Archipel du Micromonde Francophone

Le micromonde est un monde imaginaire, peuplé de populations tout aussi imaginaires.

Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

+26
HSports
Raymond Le Goff
Livadia
République d'Aldára
Représentant Mézène
Kolozistan
Union Trans-Océane
Picaban
Kouadio Moutawa
Diplomatie édoranaise
Zollernberg
Krassland
Véran
Liberistant
Ligue Eburnéenne Décanale
Elvéote
Diplomatie avaroise
zygmunt
Torpen
Afoué Diakité
Zylis
Charles-Henry Ier
Jacques II
Jérôme Plassel
scanthel
Joseph Kirov
30 participants

    Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Véran
    Véran


    Messages : 118
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 Empty Re: Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Message par Véran Lun 28 Mai 2018 - 13:10

    La République fit savoir que le Chef de l’État assisterait au couronnement.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1977
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 Empty Re: Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Message par Picaban Mar 29 Mai 2018 - 1:01

    La cérémonie allait commencer en présence d'un bon nombre de dignitaire étranger. 
    Cette fois comme il y avait déja eu un couronnement en décembre 2017, les huberts (huissiers et responsables de l'étiquette et des cérémonies) savaient ce qu'ils avaient à faire et le couronnement était bien mieux organisé qu'auparavant.


    Les invités purent prendre place.
    Les chefs des Clans de Francovie arrivèrent également juste avant l'entrée du Régent de Francovie Archimède Parmentier qui allait conformément à la Constitution diriger la cérémonie.
    Il en profita pour saluer en privé les dignitaires étrangers venus en Francovie pour certains la première fois avant de prendre place sur la 2e marche d'un petit escalier de 3 marches installé comme lors de la précédente cérémonie au bout d'un long tapis rouge.


    Un silence s'installa et les invités se levèrent lorsqu'un hubert annonça :

    [size=18]- "Sa Majesté le Roi élu !"



    Hans Von Popelteck était en tenue militaire mais de cérémonie.
    Il n'avait rien sur sa tete puisque elle était destinée à porter la couronne ...
    Il essayait de sourire mais il était un peu mal à l'aise.

    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 Eisenhower_commander-P

    Marchant d'un pas militaire en direction du Régent de Francovie, il salua brièvement comme on lui avait conseillé les invités les plus importants placés justement dans la salle afin de le rencontrer.
    Il serra ainsi la main aux dignitaires étrangers et à l'élite francovare notamment les chefs de clan insistant sur Tommen Delfrous qui avait participé à son élection.

    Arrivé vers Parmentier, il monta sur la première marche de l'escalier ce qui le plaçait au dessus des invités mais en dessous de Parmentier toujours installé sur la deuxième marche.
    Le Régent de Francovie allait avoir l'immence honneur de couronner un deuxième Roi après avoir couronné Paul Ier en décembre 2017.
    Il commença la cérémonie comme la précédente.

    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 Kevin-Spacey-accuse-de-harcelement-sexuel-par-un-acteur-il-adresse-ses-excuses-et-fait-son-coming-out

    - "Moi, Archimède Parmentier, chef du Clan de Picabie et Régent de Francovie, au nom de la Monarchie de Francovie et du Conseil des Sages je vais couronner Hans Von Popelteck"

    La phrase avait été un peu modifiée par rapport à la première cérémonie rajoutant précisant ainsi le role du Chef de Clan et du Conseil des Sages.
    Parmentier fit un signe discret à un hubert de s'approcher avec la première relique.


    - "Pour le Peuple, je lui remet la toge orange, symbole de sa puissance."


    Aidé d'un hubert, Parmentier apposa la toge et la cape orange sur le dos et les épaules du futur Roi.
    La toge orange était utilisée sous les anciennes monarchies au Moyen-Age. La couleur orange était un symbole de la puissance notamment par la rareté initiale du pigment orange accessible uniquement aux plus riches lors de la fondation de la Francovie. Depuis la couleur avait toujours été utilisée pour désigner le chef de l'Etat y compris sous les Républiques où le nom du Président de la République était désigné en orange dans les documents officiels comme aujourd'hui. Les Présidents cependant ne portaient pas la toge qui n'était pas adaptée à la République. Elle avait donc fait son retour avec la monarchie mais Paul Ier ne l'avait porté que lors de son couronnement.


    Parmentier fit avancer un grand livre donc les pages de couverture étaient en or massif. La seconde relique.

    - "Pour la Patrie, je lui fait signer le Livre d'Or des Chefs de l'Etat francovar, symbole de sa postérité."


    Relique moderne mise en place par le Président président élu lors de la Libération en 2012 Daniel Morgan, le Livre d'Or est une codification des signatures de tous les chefs de l'Etat francovar.
    C'était une reprise d'une tradition puisque les Rois notamment appréciaient avoir leur propre livre d'or pour justifier leur légitimité sur le Trone de Francovie souvent difficile à obtenir ou à garder.
    Ainsi après 49 Rois sous la première Royauté (avec plusieurs dynasties), 5 comités de direction sous la Première République, 1 Empereur, 11 Présidents sous la IIe République, 2 dictateurs jallanistes, 7 Présidents ou équivalent sous la IIIe République, 2 Rois ou équivalent sous la Seconde Royauté (le royaume de Francovie), 7 Présidents ou équivalents sous la IVe République, 3 dirigeants sous la Confédération Clanique, 3 Présidents sous la VIe République, 3 dirigeants sous la période anarchique dont un dictateur, 1 dictateur jallaniste de nouveau, 1 Président en Exil, le Roi Paul Ier puis Archimède Parmentier en tant que Régent sous la troisième Royauté, Hans Von Popelteck devenait le 95e chef de l'Etat de l'Histoire Francovare signe de la profonde histoire du pays mais aussi de son instabilité. 
    Le Livre d'Or incluait donc également les fameux Jallan père et fils ainsi que Tarque qui sont jugés "Chefs de l'Etat mais dont la légitimité est pour toujours rejetée" dans le texte sous leur signature.
    Il y avait également la signature de l'antique roman Lucius Francovius Maximus fondateur de la Francovie selon certains mais qui n'est pas considéré comme Chef de l'Etat par les historiens puisque la Francovie n'existerait en tant que Nation que bien après sa mort avec la Bataille du Champs des Merles en 213 de notre ère.

    Von Popelteck signa le Livre d'Or avant que Parmentier ne lui présente la troisième et dernière relique qu'un hubert apporta en sa direction.


    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 Couron10


    La forme de la couronne actuelle avait été moulée en 2017 lors de la mise en place de la Troisième Royauté car il avait été décidé de ne pas reprendre une Couronne d'un ancien Régime.
    Il s'agissait cependant de la deuxième couronne de ce type car la première avait été laissé à Paul Ier. Il a été considéré préférable de fonder une couronne lors de chaque couronnement mais sur le meme modèle.
    Parmentier s'élança :

    - "Pour la Nation, j'appose cette couronne, symbole de sa légitimité."

    La trinité "Pour le Peuple, la Patrie et la Nation" est une reprise désormais habituel de la devise francovare.
    Parmentier apposa la couronne puis demanda :

    - "Hans Von Popelteck, quel sera votre nom de règne ?"

    Comme dans la plupart des monarchies, Von Popelteck devait prendre un nom de règne. Celui-ci avait été assez peu utilisé sous son prédécesseur qui préférait au moins en privé mais parfois aussi en public garder son véritable nom. Cependant ce n'était vraisemblablement pas le cas du nouveau Roi plus respectueux des traditions et qui devrait donc se faire nommer habituellement par son nom de règne. 
    Si théoriquement il pouvait choisir n'importe quel nom de règne il était préférable de choisir un nom de règne déja utilisé, Paul bien sur pour faire référence à son prédécesseur (c'était le nom favoris des parieurs) mais aussi Charles pour faire référence à la dynastie des Clans ou encore Romain pour faire plaisir aux Micropoliens avec leur dynastie personnelle ou encore Othon du nom du premier Roi de Francovie.
    Il n'y eu aucune surprise.

    - "Je me nommerais Paul, second du nom."

    Parmentier pu donc terminer.

    - "Alors au nom de la Monarchie de Francovie et du Conseil des Clans et Pour le Peuple, la Patrie et la Nation, je vous couronne Paul II, Roi de Francovie !"


    Le désormais Paul II se retourna vers les invités sous leurs applaudissements avant de monter sur la troisième et plus haute marche de l'escalier pour dépasser Parmentier qui allait de toute façon rejoindre une place assise puisque les invités allaient pouvoir s’asseoir pour assister au premier discours du Roi qui allait devoir expliciter sa doctrine comme l'avait fait son prédécesseur qui l'avait accès sur la stabilité du pays et la paix.
    Le Roi qui disposait d'un monopole sur la Défense était particulièrement attendu sur ce sujet étant un ancien Général ...
    [/size]
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1977
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 Empty Re: Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Message par Picaban Mar 29 Mai 2018 - 1:05

    Le Roi Paul II monta donc sur la troisième marche de l'escalier pour surplomber la salle et atteindre le micro installé par les huberts.
    Il n'avait pas écrit son discours mais celui-ci allait exprimer ce qui se devait etre la "doctrine Von Popelteck".

    [size=18]- "Chers francovars et francovares,

    Chers invités du Micromonde.


    J'ai l'immense responsabilité de succéder à Paul Ier comme Roi de Francovie.
    Lors de son couronnement, le Roi Paul Ier avait présenté sa volonté pour son règne de mettre en place un régime stable et fort en Francovie.
    Force est de constaté que cet objectif est totalement rempli puisqu'il aura été le chef de l'Etat qui aura dirigé le plus longtemps la Francovie et avec un grand honneur d'ailleurs, depuis la Libération en 2012. 


    Le Conseil des Sages est parvenu à se mettre d'accord sur mon nom.
    Je ne vous cacherais pas que j'ai été très surpris de ma nomination mais je vous le dit avec sincérité je l'exercerais avec le plus grand patriotisme possible.
    Vous ne devez pas douter une seule seconde de mon amour pour la Francovie.


    En tant que Roi je ferais tout mon possible pour respecter la volonté de Paul Ier et de garantir à notre pays une stabilité pour nous permettre de prospérer.
    En tant que Roi je suis le devenu le chef des armées et à ce titre je ferais en sorte que notre pays puisse garantir sa sécurité et celle du Micromonde.
    Notre armée a été en difficulté depuis la Révolution de 2017 suite à la guerre civile et à ce titre je ferais en sorte de la reconstruire de façon efficace.
    En tant que Roi je serais le chef de la Diplomatie mais je travaillerais en étroite collaboration avec le Gouvernement élu par le Peuple francovar et je développerais avec lui la diplomatie francovare toujours selon les valeurs de paix, sécurité et amitié.
    En tant que Roi je laisserais d'ailleurs le Gouvernement exercer ses pouvoirs prévus par la Constitution, comme le faisait Paul Ier en se refusant à une ingérence dans les affaires du gouvernement.
    En tant que Roi je garantirais l'équilibre des Clans comme l'avait fait Paul Ier et à ce titre je nommerais des sages et des gouverneurs dans cette optique et dans l'esprit de representer Micropolia trop souvent écartée du pouvoir au cours de notre histoire.


    Voila ma doctrine, aller dans la continuité de mon prédécesseur d'où mon nom de règne tout en essayant de régler les éventuels problèmes que nous pouvons avoir aujourd'hui. 


    Francovares et Francovar, j'espère sincèrement que je serais digne de votre confiance et de cette du Conseil des Sages,
    Pour le Peuple, la Patrie et la Nation,
    Vive la Monarchie, vive la Francovie."

    Le discours était simple. La doctrine Von Popelteck sera donc accès sur la stabilité du régime comme son prédécesseur mais contrairement à ce dernier qui était pacifiste, le Roi Paul II comptait bien investir dans l'armée et viser les thèmes sécuritaires. Par ailleurs s'il annonce respecter l'équilibre des Clans, il comptait replacer les micropoliens au centre du pouvoir ce que n'avait pas du tout fait son prédécesseur qui avait laissé l'influence des Clans augmenter sensiblement au détriment du pouvoir royal et de la Région de Micropolia. 
    [/size]

    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 Empty
     Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 Empty
    Diplomatie avaroise
    Diplomatie avaroise


    Messages : 125
    Date d'inscription : 25/07/2017

    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 Empty Re: Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Message par Diplomatie avaroise Mar 29 Mai 2018 - 22:55

    Son Altesse Royale Louis-Emmanuel de Piestre de La Tour d'Epernes, Prince de Castelmaure & Chancelier d'Avaricum représentait Sa Majesté Edouard IX au sacre du roi Paul II. Cette cérémonie laïque sans autorité religieuse était pour le moins singulière pour le représentant avarois qui, bien qu'acquis aux lumières de la raison, n'en était pas moins convaincu que toute autorité - et donc toute légitimité - venait de Dieu.
    scanthel
    scanthel


    Messages : 1266
    Date d'inscription : 29/07/2017
    Age : 23
    Localisation : Aarosia

    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 Empty Re: Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Message par scanthel Mer 30 Mai 2018 - 3:31

    L'InterPares Shivana Pal avait fait un déplacement éclair pour le couronnement du roi et venait porter au Peuple de Francovie les meilleurs messages du Très Honorable Souverain Peuple Scanthélois. Elle était accompagnée pour l'occasion du Chef du DSHAE Mark Weber et de Son Excellence l'Ambassadeur en Francovie Monsieur Torpen Nørge.


    _________________
    Nash' - Joueur de

    Shivana Pal

    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 Rubans12


    Citoyenne d'Honneur - cat.Politique CHP
    Médaille du Mérite Politique du Freineubourg MP
    Commandeur de l'Ordre de l'Aigle d'Argent Edoran OAA
    Médaille de l'Ordre d'Ivan Kolozistan OI
    Médaille de la Sainte Transcendance Russlave ALR
    Commandeur de l'Ordre du Décan ODLED
    Médaille Héros du Shinisme HS
    Citoyenne d'honneur de Kaïtaïn et des États Fédérés de Mézénas CHK
    Commandeur de l'Ordre de l'Empire Zollernois OEZ
    Médaille Nationale du Mérite Étranger du Sri Patnarat MNESP
    Chevalière de l'Ordre de l'Albatros OAV
    Grand-Officier de l'Ordre de la Couronne OCZ
    Médaille de la Reconnaissance livadienne MRLIV
    Médaille de la Croix-Blanche MCBL
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1977
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 Empty Re: Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Message par Picaban Jeu 7 Juin 2018 - 2:31

    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 Langfr-280px-Logo-crieur.svg
    Le Plébéien


    Une nouvelle drogue ravage la Francovie


    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 1352568596-pcp
    La Réalite est la nouvelle drogue d'origine banganaise arrivant sur notre territoire


    Paul II risque d'avoir un premier dossier brulant à régler en ce début de règne. 
    Des fuites viennent de communiquer à la population l'existence d'hopitaux militaires à la frontière avec le Bangana depuis de nombreuses semaines maintenant.


    Ces hôpitaux accueilleraient un nombre important de banganais en fuite de leur pays après une instabilité inquiétante. 
    Cette instabilité qui serait du à des poussées d'arbre gigantesque selon certaines sources, serait surtout du à la diffusion d'une nouvelle drogue qui ravage le Bangana et qui arrive en Francovie : la Réalite.


    Causant d'importantes crises de folie et des comas, la drogue qui serait composée entre autre de poudre d'ivoire d'éléphant serait à l'origine de la mort de pas moins de 110 personne bien qu'aucun bilan officiel n'a été donné.

    Cette drogue arriverait en masse en Francovie actuellement par les frontières avec Picabie et le Comtat-Francovin et pourrait toucher rapidement la jeunesse francovare.


    Beaucoup critiquent le gouvernement francovare au courant de la situation depuis de nombreuses semaines et ayant gardé le secret jusqu'ici.
    Ce dernier reste pour l'instant silencieux sur la situation et sur les conséquences réelles de la prise de la drogue et son potentiel danger létal.
    Torpen
    Torpen


    Messages : 52
    Date d'inscription : 05/03/2018
    Localisation : Sogol

    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 Empty Re: Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Message par Torpen Ven 8 Juin 2018 - 1:20

    Picaban a écrit:
    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 1352568596-pcp
    La Réalite est la nouvelle drogue d'origine banganaise arrivant sur notre territoire


    la drogue qui serait composée entre autre de poudre d'ivoire d'éléphant serait à l'origine de la mort de pas moins de 110 personne bien qu'aucun bilan officiel n'a été donné.


    Bonsoir,

    Les autorités pourraient-elles faire parvenir un échantillon à l'Ambassade de la LED ?

    Que la Déesse Vous Garde,
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1977
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 Empty Re: Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Message par Picaban Sam 9 Juin 2018 - 3:35

    L'échantillon a été donné à l'ambassade de la LED en Francovie.
    Elvéote
    Elvéote
    Le 100ème
    Le 100ème


    Messages : 32
    Date d'inscription : 27/08/2018
    Age : 25
    Localisation : Palais de Surge, Évrain, Elvéotie

    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 Empty Re: Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Message par Elvéote Mer 29 Aoû 2018 - 18:14

    Le partenariat récemment noué entre l'Université de Médecine de Francovie et l'Hôpital de Saint-Elvéote a permit la fondation de la première publication scientifique micromondiale destinée au monde médical. Cette publication est destinée aux professionnels de la santé. Sa finalité est de proposer de nouvelles procédures médicales et de publier les nouvelles avancées médicales. La communauté médicale internationale est invitée à participer à participer à cette publication.

    Lien vers la publication.
    Elvéote
    Elvéote
    Le 100ème
    Le 100ème


    Messages : 32
    Date d'inscription : 27/08/2018
    Age : 25
    Localisation : Palais de Surge, Évrain, Elvéotie

    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 Empty Re: Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Message par Elvéote Jeu 30 Aoû 2018 - 4:21

    Un nouveau miracle économique au Micromonde ?

    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 995786_3_bfc0_la-coree-dispose-d-une-dizaine-d-annees-pour

    Au lendemain de sa victoire contre les Jallanistes, la Francovie plongea dramatiquement dans l'une des plus longues épidémies de flemmingite qu'elle connût. Cette épidémie provoquée par la destruction des services sanitaires du pays s'est vite propagée dans le Micromonde. Alors que les autres pays de l'Archipel peinent à résoudre ce fléau, certains clans francovars semblent sur le chemin de la guérison : le Comtat-Francovin, le Brindas, la Picabie et enfin l'Elvéotie. Ce dernier clan connaît depuis quelques mois une ascension singulière. Adoption d'une nouvelle monnaie, amélioration de son système de santé, développement du tissu industriel, gouvernance d'efficacité, nouveau système éducatif exigeant... Le clan entreprend rapidement mais sereinement des chantiers visant à profondément métamorphoser son économie stagnante et sa société civile meurtrit par la guerre. Le gouvernement de transition, mené par le Premier Ministre Claude de Jeancœur, promeut une culture d'efforts et d'innovations technologiques par sa réforme de l'éducation et la construction d'une usine d'électronique dans la banlieue de Schwyterthür. En outre, le clan gagne en influence à l'échelle nationale et micromondiale avec le partenariat signé entre l'Université de Médecine de Francovie et le CHU de Saint-Elvéote qui a conduit à la fondation de la première publication médicale micromondiale. Autrefois ravagée par l'idéologie anarchisante de Daniel Evreyël, autrefois fortement invalidée par son chômage de masse, l'Elvéotie semble dorénavent expérimenter un développement économique et sociétal profond caractérisé par sa rapidité et l'émergence d'un modèle industriel efficient et local. Un nouveau miracle économique, bénéfique au dynamisme de la Francovie ?

    — Le Journal du Nord
    Elvéote
    Elvéote
    Le 100ème
    Le 100ème


    Messages : 32
    Date d'inscription : 27/08/2018
    Age : 25
    Localisation : Palais de Surge, Évrain, Elvéotie

    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 Empty Re: Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Message par Elvéote Mar 4 Sep 2018 - 5:10

    La danse statique regagne en popularité

    La danse statique (Pikassö à Schwyterthür) est un art originaire d'Elvéotie qui s'est développé au XVIIIe siècle et qui aujourd'hui regagne en popularité.

    Les origines de cet art sont inconnus. Selon certains spécialistes, il s'agirait d'une danse apparue à la même période que le bûcher. Effectivement, cette danse aurait pour but de reproduire symboliquement l'exécution des rousses durant le Moyen-Âge.

    Ainsi, cet art fut autrefois exclusivement pratiquée par des Gäschaa, des femmes-artistes nomades et rousses, sous forme de spectacles d'une seule danseuse tenus au sein des plus prestigieuses cours royales micromondiales. Ces spectacles mêlant danse statique avec représentation théâtrale, musique classique et passages comiques, sont encore organisés dans certains théâtres de Francovie.

    La danse statique correspond à la répétition rythmée de trois phases. La première phase est l'introduction. Elle dure cinq minutes. Il s'agit de présenter le décor aux spectateurs. La danseuse est immobile, dans une disposition acrobatique originale, invitant les spectateurs à contempler l'aspect général. La seconde phase, d'une trentaine de minutes, est la métamorphose. Durant cette période, la danseuse effectue des mouvements souples et aléatoires sans jamais s'interrompre. Elle coordonne les mouvements de ses différents membres afin de créer une harmonie visuellement agréable. Finalement, la dernière phase est la photo. C'est un instant bref où la danseuse interrompt brusquement ses mouvements et se place dans une position complexe apparentée à un spasme douloureux pour les articulations. Le but est d'y rester immobile pendant une demi-heure sans jamais pousser de cri. Durant cette phase, les spectateurs sont de nouveau invités à contempler la danseuse, mais cette fois de près et sous tous ses angles, de la même manière qu'avec des statues. Traditionnellement, une représentation de danse statique correspond à trois répétitions, mais ce nombre peut substantiellement varier en fonction des écoles micromondiales et de la tolérance vis-à-vis du suicide par contorsion.


    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 XVM22e7520a-0762-11e8-9c17-e8e9a4c74ce5-300x200
    Un exemple de Gäschaa s'adonnant à la première phase, l'introduction

    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 Masaki-iwana-en-chair-et-en-son-foto-fabrice-pairault-1
    La phase finale, la photo


    Un exemple de danse statique courte réalisée sous l'eau.
    La mort par noyade de la danseuse, sûrement causée par la phase finale, est assez fréquente dans ce milieu artistique.

    Un art moderne de danse statique émerge et gagne en popularité, surtout auprès des jeunes des milieux urbains. Cette danse statique, démocratisée car pratiquée aussi bien par des hommes que par des femmes, se caractérise par un usage excessif de musique elvectronique et par sa courte durée (une seule répétition est faite au lieu de trois). La danse statique moderne se propage à l'aide d'Internet et des évènements culturels. Le principal détracteur de cette nouvelle danse se trouve être l'École Francovare de Danse Statique. Cette-dernière prône une version rigoriste et traditionnelle de l'art.
    Elvéote
    Elvéote
    Le 100ème
    Le 100ème


    Messages : 32
    Date d'inscription : 27/08/2018
    Age : 25
    Localisation : Palais de Surge, Évrain, Elvéotie

    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 Empty Re: Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Message par Elvéote Sam 13 Oct 2018 - 23:58

    Un nouvel antibiotique contre la flemmingite créée à Evrain dans les locaux d'Asculas Pharma.

    La récente recrudescence des épidémies de flemmingites en Francovie a conduit le groupe pharmaceutique à produire un traitement efficace contre cette maladie encore inconnu des spécialistes. Le traitement se présente sous la forme d'antibiotiques à ingérer par voie buccale. Son principe actif est composé d'une levure particulière, la flemmiciline, capable d'altérer les cellules bactériennes responsables de la Flemmingite. Le groupe doit effectuer des tests d'efficacité pour espérer obtenir l'autorisation de commercialisation par les autorités francovares.

    Le 11 Octobre 2018.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1977
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 Empty Re: Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Message par Picaban Ven 26 Oct 2018 - 1:02

    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 Langfr-280px-Logo-crieur.svg
    Le Plébéien


    Parmentier est mort

    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 Kevin-spacey
    Archimède Parmentier lors de l'une de ses dernières interventions publiques





    Les médecins de l'hopital Othon Degoulin sont clairs.
    Le Premier Gouverneur Archimède Parmentier est décédé dans la nuit de sa maladie et de la flemingite.


    Plus d'information dans nos prochaines éditions. 
    Kolozistan
    Kolozistan


    Messages : 562
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 Empty Re: Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Message par Kolozistan Ven 26 Oct 2018 - 6:48

    Le Royaume du Kolozistan, par l'intermédiaire du Roi Alexandre Ier, de la Première Ministre Ekaterina Timochenko ainsi que de l'ancienne Présidente Svetlana Sokolova, adressent leurs plus sincères condoléances au peuple Francovar.

    Archimède Parmentier est un grand homme qui restera dans l'Histoire du Micromonde.
    Représentant Mézène
    Représentant Mézène


    Messages : 2043
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 Empty Re: Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Message par Représentant Mézène Ven 26 Oct 2018 - 8:46



    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 Armes_10


    Communiqué du Palais Princier.


    Sa Majesté Sacrée Shaddam IV, Prince-Padishah des États Fédérés de Mézénas, adresse ses plus sincères condoléances au peuple picaban pour la perte d'Archimède Parmentier.

    La Picabie perd un grand homme (selon les critères picabans), la Francovie peut-être pas mais un peu quand même.

    Elvéote
    Elvéote
    Le 100ème
    Le 100ème


    Messages : 32
    Date d'inscription : 27/08/2018
    Age : 25
    Localisation : Palais de Surge, Évrain, Elvéotie

    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 Empty Re: Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Message par Elvéote Sam 27 Oct 2018 - 18:02

    La Tour Evreyël, située au centre de la ville d'Évrain, du haut de ses 300m de hauteur, a été finalisée cette semaine. Le Gouvernement d'Elvéotie organise une semaine d'inauguration en compagnie de l'architecte Jean-Carle Evreyël, et invite les dirigeants du Micromonde à contempler l'œuvre francovare.

    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 Tour_eiffel
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 Empty Re: Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Message par Diplomatie édoranaise Sam 3 Nov 2018 - 10:03

    Charles de Hauteville, Feld-Maréchal et Protecteur du Saint-Empire, adresse ses condoléances au peuple Francovar au nom du peuple édoranais.

    Archimède Parmentier qui avait été décoré de l'Ordre Imperial de l'Aigle d'Argent en mai dernier, est considéré comme un véritable ami du Saint-Empire et un artisan de la coopération entre nos nations.

    Le Feld-Maréchal procédera prochainement au baptême d'un navire de la Marine Impériale du nom d'Archimède Parmentier.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1977
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 Empty Re: Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Message par Picaban Sam 3 Nov 2018 - 17:19

    La famille de Parmentier avait accueilli avec honneur l'annonce d'Edoran et annonça vouloir participer si possible au baptême. 
    Diplomatie édoranaise
    Diplomatie édoranaise


    Messages : 543
    Date d'inscription : 26/07/2017

    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 Empty Re: Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Message par Diplomatie édoranaise Sam 3 Nov 2018 - 23:20

    Les services du Ministère des Affaires étrangères, de la Communication et de la Défense annoncèrent que le Feld-Maréchal du Saint-Empire proposera aux autorités francovares que le baptême en question ait lieu en Francovie et que l'entourage de feu Archimède Parmentier soit présent.
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 Empty Re: Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Sam 3 Nov 2018 - 23:47

    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 Armoir13

    La Tour d'Ivoire d'Ebur le 03 novembre 2018


    Nous, Doyens de la Ligue Eburnéenne Décanale, adressons nos plus sincères condoléances au peuple francovare pour le décès d'Archimède Parmentier et en particulier au clan de Picabie. Il restera pour nous un fidèle soutient du Doyennat et des Doyens qui nous ont précédé, au delà ce fut un homme apprécié du peuple lédonien qui ne lui a pas donné toute la reconnaissance méritée de son vivant. Pour ces raisons nous avons décidé d'ériger à titre posthume Archimède Parmentier au rang de Commandeur de l'Ordre du Décan. C'est la première fois qu'un non lédonien reçoit cette distinction, nous souhaitons que cette décoration soit remise à sa famille.




    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 Mydail11




    Doyen Castor
    Doyen Paçor
    Doyen Merlin
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1977
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 Empty Re: Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Message par Picaban Mer 21 Nov 2018 - 21:09

    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 Ef-fra10


    Conformément à une décision du Roi qui dirige la diplomatie francovare, le gouvernement a pris des sanctions à l'égard de la Confédération de Pirée qui sont les suivantes :

    - Fermeture des relations commerciales
    - Interdiction des liaisons aériennes, maritimes et routières

    Les sanctions s'appliquent dès à présent. 

    Jules Carignon,
    Ministre de l'Economie
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1977
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 Empty Re: Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Message par Picaban Sam 1 Déc 2018 - 22:25

    En ce Samedi jour d'election et à la veille de la fete nationale Francovare, des manifestations avaient eu lieu à Micropolia.
    Deux défilés s'étaient organisés, un Anti LEM et un Pro LEM alors que les débats sur le Bangana faisaient rages.


    Si les manifestations se passaient plutot bien malgré le clivage politique du moment, cela a commencé à dégénerer dans la soirée après des propos d'un média mezène. 

    Les manifestations anti LEM et pro-protectorat avaient fortement augmenté après la révélation dans un média mézène que le Président pryan Mathias Renlow aurait demandé à Pirée d'annexer militairement le Bangana à la place de la Francovie, reprenant des propos qu'auraient prononcé le Chancelier Peyranne. 

    - "Enculé de Renlow ! La Ligue fait tout pour nous annexer ! Mort à la LEM !"

    La plupart portaient des gilets jaunes et des masques en noir en référence aux couleurs du drapeau pryan.

    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 Manifestation-des-gilets-jaunes-scenes-de-chaos-en-plein-paris-1318114


    Du coté des Pro-LEM, on dénonçait une "fake new" une "infox" issue à la fois des LEMOsceptiques et des Renlowphobes.

    - "Je ne crois pas un seul instant que Renlow ait pu dire ça. Il est l'un des premiers qui ont dénoncé les projets militaristes de Twymann. C'est un pur mensonge surfant sur la Renlowphobie dans le but d'attiser les haines. Je suis persuadé que Renlow n'est pas aussi con qu'on le dit."
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1977
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 Empty Re: Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Message par Picaban Jeu 6 Déc 2018 - 21:52

    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 Lathle12


    Une victoire entachée d'un incident

    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 1529020635150-2018-steph-parade-1280.jpg-2140609.576x324
    Le capitaine francovar Steven Jackson pendant la cérémonie de remise du trophée

    La Francovie est championne du micromonde de Nasket !
    Cette belle victoire inattendue à ravie les francovars.


    Malheureusement la cérémonie de remise de trophée a été marquée par un incident avec le capitaine de l'équipe francovare Steven Jackson qui a insulté le président Renlow (grand fan de Nasket) après la victoire contre Prya en finale.


    Il s'agissait pour le francovar de protester contre les actions du président pryan qui a confirmé les rumeurs selon laquelle il aurait demandé au Duc et au Chancelier mézène d'annexer le Bangana, mettant de l'huile sur le feu sur une crise déja grave.


    Cela n'a pas empeché l'équipe francovare d'aller à la Pyramide, le plus grand centre de divertissement pryan (et du Micromonde ?) après leur victoire. 
    Ligue Eburnéenne Décanale
    Ligue Eburnéenne Décanale


    Messages : 929
    Date d'inscription : 11/10/2017
    Age : 43
    Localisation : Ebur

    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 Empty Re: Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Message par Ligue Eburnéenne Décanale Jeu 6 Déc 2018 - 22:39

    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 161-1610



    Félicitation pour votre victoire, malheureusement la Ligue Eburnéenne Décanale termine à la plus mauvaise place au pieds du podium.

    elephant


    Bazyl
    Président de la Ligue de Football Lédonienne.
    Picaban
    Picaban


    Messages : 1977
    Date d'inscription : 24/07/2017

    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 Empty Re: Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Message par Picaban Mer 12 Déc 2018 - 21:44

    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 Sceauroifrancovie-522b38b


    Le Roi était assis lors de son allocution

    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 200px-Dwight_D_Eisenhower

    - "Mes chers compatriotes,

    L'heure est grave.
    Je suis ici devant vous pour vous exprimer mes décisions concernant la situation au Bangana et à la LEM.
    La Francovie est victime d'une propagande dangereuse organisée par quelques pays qui ont décidé de sanctionner notre appartenance à la nouvelle Grande Alliance.

    Pour ces idéologues du passé, la Grande Alliance et la LEM doivent s'affronter, parfois même militairement dans le cadre de cet affrontement qui je vous l'avoue ne concerne en rien la Francovie et est bien antérieur à son ouverture au Micromonde.
    Quand sous l'impulsion d'Archimède Parmentier et de Charles de Hauteville cette idée de collaboration est née, je ne pensais pas qu'elle créerait de telles conséquences. 
    J'ai été très certainement naïf, je m'exprime devant vous pour m'excuser pour cela. 

    Je reste cependant persuadé que la Francovie doit garder ce rôle de troisième voie micromondiale. Nous nous devons d'essayer de garder nos relations avec les pays de la LEM tout en développant les relations avec les autres pays non membres que ce soit de la Grande Alliance d'ailleurs ou en dehors.

    Force est que la Ligue ne nous facilite pas la tache.
    Outre les insultes et le vocabulaire belliqueux, certains pays, je ne vais pas stigmatiser toute la Ligue, ont et font tout pour qu'une guerre micromondiale se déclenche.
    La raison est simple, des territoires sont en jeu et bien sur des raisons économiques.

    Je vous le dis droit dans les yeux ou du moins droit par cette caméra, je ne veux pas de guerre.
    Malheureusement je ne peux vous promettre la paix.
    Ces pays sont prêt à tout et parviennent à manipuler des partenaires pour ne pas dire des quasi pays satellites pour arriver à leur fin par des mensonges éhontés.
    On nous a dit que je ne m'étais pas adressé à vous fin Octobre, on nous ordonne des ultimatums rétroactifs, on propose à nos ennemis des plans d'invasion pour éviter une ... invasion, oui je sais c'est bizarre, ne cherchez pas de logique, ils cherchent par tous les moyens à trouver la bonne raison qui permettra cette guerre attendue depuis des années.

    Pire encore ces pays ne reculeront certainement pas.
    Ils ont commis d'innombrables erreurs par le passé malgré les avertissements de la Francovie et aujourd'hui encore ils refusent de reconnaître ces fautes. 
    Ils nous critiquent pour le Portalysme qui nous permet pourtant aujourd'hui d’être redevenu la première puissance boursière d'EcoMicro après l'avoir été en 2013, ils nous critiquent pour la fameuse résolution de l'ONA dont j'ai oublié le chiffre dont l'inapplicabilité et la dangerosité pour l'ONA s'est révélée malgré les avertissements de feu Archimède Parmentier à l'époque confirmant que c'était la Francovie qui avait raison.
    Et malgré ces faits ils refusent d'avouer leurs erreurs passées continuant de la rejeter sur la Francovie.
    Comment comptez vous qu'ils avouent leurs erreurs actuelles ? 

    Ce danger de la guerre est réel mais je vous le dit, la Francovie est prête à riposter et à se défendre.
    La Francovie aura toujours une attitude défensive et je peux vous assurer que je ferais tout en oeuvre pour préserver la paix.

    Ainsi je vous annonce que j'ai proposé aux banganais d'organiser un sommet pour la Paix à Bombasha sous l'égide de l'ONA pour essayer de pacifier ce conflit qui n'a que trop duré et qui je l'espère permettra de mettre fin aux mensonges. 
    Les pays qui le désireront pourront participer tout comme l'ensemble des factions banganaises.
    Le but sera simple : essayer de se mettre d'accord sur l’élection d'une assemblée constituante et la faire reconnaître par la communauté micromondiale.

    La question sera clairement plus complexe qu'un simple référendum surveillé par l'ONA qui lui aurait permis de mettre fin à la crise avant Noel mais ce n'est pas ce que certains pays désirent. Dont acte. 
    Par ailleurs la Libération territoriale du pays est stoppée le temps de l'organisation de ce sommet. 
    Ce sommet je l'espère sera marqué de réussite car le but initial de la Francovie était bien cela, mettre en place un régime stable, démocratique et pacifiste au Bangana.
    Certains veulent donner des leçons de démocratie à la Francovie mais notre pays n'a de leçon à recevoir de personne, je dis bien personne et encore moins de nations qui n'ont pas organisé d’élection dans leurs pays depuis des mois. 

    Nous espérons que ce sommet sera l'occasion de préserver la paix et que les pays abandonneront déjà les insultes mais aussi le vocabulaire nationaliste et agressif qui caractérise certains dirigeants qui surestiment leurs capacités militaires mais aussi intellectuelles. 
    J'invite ces personnes qui détestent le peuple francovar à au moins penser au peuple banganais et à leur propre peuple qui aurait beaucoup à perdre d'une guerre micromondiale qu'elle soit gagnée ou non.

    Mes chers compatriotes, sachez quoi qu'il arrive que je reste à votre service et que la Francovie survivra à cette crise.
    Le Phare du Micromonde ne s’éteindra pas ainsi.

    Pour le Peuple, la Patrie et la Nation,
    Vive le Micromonde et vive la Francovie."

    Contenu sponsorisé


    Nouvelles ensoleillées de Francovie - Page 3 Empty Re: Nouvelles ensoleillées de Francovie

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil 2024 - 5:26