Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+55
R.P. de Sinésie
Helgi63
Gjermund Børgen
Biéloslavie
Tsory Gordon
maxifight
Livadia
Eiraen
Jacques II
République d'Aldára
Empire d'Arcandia
scanthel
Anytos Karalis
Représentant Mézène
Arthur Duvalon
Picaban
Aden Kom Syldavie
Union Trans-Océane
Empire du Gwangua
HSports
Ligue Eburnéenne Décanale
Brian Greene
Matthias Renlow
Kolozistan
zygmunt
Éléonore.II
Hannibal Moutawa
Zylis
Torpen
Naej Nivek
Diplomatie russlave
Max Morton
Cléomède
Mr Pompkik
FAB42
Jérôme Plassel
Prince Zabrücksi
Kristofer Twyman
République de Catalavie
Jean Renlow
Ri Kyong.
Krassland
Représentant Belgogien
Egon
Skotinos
Svetlana Sokolova
Liberistant
Lukas Twyman
Diplomatie Orionnaise
Fédération d'Armara
Vardzy Knol
Diplomatie édoranaise
Joseph Kirov
Zollernberg
admin
59 participants

    Présentation des nouveaux joueurs

    Union Violëtiste
    Union Violëtiste


    Messages : 154
    Date d'inscription : 05/11/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 20 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Union Violëtiste Ven 5 Mar 2021 - 19:43

    Bienvenue et à bientôt !
    Eiraen
    Eiraen


    Messages : 146
    Date d'inscription : 13/04/2020

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 20 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Eiraen Ven 5 Mar 2021 - 23:59

    Merci ! Wink
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 22
    Localisation : Aarosia

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 20 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par scanthel Sam 6 Mar 2021 - 21:51

    Carte mise à jour avec Liens vers Forum et Wiki. Modification également faite au niveau du bandeau d'accueil. Bienvenue !
    Eiraen
    Eiraen


    Messages : 146
    Date d'inscription : 13/04/2020

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 20 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Eiraen Dim 7 Mar 2021 - 18:59

    Ca c'est chic ! Merci beaucoup ! Wink

    J'en profite pour vous poser une question, car je me suis un peu perdu en essayant de trouver la réponse.

    Nous sommes partis du postulat qu'Eiraen avait fortement souffert de sa période d'anarchisme. Le pays a accumulé un retard important, sur tout un tas de domaine, notamment économiques.
    Mais le plus préoccupant reste la situation humanitaire. J'ai cru comprendre que l'AHLEM pourrait éventuellement être d'une grande utilité pour le pays, mais je ne sais pas trop comment formuler ma demande.

    Est-ce que nous devons d'abord parler des grandes lignes exlude quelque part et ensuite jouer dans la partie inlude ?
    Dans le cas présent, Eiraen peut-elle prétendre à recevoir une quelconque aide sans être membre d'une organisation (pour l'instant) ?
    Bref, je voudrais bien, si vous avez le temps et la patience, que vous m'expliquiez un peu comment tout ça pourrait fonctionner inlude, histoire que je ne fasse pas n'importe quoi. Embarassed
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 20 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Représentant Mézène Dim 7 Mar 2021 - 19:24

    Le plus souvent, sauf dans des cas très particuliers, on privilégie l'approche inlude. Tu dois te mettre dans la peau du dirigeant de ta micronation et te demander ce qu'il ferait dans cette situation. Il pourrait par exemple lancer un appel à l'aide sur les ondes (télé, radio) ou bien se rendre directement dans les locaux de l'AHLEM en CSH. Il serait surprenant qu'elle refuse d'aider une micronation qui ne serait pas membre de l'organisation.
    Eiraen
    Eiraen


    Messages : 146
    Date d'inscription : 13/04/2020

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 20 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Eiraen Dim 7 Mar 2021 - 19:39

    Super ! Je te remercie pour ta réponse très claire !
    J'avais déjà participé à des RPG à plusieurs, n'impliquant pas nécessairement des micronations (certains exigeaient que les scénarios soit pré-écrits à l'avance et validés par les participants d'abord) et je ne voulais pas mal faire par méconnaissance des règles propres à l'Archipel !

    Allons-y pour l'approche inlude ! Smile
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 20 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Diplomatie édoranaise Dim 7 Mar 2021 - 21:30

    L'Empereur à écrit au Roi pour lui proposer son aide.
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 22
    Localisation : Aarosia

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 20 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par scanthel Lun 8 Mar 2021 - 21:10

    Oui, avec nous en CSH, on préfère tout traiter via l'Inlude. Donc n'hésite pas à passer en CSH déposer une demande auprès de l'AHLEM. Elle a une vocation Humanitaire et c'est un peu la «Croix-Rouge» de l'Archipel. Donc n'hésite pas. Si tu te rends compte que la validation de ta demande d'accès au forum est trop «lente», n'hésite pas à passer en message privé en parlant en ExLude pour me rappeler de laisser entrer ton perso en CSH. J'ai vérifié et n'ai pas de membre en attente pour l'instant. Wink


    _________________
    Nash' - Joueur de

    Shivana Pal

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 20 Rubans12


    Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
    Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
    Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
    Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
    Médaille de la Croix-Blanche MCBL
    Eiraen
    Eiraen


    Messages : 146
    Date d'inscription : 13/04/2020

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 20 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Eiraen Mar 9 Mar 2021 - 19:24

    Je préfère aussi cette méthode, car j'aime bien improviser. Je trouve que ça rend le jeu plus intéressant qu'un scénario prédéfini à l'avance et que l'on se contente de dérouler.

    Je vais créer un compte sur la CSH (ça ne sera pas Rodan qui viendra, comme il va accueillir l'aide édoranaise). Merci pour l'explication, j'allais faire la demande ici sur le forum de l'Archipel ! Wink

    Et ne t'en fais pas pour l'activation, je suis quelqu'un de patient, de nature ! Et je n'aime pas me presser ni presser les autres ! Y'a le temps !
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 20 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Représentant Mézène Mer 24 Mar 2021 - 10:03

    Pour les joueurs de la Sinésie et d'Eiraen.

    Les micronations se retrouvent souvent lors de grandes compétitions internationales (certains dont je fais partie parlent plus facilement de compétitions intermicronationales, ce qui est plus logique).

    Tous les 3 mois à peu près, il y a la chanson, avec le Microvision et le cinéma, avec les festivals.

    Et il y aussi le sport ! Une bonne idée serait donc de rejoindre le CSM, Conseil Sportif Micromondial.


    On vous attend ! Et avant toute chose, lisez bien la Charte : https://micromonde.forumactif.com/t813-charte-du-conseil-sportif-micromondial
    Eiraen
    Eiraen


    Messages : 146
    Date d'inscription : 13/04/2020

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 20 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Eiraen Lun 29 Mar 2021 - 16:18

    Merci pour la précision !
    Je vais lire la charte et la soumettre aux autres ! Wink
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 22
    Localisation : Aarosia

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 20 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par scanthel Lun 17 Mai 2021 - 18:26

    Euh.. Quid de la Sinésie ? Morte-née ?
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 20 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Représentant Mézène Lun 17 Mai 2021 - 22:54

    scanthel a écrit:Euh.. Quid de la Sinésie ? Morte-née ?


    Peut-être pas, peut-être seulement frappée par la flémingite, mais une flémingite sévère ! Le joueur s'est connecté ici hier matin mais sur leur forum, aucun message depuis le 2 avril.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 20 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Représentant Mézène Mar 23 Nov 2021 - 16:13

    Depuis le 3 novembre, nous avons un nouveau joueur sur ce forum, qui se fait appeler Diplomatie arsoise.

    Est-ce qu'il voudrait se présenter et nous parler un peu de sa micronation ?
    R.P. de Sinésie
    R.P. de Sinésie


    Messages : 22
    Date d'inscription : 10/02/2021

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 20 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par R.P. de Sinésie Mar 23 Nov 2021 - 23:12

    Je me permets de répondre au message précédent, non la Sinésie n'est pas morte ! Smile Mais effectivement il est vrai que le cumul entre vie privée et micronation est parfois difficile et je n'avance pas aussi vite que je l'aurais voulu. Néanmoins j'ai toujours l'intention de développer la Sinésie et d'essayer d'être davantage présent sur le forum, même si j'ai lu qu'on était plusieurs à être dans la même situation visiblement...
    Eiraen
    Eiraen


    Messages : 146
    Date d'inscription : 13/04/2020

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 20 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Eiraen Lun 18 Avr 2022 - 17:41

    Bonjour,

    Je viens de lire ce message, il se trouve que nous avons une demande de traité de reconnaissance de la part de l'Empire d'Arsois. Et je ne comprends pas bien ce qu'il en est ?

    Ils préparent leur adhésion au micromonde, je peux quand même ouvrir des relations avec eux ?

    Merci pour vos précisions.

    Dimitri.
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 702
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 20 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Union Trans-Océane Mar 19 Avr 2022 - 22:41

    Ces deux personnages sont bannis du micromonde pour des raisons fort peu glorieuse de leur part...Je laisse les autres t'expliquer.

    En gros, évite de les côtoyer ils sont fourbes et mauvais.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 20 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Représentant Mézène Sam 23 Avr 2022 - 10:30

    Dimitri, Stéphane est un joueur qui nous a posé de gros problèmes sur l'ancien forum du Micromonde. On a eu un accrochage sévère avec lui et son complice qui, si je me souviens bien, s'appelait Gatline et qui était admin du forum, et de fil et en aiguille, tous les joueurs ont fini par être bannis du forum, ce qui nous a amené à créer un nouveau forum, celui où nous sommes actuellement et où tu as fait connaissance avec le Micromonde.

    On ne peut pas t'empêcher de jouer avec lui parce que tu fais ce que tu veux sur ton forum, mais il est important que lui ou l'un de ses proches n'obtienne jamais la moindre autorité sur le forum du Micromonde, d'ailleurs je viens de bannir le compte qu'il a créé ici, Diplomatie arsoise.

    Il ne doit jamais être nommé Ambassadeur à l'ONA ou représentant dans un quelconque organisme ou une quelconque institution du Micromonde.
    Eiraen
    Eiraen


    Messages : 146
    Date d'inscription : 13/04/2020

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 20 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Eiraen Sam 23 Avr 2022 - 13:22

    Je vous remercie pour ces précisions. Je vais en informer les autres, à la lumière de vos explications. Wink
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 20 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Représentant Mézène Dim 29 Mai 2022 - 7:32

    finnbar a écrit:Et au fait, j'aimerai pouvoir contacter un administrateur si c'est possible, j'ai encore quelques questions à poser par rapport aux règles. Voila, j'espère pouvoir bientôt commencer à jouer parmi vous ! Razz


    Finn, toujours envie de nous rejoindre ? Si tu as des questions, n'hésite pas à les poser ici, tout le monde y répondra avec plaisir.
    Diplomatie Noordzeeland
    Diplomatie Noordzeeland


    Messages : 7
    Date d'inscription : 26/06/2022
    Age : 49
    Localisation : Noordzeestad

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 20 Empty Noordzeeland

    Message par Diplomatie Noordzeeland Mar 5 Juil 2022 - 22:39

    Bonsoir,

    Après une bien longue absence du Micromonde pour moi, je souhaite redonner vie à la Noordzeeland que j'avais eu plaisir à créer en 2006 et où j'ai joué jusque 2011.
    J'aimerais donc savoir s'il est possible de réintégrer la République de Noordzeeland au Micromonde.

    Le Noordzeeland est une île du se trouvant dans la Mer de Glace, en face du Saint-Empire d'Edoran et de la Russlavie. Le background est celui d'un nation agricole et commerçante prospère, avec des terres coloniales dans le Micrarctique : le Witland qui vit d'exploitation minière, de pêche et de chasse à la baleine. On y trouve une peuple autochtone : les Aïnouts.
    En gros c'est mélange de Flandre et de Danemark EL.

    La Noordzeeland a souvent été en relation avec la Sainte-Russlavie et un tantinet avec Edoran.

    J'ai bien pris connaissance des évolutions territoriales insulaires : occupation du Rijselhoek par la Sorabe et ne souhaite pas remettre cela en cause.

    Le forum de la micronation se trouve ici : https://noordzeeland.actifforum.com/
    Un site existait mais a malheureusement disparu : cela peut se réparer rapidement.

    Je suis présentement apparemment le seul joueur ;-) mais j'espère que cela changera...

    Merci pour votre retour.

    Olivier
    Eiraen
    Eiraen


    Messages : 146
    Date d'inscription : 13/04/2020

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 20 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Eiraen Mar 5 Juil 2022 - 22:59

    Bonsoir !

    Et bien, j'ai envie de dire bon retour !
    Si cela peut contribuer à relancer la machine et à redonner une dynamique diplomatique à l'Archipel, je trouve que c'est constructif !
    Je n'ai pas connu le Nordzeeland auparavant mais un temps, j'avais envisagé de placer Eiraen sur le territoire, avant d'y renoncer car j'avais vu qu'il y existait un pays autrefois et je ne voulais pas saborder son histoire. J'ai bien fait !

    Si le retour au sein de l'archipel est confirmé, Eiraen sera ravi d'ouvrir des relations avec le Nordzeeland, notamment commerciales !
    Nous sommes aussi insulaires mais ouverts au commerce. Smile

    daedalus-helios
    daedalus-helios


    Messages : 8
    Date d'inscription : 01/09/2022
    Localisation : République de Prya

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 20 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par daedalus-helios Jeu 1 Sep 2022 - 11:42

    Bonjour,

    Apres quelques années, j'aimerais pouvoir me replonger dans le MN. J'ai joué principalement en Ecodémacratie de Prya de 2003 à 2006 (j'ai connu la Fédération d'Aldden). Je me laisse encore un peu de temps pour définir mon/mes personnages et participer dans les discussions de nouvel MN.

    Merci,
    Daedalus Hélios
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 20 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Représentant Mézène Jeu 1 Sep 2022 - 12:45

    Salut Hélios et bon retour dans le Micromonde. Je viens de t'ajouter au groupe des Personnages. Il semblerait que tu sois au courant des changements en cours dans le Micromonde, puisque tu parles de participer aux discussions concernant de nouvelles micronations. N'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux à ce sujet.

    En tout cas, bienvenue ! Ça fait plaisir de voir un ancien joueur revenir.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Présentation des nouveaux joueurs - Page 20 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Représentant Mézène Lun 9 Oct 2023 - 18:26

    Bonjour et bienvenue à Yanis Amenna qui vient de nous rejoindre le 7 octobre ! Peux-tu te présenter brièvement ? Tu nous dis juste ce qui t'a amené sur ce forum, la curiosité ou alors si tu as un projet de micronation.

    C'est rare qu'on accueille des nouveaux, donc ça fait toujours plaisir.

    Si tu as des questions, n'hésite pas !

    Contenu sponsorisé


    Présentation des nouveaux joueurs - Page 20 Empty Re: Présentation des nouveaux joueurs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:34