Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+13
Liberistant
scanthel
Diplomatie édoranaise
Lukas Twyman
Picaban
zygmunt
Kolozistan
Représentant Mézène
Jacques II
Matthias Renlow
HSports
Elvéote
Arthur Duvalon
17 participants

    Discussion sur l'avenir du micromonde

    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 3 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par Arthur Duvalon Jeu 25 Oct 2018 - 17:05

    Je n'avais pas vu la deuxième partie du message. Il a du l'éditer entre temps.

    En tout cas chapeau pour tirer des conclusions Pierre. (et je dis cela sans blague ou quoi). Tu me fileras toutes les infos nécessaires pour que je vois comment "transférer quoi" sous EM. Ce sera plus simple de faire direct dans la DB...

    Matthias Renlow
    Matthias Renlow


    Messages : 441
    Date d'inscription : 22/07/2017
    Age : 25
    Localisation : Kaora

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 3 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par Matthias Renlow Jeu 25 Oct 2018 - 17:07

    Perso je n'ai pas beaucoup de motivation mais je fais de mon mieux pour rester actif, je crois que l'on arrive à la fin du micromonde (chose que je ne souhaite pas hein).
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 3 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par Arthur Duvalon Jeu 25 Oct 2018 - 17:10

    Justement, on cherche comment le sauver...
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 3 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par Arthur Duvalon Jeu 25 Oct 2018 - 17:17

    Bon, moi je vous laisse cogiter et je vais me gratter en week end dès ce soir alien

    Si, entre-temps, certains rejoignent le sud-micromonde, voyez avec Phil pour les règles de copropriété et de syndic Smile
    Si, entre-temps, vous construisez une nouvelle casba, n'oubliez pas de me créer un petit compte flower

    Jacques II
    Jacques II


    Messages : 84
    Date d'inscription : 23/07/2017
    Localisation : Possessions des Delfrous

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 3 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par Jacques II Jeu 25 Oct 2018 - 17:23

    Hey petit coucou de la plage Smile

    Perso, je suis pour le déménagement de la Fancovie surtout avec l'argument que j'aurai moins d'onglets ouverts pour chaque forum où je joue, sinon bah bravo pour vos idées très intéressantes, l'hégémonie Delfrous vous soutient Very Happy
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 3 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par Représentant Mézène Jeu 25 Oct 2018 - 17:27

    Arthur Duvalon a écrit:
    Bon, moi je vous laisse cogiter et je vais me gratter en week end dès ce soir.
    > Fonctionnaire, va !

    Si, entre-temps, certains rejoignent le sud-micromonde, voyez avec Phil pour les règles de copropriété et de syndic
    > Alors mon numéro de compte pour les transferts d'argent, c'est aux Îles Caïmans et c'est le 1 606 12 24...

    Si, entre-temps, vous construisez une nouvelle casba, n'oubliez pas de me créer un petit compte
    > identifiant : Duvalon
    > mdp : petite_bite


    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 3 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par Arthur Duvalon Jeu 25 Oct 2018 - 17:30

    Phil a écrit:
    Fonctionnaire, va !

    J'assume geek (Uhuhuh, je ne pensais pas écrire cela un jour..Je vieillis...MERDE!)

    Tu m'as fait marrer clown
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 3 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Jeu 25 Oct 2018 - 19:08

    Tout ce qui manque à l'Archipel c'est un MJ et non seulement des admins. Pas un dictateur élu à vie, mais une personne élue pour un mandat (3 à 6 mois avec procédure d'impeachment) et qui anime le forum de l'Archipel comme une micronation avec l'assistance des administrateurs.
    Bref des scenarios, du mouvement, des arbitrages et pas seulement un "club de forum" mais un véritable RPG lui même et pour cela il faut une direction, une orientation pour le jeu. Bref ne pas se considérer comme un Micromonde mais comme une micronation qui pourra avoir des relations avec d'autres communautés, se rendre visible sur le net et pas seulement francophone, les États-Unis de l'Archipel (EUA) en lieu et place d'une ONA inefficace.

    Nicolas
    Elvéote
    Elvéote
    Le 100ème
    Le 100ème


    Messages : 32
    Date d'inscription : 27/08/2018
    Age : 24
    Localisation : Palais de Surge, Évrain, Elvéotie

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 3 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par Elvéote Jeu 25 Oct 2018 - 19:48

    Sur le papier ça peut tenir, après chacun ayant ses propres attachements avec sa micronation, ça risque d'être compliqué à appliquer. Je plussoie cette solution, ça pourrait fonctionner. Encore faut-il se donner les moyens.
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 703
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 3 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par Union Trans-Océane Jeu 25 Oct 2018 - 19:53

    Ligue Eburnéenne Décanale a écrit:Tout ce qui manque à l'Archipel c'est un MJ et non seulement des admins. Pas un dictateur élu à vie, mais une personne élue pour un mandat (3 à 6 mois avec procédure d'impeachment) et qui anime le forum de l'Archipel comme une micronation avec l'assistance des administrateurs.
    Bref des scenarios, du mouvement, des arbitrages et pas seulement un "club de forum" mais un véritable RPG lui même et pour cela il faut une direction, une orientation pour le jeu. Bref ne pas se considérer comme un Micromonde mais comme une micronation qui pourra avoir des relations avec d'autres communautés, se rendre visible sur le net et pas seulement francophone, les États-Unis de l'Archipel (EUA) en lieu et place d'une ONA inefficace.

    Nicolas

    Ce qu tu fais parfaitement entre nous soit dis...
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 703
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 3 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par Union Trans-Océane Jeu 25 Oct 2018 - 19:54

    [quote="Union Trans-Océane"]
    Ligue Eburnéenne Décanale a écrit:Tout ce qui manque à l'Archipel c'est un MJ et non seulement des admins. Pas un dictateur élu à vie, mais une personne élue pour un mandat (3 à 6 mois avec procédure d'impeachment) et qui anime le forum de l'Archipel comme une micronation avec l'assistance des administrateurs.
    Bref des scenarios, du mouvement, des arbitrages et pas seulement un "club de forum" mais un véritable RPG lui même et pour cela il faut une direction, une orientation pour le jeu. Bref ne pas se considérer comme un Micromonde mais comme une micronation qui pourra avoir des relations avec d'autres communautés, se rendre visible sur le net et pas seulement francophone, les États-Unis de l'Archipel (EUA) en lieu et place d'une ONA inefficace.

    Nicolas

    Ce qu tu fais parfaitement entre nous soit dis...

    Et Moi aussi je suis en week-end... bande de jaloux
    HSports
    HSports


    Messages : 264
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Scånie

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 3 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par HSports Jeu 25 Oct 2018 - 19:55

    Non, c'est totalement différent de la discussion actuelle.
    C'est un paradigme entièrement différent.

    Pour moi, cela signifie basculer de la vie des MicroNations vers la vie de l'Archipel.
    Et je ne conçois pas l'Archipel comme une Mn.
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 3 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Jeu 25 Oct 2018 - 20:05

    Erika Lapsen a écrit:C'est un paradigme entièrement différent.

    En effet, chacun son État et sa vie interne, mais une impulsion venue d'en haut pour faire cohabiter tout les peuples de l'Archipel dans un "micronation fédérale" qui prendra plus d'importance qu'une collection d'articles dans le "kiosque"...

    Nicolas
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 3 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par Représentant Mézène Jeu 25 Oct 2018 - 20:21

    Je ne suis pas tellement favorable à l'idée de donner un MJ à l'Archipel qui disent aux uns et aux autres ce qu'ils doivent faire. En revanche, peut-être pourrait-on s'efforcer de lancer régulièrement à partir d'ici des RP communs avec deux micronations ou plus, mais sans qu'il y ait nécessairement quelqu'un au-dessus des MJ des micronations pour les inciter à lancer ces RP.
    HSports
    HSports


    Messages : 264
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Scånie

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 3 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par HSports Jeu 25 Oct 2018 - 20:25

    Il s'agit juste de la conception de ce forum.
    Pour moi, il n'est rien. Une espèce de télé archipélagique qu'on regarde ou non. C'est pour cela qu'on ne discute pas de la même chose.

    C'est pour cela que je ne commente jamais les messages ici mais que je vais directement sur le forum des Nations. Et que je casse les pieds aux joueurs pour aller commenter là bas.

    La vie des nations ne doit pas être écrite ici.

    Après rien ne vous empêche effectivement de monter des choses ensemble.
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 3 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Jeu 25 Oct 2018 - 20:33

    Représentant Mézène a écrit:Je ne suis pas tellement favorable à l'idée de donner un MJ à l'Archipel qui disent aux uns et aux autres ce qu'ils doivent faire.

    Ce n'est pas l'idée, bien entendu que les scenarios et événements divers et variés devront être préparés en amont avec les MJ des États concernés, mais comme dans tout jeux il faut un arbitre. Même si il finit sous le billot au bout de trois ou quatre initiatives d'animations du RPG.

    Nicolas
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 3 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par Picaban Jeu 25 Oct 2018 - 20:42

    Bonjour,

    le débat a le mérite d’être intéressant. Pour tenir des statistiques sur l'activité du Micromonde depuis 2 ans maintenant (même si je n'ai plus le temps de publier le classement d'activité chaque mois) c'est vrai que les résultats sont catastrophiques, cela ne fait que baisser depuis 3 mois à des scores vraiment bas mais je comptais faire une étude sur les années précédentes pour voir si c'était normal (genre lié à une saison) ou au contraire une mauvaise nouvelle. 

    Bref, comme tous ici c'est vrai que j'aimerais voir notre Micromonde actif.

    J'ai pu lire des propositions intéressantes mais je ne suis pas certain que nous parviendrons tous à nous mettre d'accord sur les solutions. 
    Cependant en parler est un premier pas.

    Personnellement, je crois que le Micromonde devrait mettre en place un forum commun mais pas unique.
    Je m'explique.

    Certains ici (et je suis d'accord) veulent quand même préserver leurs forums, je trouve cela normal car cela fait parti justement du BG je trouve du Micromonde.
    Cependant, Duvalon (entre autre) a raison aussi sur le fait que nous nous devons de nous rassembler sur un forum commun pour des raisons déja évoquées précédemment.

    A ce titre selon moi nous devons donc développer un forum commun mais ce forum ne devra pas etre un forum unique. C'est à dire que nous garderions pour chacune de nos micronations nos forums.
    Cependant, dans ce forum commun, nous développerions nos RP de niveau micromondial.
    En fait nous ferions un peu le système actuel avec ce forum du Micromonde.

    Sauf que contrairement au forum du Micromonde actuel qui ne sert que de kiosque entre autre, il faudrait que ce forum commun soit un moteur de RP.
    Et pour cela même si c'est un peu choquant pour certain, il faudrait mettre en place ce que certains ici appellent des Etats-Unis du Micromonde. 

    Clairement moi j'adorerais jouer avec tous les joueurs ici. J'aimerais que nous ayons une sorte de micronation commune mais l'ONA ne suffit pas, on a vraiment besoin d'avoir des enjeux à gagner des élections par exemple l'un contre l'autre. 
    Cela est vraiment possible et ce système fédéral permettrait non seulement de jouer ensemble mais de garder aussi nos spécificités locales avec nos micronations.
    Il y aurait des enjeux au niveau micromondial et des enjeux au niveau local.

    Ce système fédéral j'y pense depuis longtemps pour le Micromonde, j'ai même pour tout vous dire pensait à un système qui se rapproche quasiment à l'identique des USA. J'ai déja le système politique si vous voulez.

    Je ne sais pas si le joueur Elvéote sera d'accord avec moi mais au final la Francovie c'est déjà un peu ce que je vous propose. Quand on y pense, nos Clans sont des micronations monojoueuses qui se sont rassemblées (dès le départ) dans une grosse micronation : la Francovie.
    Ce système a bien marché, on a quand meme été je trouve très actif et on est assez régulié depuis notre création il y a 5 ans. 
    Mezenas semble faire la meme chose en s'inspirant de Dune et quand on y pense c'est un peu la meme chose à Prya avec Fantispa aussi ou au Kolozistan avec leur région merksiste ou conservateur.
    Moi je pense vraiment que nous devons avoir ce modèle.

    Surtout que, je n'y avais pas pensé jusqu'à présent mais ce fameux Président des EUM pourrait avoir comme l'a proposé Nicolas de la LED, un role de MJ ou en tout cas d'initiateur de scénario que les autres joueurs devraient suivre.

    Alors vous allez me dire oui mais l'aspect fédéral cela respecte pas trop les opinions de nos personnages puisque certaines nations défendent une vision souverainiste. Certes mais ce n'est que du IL et il pourrait il y a voir plein d'explication sur la mise en place de ces EUM.
    Un truc con mais tu peux dire qu'il y a eu les 4 chevaliers de l'Apocalypse : des Tsunamis, la flemingite, le mullerisme et le jallanisme (à la base je voulais dire Renlowisme :p) ou un autre truc peu importe qui aurait tellement déréglé le Micromonde que les Nations se seraient rassemblées dans une institution commune.
    En plus je trouve ça réaliste car si on est en crise aujourd'hui c'est à cause de la flemingite (on a plus d'activité) et du mullerisme ...

    Moi en tout cas c'est le modèle que je défend même si je suis prêt à suivre la majorité. 
    On rassemble toutes les décisions du Micromonde dans un forum commun et on joue ensemble pour pouvoir prendre ses décisions (en gros on fusionne la LEM, l'ONA, la Grande Alliance, le CSM, les comités sur la culture etc...).
    J'ai vraiment envie de m’engueuler au parlement avec Philippe, de faire des complots avec Kirov (Snif) de participer aux scénarios de Nicolas de la LED. Pas vous ?

    Il reste enfin à définir si on joue sur un forum déja existant ou sur un nouveau forum.
    Personnellement je préférerais qu'on mette en place un nouveau forum mais je suis pret à rejoindre un forum existant mais dans ce cas il faudra accepter de donner les pouvoirs d'Admin à l'admin en question, il faut arrêter d’être naïf on s'est fait avoir une fois déja maintenant il faut mieux partir du principe que l'on confie notre confiance de façon volontaire. Donc si on s'installe sur sudmicromonde ce sera Duvalon l'admin du forum (pas forcément le MJ mais l'admin en tout cas) point quitte à ce qu'ils deléguent l'administration de chacune de nos rubriques mais en tout cas l'admin-fondateur c'est lui point.
    Si on fait un nouveau forum il nous suffirait de désigner l'admin fondateur.

    Bref, je n'exprime ici que mon idée dans ce pavé car la question est complexe et car je pense que cela pourrait dynamiser le Micromonde mais je serais pret à suivre le projet majoritaire du moment par contre qu'il puisse de préférence maintenir les forums existant ne serait-ce que pour développer un BG local et garder notre indépendance (après tout il faut garder à l'esprit que nous devons accepter que des joueurs décident de quitter le forum commun un jour en cas de conflit comme l'a fait Pierre avec le SudMicromonde).
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 3 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par Représentant Mézène Jeu 25 Oct 2018 - 21:01

    En gros, Vincent, tu proposes d'aller beaucoup plus loin que Nicolas alors que moi, j'essaye justement de tempérer ses ardeurs.

    Si nous créons les États-Unis du Micromonde, il n'y aura plus de possibilité d'avoir la guerre entre nous et c'est dommage, parce que les guerres, dans un jeu comme celui-ci, ça peut être marrant.

    Moi, je veux un micromonde multipolaire, avec plusieurs organisations politiques, plusieurs regroupements de micronations. Je veux plusieurs zones économiques regroupant diverses micronations (genre la DÉPRYME, Dispositif Économique Prya-Mézénas), des alliances militaires, etc. On peut aussi imaginer des fédérations regroupant deux ou trois micronations, pas plus mais en ayant plusieurs fédérations de ce type.


    Mais pas toutes les micronations regroupées en une seule entité.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 3 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par Picaban Jeu 25 Oct 2018 - 21:12

    Dans mon système, les guerres, les complots et les fédérations restent possibles. De la meme façon qu'à Mezenas. 
    Le Président des EUM aurait pour role entre autre d'essayer de maintenir la paix entre ses membres mais une guerre est toujours possible.
    Je ne veux pas exposer le système constitutionnel maintenant, le débat est déja technique et complexe mais justement les complots, les zones économiques entre nation serait maintenu (déja parce qu'on ne peut pas imposer un système économique à des joueurs). 

    J'ai conscience que ce que je propose (même si j'ai vu que d'autres étaient d'accord) serait une révolution comme dirait Jobs. Duvalon lui meme m'avait dit (quand il avait proposé de rejoindre sudmicromonde) qu'il n'y aurait pas de fusion d'institution et donc pas d'Etat Fédéral mais personnellement je pense que c'est vraiment nécessaire à notre Micromonde.

    Cependant comme je l'ai dit, si vous ne voulez pas pas de soucis je suivrais la majorité.
    Elvéote
    Elvéote
    Le 100ème
    Le 100ème


    Messages : 32
    Date d'inscription : 27/08/2018
    Age : 24
    Localisation : Palais de Surge, Évrain, Elvéotie

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 3 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par Elvéote Jeu 25 Oct 2018 - 21:15

    Je partage ce que tu dis Archi. Je suis d'accord pour une sorte d'États Unis du Micromonde. Le temps que l'on amasse assez d'activité. De toute façon, ce qui nous empêche de nous rassembler, ce sont les différences (lapalissade). La multitude de forums y est pour quelque chose.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 3 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par Arthur Duvalon Jeu 25 Oct 2018 - 21:35

    Mmmmh....Cette histoire d'états fédérés est faisable. Elle pourrait se rapprocher de l'idée de MN commune sauf que....Sauf que...

    Sauf que vous continuerez à jouer sur des forums différents et vous aurez un forum commun pour jouer des scenarii internationales. Il y aura toujours autant de joueurs jouant dans leur coin et on continuera à encourager la création de nations mono-joueuse, ne serait-ce que pour obtenir un siège dans les institutions "fusionnées" dans votre commun.

    Vous l'avez deviné, cette idée ne remporte pas mon support. Nous avons déjà joué dans un MN similaire et cela n'a jamais renforcé le collectif de jeu. Il y avait les pro jeu international qui campait sur "feu" le forum de l'Archipel. Et il y avait les autres que l'international gonflait et qui déplorait qu'ils n'avait plus de jeu à se mettre sous la dent sur les forums originels. Pour moi, on reprend un peu les mêmes et on recommence.

    Je voudrais aussi revenir sur l'idée d'un MJ supra-national. A Prya, on a testé le MJ tout court à une époque. On avait même créé des personnages utilisables par tous (des comptes utilisateurs dont on connaissait tous le mot de passe) dans l'espoir que chacun puisse lancer des scenarii. Cela n'a pas fonctionné tout simplement car les joueurs pryans ne jouent pas de cette manière là. A partir de là, ce "super" MJ ne marchera pas avec les pryans. C'est pour cela que je soutiens d'avantage des idées qui "localiseront" les joueurs en un même lieu dans l'espoir de développer des relations entre eux, mais je soutiens des idées d'organisation uniquement EL et qui laisse une liberté IL la plus grande à chaque jeu.

    Ou alors, je pourrais soutenir l'idée de MN commune.

    Mais la vraie fausse agrégation de nations déjà existantes avec pour seul "lieu" commun une contrefaçon du forum de l'Archipel, je n'y crois pas.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 3 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par Arthur Duvalon Jeu 25 Oct 2018 - 21:38

    Une dernière précision : dans mon idée (Nico, pas Duvalon), il n'y a rien de "supplémentaire" à ce qui existe déjà : pas de nouvelle institution etc...Mais cela ne veut pas dire que c'est interdit. Ce que je veux, c'est simplement regrouper tout le monde au même endroit. Et j'espère que ces nouvelles institutions se créeront naturellement dans ce même endroit. On a une fâcheuse tendance à imposer les choses IL au lieu de les laisser se créer. Si, dans mes plus doux rêves, le Zoll et Prya jouait sur un même forum, Duvalon irait illico au Zoll pour créer une fédération international des buveurs de mousse. Ca ne s'impose pas. Ca se créé tout naturellement. Comme la mousse.
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 3 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par Kolozistan Jeu 25 Oct 2018 - 21:43

    Plusieurs MN sur un forum inciterait les joueurs a jouer dans plusieurs MN. Moi oui en tout cas.
    HSports
    HSports


    Messages : 264
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Scånie

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 3 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par HSports Jeu 25 Oct 2018 - 21:44

    Dans ce que tu proposes, Monsieur Vincent Picaban, il y a une différence fondamentale de conception du jeu.
    Ce qui entraine une lecture différente.

    Il y a ceux qui proposent de regrouper les joueurs pour créer de l'activité à un ou plusieurs endroits, selon des variantes.
    Il y a ceux qui proposent de créer du jeu à partir de scénarios pour créer de l'activité à partir d'un échelon micromondial pour rejaillir sur les nations par la suite.

    Jusqu'à présent, les premières interventions portaient plus sur un rapprochement des joueurs, dans une même communauté. Maintenant, nous devions sur une autre forme du jeu.

    Je ne suis pas favorable à un super MJ qui décide de lancer des idées. Je suis en opposition totale avec cette manière de faire. Elle est liberticide (ouais, je sais, j'y vais fort ^^)
    Je ne suis pas favorable à un super Archipel qui décide des scénarios impactant les Nations. Et je ne crois tout simplement pas à cette solution.
    Les Nations sont le coeur du jeu. Les Nations font le jeu.

    (tout parallèle avec la situation actuelle de la Ligue des Etats Modernes n'est que fortuit)   Laughing

    Par exemple, ce forum. Pour certaines Nations, montrer qu'on est présent ici justifie de l'activité (encore plus pour les mono-joueuses, mais cela n'est pas le débat). Pour d'autres, je m'y inclus, ce forum ne sert à rien. Il ne devrait pas exister. Car l'Archipel n'est pas le jeu. Ce sont les Nations.

    Créer un super forum avec un jeu micromondial revient à créer un Archipel Micronation. Rapidement, les nations les composant seraient réduites à des images, à des mentions, à de vagues idées. C'est simplement une question de temps. Car les joueurs ne pourraient suivre les deux. Ils feraient un choix et délaisseraient celui qui a le moins d'activité.

    Je l'ai déjà dit, mais, pour moi, regrouper des Mns sur une même plate-forme est la meilleure solution dans un premier temps. Pourquoi ? Parce qu'elle a le mérite de regrouper toutes les Nations sur un même espace, liant les joueurs, titillant leur curiosité pour aller consulter les messages, pouvant intervenir à tout moment dans le jeu ailleurs, au gré de l'activité, du scénario, du sport pratiqué etc...

    De toute façon, il est temps de changer les choses. L'actuel format ne fonctionne plus. Et nous perdons tous de l'intérêt.

    (Ce message arrive après celui de Monsieur Nicolas Duvalon dont nous retrouvons un certain parallèle dans les remarques et je n'avais pas envie de le supprimer)
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 3 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Jeu 25 Oct 2018 - 22:35

    Représentant Mézène a écrit:
    Si nous créons les États-Unis du Micromonde, il n'y aura plus de possibilité d'avoir la guerre entre nous et c'est dommage, parce que les guerres, dans un jeu comme celui-ci, ça peut être marrant.






    lol!

    Contenu sponsorisé


    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 3 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:09