksiste à la Présidence de la République, Svetlana Sokolova, qui promet qu'elle mettra fin à l'autonomie et au régime d'exception au Co-Royaume, et sa réintégration en tant que simple région biéloslave".
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Actualités de la Biéloslavie - Page 4 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Mar 8 Mar 2022 - 14:45

    AIB - Mardi 08 mars 2022
    Pogrom contre des biéloslaves à Ürmaq (Sinésie)


    Actualités de la Biéloslavie - Page 4 C7ac0fb7e60b8c90fdfcd1cab3eda48f

    C'est la stupeur et la colère qui règnent en Biéloslave depuis ce matin. La mission d'investigation de l'Organisation des Nations de l'Archipel (ONA) dans la Région Autonome du Jinxhi, en République Populaire de SInésie, envoyée pour enquêter sur la biéloslavophobie dans cette région, a confirmé la rumeur d'un pogrom contre des ressortissants biéloslaves dans la capitale régionale, Ürmaq.

    Des véritables guet apens ont été organisés afin de violenter des biéloslaves vivant et travaillant dans la région. L'enquête annonce que 42 biéloslaves ont été blessés, et certains grièvement, mais les enquêteurs n'ont pas pu constater de décès, faute d'indices suffisants. Après les agressions verbales de touristes et du zèle de la part de douaniers sinésiens, ce pogrom est une nouvelle étape dans la haine envers les biéloslaves de la part d'une partie de la population sinésienne.

    Le Président de la République, Nikolaï Karpov, a fermement condamné ces violences et à indiqué que "ces crimes ne resteront pas impunis". Le Gouvernement biéloslave, en grande partie merksiste, a condamné les violences, sans toutefois accuser directement le pouvoir sinésien d'en être responsable.
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Actualités de la Biéloslavie - Page 4 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Mer 9 Mar 2022 - 6:20

    AIB - Mardi 08 mars 2022
    Election Présidentielle : Sokolova et Jirinovski au second tour, le Président sortant Karpov éliminé


    Actualités de la Biéloslavie - Page 4 Logo

    Ce 8 mars 2022 restera gravé dans les archives électorales de la Biéloslavie. En effet, pour la première fois dans l'histoire du pays, le Président de la République sortant est éliminé dès le premier tour. L'abstention, historiquement basse, à 9,11 % (du jamais vu), tranche avec les 17,51% de la dernière élection Présidentielle.

    Nikolaï Karpov (LPB), qui se représentait pour un second mandat consécutif, termine 3ème avec 18,1% des suffrages. Ce sont donc les deux extrêmes qui s'affronteront au second tour, à savoir la merksiste Svetlana Sokolova qui termine en tête avec 25% des voix, et le nationaliste Gueorgui Jirinovski en 2ème position avec 22,7% des voix. Anastasia Voronina (ULB) recueille 13,6% des suffrages, tandis qu'Ekaterina Timochenkoo rassemble 11,4 % des bulletins sur son nom. Pavel Lebedev, quant à lui, n'obtient que 9% des voix.

    C'est donc un duel entre l'extrême-gauche et l'extrême-droite qui animera le second tour. Cela ne s'est produit qu'une seule fois, en Juin 2021, déjà en pleine pandémie de flémingite. Les merksistes avaient remporté l'élection Présidentielle avec 70% des voix. Pour sa 2ème qualification au second tour, Gueorgui Jirinovski va tenter de faire mieux.

    Pour l'instant les candidats malheureux, ne se sont pas exprimé publiquement sur ces résultats. Si Ekaterina Timochenko et Pavel Lebedev devraient appeler à voter pour Svetlana Sokolova, la réaction d'Anastasia Voronina et surtout de Nikolaï Karpov sont très attendues, car l'incertitude règne sur leurs consignes de vote. L'ULB a toujours été extrêmement critique et a toujours refusé toute discussion avec l'extrême-droite. La LPB, quant à elle, a toujours prôné une large alliance de droite, de l'ULB au MNB. La consigne de vote de Nikolaï Karpov pourrait être déterminante.
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Actualités de la Biéloslavie - Page 4 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Jeu 10 Mar 2022 - 13:52

    Actualités de la Biéloslavie - Page 4 File.php?avatar=2_1597938978
    RÉPUBLIQUE DE BIÉLOSLAVIE
    RĚPUßLIQUƏ DƏ ßIĚLŒ§LÆVIƏ
    --------------------
    DÉCRET
    --------------------
    Vu la Constitution,
    Vu le rapport de la mission d'investigation de l'Organisation des Nations de l'Archipel (ONA) en date du 10 mars 2022,
    Vu la situation difficile des ressortissants biéloslaves dans la Région Autonome du Jinxhi,
    Vu l'accord de la Première Ministre,

    Le Président de la République décrète :

    Article 1er
    Suite à la discrimination subie par les ressortissants biéloslaves dans la Région Autonome du Jinxhi, et notamment un pogrom dans la capitale régionale Urmäq, la République de Biéloslavie met en place des sanctions contre la République Populaire de Sinésie.

    Article 2
    L'accès au territoire biéloslave est strictement interdit à tous les députés de l'Assemblée Populaire de Sinésie ainsi qu'à l'ensemble des membres du Conseil des Affaires d'État. Le transit aérien dans un aéroport biéloslave leur est également interdit. Le Président de la République et le Ministre des Affaires Etrangères de la République Populaire de Sinésie ne sont pas concernés par cette interdiction.

    Article 3
    Les entreprises biéloslaves, qu'elles soient publiques ou privées, ont l'interdiction de faire du commerce avec des entreprises sinésiennes ayant leur siège dans la Région Autonome du Jinxhi, sous peine de lourdes sanctions.

    Article 4
    Les ressortissants cités dans l'article 2 du présent Décret qui tenteraient de transiter ou de pénétrer en territoire biéloslave, avec ou sans succès, seront immédiatement arrêtés pour espionnage et tentative de déstabilisation de l'Etat et jugés selon les lois biéloslaves. Aucune extradition ne sera faite.

    Article 5
    Les autres ressortissants sinésiens ne sont pas concernés par le présent Décret et peuvent continuer à circuler en Biéloslavie, selon les règles de visa en vigueur.

    Article 6
    Les mesures prennent effet immédiatement, jusqu'à l'abrogation de ce Décret.
    Fait à Belgograd, le 10 mars 2022

    Nikolaï Karpov, Président de la République
    Nadejda Svoniakova, Première Ministre
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Actualités de la Biéloslavie - Page 4 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Ven 11 Mar 2022 - 9:18

    AIB - Vendredi 11 mars 2022
    La Biéloslavie lance des missiles sur Urmäq


    Actualités de la Biéloslavie - Page 4 Shutterstock_1910218531

    La décision a été difficile à prendre pour le Président de la République, Nikolaï Karpov. Après un Conseil de Défense qui a duré jusque tard dans la nuit, le Président Karpov a annoncé des frappes ciblées sur Urmäq, la plus grande ville de la Région Autonome du Jinxhi, en République Populaire de Sinésie.

    Ce matin, à 9 heures (heure de Belgograd), l'armée biéloslave a tiré plusieurs missiles B-400 depuis la région de Tchernislav. Les missiles se sont abattus sur l'aéroport militaire de Urmäq ainsi que sur le plus grand derrick de pétrole du Jinxhi, situé à 70 kilomètres de Urmäq. Aucun civil n'a visiblement été blessé, conformément à la volonté du Président de la République, de la Première Ministre et du Ministre de l'Intérieur et de la Défense.

    "Le rapport de l'ONA a confirmé nos craintes. Il y avait une ligne rouge à ne pas franchir, et ce pogrom est une honte absolue, qui ne doit pas rester impuni. Par ces frappes qui ont volontairement visé l'armée et l'industrie, nous envoyons un avertissement à la République Populaire de Sinésie, et plus particulièrement aux autorités du Jinxhi : plus aucune atteinte envers les biéloslaves ne sera tolérée." a indiqué le Président de la République dans un discours retransmis à la télévision.

    Le Ministre de l'Intérieur et de la Défense, Pavel Lebedev, indique que l'objectif de destruction de l'aéroport militaire et du derrick est quasiment atteint, et qu'aucune autre frappe n'est prévue pour le moment. Les travailleurs biéloslaves dans le Jinxhi (9 500 ouvriers selon les autorités) vont être rapatriés, les entreprises sinésiennes étant frappées par des sanctions de la part du Gouvernement biéloslave.
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Actualités de la Biéloslavie - Page 4 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Mar 15 Mar 2022 - 17:37

    Election Présidentielle - Mars 2022
    Second tour - Résultats


    Taux d'abstention : 13,6 %

    Svetlana SOKOLOVA (PGB) : 58,3 %
    Gueorgui JIRINOVSKI (MNB) : 41,7 %


    Madame Svetlana SOKOLOVA est élue Présidente de la République de Biéloslavie.
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Actualités de la Biéloslavie - Page 4 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Mer 8 Juin 2022 - 9:08

    Election Présidentielle - Juin 2022
    Premier tour - Résultats


    Taux d'abstention : 22,8 %

    Gueorgui JIRINOVSKI (MNB) : 42,1 %
    Pavel LEBEDEV (AHB) : 31,6 %

    Svetlana SOKOLOVA (PGB) : 26,3 %


    Monsieur Gueorgui JIRINOVSKI et Monsieur Pavel LEBEDEV sont qualifiés pour le second tour.
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Actualités de la Biéloslavie - Page 4 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Mer 15 Juin 2022 - 6:44

    Election Présidentielle - Juin 2022
    Second tour - Résultats


    Taux d'abstention : 22,4 %

    Gueorgui JIRINOVSKI (MNB) : 54,5 %
    Pavel LEBEDEV (AHB) : 45,5 %


    Monsieur Gueorgui JIRINOVSKI est élu Président de la République de Biéloslavie.
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Actualités de la Biéloslavie - Page 4 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Mer 22 Juin 2022 - 15:15

    Actualités de la Biéloslavie - Page 4 File.php?avatar=2_1597938978
    RÉPUBLIQUE DE BIÉLOSLAVIE
    RĚPUßLIQUƏ DƏ ßIĚLŒ§LÆVIƏ
    --------------------
    Présidence de la République
    --------------------
    Suite aux violences inacceptables commises contre des biéloslaves dans la Région Autonome du Jinxhi, la République de Biéloslavie réduit dès aujourd'hui à son strict minimum ses relations diplomatiques avec la République Populaire de Sinésie.

    La frontière terrestre biéloslavo-sinésienne ("mur de protection biéloslave") est dorénavant fermée jusqu'à nouvel ordre. Les liaisons routières et ferroviaires sont suspendues, seules les liaisons aériennes sont maintenues entre les 2 pays.
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Actualités de la Biéloslavie - Page 4 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Ven 1 Juil 2022 - 11:40

    Elections Législatives - Juillet 2022
    Résultats


    Taux d'abstention : 21,42 %

    Mouvement National de Biéloslavie (MNB) : 43,3 %
    Parti Godienkiste de Biéloslavie (PGB) : 16,7 %
    Union des Libéraux de Biéloslavie (ULB) : 13,3 %
    Mouvement Démocrate de Biéloslavie (MDB) : 10 %
    Ligue des Patriotes de Biéloslavie (LPB) : 10 %
    Alternative Humaniste de Biéloslavie (AHB) : 6,7 %

    Actualités de la Biéloslavie - Page 4 Svgfil28
    PGB : 67 sièges
    MDB : 40 sièges
    AHB : 27 sièges
    ULB : 53 sièges
    LPB : 40 sièges
    MNB : 173 sièges
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Actualités de la Biéloslavie - Page 4 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Mer 20 Juil 2022 - 16:28

    AIB - Mercredi 20 juillet 2022
    La réforme des retraites et du temps de travail adoptée de justesse


    La première réforme du Gouvernement d'Olga Markina, en majorité relative à la Rada, est un succès. La réforme des retraites et du temps de travail, qui prévoit le passage de l'âge légal de départ à la retraite de 62 à 60 ans tout en allongeant la durée hebdomadaire du travail de 39 heures à 40 heures, a été adoptée de justesse cet après-midi.

    Le texte a recueilli 217 voix pour, 175 voix contre et 8 votes blancs. La majorité a obtenu le soutien de la quasi totalité de l'AHB (25 pour, 2 blanc) et d'une partie du MDB (19 pour, 15 contre et 6 blanc). L'ULB et la LPB ont voté contre le texte, parlant d'une réforme inutile pour les libéraux et d'une réforme dangereuse pour l'économie et démagogique pour les nationaux-libéraux.

    Les merksistes ont également voté contre le texte, malgré leur soutien à la retraite à 60 ans. Ils ont indiqué au Gouvernement que le "chantage de l'augmentation du temps de travail en contrepartie était inacceptable".

    A compter d'aujourd'hui, les biéloslaves peuvent donc prendre leur retraite dès 60 ans, mais devront travailler 1h de plus chaque semaine.
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Actualités de la Biéloslavie - Page 4 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Sam 30 Juil 2022 - 16:16

    AIB - Samedi 30 juillet 2022
    Nos centrales de savonium sont-elles vraiment sûres ?

    Actualités de la Biéloslavie - Page 4 Big-162362-1

    "Une fuite d'eau sans conséquences" sur l'un des 2 réacteurs de la centrale de Volgosibirsk, dans le Voblast de Roudky. C'est ce qu'à annoncé le Ministre de l'Energie et des Transports ce matin. Tout en précisant qu'il n'y avait aucun danger et que le problème avait été rapidement résolu. Alors, nos centrales de savonium sont-elles vraiment sûres ?

    La Biéloslavie compte 2 centrales de savonium, de 2 réacteurs de 1 000 MW chacunes : à Volgosibirsk (voblast de Roudky) et à Tarkhiv (voblast de Makivka). Ces 4 réacteurs permettent à la Biéloslavie de couvrir 100% de ses besoins en électricité, et donc d'éviter d'en importer. Ces deux centrales ont également permis de réduire significativement la consommation de gaz, dont le pays est un gros producteur. Les centrales de savonium coûtent très cher : 4 milliards ₽B chacune, mais permettent de produire une électricité à bas coût et non polluante. Le savonium (mélange de savonite et de plusieurs gaz) est néanmoins extrêmement dangereux, à la fois pour l'environnement mais également pour la santé.

    Les centrales de savonium sont récentes et répondent à des normes de sécurité très strictes, nous indique le Ministère de l'Energie et des Transports. Cependant, les "petits accidents" se répètent souvent ces derniers temps, et des organisations écologistes contredisent le Gouvernement et parlent d'une "sécurité minimale avec peu de sérieux", faisant craindre un accident grave. Les écologistes préviennent également que ces centrales peu sécurisées peuvent être la cible d'attaques terroristes.

    Interrogé ce matin suite à l'incident à Volosibrisk, le Gouvernement a balayé les accusations des écologistes et assuré que les centrales étaient très sécurisées.
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Actualités de la Biéloslavie - Page 4 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Lun 1 Aoû 2022 - 21:50

    AIB - Lundi 01 août 2022
    Une explosion entendue à Volgosibirsk

    Actualités de la Biéloslavie - Page 4 Breaking-news-world-news-with-map-backgorund-picture-id1182477852?k=20&m=1182477852&s=170667a&w=0&h=8bQ9KMtr7iI8A_ieeZXDnIseD9saqU6KjHkPdk8l2yk=

    Il y a quelques minutes, aux alentours de 21h30, une forte explosion a été entendue à Volgosibrisk, dans le voblast de Roudky. Les habitants rapportent que la police et les pompiers sont sur place en grand nombre. La ville est bouclée et peu d'informations filtrent pour le moment. Nous savons juste que l'explosion a été violente et entendue jusqu'à Tchernislav, à 30 kilomètres.

    Plus d'informations à venir...
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Actualités de la Biéloslavie - Page 4 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Mar 2 Aoû 2022 - 22:57

    AIB - Mardi 02 août 2022
    Explosion à la centrale de savonium de Volgosibirsk


    Le Gouvernement a confirmé ce matin que la forte explosion entendue hier soir venait de la centrale de savonium de Volgosibirsk. Ce soir, le Ministre de l'Energie et des Transports indique que c'est le réacteur n°2 de la centrale qui a explosé, et a appelé les autorités à faire évacuer toute la ville de Volgosibirsk (12 500 habitants), et ce, le plus rapidement possible. Des centaines de bus ont été affrétés et la ville devrait être totalement évacuée d'ici demain midi.

    Dans la grande ville de Tchernislav, située à 30 kilomètres, les habitants sont inquiets. Pour le moment, la ville n'est pas évacuée, mais on observe un mouvement de panique dans les magasins, ainsi que d'immenses embouteillages à la sortie de la ville sur plusieurs dizaines de kilomètres, les habitants fuyant vers le nord.

    L'explosion a occasionné un incendie dans le réacteur, et des tonnes de matières radioactives se sont échappés. Les spécialistes indiquent que le nuage se dirige vers l'ouest et va atteindre Novogrod d'ici 48h, et peut-être Travnà ce week-end. Le Gouvernement a décrété l'état d'urgence dans le Voblast de Roudky.
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Actualités de la Biéloslavie - Page 4 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Mer 3 Aoû 2022 - 15:36

    AIB - Mercredi 03 août 2022
    Catastrophe de Volgosibirsk


    48h après l'explosion du réacteur n°2 de la centrale à Savonium de Volgosibirsk, toute la ville a été évacuée dans la nuit. Les 12 500 habitants ont été déplacés via des centaines de bus affrétés par le Gouvernement, et la ville est dorénavant déserte. Les habitants de la grande ville de Tchernislav (250 000 habitants) située à 30 kilomètres, ont cédé à la panique hier en dévalisant les magasins et en fuyant la ville par milliers. Le Gouvernement a appelé au calme en indiquant que le nuage radioactif se déplaçait vers l'ouest et non vers l'est.

    Néanmoins, cet après-midi, le Gouvernement annonce l'évacuation dès ce soir de la grande ville de Novogrod (190 000 habitants). La situation s'aggrave d'heure en heures. Le feu à la centrale est néanmoins maitrisé mais le réacteur est éventré et continue à rejeter des tonnes de produits radioactifs dans l'atmosphère. A Travnà, et dans la capitale Belgograd, les habitants commencent à paniquer.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Actualités de la Biéloslavie - Page 4 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Représentant Mézène Mer 3 Aoû 2022 - 16:05


    Actualités de la Biéloslavie - Page 4 Seaux-17
    Communiqué de la Chancellerie.


    Une terrible catastrophe vient de se produire à l'est de la Biéloslavie, plongeant ce pays dans le trouble et la confusion. Conscient des liens qui nous unissent et en dépit des différends que nous avons pu avoir par le passé, le gouvernement mézène souhaite apporter son aide au peuple biéloslave.

    J'ai proposé à Sa Majesté le Prince-Padishah Shaddam IV l'envoi immédiat de l'EFM Kitchassa, ce qui a été accepté. Ont pris place à son bord du personnel médical ainsi que des mentats-ingénieurs, spécialisés dans le nucléaire. S'y trouvent également des couvertures et des médicaments en grande quantité.

    Le croiseur fait actuellement route en direction de Travnà et arrivera à destination avant la fin de la journée.


    Le Chancelier Fédéral,
    Antoine Etcheverri
    Actualités de la Biéloslavie - Page 4 Antoin12
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Actualités de la Biéloslavie - Page 4 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Jeu 4 Aoû 2022 - 17:22

    AIB - Jeudi 04 août 2022
    Catastrophe de Volgosibirsk


    72h après la catastrophe, c'était maintenant la grande ville de Novogrod (190 000 habitants) qui avait été évacuée. Les réfugiés arrivaient par milliers dans la capitale Belgograd, où les autorités étaient débordées face au nombre de biéloslaves à loger et à secourir.
    A la centrale, le feu était maintenant totalement maitrisé et le réacteur éventré avait été recouvert par une grosse structure de béton armé. Déjà, la radioactivité dans l'air diminuait, même si le problème était loin d'être réglé.

    Le Gouvernement avait annoncé que d'ici quelques jours, les habitants de Novogrod pourraient revenir dans leurs logements. Ce qui ne serait pas le cas des habitants de Volgosibirsk, une zone interdite de 20 kilomètres autour de la centrale avait été mise en place. Cette zone sera inhabitable pendant des centaines d'années. Malgré les nouvelles "rassurantes", de nombreux biéloslaves avaient pris le bateau à Travnà pour se réfugier dans la péninsule de Catharsys, à l'ouest de l'Archipel...

    Actualités de la Biéloslavie - Page 4 Carte118
    Livadia
    Livadia


    Messages : 371
    Date d'inscription : 25/05/2019

    Actualités de la Biéloslavie - Page 4 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Livadia Jeu 4 Aoû 2022 - 17:33

    Actualités de la Biéloslavie - Page 4 Armes_16

    Suite à la terrible catastrophe de Volgosibirsk, la nation livadienne, par la voix de son gouvernement, tient à exprimer l'expression de sa solidarité la plus complète à l'égard de la biéloslave. Elle est prête à se rendre utile pour circonscrire et atténuer les effets de la catastrophe.

    Le gouvernement livadien expédie immédiatement par voie aérienne des unités médicales relevant du premier corps tandis qu'embarque sur le NML Kaukaze plusieurs ingénieurs civils et spécialistes des accidents nucléaires mais aussi des éléments de ses forces spéciales : quelques sections XIIème compagnie des Lansquenets soit une centaine d'hommes.
    Le porte-parole du gouvernement, Jan Ventspills
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Actualités de la Biéloslavie - Page 4 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Sam 6 Aoû 2022 - 10:57

    AIB - Samedi 06 août 2022
    Catastrophe de Volgosibirsk
    Des milliers de biéloslaves fuient en Okraïna



    La situation était désormais sous contrôle. Les habitants de Novogrod avaient été autorisé à rentrer chez eux, tandis que ceux de Volgosibirsk et des villages alentours devaient renoncer à un retour. Le Gouvernement avait mis en place une zone d'exclusion d'un périmètre de 20 kilomètres autour de la centrale. Cette zone était désormais inhabitable pendant plusieurs centaines d'années.

    Néanmoins, le calme n'était pas revenu en Biéloslavie. La catastrophe avait mis en exergue la déliquescence de l'Etat biéloslave, notamment depuis la pandémie de flémingite qui touche le pays depuis plus d'un an. Le pays était proche de la faillite...

    Depuis 3 jours, des milliers de biéloslaves fuyaient le pays pour se réfugier dans la jeune République d'Okraïna, située à l'ouest du Continent Nord et peuplée de slaves, comme eux. Le Gouvernement tentait de rassurer, en vain pour le moment.
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Actualités de la Biéloslavie - Page 4 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Ven 10 Mar 2023 - 15:43

    La pandémie de flémingite avait durement frappé la Biéloslavie. L'électricité venait à manquer, on constatait des coupures tous les jours. La situation commençait à devenir catastrophique, et le Gouvernement était aux abonnés absents. L'Etat biéloslave tel que les habitants l'avait connu n'existait plus.
    Des manifestations avaient lieu partout dans le pays. A Travnà, des religieux appelaient les biéloslaves à se révolter...
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Actualités de la Biéloslavie - Page 4 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Mer 22 Mar 2023 - 6:13

    La contestation, qui avait démarré à Travnà, s'étendait dans tout le pays. Les manifestations étaient relativement pacifiques, même si on dénombrait quelques violences. Le Gouvernement était aux abonnés absents, frappé par la flémingite. Plus personne ne dirigeait le pays.

    Un groupe de religieux, les Arésites, était arrivé par bateau à Travnà et avait répandu leur idéologie sur leur chemin : celle d'un nouveau monde. Cela avait fait mouche en Biéloslavie.

    Les manifestants étaient à quelques dizaines de kilomètres de la capitale.
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Actualités de la Biéloslavie - Page 4 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Mar 28 Mar 2023 - 20:10

    Un raz-de-marée de manifestants avait déferlé sur la capitale, Belgograd. Les biéloslaves exigeaient la démission du Gouvernement. Cela allait même plus loin : des slogans demandaient également la démission du Président de la République et l'organisation de nouvelles élections.

    La pandémie de flémingite, d'une ampleur inédite, avait déjà fait exploser de nombreux Etats. La Biéloslavie était-elle la prochaine sur la liste ?
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Actualités de la Biéloslavie - Page 4 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Biéloslavie Dim 2 Avr 2023 - 16:06

    Les manifestations se déroulaient dans le calme. Dans toutes les grandes villes du pays, la population était rassemblée. Dans la capitale, la Place de l'Indépendance était noire de monde, comme lors de la Révolution Verte.

    Il n'y avait pas de haine envers la classe dirigeante, mais plutôt de la colère, car le pays s'était enfoncé dans une crise institutionnelle et économique grave due à la flémingite. Les biéloslaves, aidés par des Arésites venus du sud de l'Archipel, demandaient une refonte totale de la Biéloslavie.

    Le Gouvernement d'extrême-droite, qui n'avait même pas pu gérer et organiser les élections législatives et présidentielles, avait annoncé sa démission dans la matinée. Le Président de la République, d'extrême droite également et qui n'était même plus légitime pour gouverner car au pouvoir sans élection, avait annoncé sa démission et avait quitté le Kremlin par hélicoptère pour une destination inconnue.

    Le 02 avril 2023 à 16h, la Biéloslavie n'existait plus. Pour l'instant...

    Contenu sponsorisé


    Actualités de la Biéloslavie - Page 4 Empty Re: Actualités de la Biéloslavie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 5 Mar 2024 - 5:37