Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+55
R.P. de Sinésie
Helgi63
Gjermund Børgen
Biéloslavie
Tsory Gordon
maxifight
Livadia
Eiraen
Jacques II
République d'Aldára
Empire d'Arcandia
scanthel
Anytos Karalis
Représentant Mézène
Arthur Duvalon
Picaban
Aden Kom Syldavie
Union Trans-Océane
Empire du Gwangua
HSports
Ligue Eburnéenne Décanale
Brian Greene
Matthias Renlow
Kolozistan
zygmunt
Éléonore.II
Hannibal Moutawa
Zylis
Torpen
Naej Nivek
Diplomatie russlave
Max Morton
Cléomède
Mr Pompkik
FAB42
Jérôme Plassel
Prince Zabrücksi
Kristofer Twyman
République de Catalavie
Jean Renlow
Ri Kyong.
Krassland
Représentant Belgogien
Egon
Skotinos
Svetlana Sokolova
Liberistant
Lukas Twyman
Diplomatie Orionnaise
Fédération d'Armara
Vardzy Knol
Diplomatie édoranaise
Joseph Kirov
Zollernberg
admin
59 participants

    Présentation des nouveaux joueurs

    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 18 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Représentant Mézène Ven 23 Oct 2020 - 12:10

    De toutes les micronations que tu as citées, Prya est celle que j'ai le plus côtoyée. Quel était le nom de ton perso là-bas ?
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 18 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par scanthel Ven 23 Oct 2020 - 12:39

    Désolé, je n'avais pas reçu de mail pour compte en attente. C'est résolu. Smile Merci !


    _________________
    Nash' - Joueur de

    Shivana Pal

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 18 Rubans12


    Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
    Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
    Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
    Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
    Médaille de la Croix-Blanche MCBL
    Gjermund Børgen
    Gjermund Børgen


    Messages : 15
    Date d'inscription : 23/10/2020
    Age : 69
    Localisation : Prove de Scanténoisie-CSH

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 18 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Gjermund Børgen Ven 23 Oct 2020 - 14:24

    Représentant Mézène a écrit:De toutes les micronations que tu as citées, Prya est celle que j'ai le plus côtoyée. Quel était le nom de ton perso là-bas ?

    Je crois que c'était mon premier perso Benus Ovalus!

    scanthel a écrit:Désolé, je n'avais pas reçu de mail pour compte en attente. C'est résolu. Smile Merci !

    Pas de soucis, ça pimente le BG!lol
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 18 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Représentant Mézène Ven 23 Oct 2020 - 14:39

    Gjermund Børgen a écrit:Je crois que c'était mon premier perso Benus Ovalus!

    Alors ça remonte à un bail, je suis là depuis 2012 et ce nom ne me dit rien. Very Happy

    Cela étant dit, je t'ai ajouté au groupe des personnages.
    Gjermund Børgen
    Gjermund Børgen


    Messages : 15
    Date d'inscription : 23/10/2020
    Age : 69
    Localisation : Prove de Scanténoisie-CSH

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 18 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Gjermund Børgen Ven 23 Oct 2020 - 14:53

    Je viens de me rendre compte que j'ai joué Marjan Bekagne également à Prya...

    C'est quoi le groupe des personnages?
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 18 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Représentant Mézène Ven 23 Oct 2020 - 15:13

    Les comptes sont répartis en trois groupes.

    - Les comptes Admins : de couleur marron (Egon, Scanthel et moi)
    - Les comptes Micronations : de couleur bleu clair
    - Les comptes Personnages : de couleur bleu marine

    La différence principale entre les deux derniers, c'est que généralement c'est le MJ qui détient un compte Micronation parce qu'il s'exprimera au nom de toute la micronation.
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 18 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Biéloslavie Ven 23 Oct 2020 - 15:43

    Représentant Mézène a écrit:Le seul Benoit que je connais vient de Biéloslavie et il n'est jamais parti. Tu viens d'une autre micronation ?

    Je confirme, ce n'est pas moi ! farao
    Gjermund Børgen
    Gjermund Børgen


    Messages : 15
    Date d'inscription : 23/10/2020
    Age : 69
    Localisation : Prove de Scanténoisie-CSH

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 18 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Gjermund Børgen Ven 23 Oct 2020 - 17:25

    Ok je viens de comprendre. Merci!
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 702
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 18 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Union Trans-Océane Dim 25 Oct 2020 - 16:29

    Je ne suis pas un super grand joueur mais j'ai pas mal expérimenté: Ydemos, Abalecon, Prya, Pays de Cocagne, CSH, Armara.

    Armara ? Tiens donc, et tu étais qui à Armara ? D'ailleusr ici c'est l'ancien forum d'armara, transformé en forum du micromonde suite aux événement que l'on sait. Aujourd'hui Armara a fusionné avec Pirée formant la Transocéanie comme aime l’appeler les scanthélois. Cependant, le nom officiel est Union Ducale Trans-océane, dite aussi UTO. On dit aussi Union TransOcéane. Peut importe mais je serait curieux de savoir qui était ton perso là bas.
    admin
    admin
    Admin


    Messages : 848
    Date d'inscription : 23/12/2010

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 18 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par admin Dim 25 Oct 2020 - 16:56

    Gjermund Børgen a écrit:Je ne suis pas un super grand joueur mais j'ai pas mal expérimenté: Ydemos, Abalecon, Prya, Pays de Cocagne, CSH, Armara.

    Le temps m'a manqué il y a quelques années donc j'avais arrêté. Et je n'ai jamais été très présent sur le forum de l'archipel.

    Donc effectivement, ce n'est pas le même Benoit!^^


    Il faut dire aussi qu'a une époque, pas si ancienne que ça, le forum de l'archipel était un flot de prise de becs à tout va... Je ne reviens pas là dessus.
    Gjermund Børgen
    Gjermund Børgen


    Messages : 15
    Date d'inscription : 23/10/2020
    Age : 69
    Localisation : Prove de Scanténoisie-CSH

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 18 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Gjermund Børgen Dim 25 Oct 2020 - 17:27

    Union Trans-Océane a écrit:
    Je ne suis pas un super grand joueur mais j'ai pas mal expérimenté: Ydemos, Abalecon, Prya, Pays de Cocagne, CSH, Armara.

    Armara ? Tiens donc, et tu étais qui à Armara ? D'ailleusr ici c'est l'ancien forum d'armara, transformé en forum du micromonde suite aux événement que l'on sait. Aujourd'hui Armara a fusionné avec Pirée formant la Transocéanie comme aime l’appeler les scanthélois. Cependant, le nom officiel est Union Ducale Trans-océane, dite aussi UTO. On dit aussi Union TransOcéane. Peut importe mais je serait curieux de savoir qui était ton perso là bas.

    Tu n'as pas oublié ce magnifique personnage qu'était Paul Grisham Cool. Et oui, j'ai quitté l'aventure lors de la transition Armara/UTO. Des bons souvenirs en tout cas cette période.

    Admin a écrit:
    Gjermund Børgen a écrit:Je ne suis pas un super grand joueur mais j'ai pas mal expérimenté: Ydemos, Abalecon, Prya, Pays de Cocagne, CSH, Armara.

    Le temps m'a manqué il y a quelques années donc j'avais arrêté. Et je n'ai jamais été très présent sur le forum de l'archipel.

    Donc effectivement, ce n'est pas le même Benoit!^^


    Il faut dire aussi qu'a une époque, pas si ancienne que ça, le forum de l'archipel était un flot de prise de becs à tout va... Je ne reviens pas là dessus.

    De tout temps il y a eu des prises de becs à l'Archipel. Je me suis toujours contenté du jeu intra MN. C'était une époque où il y avait plus d'activité. Le jeu inter MN était peut être moins indispensable que maintenant.
    admin
    admin
    Admin


    Messages : 848
    Date d'inscription : 23/12/2010

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 18 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par admin Dim 25 Oct 2020 - 22:19

    Gjermund Børgen a écrit:
    Union Trans-Océane a écrit:
    Je ne suis pas un super grand joueur mais j'ai pas mal expérimenté: Ydemos, Abalecon, Prya, Pays de Cocagne, CSH, Armara.

    Armara ? Tiens donc, et tu étais qui à Armara ? D'ailleusr ici c'est l'ancien forum d'armara, transformé en forum du micromonde suite aux événement que l'on sait. Aujourd'hui Armara a fusionné avec Pirée formant la Transocéanie comme aime l’appeler les scanthélois. Cependant, le nom officiel est Union Ducale Trans-océane, dite aussi UTO. On dit aussi Union TransOcéane. Peut importe mais je serait curieux de savoir qui était ton perso là bas.

    Tu n'as pas oublié ce magnifique personnage qu'était Paul Grisham Cool. Et oui, j'ai quitté l'aventure lors de la transition Armara/UTO. Des bons souvenirs en tout cas cette période.

    Admin a écrit:
    Gjermund Børgen a écrit:Je ne suis pas un super grand joueur mais j'ai pas mal expérimenté: Ydemos, Abalecon, Prya, Pays de Cocagne, CSH, Armara.

    Le temps m'a manqué il y a quelques années donc j'avais arrêté. Et je n'ai jamais été très présent sur le forum de l'archipel.

    Donc effectivement, ce n'est pas le même Benoit!^^


    Il faut dire aussi qu'a une époque, pas si ancienne que ça, le forum de l'archipel était un flot de prise de becs à tout va... Je ne reviens pas là dessus.

    De tout temps il y a eu des prises de becs à l'Archipel. Je me suis toujours contenté du jeu intra MN. C'était une époque où il y avait plus d'activité. Le jeu inter MN était peut être moins indispensable que maintenant.

    Ho Paul Grisham j'adorais ce perso comme tous ceux (ou presque hein...) qui sont passé par Armara. Armara existe toujours en fait, la fusion a abouti à une sorte de fédération avec deux provinces Armara et Pirée.... la plupart des entreprises armaréenne ont survécu et pour certaines se sont développées comme pour Marinelli... Donc ton perso est toujours vivant à Armara... il est simplement"oublié" mais il pourrait très bien revenir sur la scène politique.
    Les prochaines élections ne devraient d'ailleurs pas tarder... enfin si j'ai 5 minutes. Même Picsou a repris du service... c'est dire !
    Gjermund Børgen
    Gjermund Børgen


    Messages : 15
    Date d'inscription : 23/10/2020
    Age : 69
    Localisation : Prove de Scanténoisie-CSH

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 18 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Gjermund Børgen Lun 26 Oct 2020 - 10:39

    Oui j'avais bien compris le projet. A l'époque j'étais de moins en moins actif et je pense qu'il faut savoir se mettre en retrait parfois. Je suis comptant de voir que l'activité à reprise. Tu joues seul? j'ai l'impression qu'il y a vraiment moins de joueurs en ce moment et ce dans toutes les MN!?
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 18 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par scanthel Lun 26 Oct 2020 - 17:15

    Si tu as des infos sur les deux partis armaréens «Conservateurs» et «Progressistes» je suis preneur !
    Gjermund Børgen
    Gjermund Børgen


    Messages : 15
    Date d'inscription : 23/10/2020
    Age : 69
    Localisation : Prove de Scanténoisie-CSH

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 18 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Gjermund Børgen Lun 26 Oct 2020 - 19:17

    Oula, je n'ai pas bonne mémoire pour ses choses là. Je ne peux même plus te dire à quel parti j'appartenais...
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 702
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 18 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Union Trans-Océane Lun 26 Oct 2020 - 22:31

    Si je me rappel bien, tu étais plutôt chez les progressistesEt bien non tu étais un conservateur (comme quoi la mémoire...) . En gros nash, les progressistes étaient plutôt orientés à gauche et au centre, en sommes un peu comme les démocrates US et les conservateur très à doite... dans les personnages célèbre de ce parti il y eu Mélaine Lebrun ou le plus connus de tous Robert Moore, ou Greg Halfpenny . Chez les progressistes on peu citer principalement Marinelli qui fût d'ailleurs victime d'un attentat lors d'un meeting.

    Tu as des pans entiers de l'histoire Armaréenne ici : https://uniontransoceane.wixsite.com/armara/priode-1995--nos-jours

    J'ai retrouvé ceci :
    Le 9 mai 2013, HORTON prenait la mesure de la situation en nommant Paul GRISHAM ministre de l'économie, et CLAYTON au développement démographique et à l'intérieur.
    Very Happy

    Et ceci :
    En février 2014 Paul Grisham fonde l'UCI (Union des Citoyens Indépendants)
    C'était pas un nain ton perso...

    Toute la partie histoire a été écrite par un certain Güth comme j'aimerai retrouver un joueur comme ça ... il écrivait dans un coin du forum (l'université il me semble, département histoire) la partie Histoire que j'utilisais ensuite pour le site internet.

    De bon souvenirs, pas tous, je préfère oublier la partie Horton et sa trahison, mais ce fût de bons moments.

    J'aimerai bien faire pareil pour Pirée pour l'histoire avant la fusion.
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 18 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par scanthel Mar 27 Oct 2020 - 15:06

    Super merci pour info. Et quelqu'un connaît il leur force électorale et leurs programmes respectifs?


    _________________
    Nash' - Joueur de

    Shivana Pal

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 18 Rubans12


    Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
    Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
    Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
    Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
    Médaille de la Croix-Blanche MCBL
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 702
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 18 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Union Trans-Océane Mer 28 Oct 2020 - 23:51

    Je peux tenter de trouver ça ... dans mes archives en tout cas pour le parti progressiste. (Pour Harmann et Marinelli)
    avatar
    Helgi63


    Messages : 1
    Date d'inscription : 02/09/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 18 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Helgi63 Jeu 4 Fév 2021 - 16:44

    Bonjour à tous Very Happy ! Je m'apprête à soumettre ma candidature pour rejoindre le micromonde comme nouvelle nation ! Mais avant cela j'avais deux questions :

    La première concerne la géographie (pour m'aider à sélectionner mon territoire selon mon background entre autres) : y a-t-il un endroit où l'on peut connaître la superficie de chaque territoire ? J'ai cherché sur le WikiScanthel et je vois que certains pays indiquent leur superficie mais que celle-ci n'est pas forcément cohérente avec d'autres. Peut-on donc donner à son territoire l'échelle de son choix ?

    Deuxième question concernant l'économie : où puis-je trouver une explication du système économique simulationniste (car j'ai cru vois qu'EcoMicro était fermé désormais) et j'ai un peu de mal encore avec ce concept Wink

    Merci à tous pour votre aide et j'espère à très bientôt !
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 18 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Représentant Mézène Jeu 4 Fév 2021 - 20:14

    Bonjour Heigl.

    Concernant la superficie de chaque territoire, il n'existe pas de règle commune, chacun fait à peu près ce qu'il veut. Mézénas dont je suis le MJ ne s'est jamais posé cette question, la superficie de Mézénas est inconnue.

    Concernant le système économique simulationniste, ça va être compliqué. EcoMicro est pour l'instant suspendu. On attend le retour de l'admin EcoMicro, il joue d'ordinaire dans une micronation mais il s'est un peu mis en retrait du micromonde et ne revient qu'une fois tous les 3 mois à peu près. On ne sait pas comment ça va se passer, s'il va pouvoir réactiver EcoMicro quand il passera nous faire un petit coucou, en tout cas je le souhaite.

    J'ai créé il y a plusieurs années un cours sur les bases d'EcoMicro, mais vraiment le truc hyper basique ! Tu peux le consulter ici : https://sudmicromonde.forumactif.com/t1665-ecomicro-pour-les-nouveaux
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 18 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par scanthel Jeu 4 Fév 2021 - 20:18

    Les Narrativistes ont enfin réussi à Dominer le Micromonde. Cool


    _________________
    Nash' - Joueur de

    Shivana Pal

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 18 Rubans12


    Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
    Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
    Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
    Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
    Médaille de la Croix-Blanche MCBL
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 18 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Diplomatie édoranaise Jeu 4 Fév 2021 - 21:25

    Ah ! La fameuse "question de l'échelle" ! Aussi vieille que le micromonde. Philippe, notre ami Mézène, à raison. Ton pays fait la taille que tu veux.

    Donc, c'est plutôt selon ton background ou ton climat que tu devrais choisir ton emplacement, sachant tout de même que rien n'est obligatoire.

    Parle-nous un peu de ton pays !
    R.P. de Sinésie
    R.P. de Sinésie


    Messages : 22
    Date d'inscription : 10/02/2021

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 18 Empty Candidature - République Populaire de Sinésie

    Message par R.P. de Sinésie Mer 10 Fév 2021 - 17:35

    Bonjour à tous ! Smile

    Suite à mon message précédent (Helgi63, mais je viens de changer de compte), je soumets donc officiellement la candidature de la République Populaire de Sinésie à une adhésion au Micromonde ! Au cas où les liens suivants ne seraient pas assez explicites, mon pays est fortement inspiré de la Chine Smile (communiste donc ! Enfin merksiste...).

    Voici donc un lien vers le wiki de la Sinésie : Wiki Sinésie

    Tout y est (drapeau, carte, etc)... Je souhaite occuper le territoire du Belondor Smile

    Et un lien vers le forum : https://sinesie.forumactif.com/

    Je suis encore en train de développer le pays donc le wiki va se compléter au fur et à mesure de même que le forum... Tout cela sera accessible très bientôt !

    En espérant que mon adhésion se fasse ! Merci pour vos retours et à très vite !
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 18 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Diplomatie édoranaise Mer 10 Fév 2021 - 21:08

    ENCORE un pays coco... et à la place de l'illustre Empire de Belondor en plus ! Une honte !


    Je plaisante ! Bienvenue !
    Biéloslavie
    Biéloslavie


    Messages : 284
    Date d'inscription : 23/08/2020

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 18 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Biéloslavie Mer 10 Fév 2021 - 21:23

    Un pays merksiste voisin de la Biéloslavie ? Excellente nouvelle ! Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Présentation des nouveaux joueurs - Page 18 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 19:39