ALLOCUTION DE SA MAJESTÉ SACRÉE
SHADDAM IV, PRINCE-PADISHAH DES ÉTATS FÉDÉRÉS DE MÉZÉNAS
en direct du Palais Princier Shaddam IV :Peuples du Micromonde,
Peuple de Mézénas,
mes très chers et loyaux sujets.
Il y a bientôt deux semaines de cela, dans la journée du 18 décembre, un dramatique accident a eu lieu dans un laboratoire de recherche scientifique, situé à Cardoville, dans le Duché de Cardolane. Cet accident, qui a causé la mort d'un scientifique, est dû à la création d'une bulle temporelle dans laquelle le temps s'écoule plus rapidement. La bulle temporelle a commencé à s'étendre et huit jours après l'accident, elle avait dépassé les frontières du Duché. Le Dorbasse, Écaz et la Troadie ont été touchés et le territoire de Jonction s'est retrouvée entièrement à l'intérieur de la bulle.
Samedi dernier, la Chancelière, Madame Hadia Seborovska, a pris la mesure qui s'imposait, en instaurant l'état d'urgence sur tout le territoire. Les forces militaires du Landsraad ont été placées sous mon commandement et l'armée a été déployée dans tout le pays. Toute entrée ou sortie du territoire est désormais interdite, ainsi que les déplacements d'une région à l'autre.
Les meilleurs scientifiques se sont penchés sur le problème causé par la bulle temporelle et leurs conclusions sont les suivantes. La bulle temporelle recouvrira la totalité du territoire mézène d'ici la fin de la journée puis stoppera son expansion. On ne sait pas encore combien de temps cette situation durera, mais le temps est une notion tout à fait relative. Selon les scientifiques, la bulle finira par perdre de sa puissance et tôt ou tard, elle cèdera et les choses reprendront leur cours normal. Pendant ce temps, Mézénas sera isolé du reste du micromonde et alors que pour vous, il ne se sera écoulé que quelques jours, il est désormais acquis que plusieurs mois et probablement plusieurs années se seront écoulées à Mézénas. Malheureusement, nous ne pouvons pas dire encore avec précision combien d'années auront alors passé.
C'est une nouvelle épreuve qui s'abat sur le peuple mézène, mais je sais qu'une fois de plus, nous nous en sortirons. Nous serons isolés mais nous serons ensemble et le gouvernement continuera de vous offrir, peuple de Mézénas, la paix et la sécurité que vous êtes en droit d'attendre.
Je demande à chacune et à chacun de se montrer responsables et de ne pas tenter de fuir le pays, car traverser la bulle peut s'avérer mortel, c'est ainsi qu'un scientifique a perdu la vie au tout début de l'accident. Je demande également aux ambassadeurs étrangers se trouvant aujourd'hui dans notre pays d'y rester, tout sera fait pour rendre votre séjour encore plus agréable. Nos ambassadeurs et nos représentants dans les différentes agences de la LEM doivent demeurer dans les pays où ils se trouvent et ne pas essayer de rentrer à Mézénas. Il en est de même pour nos compatriotes qui ont décidé de passer les fêtes de fin d'année à l'étranger.
Peuples du Micromonde et vous, Mézènes aujourd'hui hors de nos frontières, nous ne vous reverrons pas avant un certain temps, mais pour vous, ce sera pour bientôt.
Tout comme mon père en son temps, je fonde de grands espoirs pour notre micronation et j'ajouterai que j'ai aussi de grands espoirs pour le Micromonde. Nous irons très loin ensemble, j'en suis convaincu. Vive les États Fédérés, vive Mézénas et vive le Micromonde !
C'ÉTAIT UNE ALLOCUTION DE SA MAJESTÉ SACRÉE
SHADDAM IV, PRINCE-PADISHAH DES ÉTATS FÉDÉRÉS DE MÉZÉNAS
en direct du Palais Princier