Législatives - Mai 2018
Vers un raz-de-marée Merksiste ?
Les élections législatives ont lieu dans 1 mois, et la gauche n'en finit plus de monter dans les sondages. Profitant de la flemingite de la droite, et la déliquescence des sociaux-démocrates, le PMLGK est en passe d'obtenir la plus grande victoire électorale de son histoire. Si les sondages se confirment, les Merksistes obtiendraient la majorité absolue, leur permettant de gouverner seuls.
Svetlana Sokolova, dont des rumeurs parlaient d'un départ du Parti, apparait aujourd'hui comme LA personnalité politique du Kolozistan. En cas de victoire, elle serait logiquement Première Ministre, pour la seconde fois. Après avoir purgé le Parti des réformistes, qui lui a permis de reprendre le PMLGK d'une main de fer.
Son programme est en phase avec ses projets précédents, et logiquement totalement opposé à la politique de Joseph Kirov : Abolition de la peine de mort, reprise des relations avec la CSH et le Libéristant, Semaine de travail de 35h, Légalisation de l'euthanasie et du cannabis.
Néanmoins, certains points de son programme montrent un durcissement de la défense Kolozistanaise : Reprise des essais de missile, Création de prisons supplémentaires (dont une de haute sécurité pour les terroristes), Création d'un porte-avion.
Les élections législatives ont lieu dans 1 mois.
Rada actuelleRada (projection d'après le dernier sondage)