ALLOCUTION DE SA MAJESTÉ SACRÉE
SHADDAM IV, PRINCE-PADISHAH DES ÉTATS FÉDÉRÉS DE MÉZÉNAS
en direct du Palais Princier Shaddam IV :Peuple de Mézénas,
mes très chers et loyaux sujets.
Comme vous le savez sans doute, notre Micromonde traverse actuellement une crise très grave. L'une après l'autre, des micronations ont été frappées par la flémingite, plongeant dans l'anarchie la plus totale, des micronations telles que la Ligue Éburnéenne Décanale ou le Gwangua ont vu leur gouvernement s'effondrer et leurs populations se sont retrouvées livrées à elles-mêmes, abandonnées.
Pour ne pas connaitre le même destin funeste, nous devons agir et nous devons le faire rapidement. Nous ne devons pas rester isolés, nous devons nous rassembler, nous devons nous unir car si nous sommes unis, nous serons plus forts. Par le passé, des expériences ont été tentées, des organisations telles que la Ligue des États Modernes mais aussi la Grande Alliance ont été créées, elles ont été comme des phares dans le Micromonde mais peu à peu, leur lumière s'est éteinte. Aujourd'hui, nous devons agir autrement, nous devons créer des liens plus solides et plus durables entre nos micronations.
C'est pourquoi je lance une invitation aux dirigeants des micronations du Micromonde, je leur propose que nous nous retrouvions ici, à Kaïtaïn, pour une grande conférence avec comme objectif la création d'une fédération. Bien sûr, cette invitation s'adresse d'abord aux micronations avec lesquelles nous avons déjà des relations diplomatiques, je pense à certains pays qui étaient membres de la LEM, comme la CSH, le Krassland, Prya et le Skotinos, ou d'autres qui ne l'étaient pas, comme le Bangana, la Boldanie, Eiraen ou l'UTO, mais d'autres peuvent nous rejoindre, si tel est leur désir. Ensemble, nous jetterons les bases de cette fédération, afin d'unir nos destins. Nous perdrons certainement un peu de notre souveraineté, mais est-ce un prix si cher à payer quand c'est notre survie qui est en jeu ?
Quel que soit le projet qui ressortira de ces échanges, je le soumettrai au vote des Mézènes, dans le cadre d'un référendum, car rien ne pourra se faire sans leur accord.
L'épreuve que nous traversons est inédite, elle est terrible, mais je suis convaincu que nous pouvons la surmonter. Vive le peuple mézène et vive les peuples du Micromonde !
C'ÉTAIT UNE ALLOCUTION DE SA MAJESTÉ SACRÉE
SHADDAM IV, PRINCE-PADISHAH DES ÉTATS FÉDÉRÉS DE MÉZÉNAS
en direct du Palais Princier