Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+13
Liberistant
scanthel
Diplomatie édoranaise
Lukas Twyman
Picaban
zygmunt
Kolozistan
Représentant Mézène
Jacques II
Matthias Renlow
HSports
Elvéote
Arthur Duvalon
17 participants

    Discussion sur l'avenir du micromonde

    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 4 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par Picaban Jeu 25 Oct 2018 - 23:51

    Ce qui me dérange beaucoup dans la fusion sur un seul forum c'est la prise de risque concernant l'administration.
    Je ne sais pas si vous vous rendez compte mais là on confie carrément nos micronations à d'autres joueurs.
    Vous imaginez si Muller aurait pu non pas détruire le forum du Micromonde mais toutes nos micronations ?

    Moi je suis totalement pret à jouer sur un forum commun (quitte à lancer une nouvelle micronation par exemple ensemble comme certains l'ont proposé) mais carrément fusionner des forums je ne sais pas faudrait que j'en parle avec ma communauté.
    Liberistant
    Liberistant


    Messages : 306
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 4 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par Liberistant Ven 26 Oct 2018 - 6:44

    Salut à tous et à toutes, je le suis pas exprimé avant par manque de temps (et oui il y en a qui bosse dur !) Smile

    Tous changements faits peur et c'est peut'être pourquoi je suis septique de l'idée de regrouper des micronations sur un même forum. D'autant que je ne cache pas que confier les clefs du Liberistant à quelqu’un d'autre me fait chier.

    Mais je reconnais que le Micromonde dans ca conception actuel est mourant, et il serait dramatique de perdre un jeu aussi intéressant.

    Alors, par contre je vous arrête tout de suite une l'éventualité d'un "Etats-Unis du Micromonde" O.O j'aime pas bien cet idée d'avoir un Etat fédéral et en plus avec un nom pareille .................. BREF ^^

    Dans tout les cas je suis content de voir que plusieurs joueurs sont conscient que le micromonde est en danger et son prêt à faire des concessions pour que cela marche. Et sans ce prendre la tête !!
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 4 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par Kolozistan Ven 26 Oct 2018 - 6:52

    J'suis pas pour des "Etats Unis du Micromonde", si on l'entend dans le sens faire un gros Etat avec nos MN dedans.
    Si c'est dans le sens de regroupement de MN différentes sur un même Forum, là je suis carrément pour.
    avatar
    zygmunt


    Messages : 298
    Date d'inscription : 25/07/2017
    Localisation : Tétaou, Prya

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 4 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par zygmunt Ven 26 Oct 2018 - 8:19

    Après avoir lu tous vos commentaires, je vais à mon tour m'exprimer.

    Historiquement, j'ai déjà fait deux fusions qui ce sont à chaque fois bien déroulé et qui ont apporté. La première avait été la fusion entre Fantispa et le Mazambala. Chaque pays gardé son identité et les joueurs (1 ou 2) du Mazambala avait permis d'augmenter l'activité fantispaise. Il est vrai aussi qu'à l'époque Fantispa (qui fête ses 15ans le 1er novembre Wink ) était à son apogée.

    La 2eme fusion plus récente fut pour "protéger" Fantispa par un pays plus qu'ami ayant été joueur pryan et avec Morton qui lui avait été citoyen des deux pays. Cette fusion a permis de maintenir le style de vie à la fantispaise avec certaines concessions territoriales et politiques, mais qui ont permis à Prya d'avoir de nombreuses campagnes électorales plus qu'intéressantes.

    Les propos qui ont été énoncés ici par certains se rapprochent beaucoup de mes points de vue. En effet, depuis longtemps je prône le Fédéralisme. A l'époque de la fondation de Fantispa, j'espèrais intégrer l'Alden mais celle-ci mourut quelques temps après. Par la suite, avec le Skotinos, Daoude et Norvas (si je ne me trompe pas) nous étions en train de créer une union, mais qui n'arriva pas à son terme par la différence de point de vue entre Fédéralisme et union de nation.
    Quand Fantispa a repris de l'activité, je n'ai pas souhaité lui faire intégrer la LEM, car je ne voyais pas ce modèle fédéraliste, puis par la fusion j'ai participé directement au jeu de la LEM en soutenant et motivant toutes les vues mutualistes (oui car pour moi le fédéralisme dans le micromonde, c'est la mutualisation des Universités, du Sport, de la Justice), c'est une vision d'économie d'échelle.

    Pour le forum unique, il y a une solution technique qui pourrait convenir à tout le monde. Mais on aura besoin d'un hébergement et d'un développeur. Il est tout à fait possible de personnaliser un forum PhBB pour avoir plusieurs forum avec un identifiant unique et en adaptant l'interface, on pourrait voyager de pays en pays et pourquoi pas mettre en place des listes de citoyens autorisés, des visas ...
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 703
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 4 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par Union Trans-Océane Ven 26 Oct 2018 - 15:16

    Encore faudrait-il que certains acceptent en cas de guerre de perdre du territoire... Tu lance une guerre, tu perd, et bien tu as le risque de perdre une partie de ton territoire...Ce genre de chose n'a jamais été accepté, tout comme une echelle commune, tout comme plein de truc....
    Bref VOUS ne serez jamais d'accord, sauf sur une chose : Constater que le Micromonde est en déclin.
    HSports
    HSports


    Messages : 264
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Scånie

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 4 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par HSports Ven 26 Oct 2018 - 16:58

    Il est normal d'avoir une vision différente des choses. Après tout, nous sommes des individus avec des sensibilités différentes sur le jeu, et ce qu'il doit être.

    Un constat partagé : La mort du Micromonde (n'ayons pas peur de ce terme)

    Les options posées actuellement sont :

    Une plate-forme commun regroupant des Nations sur un unique forum (ou plusieurs)
    Difficultés :
    - La perte d'identité
    - la peur de perdre son indépendance ludique, ses archives...
    - la crainte d'un administrateur unique tout puissant
    - une densité trop importante de joueurs entrainant une activité trop importante

    Un Maitre du jeu archipélagique :

    Difficultés :
    - une négation des nations
    - des conséquences parfois inacceptables pour certains
    - une vision puriste micromondial
    - le maintien de la diffusion de l'activité
    - un risque d'abandon du MJ

    Une fédéralisation de l'archipel

    - Une certaine perte d'identité des nations
    - Un refus du système par certains

    Je n'ai pas été exhaustif parce que je n'ai pas tout en tête et j'invite chacun à compléter et enrichir ce message.

    J'ai volontairement placé le curseur sur les difficultés. Ce sont elles qui doivent être répondues et levées. Si nous trouvons des arguments pour répondre aux craintes exprimées et rassurer les joueurs, alors, il sera plus simple d'aller vers une solution partagée.

    Une dernière chose est certaine. Si la communauté de joueurs veut poursuivre ce jeu, alors, oui, il y aura des concessions à faire et des risques à prendre. Nous devons tous l'avoir en tête.

    Merci à chacun pour vos propos, vos participations et votre investissement dans cette importante discussion.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 4 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par Picaban Ven 26 Oct 2018 - 19:20

    Je propose d'écarter la fédéralisation de l'Archipel.
    Bien que j'y sois favorable il y a trop de joueur défavorable donc cela n'aurait donc aucun interet.
    Encore qu'on aurait pu faire une fédéralisation entre plusieurs micronations (pas toutes mais certaines) mais je ne pense pas qu'il y ai assez de candidat donc laissons tomber.

    La solution proposé par Julio semble interessante :


    Pour le forum unique, il y a une solution technique qui pourrait convenir à tout le monde. Mais on aura besoin d'un hébergement et d'un développeur. Il est tout à fait possible de personnaliser un forum PhBB pour avoir plusieurs forum avec un identifiant unique et en adaptant l'interface, on pourrait voyager de pays en pays et pourquoi pas mettre en place des listes de citoyens autorisés, des visas ...

    Si cela est possible je trouve l'idée géniale. Elle permet de mettre en place ce que beaucoup veulent (un forum commun) tout en évitant les dangers sur l'administration.

    Certains joueurs de la communauté ont des connaissances dans ce domaine, se sentirez-t-il capable de le faire ?

    Qu'en pensez vous les autres ?
    Elvéote
    Elvéote
    Le 100ème
    Le 100ème


    Messages : 32
    Date d'inscription : 27/08/2018
    Age : 24
    Localisation : Palais de Surge, Évrain, Elvéotie

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 4 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par Elvéote Ven 26 Oct 2018 - 20:52

    Il faut trouver un hébergeur qui ait un bon rapport qualité prix tout en étant pro et digne de confiance, ce qui n'est pas gagné... ou alors go chez OVH. D'autant plus qu'il faudra organiser le financement de l'hébergement (par donations ?) C'est un processus long et fastidieux mais qui pourrait sur le long terme s'avérer nécessaire.
    Elvéote
    Elvéote
    Le 100ème
    Le 100ème


    Messages : 32
    Date d'inscription : 27/08/2018
    Age : 24
    Localisation : Palais de Surge, Évrain, Elvéotie

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 4 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par Elvéote Ven 26 Oct 2018 - 21:03

    Comptez 143.86€ pour un an d'hébergement avec bonne perf chez OVH, avec nom de domaine gratuit la première année : https://micromonde.eu (Avouez, ça donne envie ^^). Pour la partie financement, il faut qu'on se concerte tous ensemble. Personnellement, je pense qu'avec les joueurs qu'on a on peut facilement cotiser chacun 10-20€ et financer l'infrastructure.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 4 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par Arthur Duvalon Ven 26 Oct 2018 - 21:45

    Vous allez bien vite en besogne...

    Pour souscrire un hébergement, Il faudra déclarer une identité. Un joueur (celui qui payera l'hébergement avec sa carte ou son compte bancaire) sera le titulaire du compte rattaché à l'hébergement. Ce joueur aura donc vos forums entre ses mains. Et comme il semble que le fait de faire confiance à un super-ultime admin (ou admin fondateur sur forumactif) en défrise plus d'un, je me dis que cette solution ne résoudra aucun de vos problèmes.

    En lisant les dernières interventions, je suis plutôt surpris des idées impliquant un interventionnisme relativement conséquent dans le fonctionnement IL des nations. Je ne soutiens pas ces propositions. Pour la moi, la question est de jouer ensemble, mais pas forcément de jouer de la même manière ou avec les mêmes règles.

    Quand à ceux qui demande des arguments quand au forum unique partagé par plusieurs nations. J'en ai un : le sud-micromonde. Ben oui, désolé de revenir dessus. Mais on l'a fait. Et cela marche. N'en déplaise aux anti-Duvalon. J'en profite pour dire que, si cela permet d'en rassurer certains, je remets mon titre d'administrateur fondateur du forum à quelqu'un d'autre. Car je peux vous dire que, au final, être admin (encore plus fondateur) est loin d'être amusant.

    Et si vous avez encore quelques minutes à consacrer à nos reflexions, évaluez bien le rapport cout/bénéfice de ce que vous envisagez. L'idée de la plateforme dédiée, qui désignera defacto un admin unique (le titulaire du compte), vous coutera une petite patate, vous prendra du temps et des ressources, et risque de finir par faire pshhhhit car vous vous retrouverez quand même comme des cons chez à jouer tout seuls chez vous.

    A part cela, moi je suis prêt à rejoindre quand même. Mais honnêtement, et vous l'avez compris, je n'y crois pas, en plus de déplorer qu'on ne considère pas ce qui a déjà été fait et qui fonctionne.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1970
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 4 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par Picaban Ven 26 Oct 2018 - 22:24

    Ah mais je ne pensais pas que c'était un truc payant je pensais que c'était un truc du genre un add-on des forums qu'il fallait travailler.
    En gros un truc qui pouvait relier nos forums facilement.

    Mince.
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 703
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 4 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par Union Trans-Océane Ven 26 Oct 2018 - 23:05

    Arthur Duvalon a écrit:Vous allez bien vite en besogne...

    Pour souscrire un hébergement, Il faudra déclarer une identité. Un joueur (celui qui payera l'hébergement avec sa carte ou son compte bancaire) sera le titulaire du compte rattaché à l'hébergement. Ce joueur aura donc vos forums entre ses mains. Et comme il semble que le fait de faire confiance à un super-ultime admin (ou admin fondateur sur forumactif) en défrise plus d'un, je me dis que cette solution ne résoudra aucun de vos problèmes.

    En lisant les dernières interventions, je suis plutôt surpris des idées impliquant un interventionnisme relativement conséquent dans le fonctionnement IL des nations. Je ne soutiens pas ces propositions. Pour la moi, la question est de jouer ensemble, mais pas forcément de jouer de la même manière ou avec les mêmes règles.
    Je ne suis pas pour non plus car bon moi quitte à payer autant que j'arrête de suite et je vais allez jouer sur Star Citizen... au moins je sais pour quoi je paie.


    Arthur Duvalon a écrit:
    Quand à ceux qui demande des arguments quand au forum unique partagé par plusieurs nations. J'en ai un : le sud-micromonde. Ben oui, désolé de revenir dessus. Mais on l'a fait. Et cela marche. N'en déplaise aux anti-Duvalon. J'en profite pour dire que, si cela permet d'en rassurer certains, je remets mon titre d'administrateur fondateur du forum à quelqu'un d'autre. Car je peux vous dire que, au final, être admin (encore plus fondateur) est loin d'être amusant.
    Idem pour moi je préfère être joueur au final... c'est bien plus simple. Ce forum est celui du micromonde.... Et si je garde le compte d'admin fondateur c'est pour qu'il ne se passe pas ce qui est arrivé la dernière fois...on a vu le résultat. Mais je reste en retrait.

    Arthur Duvalon a écrit:Et si vous avez encore quelques minutes à consacrer à nos réflexions, évaluez bien le rapport cout/bénéfice de ce que vous envisagez. L'idée de la plateforme dédiée, qui désignera defacto un admin unique (le titulaire du compte), vous coutera une petite patate, vous prendra du temps et des ressources, et risque de finir par faire pshhhhit car vous vous retrouverez quand même comme des cons chez à jouer tout seuls chez vous.

    A part cela, moi je suis prêt à rejoindre quand même. Mais honnêtement, et vous l'avez compris, je n'y crois pas, en plus de déplorer qu'on ne considère pas ce qui a déjà été fait et qui fonctionne.
    même avis sauf la fin... je ne rejoindrai pas dans ce cas.
    Elvéote
    Elvéote
    Le 100ème
    Le 100ème


    Messages : 32
    Date d'inscription : 27/08/2018
    Age : 24
    Localisation : Palais de Surge, Évrain, Elvéotie

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 4 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par Elvéote Ven 26 Oct 2018 - 23:14

    Allons donc pour le forum du sud micromonde. La simplicité et la gratuité avant toute chose. Smile
    Lukas Twyman
    Lukas Twyman


    Messages : 168
    Date d'inscription : 26/08/2017
    Age : 24
    Localisation : Prya

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 4 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par Lukas Twyman Sam 27 Oct 2018 - 14:43

    Peut être faudrait il être radical.

    4 nations, des joueurs actifs assignés de façon égale à chaque pays, Un relancement du jeu.
    Union Trans-Océane
    Union Trans-Océane


    Messages : 703
    Date d'inscription : 22/07/2017

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 4 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par Union Trans-Océane Sam 27 Oct 2018 - 21:19

    Lukas Twyman a écrit:Peut être faudrait il être radical.

    4 nations, des joueurs actifs assignés de façon égale à chaque pays, Un relancement du jeu.

    ça va pas non ? Dictateur ! Là aussi ce sera sans moi.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 4 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par Arthur Duvalon Sam 27 Oct 2018 - 21:55

    La réponse de Twyman n'est pas si conne. Si les joueurs avaient eu la présence d'esprit de ne pas créer des MNs "juste" pour être les chefs à bord, on en serait peut-être pas là. Donc si on avait limité le nombre de MN comme son message le suggère, on aurait certainement limité la casse.

    Finalement, c'est l'égo des joueurs qui a dilué le jeu...
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 4 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par Représentant Mézène Sam 27 Oct 2018 - 22:31

    Le problème, c'est que déjà si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle. Si les joueurs n'avaient pas créé des MN juste pour être les chefs à bord, on aurait fini par avoir des luttes d'égo à l'intérieur de chaque micronation. Résultat, immanquablement ici et là des joueurs auraient fini par se casser pour aller créer leur micronation dans leur coin. Et on en serait arrivé au point où on en est aujourd'hui.

    Maintenant, pour convaincre tout le monde de tout abandonner pour se retrouver à 4 micronations, bon courage.

    Parce que déjà au départ, ça signifie au moins une chose : que certains d'entre nous n'auront pas à abandonner quoi que ce soit.


    L'idée est à exclure. On pouvait à la rigueur décider au départ de créer un nombre réduit de micronations. Mais faire machine arrière aujourd'hui est impensable. Il n'y a qu'à voir la réaction de Pierre.

    Cela dit, ça n'empêche pas 2 ou 3 joueurs d'une micronation monojoueuse d'abandonner leur micronation aujourd'hui pour aller jouer ailleurs.

    Mais je ne pense pas que l'ensemble des joueurs du micromonde seront d'accord pour le faire.


    On devrait se limiter à ce projet de réunir plusieurs micronations sur un même forum. Je ne pense pas qu'on pourra aller plus loin que ça. Car encore une fois, je le répète, nous devons proposer quelque chose qui sera accepté par un maximum de joueurs et pas juste par 2 ou 3 joueurs.
    Arthur Duvalon
    Arthur Duvalon


    Messages : 561
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 4 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par Arthur Duvalon Sam 27 Oct 2018 - 23:04

    Ainsi parla Zurutuza.... (seuls les vrais amateurs de foot comprendront...)
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 4 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par Diplomatie édoranaise Dim 28 Oct 2018 - 0:41

    Je prends la discussion en cours de route, donc désolé si je comprends pas tout... Enfin, ce que je comprends c'est l'annexion de l'ensemble des nations par Prya ? Enfin, sur son forum quoi.

    N'est-ce pas ce qu'avait prédit Müller avant les "événements" ?
    HSports
    HSports


    Messages : 264
    Date d'inscription : 24/07/2017
    Localisation : Scånie

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 4 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par HSports Dim 28 Oct 2018 - 1:11

    Il s'agit d'une discussion qui je l'espère restera calme et raisonnée.

    Non, il n'y aura pas de choix forcés.
    Non, il n'y a pas de fusion de Nations au sein d'une même entité. Seul les Mjs ou communautés de joueurs peuvent faire ce choix.
    Non, le forum sud micromonde ne récupère pas tout.

    Actuellement, il y a des réflexions sur notre mode de jeu. On ne peut plus vivre de cette manière, plus personne n'a d'activité chez soi. La lassitude est partagée et aujourd'hui, nous restons au stade des réflexions ou des propositions.

    Il ne s'agit pas de savoir s'il y a des gagnants ou des perdants. Il s'agit de l'avenir de ce jeu.

    Si on commence au bout de 3 jours à sortir les mots "Obligation", "Dictature", "Muller", on restera dans le mur.

    Je le repète. C'est une réflexion. Elle doit se faire à partir d'une bonne volonté de chaque personne qui joue à ce jeu. Elle peut très bien débouchée sur des fusions, sur la création d'une nouvelle entité parce que certains joueurs l'auront voulu, comme sur rien du tout. L'objectif est de trouver une activité partagée dans un cadre ludique, des MicroNations (et non de l'Archipel).

    Maintenant, on respire un grand coup et on reprend le fil des idées.
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 4 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par scanthel Dim 28 Oct 2018 - 1:23

    Je vous lis avec intérêt. Ai eu beaucoup de travail ces derniers temps et peu de temps à allouer au jeu, mais je reste attaché au jeu. Je vois que les idées sont lancées et qu'il y a pas mal de propositions intéressantes. Pour les fusions, j'ai proposé en privé à plusieurs personnes des sortes de contrats temporaires de «souverainisme temporaire» (genre état souverain mais sous protection de la CSH) et ça ne s'est jamais fait, mais l'idée était de ne pas faire disparaître des pays intéressants.

    La seule chose que je crains est éventuellement des problèmes EL sur des gestion d'un forum commun, même si je souscris globalement à ce stade à cette idée.

    Et pour le coup, je suis prêt à pas mal de choses. Mais je vous avoue que le temps et même un peu l'argent investi dans la CSH depuis tout ce temps me fait mal au coeur de voir le tout être fusionné ailleurs. Mais on n'est plus non plus en 2001. Et donc les temps changent, les modes de jeu aussi tout comme internet avec ce qu'il s'y passe. En tous cas, je lis vos avis et me tiens informé de loin. Smile

    Promis, je reviens jouer plus souvent bientôt. C'est que là, EL, c'est pas le bon moment pour trop m'investir mais d'ici 2-3 semaines, ça ira mieux. Smile


    _________________
    Nash' - Joueur de

    Shivana Pal

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 4 Rubans12


    Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
    Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
    Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
    Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
    Médaille de la Croix-Blanche MCBL
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2009
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 4 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par Représentant Mézène Dim 28 Oct 2018 - 9:20

    Charles de Hauteville a écrit:Enfin, ce que je comprends c'est l'annexion de l'ensemble des nations par Prya ? Enfin, sur son forum quoi. N'est-ce pas ce qu'avait prédit Müller avant les "événements" ?


    Nicolas, tu as tort de parler comme ça et d'évoquer en plus Stéphane à ce propos. Il ne s'agit nullement d'une annexion et tu es trop intelligent pour employer ce terme dans ce contexte.

    Dans l'esprit de Nico, il appartient évidemment à chaque micronation de décider si elle veut ou non rejoindre le forum de Prya, ou un autre forum, d'ailleurs. A une époque, Pierre l'avait fait avec Pirée, il n'est pas resté, personne ne l'a menacé pour qu'il reste. J'ai moi-même proposé à Vincent il y a plusieurs mois que la Francovie nous rejoigne, il a refusé et je ne lui en ai absolument pas voulu.

    Au lieu de taper sur Nico en imaginant n'importe quel scénario délirant, tu devrais faire des propositions. Pour ma part, j'ai proposé que plusieurs micronations se retrouvent à 3 ou 4 sur différents forums.

    Que dirais-tu si Édoran, le Zollernberg et pourquoi pas plus tard la Russlavie se retrouvaient sur le même forum ? Et comme ton perso a des liens avec Sokolova, pourquoi ne pas y ajouter le Kolozistan ?


    Ce que nous devons retenir c'est que le micromonde traverse actuellement une mauvaise passe et il semblerait qu'elle soit faite pour durer. Nous pouvons changer ça ou bien nous pouvons continuer sans rien faire en espérant que ça s'arrangera tout seul.

    Cette discussion est uniquement là pour voir ce qu'on pourrait faire. Mais en définitive, on peut tout à fait ne rien faire du tout, c'est tout à fait possible que ça se termine comme ça.
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 4 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par Kolozistan Dim 28 Oct 2018 - 10:50

    J'avais émis l'idée à Duvalon de créer un forum regroupant le Kolozistan et d'autres nations, pas forcément de rejoindre le forum de Prya.
    Chaque créateur de MN seraient administrateurs etc.

    Moi je suis pour regrouper des MN sur un autre forum, tout en gardant le Kolozistan indépendant et non pas annexé ou le transformant en une province.

    Je pense qu'on est presque tous d'accord sur le fait de regrouper des MN sans les fusionner ou les faire disparaitre. A voir comment mettre ça en place et avec quelles MN
    Elvéote
    Elvéote
    Le 100ème
    Le 100ème


    Messages : 32
    Date d'inscription : 27/08/2018
    Age : 24
    Localisation : Palais de Surge, Évrain, Elvéotie

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 4 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par Elvéote Dim 28 Oct 2018 - 11:03

    Sans vouloir être méchant avec vous, vous vous brûlez vraiment la cervelle en chipotant sur des détails... Choisir le forum Sud Micromonde ou créer un nouveau forum, je vois vraiment pas pourquoi vous avez cette hésitation là... Si vous doutez de la sincérité de l'administrateur de ce forum, je n'ai qu'une chose à dire : autant tout laisser tomber et laisser coûler le MM. C'est pas avec une mentalité comme celle-ci qu'on risque de réformer quoi que ce soit. Je suis un peu dûr avec vous, mais en lisant ce que je lis je peux m'empêcher de ressentir une certaine frustration. Les gars, le MM se meurt... On ne peut plus faire les fines bouches comme avant. D'ailleurs, je suis même sûr que c'est parce qu'on est trop cantonné à nos "créations" que toute cette situation a lieu.

    Personnellement, je pense que pour mettre tout le monde d'accord, utilisons le forum ici présent. Il s'agit du forum de l'archipel donc il est bien naturel de l'utiliser. Parce que honnêtement, j'en ai marre des cinquante trois milliards de forums qu'on gaspille pour après les abandonner.
    Lukas Twyman
    Lukas Twyman


    Messages : 168
    Date d'inscription : 26/08/2017
    Age : 24
    Localisation : Prya

    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 4 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par Lukas Twyman Dim 28 Oct 2018 - 11:07

    Faut pas que ça parte dans tout les sens, restons posés Smile
    Je faisais part de cette idée car le problème du MM est le manque d'interactions.
    Cependant, nous ne pouvons forcer les choses, et j'invite simplement certains joueurs à tenter l'aventure dans des MN plus remplies !

    On pourrait aussi faire un peu de pub autour de nous, je pense qu'on pourrait amener du monde.

    Contenu sponsorisé


    Discussion sur l'avenir du micromonde - Page 4 Empty Re: Discussion sur l'avenir du micromonde

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:08